Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

+2
JE N'EXISTE PLUS
Lollie
6 participants

Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Lollie Dim 18 Juil - 10:46

Coucou les filles,

Voila ma tite puce rentre en Septembre en maternelle.

Avec mon mari nous avions pris la décision d'attendre que les choses viennent d'elles mêmes au niveau de la propreté et que c'est elle qui nous ferait comprendre les choses (ce qu'elle voulait, ce qu'elle ne voulait pas encore car pas prête).

Jusqu'à y'a 3 jours, Marie allait bien aux toilettes sur le réhausseur pour faire pipi toute la journée (et si dehors, elle demande à aller dans un buisson faire pipi) sauf que les selles, elle voulait les faire absolument dans la couche au moment du coucher et de la sieste.

Ses derniers jours, dés qu'elle faisait pipi ou caca dans la couche au moment des dodos, elle m'appelait pour changer la couche (même un simple pipi) chose qui laisse à penser qu'elle ne supportait plus d'être "mouillée" ou "sale" dans sa couche. Elle apprécie donc d'être propre.

Et là depuis 3 jours, elle fait désormais correctement ses selles dans les toilettes et en plus: Elle ne veut plus de couches du tout pour dormir!

Du coup, hier nous avons tenté la sieste et ça c'est parfaitement bien passé, elle s'est levé pour faire pipi et est retournée faire dodo.

Le soir elle n'a pas voulu de couche non plus donc nous avons installé le pot dans le couloir près de la salle de bain, avec la lumière allumée et elle a été faire pipi à 2h30 dans son pot mais elle a eu un petit accident ensuite et m'a donc demandé une couche pour se rassurer, j'ai donné la couche sans soucis bien entendu.

Je suis donc très fière d'elle, elle fait plein de progrès d'elle-même de ce côté là et du coup elle est très fière d'elle.

Je vous dirais ce qu'il en ai dans quelques semaines, mais déjà ça a bien évolué et tout ça d'un coup et par elle-même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 18 Juil - 13:31

Et bien tout ce petit monde grandit à son rythme, elle se prepare psychologiquement et physiquement pour l'école et c'est tres bien tu tiens le bon bout Lollie.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par carine45 Dim 18 Juil - 14:01

c est genial..

franchement moi ja pprecie.

lana es propre le jour depuis novembre et rellement la nuit depuis le mois de mai....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Lollie Dim 18 Juil - 18:10

Ha oui je suis heureuse pour elle franchement!

Ainsi elle pourra profiter de l'école et des enfants. Elle commence à s'ennuyer à la maison, elle a besoin d'être en compagnie de beaucoup d'enfants et de faire plein d'activités désormais... j'essaye d'en faire au maximum mais il est clair que l'école avec son apprentissage de la vie sera plus interressante que les promenades de maman... Même si je suis sûr que ça lui manquera quelques fois... Cependant, on continuera d'en faire malgré tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty ,

Message par sophie210108 Dim 18 Juil - 23:28

c est genial pour ta puce!félicitations a elle,c est un grand pas en avant Very Happy
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Maman-aux-anges Lun 19 Juil - 20:16

genial! bravo a ta puce!
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Sophiebnm Lun 19 Juil - 22:40

Super Marie, t'es une championne ma grande !!!

En ce qui concerne Sergio, je suis aussi super fiere de lui depuis 2jours. On a eu aucun accident de la journée (pipi et selles dans le pot depuis ce matin, hier y'avait encore que le pipi).
Par contre, comme pour lui c'est tout récent, j'attends encore une quinzaine et j'essairais d'enlever la couche pour la sieste
Sophiebnm
Sophiebnm
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 3552

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Invité Lun 19 Juil - 23:43

c'est super, bravo à ta petite puce.

Pour moi, Lucas est quasi propre la journée. Pour ce qui est des siestes et nuit, les couches sont sèches généralement.
Donc çà avance aussi, nos bébés grandissent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours! Empty Re: La propreté: Un grand pas en avant ses derniers jours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum