Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin de votre avis pour l'allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin de votre avis pour l'allaitement

5 participants

Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Line34 Mar 8 Juin - 16:44

bonjour à toutes

je suis maman d'une petite aurore qui a 19 mois et je suis enceinte de bébé 2 prévu pour septembre..
j'ai allaité ma fille mais cela s'est plus ou moins bien passé. j'ai accouché le 21 octobre et j'ai du reprendre les cours le 10 nov (et oui à l'époque j'étais encore étudiante)..et donc j'ai eu un peu de mal pour allaiter correctement ma fille et en plus j'ai eu droit au muguet blanc et à une mycose..

je voulais savoir..quels sont les effets de la tisane pour l'allaitement? cela favorise le lait? j'ai jamais essayé et j'aimerais bien avoir vos avis..

merci beaucoup pour vos conseils
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par LullabalooSF Mar 8 Juin - 17:30

Line34 a écrit:bonjour à toutes

je suis maman d'une petite aurore qui a 19 mois et je suis enceinte de bébé 2 prévu pour septembre..
j'ai allaité ma fille mais cela s'est plus ou moins bien passé. j'ai accouché le 21 octobre et j'ai du reprendre les cours le 10 nov (et oui à l'époque j'étais encore étudiante)..et donc j'ai eu un peu de mal pour allaiter correctement ma fille et en plus j'ai eu droit au muguet blanc et à une mycose..

je voulais savoir..quels sont les effets de la tisane pour l'allaitement? cela favorise le lait? j'ai jamais essayé et j'aimerais bien avoir vos avis..

merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour Line34, et bien pour la tisane "d'allaitement" oui ça peut être utile (on en donne à la maternité parfois...) mais je ne fais pas bien le lien entre la tisane et tes soucis d'allaitement pour ton précédent bébé...? Après ce qui favorise le lait c'est de mettre bébé au sein régulièrement ou de tirer son lait, la tisane aidera, boire plus d'eau aussi mais ce n'est qu'une aide secondaire et ne se subsitue pas à continuer de mettre bébé au sein.
Enfin s'il y a un lien avec ton ancien allaitement je ne pense pas que la tisane changera grand chose Shocked
C'est plus une question d'organisation pour tirer ton lait puis donner à bébé quand tu travailles ou fais tes études et puis pour les mycoses c'est selon les manipulations qui ont été faites, l'hygiène, des mamelons irrités qui ont chopé des germes extérieurs...
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Line34 Mar 8 Juin - 17:45

merci pour ta réponse.;
excuse moi je me suis mal exprimée, pour mon premier bébé, je n'ai rien utilisé pour favoriser l'allaitement.
je demandais juste quel était les biens faits de la tisane..si cela pouvait aider et apporter des choses à bébé?
j'en es entendu parler vaguement lors de mes cours de préparation à la naissance mais vu que cela date de deux ans, je n'ai que de vague souvenirs..

merci en tout cas..
je vois que tu es étudiante..alors bon courage dans tes études..
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Amarekin Mar 8 Juin - 18:29

les tisanes d'allaitement peuvent t'aider à produire plus de lait, elles sont à base de fenouil, aneth etc, qui favorisent la production lactée.
on peut également manger des lentilles, du quinoa, etc.

sinon comme le dit lulla, la meilleure solution pour avoir une bonne production de lait est de mettre bébé au maximum au sein, si possible rapidement après la naissance, le garder en peau à peau et ne pas utiliser de parfums agressifs qui dissimuleraient l'odeur de ton mamelon et empêcherait bébé de "sentir" ton lait Wink

pour la mycose et le muguet, ça peut venir de l'hygiène comme dit lulla mais aussi d'une prise d'antibio pendant l'accouchement par exemple, ça se guérit très bien quand c'est diagnostiqué et pris à temps, mais c'est très douloureux et plus d'une maman abandonne l'allaitement avant d'avoir consulté parce que les douleurs sont vraiment très vives (si on parle bien de candidose) comme si on t'arrachait le téton à la tenaille pale
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Maman-aux-anges Mar 8 Juin - 19:01

pour ma part j'utiliser tisane mais maintenant je prend des granulés galactogil Razz
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Lily2007-2010 Jeu 24 Juin - 19:58

Les tisanes peuvent stimuler la production mais n'ont pas le même effet d'un personne à l'autre. Je mémoire je ais qu'il y a celle au fenouil. Il y a aussi la spiruline. Et les bières sans alcool peuvent aider.
Par contre, il ne faut pas en abuser sinon çà n'a plus d'effet.
Il faut mieux mettre bébé au sein le plus possible Smile.

Lily2007-2010
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 103
Nombre de messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 20:00

Lily2007-2010 a écrit:Les tisanes peuvent stimuler la production mais n'ont pas le même effet d'un personne à l'autre. Je mémoire je ais qu'il y a celle au fenouil. Il y a aussi la spiruline. Et les bières sans alcool peuvent aider.
Par contre, il ne faut pas en abuser sinon çà n'a plus d'effet.
Il faut mieux mettre bébé au sein le plus possible Smile.

Coucou à toutes,
Oui les tisanes au fenouil c'est ce qu'on donne à la maternité, sinon c'est vrai pour les bières Very Happy je crois même que c'est même les bières brunes qui sont conseillées (euh avec modération hein Wink )
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis pour l'allaitement Empty Re: besoin de votre avis pour l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum