Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
résultat HGPO mauvais besoin de conseil EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

résultat HGPO mauvais besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Ven 1 Oct - 16:28

Bonjour,

Je viens de recevoir mon résultat d'hgpo que j'ai fait mercredi et qui, d'après les comparatifs que j'ai fait sur le net, semble très élevé. Je ne sais vers qui me renseigner:

Glycémie Glycosurie
à jeun: 5,98 mmol/l soit 1,08g/l 0,96 mmol/l
1h: 12,97 mmol/l soit 2,33 g/l 29,86 mmol/l
2h: 12,42 mmol/l soit 2,24 g/l 63,29 mmol/l
3h: 9,80 mmol/l soit 1,76 g/l 29,96 mmol/l

Le test d'O Sullivan avec 75 gr de glucose fait le 23/9 donnait:
à jeun: 5,44 mmol/l soit 0,98 g/l
2h: 9 mmol/l soit 1,62 g/l

Le test avait été demandé par la sage femme car mon généraliste, se basant sur le fait que je n'ai pas eu de diabète pour les trois autres grossesses (non dépisté car cela n e se faisait pas à cette période) et que je n'ai pris que 2 kilos trouvait cela inutile.
Par contre, c'est lui qui a prescrit l'hgpo quand je l'ai vu pour mon problème d'anémie. Anémie qu'il ne veut pas supplémenter car pas grave pour lui et que cela peut attendre le mois prochain.

Je n'ai pas trop envie d'aller le revoir. J'ai laissé un message à ma sage femme, j'espère qu'elle va me recontacter. J'ai rendez vous avec elle mardi 5/10, est ce que c'est bon?
Quand au gynéco, à l'hôpital de Lons ou je suis suivie, ils ne commence le suivi de grossesse qu'à 8 mois.

Je suis perdue. Je sais que lors de ma 2ème écho on m'a dit que bb était gros, mais je ne fais que des gros bb (3,6kg, 3,280kg et 3,8kg avec 15 jours d'avance)alors je ne me suis pas inquiétée.

Que me conseillez vous?

Tant que j'y suis, voici mes résultats d'hémogramme incorrect:
hématies 3,36 T/L norme 3,80 à 5,80
hémoglobine 105 g/l 115 à 160
hématocrite 0,31 0,37 à 0,47
leucocytes 10,10 g/l 4 à 10
monocytes 1,06 g/l 0,20 à 1
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 17:04

Bonjour Misscalopsy,

En effet c'est un diabète gestationnel confirmé avec ces valeurs là.
As-tu des personnes diabétiques dans ta famille ? (sait on jamais que celui-ci soit déjà prééxistant avant la grossesse, ce ne serait donc plus du diabète gestationnel).
Il est important que tu sois rapidement prise en charge afin de trouver une solution pour équilibrer ta glycémie (généralement un régime spécifique suffit mais il est possible qu'il y ai la nécessité d'avoir recours à de l'insuline), car plus c'est commencé tôt moins il y a de "risques" pour le bébé et pour toi.

Pour ce qui est de la prise en charge, voici ce qu'il en est (à peu près) :
- Au niveau diététique : le régime alimentaire doit être fait au cas par cas et doit tenir compte du poids avant la grossesse et de la prise de poids au cours de celle-ci. Il est conseillé que l'alimentation comporte 40 à 50% de glucides (privilégier les fibres et les aliments de faible index glycémique). Répartition de la ration énergétique totale en 3 repas et 3 collations. Et biensur une activité physique régulière et modérée si pas de contre indications obstétricales.

- la surveillance glycémique : - une auto-surveillance quotidienne par glycémie capillaire (le stylo qui pique un doigt pour récupérer une goutte de sang et qui donne la glycémie via un appareil portable) : la matin à jeun, puis 2h après chaque repas (soit 4 fois/jour).
La glycémie par prélèvement sanguin (veineux) tous les 15 jours (une à jeun et une 2h après le repas)
Et une surveillance accrue de la cétonurie (par bandelette urinaire) si glycémie > 2g/L.

Si nécessité d'une prise médicamenteuse : Si au bout d'une semaine le régime ne permet pas de réguler la glycémie (objectif : glycémie à jeun < 1,05g/L et/ou 2h après le repas < 1,20g/L) et que les glycémies restent supérieures aux valeurs recommandées, des injections d'insuline sont indiquées. L'insulinothérapie est alors commencée à l'hôpital pour être correctement adaptée. Elle consiste en une injection d'une dose précise d'insuline dite "rapide" avant chaque repas puis une injection d'insuline dite "intermédiaire" au coucher.

En gros, il est important que la glycémie soit équilibrée et par la suite la surveillance de la grossesse n'en restera que plus "classique". Pour L'accouchement, il n'a pas à être induit plus tôt si aucune contre-indication n'apparaît et si le bébé ne présente pas de macrosomie.
Ensuite pour la naissance il sera normal que le bébé soit plus surveillé car le risque d'hypoglycémie est plus important. Il est donc conseillé de l'alimenter le plus tôt possible et une glycémie lui sera faite à 1h de vie et renouvelée toutes les 2h.

C'est courant mais c'est à surveiller, une fois sous contrôle pas de stress à avoir la grossesse peut se poursuivre sereinement

Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 17:07

Ah oui et pour l"hémoglobine il faudra complémenter en fer car 10,5 c'est un peu juste (et à mon avis peu rattrapable uniquement par l'alimentation....) Vois cela avec ta sage-femme assez rapidement (pour le diabète surtout)
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Ven 1 Oct - 17:25

Est ce que mardi c'est bon pour mon RV pour la sage femme?
Dans les antécédents, mon grand père paternel était DNID et mon arrière grand mère maternelle diabétique mais je n'en sais pas plus.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 17:39

Mardi ça peut aller mais si c'est possible d'avancer le RDV c'est mieux, forcément Very Happy
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Ven 1 Oct - 18:11

Merci pour tes réponses rapides. Je n'ai toujours pas nouvelle de ma SF, j'attends jusqu'à 18h et je la rappelle. Demain, évidemment samedi donc hormis les urgences il n'y a pas grand chose à faire. Je pensais commencer à regarder le régime diabéto pour voir ce qui ne va pas dans mon alimentation et le corriger. Ce sera un bon début.
En ce qui concerne l'activité physique, cela va être difficile car dès que je marche plus de 5 minutes j'ai très mal dans le bas ventre (j'ai testé et crue que j'allais rester en rade au milieu du chemin).
En plus, bb bouge beaucoup, donne pleins de coups. Je le soupçonne de faire des galipettes des fois...
Sinon, c'est vrai que je mange peu car pas faim d'ou les 2 kilos péniblement pris. Par contre, entre mi novembre et fin avril, j'ai pris 5 kilos à cause d'un traitement antidépresseur à forte dose.
Je vais quand même essayer de joindre le généraliste (bien qu'il ne m'ai pas convaincu) mais faut que j'attende que ma crise de larmes actuelle passe
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 18:16

Oui on va éviter pour "l'activité physique", ne prenons pas le risque de MAP si tu contractes facile.
Tu peux toujours appeler ton généraliste au moins savoir ce qu'il en pense mais laisses tomber s'il ne te convainc pas. Pour ton rdv avec la SF mardi ça ira (surtout si tu lui as laissé un message si elle ne rappelle pas c'est que pour elle il n'y a pas urgence), bonne idée pour les régimes, n'oublies pas les collations.
(et tiens nous au courant mardi Wink )
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Ven 1 Oct - 18:34

Merci encore. C'est mon mari qui veut que j'appelle le généraliste, mais je vais lui dire que je n'arrive pas à le joindre.
J'ai trouvé le régime que suivait une des membres (bene je crois) et vais m'en inspiré. Le souci c'est que le café sans sucre j'y arrive pas. Ai je le droit à l'édulcorant et si oui, lequel? Le Van Houten je peux pas car je ne supporte pas le lait chaud (enceinte ou non, c'est vomissements assurés). Il y a un certain nombre d'années il existait le chocolat Dardène qui se diluait dans l'eau, je vais voir si ça existe toujours (uniquement en pharmacie).
Je mange très peu de pain.
Pour la viande, j'en mange très peu car je ne suis pas immunisée toxo et, bien évidemment, je la mange saignante. Pfffft quel dilème. Il ne va pas me rester grand choses dans l'assiette.
C'est un coup à rechuter dans la dépression cette histoire...
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 18:58

j'ai trouvé un exemple de menu :

Matin : - café, 200mL de lait 1/2 écrémé (ou 2 yaourts), 60g de pain, 10g de beurre, 1 fruit/jus de fruit

Collation à 10h : 40g de pain, 30g de gruyère ou autre fromage à pâte cuite

Déjeuner : 100g de crudités + 1 cuill. à café d'huile de tournesol
100g de poisson ou de viande maigre (veau, poulet, dindonneau, lapin, foie=> au moins 1 fois/semaine, boeuf=>max 2 fois/semaine))
200g de féculents cuits + 30g de pain OU 250g de légumes verts + 50g de pain
100g de fromage blanc entier
1 fruit
(5g de matière grasse à ajouter à la viande)
(500mL d'eau : pas de boisson sucrée ni alcoolisée (!))

Collation 16h : café/jus de fruit, 40g de pain, 30g de fromage au choix

Dîner : Bouillon de légumes
100g de viande OU poisson OU 2 oeufs
200g de féculents cuits + 30g de pain OU 250g de légumes verts + 50g de pain
Salade + 1 cuill. à café d'huile de tournesol
1 yaourt
1 fruit
(5g de matière grasse à ajouter à la viande)
(500mL d'eau : pas de boisson sucrée ni alcoolisée (!))

Collation 22h (devant la TV lol) : 200mL de lait 1/2 écrémé/1 yaourt, 100g de banane

________________________________________________________________________________

Exclamation C'est un exemple, je ne suis pas diététicienne ou autre donc voilà

Idea le saccharose (sucre blanc classique doit être exclu.... OK pour l'édulcorant
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Ven 1 Oct - 19:03

ah et pour le pain tu peux le remplacer en partie par des pain croustillant au seigle riche en fibres sinon... je pense
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Sam 2 Oct - 18:13

Bonjour LullabalooSF et merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai supprimé tout sucre rapide de mon alimentation et vais m'inspirer de ta trame pour mes repas. Hier soir, j'ai eu l'occasion de voir une amie qui est IDE en pédiatrie et lui ai fait voir mes résultats. Elle m'a conseillé de contacter les sages femmes de la maternité de l'hôpital pour voir ce qu'elles me conseillent.
Dans mon stress, je n'y avais même pas pensé. Dire que j'ai bossé 10 ans comme secrétaire en gynéco-obst... mais j'ai totalement paniqué et, comme d'habitude, imaginé le pire .

Bref, j'ai donc téléphoné ce matin en mat, expliqué mon problème à la SF qui a tout noté et m'a dit qu'elle transmettait au gynéco de garde dès qu'elle le voyait et me rappellerai.
Je viens de l'avoir au tél, le gynéco a dit que je ne devais pas m'inquiéter et de téléphoner dès lundi matin au secrétariat pour avoir RV en diabéto (ils font des cs tout les mardi matin dans le service gynéco). En attendant, pas de sucre rapide.

J'ai retrouvé de l'édulcorant à la maison, du coup je vais m'en servir pour mon petit café.

Je te tiendrais informé de la suite, mais j'espère avoir RV ce mardi.

Encore merci et bon WE

Céline Very Happy
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Sam 2 Oct - 21:48

Ah super Céline Wink En effet les consultations en diabéto c'est le top, et j'aurais moi même du te proposer d'appeler la mater...! Embarassed
Bref tout s'organise et c'est l'essentiel, tu seras ainsi bien prise en charge.
Merci beaucoup de me tenir au courant, ça me fait bien plaisir,
En attendant la consultation diabéto, passes un bon weekend (peu sucré Very Happy )
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Lun 4 Oct - 20:06

Bonsoir,

Alors, après avoir galéré de secrétariat en secrétariat, en repassant par la case standard deux fois, j'ai réussi à avoir la secrétaire de diabéto.
Je lui ai expliqué le problème et, à sa demande, donné mes résultats. Elle a un peu pataugé car le médecin m'a prescrit l'hgpo avec 100 gr de glucose alors qu'eux le font faire avec 75 grs. Elle m'a donc dit qu'elle voyait avec le médecin et me retéléphonait après.
15 minutes plus tard, elle me rappelai pour avoir les résultats complets (n'avait pas noté la 3ème heure). Je lui ai donc tout redonné et elle a revu avec le médecin (en me mettant en attente).
Bref, j'ai rendez vous le mardi 12 octobre à 10h30 avec le diabétologue puis je verrais l'IDE et ensuite la nutritionniste. Bref, je mets ma fille à la cantine ce jour là.
Je te raconterai ma consultation.
En attendant, j'ai mon rendez vous demain avec ma SF et pourrais déjà te dire ce que cela donne.
Bonne soirée.
Bisous, céline
Razz
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Lun 4 Oct - 20:09

Alala c'est embêtant à souhait de se faire balader de standard en standard, puis untel est en fait occupé etc... et bien en tout cas chapeau pour ton organisation car au moin ta prise en charge sera bêton ! J'attend les suite de tes consult' avec impatience Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Maudinette Lun 4 Oct - 21:05

Bonsoir mesdames,

J'ai vu une émission intéressante concernant le diabète gestationnel cet am sur france 5 dans ALLO DOCTEUR. Elle peut etre revisionnée à partir du site internet.

Bonne continuation

Zoubi
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Mar 5 Oct - 11:31

Bonjour,


Je suis au courant pour l'émission car mon amie infirmière m'a envoyé un texto pour me prévenir et ma belle-mère m'a téléphoné. Malheureusement, l'émission passait pile à l'heure où je devais partir pour mon bilan de compétence...
Mais je vais aller sur le site internet de France 5 pour le regarder. J'en ai eu un résumé par mail, justement par l'infirmière mais bon, vaut mieux voir l'émission en entier.

Pour l'instant, j'attends avec impatience mon rendez vous de SF, en espérant qu'il ne soit pas annulé car je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles et cela est embêtant...

En ce qui concerne mon organisation, tu sais Lullabaloo, j'ai l'habitude de jongler pour prendre des rendez-vous. A prêt tout, c'est mon boulot et je sais comment cela fonctionne à l'hôpital. Il faut beaucoup de patience Twisted Evil pour avoir ce que l'on veut. Ce qui est dommage, c'est que j'ai stressé et donc cafouillée... Et pis, il n'y aurait pas eu grève au centre de poste dont on dépends, j'aurai eu mes résultats jeudi et aurait pu plus facilement avoir quelqu'un. Mais là, forcément, faut que ça arrive le vendredi veille du WE. C'est ça la loi de Murphy....
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Mar 5 Oct - 17:25

Ca y est, j'ai vu ma SF Very Happy En fait, elle m'a dit qu'elle m'avait laissé un message sur mon répondeur. Je n'ai pas osé lui dire que je ne savais pas qu'il marchait. Embarassed

Bon, elle m'a prescrit du Tardyféron B9 pour mon hémoglobine et m'a represcrit un contrôle pour dans un mois (ce que n'a pas fait le généraliste). Pour le résultat d'hgpo, elle m'a dit que j'avais eu raison de prendre mon RV de diabèto et que je ne dois pas m'inquiéter car avec une prise en charge rapide et en faisant attention tout de suite, il n'y aura pas de souci.

Elle a mesuré la hauteur utérine et je suis à 29 cm (normale à 28) donc bien. Bébé va bien, le RCF est ok. Le col n'a pas bougé.

Je la revois le 21 octobre car je commence les cours de préparation, je la tiendrai au courant à ce moment là de ma visite de la semaine prochaine.

Suite de l'histoire mardi prochain.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Diabéto vu

Message par Misscalopsy Mar 12 Oct - 17:59

Bonjour,

Alors j'ai donc vu le diabéto ce matin. C'est un jeune, super gentil et tout. Hormis le fait qu'il ai les mains moites (beurk j'aime pas ça) la consultation s'est bien passée. Il ne comprend pas ce diabète sans prise de poids. J'ai même maigrit car je pèse à nouveau 68 kilos comme au début de ma grossesse. Ma TA est normale à 12/7, pas d'oedème (des chevilles de jeune fille, na!!!). Je lui ai bien expliqué que mon surpoids de début vient du traitement d'antidépresseur (5 kilos en 6 mois).

Il m'a prescrit un bilan à faire: TSH + FT4 + Fructosamine + Hba1c ainsi qu'une écho de la thyroïde car il pense à un petit goître. C'est pas un nouveauté pour moi car je sais djà que j'ai un goître (scinti faite il y a 16 ans) et surveillance régulière de la TSH.
Je dois le revoir le 26 octobre avec les résultats mais je ne pourrais pas faire l'écho avant d'aller le voir. Je vais essayer de prendre rendez vous pour le 26 soit très tôt avant, soit après ma Cs afin de pouvoir lui ramener le résultat rapidement.

Ensuite, j'ai vu l'infirmière pour l'éducation thérapeutique. J'ai eu un beau boitier Glucofix (je crois que cest ça) avec bandelettes et aiguilles. En fait, c'est ce qui était dans la boite. Donc elle nous (on était 2) a expliqué comment faire et, c'est vrai que c'est super facile. Ma glycémie etait à 0,97 à 11h30 pour une normale à 0,95. D'ailleurs, ma glycémie 2h après était à 1,09 pour une normale à 1,20. J'étais contente.

J'ai vu également la diététicienne. Je lui avais préparer la liste de tout mes repas depuis une semaine, ce qui l''a arrangé. Elle n'a relevé aucune anomalie mais trouve que je ne mange pas assez. Je lui ai expliqué que je n'avais pas très faim et que la vue des aliments m'écoeurait.
Elle m'a dit de préféré la Stévia plutôt que l'aspartam. L'huile de colza pour mes vinaigrette plutôt que le tournesol. Rajouter un peu plus de féculent, autorisé les jus de fruits sans sucre ajouté le matin en fin de repas.
Et surtout, conseillée de ne pas m'angoisser comme je le fait.

Qu'en penses tu Lullaballo SF?
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par LullabalooSF Mer 13 Oct - 21:20

Coucou,

Et bien c'est plutôt pas mal tout ça, tu es bien prise en charge à présent c'est tout ce qui compte et tes glycémies sont équilibrées (ce qui est l'élément fondamental pour qu'il n'y ai aucune !!! (OUPS mot censuré)équence sur bébé), donc c'est très positif tout cela !

bravo6
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Misscalopsy Sam 23 Oct - 14:57

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mes dextros et surtout de mes analyses sanguines.

Bon, les dextros sont un peu bizarres. Elevés le matin au réveil (entre 1,09 et 1,34), toujours élevés 2h après le petit dèj et ensuite, en règle générale, ils sont normaux. Après, il y a visiblement des choses que je mange qui font grimper cette bon sang de glycémie. J'avoue que je n'y comprend rien.

J'ai fait hier mon écho thyroïdienne: thyroïde hyperéchogène, petit goître diffus, petit nodule hypoéchogène, non hyper vascularisé, sans micro calcification associée sur le lobe droit et le même sur le lobe gauche. Egalement un petit ganglion claviculaire gauche Je pense que cela sera à surveiller tout les ans.

J'ai reçu ce matin mes analyses sauff la fructosamine car le plvt est partit à Lyon.

Hématies 3,70T/L normes 3,80 à 5,80 au 23/09 3,36T/L
Hémoglobine 116 g/l 115 à 160 105g/l
Hématocrite 0,34 0,37 à 0,47 0,31
Leucocytes 10,20 G/L 4 à 10 10,10 G/L
Neutrophiles 7,59 G/l 1,80 à 7,50 7,37 G/l
Monocytes 1,05 G/l 0,20 à 1 1,06 G/l
Plaquettes 299 G/L 150 à 500 339

ECBU stérile
Toxoplasmose négative
Glycosurie négative
Albuminurie 0,34 g/l

T4 libre 9,90 pmol/l normes 8 à 21 au 06/12/08 8,32 pmol/l
TSH ultra sensible 0,580 µUI/ml 0,270 à 4,700 19/06/10 0,214

Hémoglobine glycosylée A1C 5,3% (< à 6,0)

Normales patients non diabétiques de 4,0% à 6,0%
Normales patients diabète bien équilibré de 6,0% à 8,0%

Qu'en penses tu? J'avoue que je suis contente de mes résultats de thyroïde. De toute façon, je fais des dosages quasiment tout les ans, au pire tout les 2 ans. Quant à l'hémoglobine glycosylée, ça me ravie.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

résultat HGPO mauvais besoin de conseil Empty Re: résultat HGPO mauvais besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum