Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Question diversification alimentaire EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Question diversification alimentaire EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Question diversification alimentaire EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Question diversification alimentaire EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Question diversification alimentaire EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Question diversification alimentaire EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Question diversification alimentaire EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Question diversification alimentaire EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Question diversification alimentaire EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Question diversification alimentaire EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question diversification alimentaire

+4
Laura59
bisounours
lulunico
MamanEnzo
8 participants

Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Question diversification alimentaire

Message par MamanEnzo Dim 17 Oct - 1:25

Salut les filles.
Alors voilà,je me pose un tas de questions quand a la diversification alimentaire de mon petit Lou.
J'ai cherché sur le net,mais n'ayant pas trouvé de vraies réponses a mes questions,je vais les posé moi même Smile
Alors tout d'abord :

Mon loulou a 4 mois et demi,je compte bientôt commencé les petits pots,je voudrais savoir par quoi avez vous commencé ? (sucré ou salé) , Comment avez vous procédez (ex: une compote au gouté pdt 1 semaine puis un pot de salé le midi) ? Quand étes vous passez à l'autre (salé ou sucré) ?

mon fils mange toute les 5H,donc là par exemple ce matin,il c'est reveillé a 10h30,faut il lui donné son repas du matin (lait+cereals) ou celui de midi ? car il remange qu'a 15h .. Donc normalement 15h serai le repas de midi .. Je peux lui donné le repas de midi a 15h ? sa ne fait rien ?


Bisous.

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par MamanEnzo Mar 26 Oct - 16:59

personne me reponds/ .. ?

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par lulunico Mar 26 Oct - 18:04

moi je lui donne une cuilliere de purée maison le midi et une de compote maison le soir!!
bisous
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par bisounours Mar 26 Oct - 20:03

coucou

alors moi ,Rayan refuse les légumes donc rien le midi juste son biberon et vers 16H30 un demi pot de compote de fruits
le soir dernier biberon de blédine soupe
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Laura59 Mar 26 Oct - 22:01

Salut,

Ici on a commencé a 5 mois et 3 semaines par les légumes. Carotte pendant 4 jour : 1 cuillère et demi le 1er jours puis 1 tiers de pot puis 1/2 pot puis tres vite des pots complets car elle adore! Ensuite on a fait courgettes pendant 3 jours puis 1 légume différents chaque jours.
Pour les fruits on a commencé 1 semaine apres les légumes et début pas top car c'etait froid ou tempéré et elle etait habitué au chaud mais elle s'y est vite faite.
On a commencé en meme temps aussi les petits brassés et petits suisses vu qu'elle a tres vite manger des pots complets (130g).

Pour les horaires, meme quand elle se leve a 9h30 le weekend, elle a bib puis dejeuner a 12h puis gouter vers 16h et bib le soir a 19h30. Je pense qu'il est préférable que tu avances son déjeuners. Dans tous les cas tu verras en commencant comment il réagit.

Voila

Bizz et bon premier repas!! c'est une belle nouvelle étape pour nos bébés!
Laura59
Laura59
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Vero. Mar 26 Oct - 22:06

salut! moi j'ai commencé par une soupe épaisse à midi pendant une dizaine de jours et ensuite une compote de fruit vers 15-16h00 Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Maudinette Lun 4 Juil - 13:49

Salut les filles,

Je reviens tout juste de mon rdv pédiatrique pour les 6 mois de Matéï.

Bon...tout va bien, il a encore bien grandit, il fait 72 pour 9 kilos...un beau bébé qui fait la taille d'un bébé de 11 mois selon elle.

Niveau diversification, elle m'a dit de commencer la viande et même certain poisson. Je vais y aller tranquille et commencer par des viandes blanches comme le jambon et aussi le veau (merci Chrystal pour l'info)

Elle m'a dit que je pouvais également commencé la pomme de terre et la Floraline, une fois par jour.

j'en serai donc à un repas le midi, la compote au goûter et un repas le soir, avec un repas aux légumes et un aux féculents accompagnés de viandes au moins l'un des 2 repas.

Je conserve le bib du matin, 1 accompagnant le goûter et le diner. Actuellement, j'ai toujours un bib le midi, j'ai du mal à lui retirer. La pédiatre me conseille de lui donner un yaourt (yaourt adulte, fromage blanc, yaourt nature...) afin qu'il est au moins un repas complet.

Elle m'a également dit que je pouvais lui donner un crouton de pain de la veille, assez large pour que ca ne rentre pas dans la bouche, pour qu'il se fasse les gencives dessus.

Ma question est la suivante :

Mettriez vous une fois ou 2 fois de la viande dans la journée (je ne souhaite pas commencer le poisson de suite)
Que pensez vous du fait de retirer le bib du midi ?

Merci par avance pour vos avis
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Chrystal Lun 4 Juil - 14:00

Coucou Maude,

Bon tu connais déjà mon avis sur la question Wink

Le plus simple serait de te conseiller d'écouter ton fils mais c'est bateau et pas toujours facile à faire dans la réalité...

Matéï n'a que 6 mois mais la constitution et sans doute les besoins alimentaires d'un bébé de 10 ou 11 mois. Pas évident donc, je comprends tout à fait ton hésitation.

Personnellement je lui laisserai son biberon du midi si tu n'es pas prête à le lui retirer. Ce que tu peux faire éventuellement, c'est lui donner un dessert lacté le midi et diminuer la quantité de lait de son bib' en fonction de la portion du yahourt dans un premier temps...
Voir comment Mat réagit, il refusera peut-être de lui-même son biberon par la suite Smile

Pour la viande, je pense qu'il faut commencer sur un repas seulement - celui du midi me semble le plus approprié.
Tu as largement le temps d'envisager de l'introduire le soir !!

Tu as raison d'attendre pour le poisson ma belle Smile

Gros bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Maudinette Lun 4 Juil - 14:09

Merci Chrystal. C'est également ce que j'envisageais pour la viande : uniquement le midi dans un premier temps

Comme tu le précises, Matéï n'a que 6 mois au final et je ne veux pas non plus le perturber à lui apporter trop de changement.

Encore merci
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Chrystal Lun 4 Juil - 14:34

Vas-y progressivement et avise en fonction de ses propres réactions, voir s'il est demandeur ou pas plus que cela... Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Maudinette Dim 7 Aoû - 16:20

Salut les filles

Petite question concernant les contenants. En effet, d'ici peu je vais commencer à augmenter les quantités de purée et compote pour Mat.

A ce jour, je congèle directement dans les pots de Naturnes qui ne contiennent que 130 ml. Mais une fois que j'augmenterai mes quantités, je me pose la question du contenant idéal.

Dans quoi congelez vous 180 ou 200 ml ?

Merci par avance les filles
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Isis Lun 12 Sep - 8:09


Les pots de Naturnes se font aussi en 200gr, sinon tu peux trouver des boites de congélation (il en existe de différentes tailles) ou des bacs à glace........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Maudinette Lun 12 Sep - 10:40

Merci Isis Very Happy Je suis pour le moment rester sur du 130 gr car tout compte fait il ne réclame pas plus et ne les finit pas systématiquement.

J'avais tout de même acheté les pots de ton 2ème lien, pas trop cher et que l'on peut micro ondé en plus de la congélation.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Question diversification alimentaire Empty Re: Question diversification alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum