Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

+3
FANNY
Lollie
LullabalooSF
7 participants

Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:51

accouchement y a 10 jours, je saigne encore, on m'a rien dit là dessus à la mater et puis cicatrisation y disent entre 15 j et 21? alors ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par LullabalooSF Mar 6 Juil - 19:16

ptitepoulette a écrit:accouchement y a 10 jours, je saigne encore, on m'a rien dit là dessus à la mater et puis cicatrisation y disent entre 15 j et 21? alors ? Neutral

Coucou ptitepoulette,

alors tes saignements sont appelés des lochies, tu saignes le temps que ton col se referme et que ton utérus récupère sa taille petit à petit (d'où la contre-indication de prendre des bains/piscine pendant au moins 4 semaines).
Les lochies sont plus abondantes au début puis elles se "tarissent" en devenant séro-sanglantes (rosées puis brunes), leur durée varie mais c'est au moins pendant 1 à 2 semaines.
Ensuite à 15 jours il se peut que tu fasses ce qu'on appelle un "petit retour de couche" aves reprise de saignements, rien d'anormal.
Bref à 10 jours je pense que tu n'as pas à t'inquiéter car les saignements peuvent s'étendre plusieures semaines. Le tout est qu'ils restent peu abondants, sans caillots et sans odeur forte (signe d'infection : odeur +++, utérus gros et douloureux).

Pour l'épisio, la cicatrisation dépend aussi de la rapidité à laquelle on cicatrise...
C'est en moyenne 10 jours, après certaines choses jouent sur la cicatrisation : le type d'épisiotomie, du type de fils et avoir une hygiène intime correcte avec un savon au pH neutre de préférence et surtout bien sécher la cicatrice (par exemple au sèche cheveux mais sur l'option "froid" pour éviter la vasodilatation des petits vaisseaux). La muqueuse vaginale cicatrise relativement rapidement (contrairement à une coupure au niveau de la main par exemple).

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésites pas Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Lollie Mar 6 Juil - 19:25

Petit rappel:

Nous avons bien conscience que dans la précipitation, il arrive que l'on rédige ses textes rapidement. Cependant, par correction envers les personnes qui prennent du temps pour vous répondre, veuillez débuter vos messages par "Bonjour" et en les terminant par "Merci", s'il vous plait.

Merci pour votre compréhension.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Mer 7 Juil - 16:38

pardon Crying or Very sad je suis plutot polie d'habitude, mais je suis Embarassed pas du tout dans mon assiette merci pour la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par FANNY Lun 26 Juil - 13:09

bonjour les filles
bon moi j'ai un gros soucis avec mon episio
au dire de la sage femme ce ne sont pas des points que j'ai mais un seul fil (je precise cela pour les sage femme qui me repondront)
le jour de mon depart de la maternité jeudi 22juillet la sage femme qui m'osculte me dit ah il a deux points de sautés mais ce n'est pas grave cela va cicatricer tout seul ( deja la je me pose des questions car on m'avais dit que ce n'etait pas des points que j'avais bref je fais confiance...)
je rentre chez moi et vendredi un mal de chien je n'arrive pas a me relever quand je suis assise pour me tourner dans le lit c'est pareil bref le samedi matin je n'en pouvais plus je demande a cheri de regarder et la il me dit heu on saute a la maternite tu as un gros trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on arrive a la mater et la on poirote pendant 3h jusqu'au moment ou ma couche ne retiend plus le sang et la sa coule partout parterre ils se decident a m'allonger sur un lit et a regarder et la la personne que je voit interne ou sage femme je n'en sait rien me dit il n'y a rien a faire les deux premiere couche tiennent il n'y a que la premiere couche qui a craque mais je ne peux pas la recoudre cela ne tiendrait pas donc je vous propose de faire des bains de siege a la betadine et de revenir dans 10jours pour voir...( entre nous elle ne me desinfecte meme pas pour bien voir enfin pas du serieux tout ca..)
mais je n'en peux plus j'ai trop mal donc j'ai pris rendez vous avec mon medecin traitant pour avoir son avis d'ailleur quand je lui ai dit qu'ils m'avaient juste dit de faire des bains de sieges elle a alluciné
donc verdict a 16h20 mais vous quand pensez vous et est ce que c'est deja arrive a l'une d'entre vous?
merci
fanny
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par BBchoupi Lun 26 Juil - 13:34

coucou !! bon, alors moi je suis a 22 jours de mon accouchement et je saigne toujours... bon, maintenant c'est beaucoup moins abondant et rosé !!!
Sinon j'ai eu l'épisio , et comme toi fanny j'ai pas eu de points mais un seul fil recousu a l'interieur.. (en gros quand on regarde on ne voit pas les fils...a part a un ou 2 endroits...)
Donc 22 jours apres, les fils ne sont toujours pas tombés (d'apres la mater ca tombe en 15 jours environ...)et j'ai une toute petite boule a un endroit..ca ne me fait pas mal, mais lorsque j'appui dessus, il y a un liquide qui coule, comme de la lymphe (c'est pas blanc comme du pus...) ce n'est pas que je m'inquiete mais j'ai peur que ca s'infecte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne tiens pas du tout a ce que l'on m'osculte a ce niveau la... j'ai peur et suis traumatisée par les "coutures....." ,a tomber dans les pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Lun 26 Juil - 14:54

celinette778 a écrit:coucou !! bon, alors moi je suis a 22 jours de mon accouchement et je saigne toujours... bon, maintenant c'est beaucoup moins abondant et rosé !!!
Sinon j'ai eu l'épisio , et comme toi fanny j'ai pas eu de points mais un seul fil recousu a l'interieur.. (en gros quand on regarde on ne voit pas les fils...a part a un ou 2 endroits...)
Donc 22 jours apres, les fils ne sont toujours pas tombés (d'apres la mater ca tombe en 15 jours environ...)et j'ai une toute petite boule a un endroit..ca ne me fait pas mal, mais lorsque j'appui dessus, il y a un liquide qui coule, comme de la lymphe (c'est pas blanc comme du pus...) ce n'est pas que je m'inquiete mais j'ai peur que ca s'infecte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne tiens pas du tout a ce que l'on m'osculte a ce niveau la... j'ai peur et suis traumatisée par les "coutures....." ,a tomber dans les pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle si tu as un doute va consulter on ne sait jamais.

J'imagine la frousse que tu as. Vaut mieux que tu consultes plutot que de choper une infection.
Je suis de tout coeur avec toi courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Lun 26 Juil - 14:56

FANNY a écrit:bonjour les filles
bon moi j'ai un gros soucis avec mon episio
au dire de la sage femme ce ne sont pas des points que j'ai mais un seul fil (je precise cela pour les sage femme qui me repondront)
le jour de mon depart de la maternité jeudi 22juillet la sage femme qui m'osculte me dit ah il a deux points de sautés mais ce n'est pas grave cela va cicatricer tout seul ( deja la je me pose des questions car on m'avais dit que ce n'etait pas des points que j'avais bref je fais confiance...)
je rentre chez moi et vendredi un mal de chien je n'arrive pas a me relever quand je suis assise pour me tourner dans le lit c'est pareil bref le samedi matin je n'en pouvais plus je demande a cheri de regarder et la il me dit heu on saute a la maternite tu as un gros trou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on arrive a la mater et la on poirote pendant 3h jusqu'au moment ou ma couche ne retiend plus le sang et la sa coule partout parterre ils se decident a m'allonger sur un lit et a regarder et la la personne que je voit interne ou sage femme je n'en sait rien me dit il n'y a rien a faire les deux premiere couche tiennent il n'y a que la premiere couche qui a craque mais je ne peux pas la recoudre cela ne tiendrait pas donc je vous propose de faire des bains de siege a la betadine et de revenir dans 10jours pour voir...( entre nous elle ne me desinfecte meme pas pour bien voir enfin pas du serieux tout ca..)
mais je n'en peux plus j'ai trop mal donc j'ai pris rendez vous avec mon medecin traitant pour avoir son avis d'ailleur quand je lui ai dit qu'ils m'avaient juste dit de faire des bains de sieges elle a alluciné
donc verdict a 16h20 mais vous quand pensez vous et est ce que c'est deja arrive a l'une d'entre vous?
merci
fanny

Wouahhh mais c'est quoi çà????

Ma pauvre comment tu dois avoir mal!!! en effet ce que tu décris comme comportement des SF ce n'est pas très très pro.
Je suis pas une pro mais bon c'est si important les coutures à cet endroit là qu'il faut quand même un minimum!!

Courage et j'espère que tu auras un traitement ou au moins des réponses à tes questions.

Bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Lun 26 Juil - 16:23

Fanny tiens nous au courant, je comprends pas pourquoi on est pas plus informés que ça. Je suis à 1 mois, je saigne toujours, caillots quelque fois et le point près du vagin est toujours humide, j'ai toujours mal, 15 jours 3 semaines, des clous oui Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par FANNY Mar 27 Juil - 12:01

bonjour les filles
donc hier je suis allee voir mon doc qui a allucine il m'a dit c'est du n'importe quoi ces fils il ne comprends meme pas comment cela a ete cousu bref ce qu'il en ressort c'est qu'on ne peut pas recoudre vu le chantier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut attendre que cela cicatrise et apres rouvrir pour refaire des points ( ben la ca sera sans moi cela restera comme ca sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!)
par contre ce n'est pas infecte donc le doc ma prescrit une creme pour accelerer la cicatrication et ma dit d'arreter les bain de siege ce n'etait pas adapté pour ce que j'ai au contraire cela ne faisait que m'accerer
je doit lui telephoner vendredi pour lui dire ou j'en suis niveau douleur
voila les filles
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par FANNY Mar 27 Juil - 12:04

Celine
je pense aussi que tu ferais mieux de consulter car si tu as une infection cela peu etre pire si tu attends trop longtemps
mais je te comprends moi je flippe a mort quand on veut me retoucher a cet endroit la...
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par FANNY Mar 27 Juil - 12:05

ptitepoulette a écrit:Fanny tiens nous au courant, je comprends pas pourquoi on est pas plus informés que ça. Je suis à 1 mois, je saigne toujours, caillots quelque fois et le point près du vagin est toujours humide, j'ai toujours mal, 15 jours 3 semaines, des clous oui Evil or Very Mad

tu as consulte???
si oui va voir un autre doc je suis bien placé pour te le dire 2 avis valent mieux qu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je pense que ce n'est pas normal que tu es mal encore au bout d'un mois
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Vero. Mar 27 Juil - 12:20

coucou les filles!
je viens juste vous apporter mon expérience personnelle! après mon accouchement j'ai saigné 5 semaines! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en ce qui concerne l'épisio ( j'ai eu 7 points) il m'a fallu environ un mois et demi pour dire de pouvoir m'assoir correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout comme toi fanny mes points ont sautés et on a pas pu recoudre ça a cicatrisé tout seul, pas de bains , il m'a fallu presque deux mois!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par FANNY Mar 27 Juil - 12:27

bonjour Veronique
ah toi aussi c'est la galere donc tu me comprends
et qu'a tu fais comme soin??
et il t'on reouvert ensuite pour refaire ou pas?
ca c'est bien cicatrisé??
racontes moi car je panique un peu...
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Vero. Mar 27 Juil - 12:34

FANNY a écrit:bonjour Veronique
ah toi aussi c'est la galere donc tu me comprends
et qu'a tu fais comme soin??
et il t'on reouvert ensuite pour refaire ou pas?
ca c'est bien cicatrisé??
racontes moi car je panique un peu...

bize

ohhh que oui je te comprends! j'en ai vraiment souffert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non moi il n'ont pas réouvert, comme toi c'était trop tard pour recoudre
lorsque je me suis apperçue que les points avaient lachés!
la cicatrisation prends plus de temps mais au final ma cicatrice est belle et tout s'est bien refermé.
je ne pouvais plus prendre de bains, que des douches, je désinfectais
deux fois par jour avec de l'isobetadine à l'aide d'une compresse
stérile, mon gygy m'a donné des antibios pour prévenir une infection,toutes les 2 semaines je voyais gygy pour vérifier que ça ne s'infectait pas et pour voir si ça se refermais,
car les plaies ouvertes c'est la mer....!!!! voilà j'espère t'avoir aidée un peu
ça fait mal, je compatis sincèrement , c'est récent pour moi aussi donc tout est encore frais dans ma tête.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Invité Mar 27 Juil - 14:30

couocu les filles, ce que tu dis la fanny me met en colère, je ne comprends pas comment c'est possible: ce sont des professionnels normalement et des épisio en plus, ils en font au taquet Question c'est quand meme une partie intime et précieuse de notre corps. lorsque j'étais à la maternité, j'ai du demander à ce qu'on regarde ma cicatrice pour savoir si tout allait bien. La sage femme qui a regardé m'a dit que j'avais de la chance car j'avais une "belle" cicatrice pale ben pourquoi vous en faites des moches aussi Mouais , je comprends pas silent
Il me semble que j'ai déja entendu parler d'une crème sur les posts pour aider à la cicatrisation, ça m'intéresse, vous pouvez me donner son nom s'il vous plait? j'ai rendez vous avec gygy le 12 aout, c'est loin. Zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par bisounours Mar 27 Juil - 14:41

alors moi j'ai saigné pas mal de temps pas beaucoup mais ça a était assez long environ 1mois et demi
j'ai eu une déchirure il l'on juste cousu avec un fil et je n'ai eu aucunes douleurs et la cicatrisation c faite rapidement

je suis vraiment en colére quand je lis ce que tu as vécu Fanny c quoi ça ce sont des professionnels c incroyable
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Aurielle91 Mar 27 Juil - 15:12

coucou les filles...

si vous avez des complications avec vos episio, moi avec ma cesarienne c'est aussi un peu compliqué. Un mois et ce n'est toujours pas complètement refermé et ca suinte toujours un peu.; ca fait meme mal encore.

ils sont chiants à pas informer ... je sais que j'aurai vachement moins paniquer si on m'avait mieux informer...

les cours de prepa à l'accouchement sont axé 100% accouchement par voies basses... bilan pur les filles qui accouche par cesarienne, ben voilà ca nous fait une belle jambe... et biensur on ignore les petites galeres que l'on rencontre post-césarienne puisque l'on ne nous en parlepas.

m'enfin bon...faut pas hesiter à retourner aux urgences maternité, et a leur casser les pieds. et voir le gyneco aussi... jusqu'à ce qu'ils nous repondent et que ca aille mieux !

Namého ! Fâché
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio Empty Re: combien de temps je vais saigner? et cicatrisation épisio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum