Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

5 participants

Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 17:25

bonjour bonjour,

alors je lis partout qu'il faut EVEILLER bébé le plus tot possible mais j'avoue etre un peu déconcertée car hormis les chansons, la musiques, les marionnettes avec les mains, les peluches musicales et colorées... j'ai un peu de mal à trouver des activités et des choses à faire avec mon pop corn de 1 mois tout juste passé de quelques jours...

j'ai opté pour un environnement ultra coloré, de la musique aussi souvent que possible, le prendre avec moi ds les bras et dans son transat à partir du moment ou il est eveillé et j'essaye de le solliciter le plus possible.

j'ai aussi opté pour une balade en foret ou ailleurs quand la météo me le permet... il évolue aussi avec un chien, et voit de nouveaux visages de temps en temps.

que me conseilleriez-vous?
Pas évident de trouver des choses à faire avec un petibou de 1 mois... j'ai l'impression que cela se simplifie à partir de 2 ou 3 mois, nan?

Merci par avance.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Lollie Sam 31 Juil - 17:36

Ben effectivement ma tite Aurielle tu fais déjà plein de choses pour le stimuler... Là il n'est pas encore en âge de toute façon pour s'attarder des dizaines de minutes sur quelque chose... A cet âge, ils ne voient pas encore très bien, dorment beaucoup car c'est en dormant qu'ils se développent le plus.

Ils ne s'ennuient pas de toute façon car tout ce qui se passe autour d'eux les intéressent.

Les ballades leur font le plus grand bien quand tu peux sortir si la météo est d'accord bien sûr.

Mais ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est les câlins de maman, le son de ta voix, ton odeur et là: ILS SONT AUX ANGES! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tu en fais déjà beaucoup et petit à petit ton bébé va s'éveillé tout seul de toute façon, avec toi à ses côtés pour l'aider et le soutenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty activité de bb à 1 mois

Message par taldu Lun 2 Aoû - 9:28

oui il dort bcp ce petit chou... c'est ainsi qu'il se développe

c'est un peu frustrant on voudrait faire plus mais c'est son rythme, normal petit bout il vient de subir un grand bouleversement... il a besoin de calin de manger et dormir

si tu veux une idée des activités des jeux de bébé d'un mois à 6 mois voici un article qui les détaillent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

taldu
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 21/11/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par cybelia33 Lun 2 Aoû - 14:36

Je crois que les filles t'ont tout dit aurielle...
A 1mois, il a surtout besoin d'être contenu (pris dans les bras, caliné, porté en écharpe), aimé par sa maman et ses parents plus généralement... Ce que tu fais est très bien, lui chanter, parler....tu peux commencer aussi des petits massages pour bébé... ne t'inquiètes pas, il va te guider aussi petit à petit dans les petits jeux que tu pourras lui proposer Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Aurielle91 Lun 2 Aoû - 14:50

merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. je vais investir dans un tapis d'activité grand modèle que je mettrais sur mon lit afin qe l'on puise s'y mettre tous les 2 et jouer confortablement.

j'en ai vu un chez aubert, sans arches sans rien mais plein de couleurs et d'activités et à 40eur de mémoire...
j'ai un autre tapis d'éveil avec arches au besoin...

le pédiatre que j'ai vu ce matin m'a fortement conseillé de le mettre sur le ventre le plus possible lorsqu'il est éveillé aussi.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Lollie Lun 2 Aoû - 16:01

Oui tu peux tenter de le mettre sur le ventre mais le soucis c'est qu'à un mois, ils sont pas encore à l'aise avec cette position car leur tête est encore bien lourde, du coup quand tu les met sur le ventre, ils bougent plus des masses et ne peuvent plus tenter d'ouvrir leur mains, regarder autour d'eux etc... Tu peux le faire mais peu de temps sinon il va vite détester ça car il n'a pas encore la force nécessaire pour se relever un peu.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Lollie Lun 2 Aoû - 16:03

De toute façon, d'eux même ils vont de l'avant nos bébés. Ils sont poussé par cette forte curiosité et pour l'assouvir ils tentent par tout les moyens de se mouvoir afin de pouvoir ensuite attraper, bouger et enfin la grande étape: Se déplacer.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par ste-phanie Mar 24 Jan - 20:34

L'éveil par la musique, l'éveil par le toucher, l'éveil par les jouets, beaucoup de trucs sont efficaces pour stimuler bébé... Sinon il peut arriver qu'un bébé soit plus tonique qu'un autre, même s'ils ont le même âge, puisque chaque enfant a son propre rythme.

ste-phanie
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/01/2012

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois? Empty Re: quel genre de jeux d'eveil pour un bébé de 1 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum