Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
J'ai le Baby blues :( EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
J'ai le Baby blues :( EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
J'ai le Baby blues :( EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
J'ai le Baby blues :( EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
J'ai le Baby blues :( EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai le Baby blues :(

+3
bisounours
Aurémax
MaNoMa
7 participants

Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty J'ai le Baby blues :(

Message par MaNoMa Lun 20 Sep - 11:42

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post parce que je suis en plein baby-blues, enfin je pense...

Je peux être très en forme et l'instant d'après pleurer toutes les larmes de mon corps. Je suis très irritable, je m'énerve pour un rien, j'ai l'impression d'être constamment de mauvaise humeur, de râler à longueur de journée...

Mahé a des coliques du coup il pleurniche beaucoup, Noan n'arrête pas de faire des bêtises et des caprices pour attirer notre attention.

La seule vue de mon corps dans un miroir me donne envie de vomir... j'ai déjà perdu 11kg mais je ne supporte plus de voir mon corps, j'ai l'impression d'être une grosse baleine!

Je me sens déprimée alors que j'ai tout pour être heureuse, 2 enfants et un Homme qui m'aiment...mais à certains moments je ne peux m'empêcher de déprimer!

Ca fait 3 jours que ça dure maintenant, j'espère que ca va passer vite et surtout que je ne vais pas faire une "vraie" dépression!

Voilà j'avais besoin de vider mon sac!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Aurémax Lun 20 Sep - 11:56

courage Marine, je t'ai laissé un ptit mot chez les septembrettes poru te dire que moi aussi jsuis passée par là et que ça a été accentué par une visite horrible de personnes mal intentionnées mais du coup je pleurais pour cette horrible visite et aussi poru le baby blues et par le fait c'est passé plus vite.
Alors ne retient pas tes émotions il vaut mieux que ça s'exteriorise!
Sinon pour moi l'homéo avait bien marché.
Si ça t'intéresse je peux aller chercher ce que la SF nos avait conseillé en cours de prépa à l'accouchement.
Bon courage et si tu as besoin de venir vider ton sac on est là!

PS: nous aussi on est dans les colliques et le plus grand qui veut se faire remarquer Wink
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par MaNoMa Lun 20 Sep - 12:02

Merci Aurémax, pour tout te dire ca me "rassure" de voir que je ne suis pas seule...

Je ne pensais pas que ce serait aussi dur, mais il faut que ca passe vite et que je me ressaisisse pour mon bien, le bien de mon couple et le bien de mes loulous...

Que vous avez conseillé la SF en cours de prépa?

Combien de temps a duré ton baby blues?

am3
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par bisounours Lun 20 Sep - 14:40

t'inquiétes pas Marine
moi aussi à la naissance de Rayan j'ai fait une grosse déprime j'avais le gout à rien
je me sentais pas heureuse
j'en ai discuté avec les dames de la pmi c ça qui m'a fait le plus de bien
il faut qutu extériorise tout ça et parle ça te fera du bien
courage
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Lun 20 Sep - 15:08

Coucou Marine,

C'est normal tout ça tu sais...

Tu viens d'avoir 2 bébés coup sur coup, donc au début c'est trèsz difficile avec 2 bébés à la maison. La fatigue est très présente dans ton cas, étant passé par là, je sais par quoi tu passes aujourd'hui.

Mais oui, il faut en parler, aux professionnels de santé qui vous entoure, à nous si tu as besoin, à ton compagnon (ou mari je ne sais pas si vous êtes mariés)... En 3 ans, te voici maman de 2 bébés! Pour le couple c'est un sacré cap!!

Mais c'est pas insurmontable tout ça.

Pour les coliques, tu peux tenter l'emmaillotage, ça fait des merveilles sur les bébés qui en souffrent. Y'a encore plein d'autres choses que je pourrais te conseiller si tu as besoin, afin de passer tout ça.

Pour ton second, il va finir par se calmer, c'est normal, il défend sa place (de peur qu'on les oublie... Genre on peut!!! Rolling Eyes )

Tu fais plus une dépression post partum, qui pour le moment n'est pas encore installée. Le baby blues lui survient à la maternité (le lendemain ou sur-lendemain de l'accouchement, lorsque les hormones sont en chute libre) et dure 2-3 jours seulement.

Là tu es donc plus dans une dépression post-partum, notamment dû à tout ses bouleversements dans votre vie et la fatigue qui s'accompagne. Il faut donc te faire entourer, te faire aider (y'a pas de honte à demander de l'aide autour de soi si on en a besoin au début, le temps de se remettre).

Pour ton corps, faut savoir que dans le cas de bébés rapprochés, notre corps m'est bien plus de temps à se remettre. Il faut bien compter 2 bonnes années pour retrouver son corps etc... Ne cherches pas à maigrir trop vite non plus car là tu vas avoir besoin de beaucoup d'énergie cette première année avec tes 2 bébés.

Laisses aussi le temps à ton corps de se remettre de tout ça, ton utérus doit reprendre sa place, et avec 2 grossesses enchainées, ben ça mettra plus de temps...

Faut 9 mois pour faire un bébé, en,21 mois, tu en as 2 bébés... Il te faudra donc bien 24 mois pour retrouver ton corps. Patience de ce côté là.

Plein de courage, la première année avec des bébés rapprochés est assez sportive, surtout les 6 premiers mois. Après on est rodé et no soucy, ça roule.

Rends toi en PMI si tu en as besoin, ils sont supers! Sinon, vois avec ton médecin traitant pour ne serait-ce que discuter...

On est là si tu as besoin

Bisous Marine et courage pour tout,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par MaNoMa Lun 20 Sep - 15:26

Merci Lollie, tu es très réconfortante Smile

Effectivement c'est un grand chamboulement dans ma vie de (jeune) femme, maman et dans notre vie de couple... On est très fatigués tous les 2, du coup ca part quelques fois dans tous les sens... Mon "pacsé" Smile me comprend, on parle beaucoup entre nous mais c'est vrai que parfois je suis vraiment très désagréable, donc il me recadre et là c'est la cata Mad

On m'avait dit que Noan risquait de vouloir attirer notre attention avec l'arrivée de son frère mais il est par moment grrrrrrrr...ceci dit il est très gentil avec Mahé, le caline, le bisoute...

Je savais que ca allait être difficile mais je ne pensais pas que ça le serait à ce point...bon en même temps c'est le début, Mahé n'a que 2 semaines on est pas encore tout à fait rodés Smile

Pour mon corps, mon gygy me l'avait dit que ce serait plus long, j'ai quand même pris 46kg en 2 grossesses, j'en ai perdu plus de la moitié, il faut que je laisse le temps à mon corps de se remettre mais je suis trop impatiente... Juste le fait de mettre un pantalon en T 40, ça me déprime et me fait pleurer comme un bébé...

Mon Homme m'a connu fine, toujours très apprêtée et là c'est l'hécatombe... J'essaie de faire des efforts mais j'en ai pas vraiment envie... J'ai très peur qu'il aille voir ailleurs, même si je ne croit pas au fond de moi qu'il serait capable de le faire... Il me complimente tous les jours, me dit que je suis belle, etc...mais j'y crois pas!

Lors de mon rdv gygy je lui en parlerai, il est très à l'écoute, et je pense que je vais retourner voir mon psy, ne serait ce que pour quelques séances, que je voyais avant pour mon anorexie...

Merci Lollie, tu as toujours les bons mots...
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Lun 20 Sep - 15:51

Ma Marine, en réalité, c'est surtout parce que nos parcours sont quelque peu similaires que je peux ainsi te comprendre...

Autant nos accouchements, à différents degré, se sont ressemblés, nous sommes toutes les 2 mamans de bébés TRÈS rapprochés, donc je sais combien tout ça peu nous fatiguer, peut nous déstabiliser...

Moi aussi après mon second accouchement j'ai maudis mon corps et j'avais donc les mêmes angoisses que toi envers mon mari. J'étais coiffeuse avant donc autant te dire que j'étais toujours sur mon 31; Alors là quand je me rendais pour aller acheter des fringues, mon ventre ne rentrait dans rien, je ressortais en pleurs complétement!

Mais non, rassures-toi, ton homme t'aime, tu lui as fait 2 beaux enfants et pour cela tu es sa perle, la plus jolie femme au monde pour lui. Lui ne te vois surement pas comme toi tu te vois à ce jour. Tu peux être fière de toi, tu as mis au monde tes 2 bébés, ne te haïs pas comme ça. Ne reviens pas non plus sur ton passé et ton corps de jeune fille. Une femme qui a enfanté prends toujours minimum une taille car ses hanches se sont développées durant les grossesses et les accouchements pour faire place à bébé. Tu es désormais UNE FEMME et non plus UNE JEUNE FILLE; Tu as donc le corps d'une femme.

Rassures-toi, ta féminité, tu ne l'as pas perdu mais pour le moment, tes bébés t'oblige à t'oublier un petit peu car ils sont très dépendants de toi. Mais en attendant, une maman aimante n'est telle pas tout autant féminine qu'une Miss France? Moi je dis qu'elle l'est 10000 fois plus même...

Laisses-toi du temps pour tout, laisses-toi le temps nécessaire de trouver votre rythme (qui sera certes soutenu), de retrouver ton corps, de vous retrouver en tant que couple avec toute la tendresse et l'amour que ça engendre...

Tu sais Marine, j'ai connu ce passage très difficile dans mon couple après l'arrivée de Thomas, et c'est tellement normal tout ça, j'en avais tellement bavé encore après mon accouchement et tout les bouleversements, l'allaitement etc.

Mais j'ai persévéré, et aujourd'hui, depuis 1 an environ, notre couple a retrouvé sa stabilité complète.

L'important est de s'aimer et se soutenir, d'être à l'écoute l'un de l'autre. Ça va aller Marine, être maman de bébés rapprochés, c'est difficile au début, mais ensuite c'est un bonheur immense! Tu verras...

Plein de bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Vero. Lun 20 Sep - 16:48

courage marine moi aussi je suis passée par là, d'ailleurs je n'en suis pas encore totalement sortie! mon fils a 5 mois , au début (premier mois) je pleurais pour un rien,je ne supportais rien et personne et j'étais TRES irritable Shocked Shocked Shocked moi aussi je suis passée de la taille 36-38 à 38-40 et ça me déprime au plus haut point Ras-le-bol même si je ne suis pas grosse j'aimerai redevenir comme avant! mais bon, je crois qu'on est trop pressée,il faut donner le temps à notre corps de se remettre!
tu verras ça va aller, prends le temps de prendre tes repères Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par MaNoMa Lun 20 Sep - 23:06

Merci Véronight, comme dit c'est pas évident de passer d'une taille à une autre mais faut s'y faire... et comme dit Lollie j'ai un corps de FEMME maintenant, il faut que je m'y fasse!

J'ai longuement parlé avec ma belle-mère (maman de mon Homme) cette après-midi et elle me disait que pour elle aussi ca a été très difficile d'accepter son nouveau corps, elle a fait une longue dépression elle aussi après la naissance de la petite soeur de mon Homme, ca m'a fait très bizarre qu'elle me dise tout ça!

Mais là je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé, c'est arrivé à plus ou moins toutes les femmes après une naissance...

Le problème de mon corps est une des raisons qui me font déprimer mais il y en a d'autre, hélas... La fatigue, le fait que Mahé ne soit pas le bébé tout calme qu'était Noan, Noan qui n'est plus aussi sage qu'il l'était avant l'arrivée de Mahé, bref beaucoup de changement en si peu de temps.... Mais il faut que je prenne mes marques, mes repères et que j'organise notre nouvelle vie à 4.

Je pense que ça ira aussi mieux en reprenant le travail (c'est mon choix mais parfois je culpabilise de reprendre aussi vite), retrouver une vie sociale, revoir du monde et penser un peu à autre chose que les couches, les biberons, les pleurs...

Merci à toutes d'être là, de me lire, me comprendre, me conseiller... am3
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Vero. Mar 21 Sep - 0:58

salut marine,
c'est clair, un bébé est un bouleversement dans une vie, alors un deuxième bébé, j 'imagine très bien, c'est normal que tu sois fatiguée, il va falloir te donner le temps de récupérer Wink

et puis ton ainé te réclame plus d'attention, car il s'aperçoit que le bébé te prends beaucoup de temps, il veut être rassuré je pense.

le fait de reprendre le travail pourra effectivement t'aider, revoir du monde ça fait du bien Very Happy

je te souhaite une bonne continuation et si tu as envie de discuter passes par ici Wink

bonne soirée
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Dim 26 Sep - 22:52

Coucou Marine,

Alors comment vas-tu? Mieux?

Oui comme tu peux le voir, nous sommes nombreuses à ne plus trop aimer notre corps après des grossesses... Je me souviens que le pire fût pour moi le jour où j'ai pris ma première douche après la naissance de Marie... Sentir "ce" ventre, tout flasque, vide, un peu comme du flamby... Ça m'avait dégouté, je pleurais sous la douche de ressentir ça en lavant ce ventre que je ne reconnaissait plus...

Pour tes enfants, ça va s'arranger, c'est dur au départ mais ensuite on s'y fait et on fait en sorte que ça aille. Cela dit, ça reste difficile quand même d'avoir des bébés rapprochés, c'est presque comme si on avait des jumeaux, avec des nuances bien entendu...

Je me souviens au début, je donnais le sein et la cuillère en même temps, y'avait des paquets de couches de partout, j'en changeais un, fallait changer l'autre, l'un pleurait, il réveillait l'autre et ça pleurait toute la nuit du coup de tout les côtés, je dormais 2h par nuit, ils se refilaient toutes les maladies possibles, ils étaient malades à 2, la moindre sortie se transformait en épopée dans les transports en commun et tout...

Mais une fois qu'on l'a fait une fois, pas de soucis, on est rodé! Tu pourras recommencer dans 4 mois! looooool je rigole... Quoique... mdrrrrrr
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Dim 26 Sep - 23:02

Coucou les filles,

Je vous lis et je vous avoue que j'ai peu peur de l'après grossesse et du baby blues. je sais que tout ca est aussi beaucoup hormonal mais savez vous s'il y a des méthodes pour minimiser les coups de blues...question un peu bête je sais car s'il y avait une solution miracle, ca se saurait mais bon...tous les conseils sont bons à prendre.

Merci par avance,

bizzz
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Dim 26 Sep - 23:25

Coucou Mau,

Non effectivement, y'a pas de remèdes miracles concernant le baby-blues ou dépression post-partum. De plus c'est difficilement avouable encore dans notre société, ça reste tabou comme sujet... Pourquoi une nouvelle maman aurait-elle des raisons de déprimer??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà on y est pas toujours sujette... Je l'ai eu pour BB1 et pas du tout pour BB2 (pourtant BB1, elle fût costaude la dépression).

Ça commence souvent par les circonstances de l'accouchement, ça peut venir aussi d'une trop grande fatigue et surmenage de la jeune maman (si elle a passé une fin de grossesse les yeux grands ouverts sans se reposer pour causes d'insomnies, quand bébé arrive elle est déjà sur les rotules, avec la fatigue accumulée de l'accouchement), l'allaitement qui dès fois est un peu difficile à mettre en place, la famille qui vient trop nous envahir à la maternité, l'entourage qui n'a d'yeux que pour notre merveille et on se sent relayé au rang de la vache nourrissante et c'est tout), le retour à la maison avec les prises de tête pour tout et rien avec chéri qui lui aussi a du mal à trouver sa place, les nuits pourries, le corps qui s'est modifié, les suites de couches à vivre...

Donc les conseils déjà pour se préserver de ça:

- Tenter déjà d'avoir l'accouchement que l'on souhaitait vivre (dans la mesure du possible)> Faire un projet de naissance
- A la maternité, on évite que toute la family défile NON STOP et on donne des heures de visite et d'autres temps ou on se retrouve qu'entre chéri, bébé et soi. Sinon, on est vite envahie, on n'arrive pas à nouer le lien cocon qui doit se faire dès la maternité, le soir bébé est agité à la maternité et on est toute seule pour assumer ça, donc la famille... UN PEU, par parcimonie mais pas à haute dose...
- de préférence, avoir le papa au retour à la maison quelques jours avec nous. Là, pareil, la famille UN PEU mais pas trop. Quitte à organiser 2-3 semaines après la naissance, une petite fête pour féter la naissance et en même temps présenter bébé aux cousins-cousines, copines et copains.
- se méfier réellement de la fatigue, elle est le premier déclencheur de la depression post-partum.
- Prendre du temps avec son bébé et son homme pour créer le cocon familial; FAUT HIBERNER LIMITE.
- On organise avant le départ à la maternité, afin qu'on est pas à courir (ou le moins possible) lorsque bébé est là;
- On peut demander à avoir de l'aide familiale avec nous, si c'est possible, quelques heures par semaine.
- Le ménage, on le relègue au papa et on fait que le strict nécessaire.
- On se prépare des plats congelés durant les dernières semaines de grossesse, comme ça au retour, on à ça de moins à faire...
- Si on allaite, on garde confiance en soi et on s'entoure QUE DE PERSONNES QUI S'Y CONNAISSENT EN ALLAITEMENT et qui ont eu des expériences positives dans ce domaine; On vire les mauvaises langues.
- On dort dès que bébé dort...



Voila en gros ce qui peut nous aider à nous préserver du baby-blues...

Mais c'est vraiment malgré tout assujetti à ce que l'on vit les premiers jours à la maternité... Ca dépendra vraiment de notre état de fatigue, de notre ressenti face à notre accouchement, de la manière dont on aura "réglementé" notre séjour à la maternité avec la famille et la manière ou l'on aura organiser notre retour à la maison...

Y'a donc des choses que l'on peut suivre pour tenter de se faciliter cette période délicate, et y'en a d'autres qui là sont totalement imprévisibles et dépendent de différents facteurs...

Pour mon second, j'ai vraiment été super sereine et heureuse après la naissance car j'ai fais en sorte d'éviter plusieurs choses que j'avais vécu pour bébé 1; Du coup, j'étais tellement bien et heureuse qu'à la maternité, ils m'ont envoyé une personne qui m'a interviewé pour que je lui raconte mon accouchement et mon état d'esprit après l'accouchement...

Puis souvent, il y a le fait que l'on a idéalisé(plus ou moins) la naissance, le bébé à la maison, le papa super présent, actif et réactif, la femme épanouie que l'on sera une fois bébé là et soudain on fait face à la réalité qui est différente bien entendu, surtout lorsqu'il s'agit de bébé 1. Du coup, on fait face à la réalité qui est moins idyllique et simple qu'on l'imaginait avec un corps qu'on a du mal a apprivoiser... Mais tout ça n'est que passager et ça n'arrive pas à toutes, et ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas eu à des grossesses précédentes qu'on n'y sera jamais sujette non plus... A chaque naissance, son lot de surprises! lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Dim 26 Sep - 23:34

Encore merci pour ces précieux conseils, pfff je me sens déja débordée par les préparatifs qui n'avancent pas et déjà de mauvaises nuits, que j'ai peur de ne pas pouvoir m'organiser après la naissance. Je vais relire toutes les infos que tu as transmises ci dessus et me projeter de façon optimiste afin d'être la plus zen possible. 1000 mercis

Et bisous à toi Marine pour ces durs moments
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Dim 26 Sep - 23:43

Mau84 a écrit:Encore merci pour ces précieux conseils, pfff je me sens déja débordée par les préparatifs qui n'avancent pas et déjà de mauvaises nuits, que j'ai peur de ne pas pouvoir m'organiser après la naissance. Je vais relire toutes les infos que tu as transmises ci dessus et me projeter de façon optimiste afin d'être la plus zen possible. 1000 mercis

Et bisous à toi Marine pour ces durs moments

De rien Mau,

Mais tu sais, on est pas des wonder-womans... Devenir maman, c'est le plus dur "métier" du monde! Alors quand bébé est là, on part au plus pressé et voila. Ce n'est que transitoire, le retour à la maison reste assez délicat du coup durant cette période et aussi à la maternité, on se préserve au maximum. Il faut surtout bien prendre en compte le facteur "construction cocon familial" et le facteur "fatigue". Si on a la chance d'avoir le papa avec nous durant cette période, on lui délègue aux maximum certaines tâches, il pourra devenir le "pro" du bain de bébé par exemple, pendant que nous on soufflera un peu entre 2 tétées...

La jeune maman doit surtout se préserver au maximum dans la mesure du possible.

Dans le cas de Marine, c'est plus difficile car elle se retrouve dans une situation un peu plus complexe (que j'ai connu) et elle vient de vivre beaucoup de bouleversements en l'espace de 13 mois... C'est plus difficile d'y échapper du coup car la fatigue est omniprésente dans son cas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Dim 26 Sep - 23:51

J'ai la chance d'avoir mon chéri avec moi, très prévenant et amoureux, il me soutient beaucoup. Je me mets souvent la pression pour etre au top mais comme tu dis on est pas des Super woman. Je vais me préserver au maximum. Vous etes incroyable de cumuler des grossesses et l'education et le boulot et tout le reste...je suis admirative, franchement
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Dim 26 Sep - 23:59

Mais non faut pas ma tite Mau, tu seras une très bonne maman et tu sais pourquoi? Car déjà à ce jour, tu penses tout mettre en oeuvre pour ton bébé. Et du moment que l'on voit les choses ainsi, ça se passe bien et on est une bonne maman.

Y'a pas de mamans excellentes, moi j'en suis pas une... J'suis pas patiente, faut que ça file et je suis un peu autoritaire... Mais bon, l'important c'est de leur donner tout notre amour, nos valeurs qui nous semble essentielles...

Comme on dit:

"Avant, j'avais des idéaux, aujourd'hui je suis maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

T'inquiète pas pour le Après, on a toutes eu cette peur d'être une mère qui ne sera pas assez à la hauteur, du coup, on se met la barre très haute, on se met trop de pression et ça nous aide pas... Vis les premières semaines tranquillement, les autres ne te jugeront pas sur ton ménage ou autres et puis au pire, tu t'en fous ils ont qu'à pas venir si ils sont pas contents et vis ses beaux moments de découverte de ta merveille avec ton homme, à 3.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Vero. Lun 27 Sep - 0:07

Lollie a écrit:Coucou Marine,

Alors comment vas-tu? Mieux?

Oui comme tu peux le voir, nous sommes nombreuses à ne plus trop aimer notre corps après des grossesses... Je me souviens que le pire fût pour moi le jour où j'ai pris ma première douche après la naissance de Marie... Sentir "ce" ventre, tout flasque, vide, un peu comme du flamby... Ça m'avait dégouté, je pleurais sous la douche de ressentir ça en lavant ce ventre que je ne reconnaissait plus...

Pour tes enfants, ça va s'arranger, c'est dur au départ mais ensuite on s'y fait et on fait en sorte que ça aille. Cela dit, ça reste difficile quand même d'avoir des bébés rapprochés, c'est presque comme si on avait des jumeaux, avec des nuances bien entendu...

Je me souviens au début, je donnais le sein et la cuillère en même temps, y'avait des paquets de couches de partout, j'en changeais un, fallait changer l'autre, l'un pleurait, il réveillait l'autre et ça pleurait toute la nuit du coup de tout les côtés, je dormais 2h par nuit, ils se refilaient toutes les maladies possibles, ils étaient malades à 2, la moindre sortie se transformait en épopée dans les transports en commun et tout...

Mais une fois qu'on l'a fait une fois, pas de soucis, on est rodé! Tu pourras recommencer dans 4 mois! looooool je rigole... Quoique... mdrrrrrr
c'est vrai!!! je me reconnais également lorsque tu dit qu'on est dégoutée de voir ce ventre tout mou et encore gonflé ( sauf qu'il n'y a plus personne dedans), ça fait une drôle de sensation, encore maintenant j'ai encore un petit bidou Shocked
mais bon, on dit qu'il faut 9 mois pour prendre les kilos et 9 autres pour les perdre... Ras-le-bol
patience Zen Zen Zen

marine Arrow j'espère que tu vas mieux Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Lun 27 Sep - 0:08

Tu as raison...au diable les jugements des autres aussi, il y aura assez à faire pour se soucier de tout ca. De toute manière, je suis a 800 bornes de tout le monde,donc à part ma mère qui fera le déplacement, je ne verrais par grand monde. Je suis reboostée du coup, fini le petit coup de flippe, oufff ca fait du bien, MERRRRKKKIIII. Tu es formidable
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Lun 27 Sep - 0:27

Mau84 a écrit:Tu as raison...au diable les jugements des autres aussi, il y aura assez à faire pour se soucier de tout ca. De toute manière, je suis a 800 bornes de tout le monde,donc à part ma mère qui fera le déplacement, je ne verrais par grand monde. Je suis reboostée du coup, fini le petit coup de flippe, oufff ca fait du bien, MERRRRKKKIIII. Tu es formidable

HAAAAAAAA je suis contente de lire ça!!! Bon état d'esprit ainsi! Tu es "presque" prête pour aller accoucher, y'a plus qu'à attendre bébé maintenant! (lol, on se demande ce que tu fais depuis le début de la grossesse par exemple).

C'est chouette tu vas pouvoir avoir ta maman près de toi, ça va te faire du bien au moral. Et que tout les autres soient assez loin, ça peut-être un bien pour un mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si on a quand même envie de présenter notre merveille à nos proches, ça ça se comprends aisément. On peut être fière! On vient de donner la vie à notre petit bout qu'on a créé avec amour, quoi de plus merveilleux?!

Tout ira bien Mau et puis lorsque tu as besoin d'un conseil ou autre, y'aura toujours une tite maman pour t'aider par ici.

J'ai peu de famille (hormis ma Carole) qui vient me voir, mes parents sont venu une nuit à Noël 2009, et en Juin ils partent vivre définitivement à 500km de moi. J'ai donc appris à vivre seule (car ma belle famille, hormis mon adorable belle-mère que j'aime beaucoup, on en parlera pas) et bon, dès fois c'est pesant mais on fini par faire avec.

Bisous Mau, passes une bonne fin de grossesse et tentes du mieux que tu peux de retrouver un peu le sommeil (j'ai vécu des grosses insomnies moi aussi pour Marie, c'est usant).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Lun 27 Sep - 0:31

Encore merci, bonne soirée et bisous Lollie

Bisous à toutes également
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Lun 27 Sep - 0:38

Bisous à toi aussi Mau, je vais pas tarder, ma nuit précédente fût très difficile, j'ai été malade depuis 4h du mat' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je me suis pas recouchée ensuite de toute la journée... Donc là je suis KO et je fais des fautes de dingue lol

Bisoussssss

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par MaNoMa Lun 27 Sep - 9:17

Coucou les filles!

Lollie et Véro ca me fait vraiment plaisir que vous preniez de mes nouvelles!
Le moral va un peu mieux, j'ai trouvé une nourrice (ouf! à 2 mois de la reprise il était temps!), Noan s'est calmé, Mahé pleure un peu moins.
Mais maintenant c'est avec mon Homme qu'on se prend la tête pour des broutilles! Il est fatigué, moi aussi, du coup on s'engueule pour rien... Ca ne dure jamais bien longtemps, heureusement!

Concernant mon poids, j'ai presque plus de ventre donc je me regarde un peu plus facilement mais j'ai pris rdv avec le médecin qui me suivait pour mon anorexie, j'ai rdv lundi prochain parce que je sens que je suis en train de flancher Embarassed
Je n'ai pas vraiment faim, quand je mange c'est une mini-portion et je fais à nouveau une fixette sur la balance... Je me rends compte, c'est pour ça que j'ai pris rdv, mais c'est plus fort que moi je ne peux pas faire autrement!
Ca ne me dérange pas plus que ça, mais maintenant je suis maman, j'ai de lourdes responsabilités et je ne peux plus me permettre de jouer avec ma santé et de me mettre en danger. Donc vivement mon rdv!

Mau le facteur 1er de ma "dépression" c'est surtout le fait que je suis ultra fatiguée. Fin de grossesse assez difficile, nuits quasi blanches, je ne peux pas forcément me reposer quand j'en ai envie... Résultat je suis très irritable, je m'énerve pour un rien...

De plus, Noan était un bébé très calme, il a fait ses nuits a 3 semaines, alors que Mahé est tout à fait différent, il pleure beaucoup, vient encore et toujours toutes les 3h...

Et puis surtout ce "problème" de poids, je ne me trouve pas spécialement grosse mais je suis "plus grosse" qu'avant, j'ai pris 2 tailles et c'est ce que j'ai du mal à accepter...

Comme l'a dit Lollie, toutes les femmes n'ont pas ce baby-blues, même si dans mon cas on parle plutôt de dépression, alors rassures-toi!

MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Maudinette Lun 27 Sep - 9:29

Bonjour Marine et merci pour tes propos,

C'est une bonne initiative que de prendre rdv chez ce médecin. Je peux comprendre plus ou moins, je n'ai pas de souci d'anorexie mais je me rends compte que j'ai un rapport étrange avec la nourriture. Avant ma grossesse, j'étais heureuse de pouvoir "contrôler" mon corps et ca passait par la maitrise de la nourriture, afin de garder la ligne. Enceinte, c'est différent, je mange et me fais plaisir pour 2. On verra après l'accouchement...

Ce qui me fait peur concernant le baby blues ce sont les nuits blanches que je passent déjà, certes j'ai encore 3 mois pour récupérer mais je me dis que ca na va pas aller en s'arrangeant...grâce à vos conseils je vais tout faire pour me requinquer et m'organiser. Encore merci pour tout et prends bien soin de toi et de ta magnifique famille.

Pour les engueulades avec chéri chéri, je pense que ce doit etre systématique après un tel bouleversement...fatigue, pression,...les bons ingrédients à la discorde, faut juste que vous repreniez vos repères.

Bisous ma belle
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par taloucoco Lun 27 Sep - 10:37

kikou marine et mau

je n'ai qu'une seule chose à vous dire marine tu es une maman formidable et mau tu le sera prochainement !

sur le problème de la déprime je peut pas trop vous aider car je n'ai pas connu ça, même si j'ai des disputes avec mon zhom.

sur celui du ventre je suis en plein dedans malgré la perte de poids (15kg) mon bidou est tjs présent, ducoup par moment et suivant les vêtement que je porte, je rentre mon ventre sinon on croit que je suis enceinte alors que je suis seulement en essai !

bref pas tjs facile

taloucoco
taloucoco
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Lollie Lun 27 Sep - 14:52

Marine67 a écrit:Coucou les filles!

Lollie et Véro ca me fait vraiment plaisir que vous preniez de mes nouvelles!
Le moral va un peu mieux, j'ai trouvé une nourrice (ouf! à 2 mois de la reprise il était temps!), Noan s'est calmé, Mahé pleure un peu moins.
Mais maintenant c'est avec mon Homme qu'on se prend la tête pour des broutilles! Il est fatigué, moi aussi, du coup on s'engueule pour rien... Ca ne dure jamais bien longtemps, heureusement!

Concernant mon poids, j'ai presque plus de ventre donc je me regarde un peu plus facilement mais j'ai pris rdv avec le médecin qui me suivait pour mon anorexie, j'ai rdv lundi prochain parce que je sens que je suis en train de flancher Embarassed
Je n'ai pas vraiment faim, quand je mange c'est une mini-portion et je fais à nouveau une fixette sur la balance... Je me rends compte, c'est pour ça que j'ai pris rdv, mais c'est plus fort que moi je ne peux pas faire autrement!
Ca ne me dérange pas plus que ça, mais maintenant je suis maman, j'ai de lourdes responsabilités et je ne peux plus me permettre de jouer avec ma santé et de me mettre en danger. Donc vivement mon rdv!

Mau le facteur 1er de ma "dépression" c'est surtout le fait que je suis ultra fatiguée. Fin de grossesse assez difficile, nuits quasi blanches, je ne peux pas forcément me reposer quand j'en ai envie... Résultat je suis très irritable, je m'énerve pour un rien...

De plus, Noan était un bébé très calme, il a fait ses nuits a 3 semaines, alors que Mahé est tout à fait différent, il pleure beaucoup, vient encore et toujours toutes les 3h...

Et puis surtout ce "problème" de poids, je ne me trouve pas spécialement grosse mais je suis "plus grosse" qu'avant, j'ai pris 2 tailles et c'est ce que j'ai du mal à accepter...

Comme l'a dit Lollie, toutes les femmes n'ont pas ce baby-blues, même si dans mon cas on parle plutôt de dépression, alors rassures-toi!


Coucou Marine,

Ben de rien c'est normal, je savais que tu n'allais pas très bien, j'allais pas te laisser ainsi.

C'est une bonne chose que tu es pris RDV avec ton médecin. Oui faudrait pas que tu retombes dans l'anorexie avec tes 2 bébés devant, mais tu en as conscience donc déjà ça fera en sorte que tu n'y retombes pas.

Pour les disputes, ben c'est normal c'est l'accumulation de toute la pression, les craintes etc. De tout ses derniers mois qui retombe pour vous deux. Puis lorsque l'on traverse ce genre de dépression, le compagnon n'arrive pas toujours à tout comprendre; Il comprends certe que l'on est fatiguée (mais pensera "moi aussi je suis fatigué!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme beaucoup d'hommes...) mais il ne comprends pas nos bouleversements au niveau de la modification de notre corps, nos humeurs changeantes dues aux bouleversements hormonaux et la fatigue accumulée... Avoir des bébés rapprochés c'est difficile pour le couple car on a été enceinte durant 18 mois d'affilé pratiquement (si on a que 2 bébés rapprochés, sinon on se rajoute encore 9 mois derrière lol), avec un bébé devant, qu'on a allaité peut-être...

Ben ça fait des supers cocktails à dépression et prises de tête dans le couple... J'ai connu alors je sais...

Aujourd'hui c'est redevenu calme mais crois-moi, ça n'a pas toujours été le cas, loin de là.

Alors ne culpabilises pas, tentes de te reposer dés que tu le peux, maintenant que tu as trouvé une nounou ça va être plus simple pour toi. Je sais ce que c'est que d'être à la maison avec 2 bébés constamment, on arrête pas...

Ça va aller qu'en s'arrangeant tout ça, bientôt ça sera derrière toi,

Courage car il en faut,

Je pense bien à toi

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le Baby blues :( Empty Re: J'ai le Baby blues :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum