Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Un deuxième? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Un deuxième? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Un deuxième? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Un deuxième? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Un deuxième? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Un deuxième? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Un deuxième? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Un deuxième? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Un deuxième? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Un deuxième? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un deuxième?

+6
lolotte43
carine45
doudou33
Chrystal
Lollie
ah56
10 participants

Aller en bas

Un deuxième? Empty Un deuxième?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 18:35

Je voulais savoir ce que vous pensiez de refaire un deuxième presque aussitôt le premier
car depuis quelque semaine déjà mon chéri me parle de prénom et dis à Flavie qu'elle va avoir une petite sœur ou un petit frère et je me rend compte que je ne suis pas contre l'idée de mettre en route le deuxième, mais je me demande la réaction nos famille si on devais leur annoncer
vous en pensez quoi vous? Trop tôt?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:39

Ben... C'est dur!

Faisable puisque j'en suis la preuve vivante, mais très dur... Surtout que là il s'agit de bébés vraiment rapprochés! Les miens ont 13 mois d'écart, c'est pas facile tout les jours...

Car là pour le moment votre petite ne perce pas encore ses dents, ne vous fait pas de maladies infantiles etc... Mais tout ça va arriver dans les mois a venir et tenir le coup des nuits nocturnes avec des cris lorsqu'on est enceinte, c'est dur dur...

Faisable comme je le dis, mais très dur! Puis le corps ensuite... Moi je dois passé par l'abdominoplastie car les grossesses rapprochées m'ont trop abimées... Y'aurait eu plus d'écart, j'aurais pas eu un ventre aussi abimé.

Les grossesses très rapprochées c'est pas de tout repos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Chrystal Lun 10 Mai - 18:39

Coucou Audrey,

Quel âge a Flavie déjà ?
Pour ma part j'ai 21 mois d'écart avec ma soeur et je trouve ça très bien, on a partagé tellement de choses (jeux, secrets...) étant petites puis adolescentes. Une vraie complicité nous unissait et je pense sincèrement que c'est lié à l'âge Very Happy

Je suis enceinte de ma petite fille et Chéri envisage déjà un 2e bébé, c'est pour te dire !!!

Et moi non plus je ne suis pas contre l'idée - même si ma grossesse actuelle n'est pas des plus réjouissantes ni de celle dont nous rêvons toutes....

Je pense donc que je serai très certainement une jeune maman de bébés rapprochés, si tout va bien ! Wink

Je laisse Lollie et d'autres qui vivent ça au quotidien te donner un avis plus éclairé sur la question.

Bon courage ma belle !

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 18:47

Oui mais au départ, les 3 premières années, pour la maman, c'est pas rigolo...

BB1 marche pas, on porte BB2 sans arrêt avec un bide énorme, on souffre +++, on a des contractions super tôt, de l'hypertension...

Tiens voici un article qui décrit la grossesse rapprochée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'y trouveras mon témoignage au bout...

Je ne regrette pas mes enfants (on peut pas le regretter), je suis heureuse de les voir complices et tout... Mais j'en ai bavé car c'est pas facile tout les jours.

Au début, y'a des bib de partout dans la maison, on donne le sein au second et la cuillière à l'autre en même temps, on passe notre vie a changer les couches, on sort moins (poussette double etc... Vive le bazar...).

Sérieusement, j'suis pas POUR les grossesses rapprochées pour la maman car pour sa santé, c'est difficile.

Après y'a rapprochées et rapprochées... Pour moi, 21 mois d'écart ou 24 mois d'écart c'est énorme (comme 18 mois d'écart d'ailleurs). Car les miens, ont 13 mois d'écart seulement. Je suis tombée enceinte, Marie avait tout juste 4 mois...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 19:03

en faite Flavie à aujourd'hui 3 mois et demi et au départ on c'était basé sur environ 2 ans de différence
mais de toute façon si nous mettons le deuxième en route sa ne serais que vers le mois d'aout donc Flavie aurait 6 mois et demi et encore faut il que sa fonctionne rapidement ce qui ferait au minimum 16 mois d'écart de toute façon
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 19:04

Sinon niveau réaction familiale... Heu ni Carole ni moi ne seront de bons exemples (Carole et moi sommes de la même famille. Carole a des enfants de 17 mois d'écart et les miens 13 mois) et pour nous deux, ben les familles... Les annonces sont pas super bien passées. Pour moi, un peu mieux de mon coté (car du côté de mon mari ce fût l'horreur absolue) car je passais après Carole qui avait essuyé les foudres...

Que se soit dans la rue, dans les transports etc... On est dévisagée et regardé comme une nana qui n'arrète pas de faire des gosses... Quand tu te ballades dans la rue avec ton bébé et ton gros ventre, tu rammasses des "Ben bon courage, vous avez pas fini d'en voir!" et j'en passe car j'en ai eu des sévères...

Donc de ce côté là, c'est bof bof... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, toute femme enceinte qui vient d'accoucher pense déjà au second car son statut de femme enceinte lui manque, son gros ventre ect...

Moi je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et voir comment bébé grandit déjà, en profiter aussi (car enceinte de BB2 avec BB1 devant, on profite pas de BB1, on est crevée)... Voir aussi si lorsqu'il perce ses dents il nous fait pas des rhinos à fond la caisse, si lorsqu'il va chez la nounou, il nous chope pas toutes les semaines une bronchiolite etc...

Enfin voila, pour te dire que là c'est encore tout neuf pour vous 2, toi et ton mari mais que d'ici quelques mois, encore beaucoup de choses vont évoluer avec votre fille et que vous allez avoir besoin de toute vos forces pour passer toutes ses étapes clés de la vie de votre bébé...

Moi j'ai raté beaucoup de choses avec Marie car ma grossesse m'avait alitée... Je ne pouvais plus l'a promener, l'a porter, la voir grandir... Elle a fait ses premiers pas le jour de mon accouchement, je ne les ai même pas vu...

A réfléchir donc avant de se lancer...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 19:06

ac0307 a écrit:en faite Flavie à aujourd'hui 3 mois et demi et au départ on c'était basé sur environ 2 ans de différence
mais de toute façon si nous mettons le deuxième en route sa ne serais que vers le mois d'aout donc Flavie aurait 6 mois et demi et encore faut il que sa fonctionne rapidement ce qui ferait au minimum 16 mois d'écart de toute façon

C'est tôt... Et dis toi que très souvent, une fois la machine mise en route, le passage est déjà bien ouvert (surtout si on a accouché par voie basse, ça prends très vite très souvent... Dixit ma sage-femme et j'ai pu le constater...)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 19:09

De plus les grossesses rapprochées restent des grossesses à risque... La menace d'accouchement prématuré est grande, ainsi que les risques de pré-éclampsie...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par ah56 Lun 10 Mai - 19:11

donc par conséquent il faut que j'y réfléchisse à 2 fois car pour Flavie j'avais été arrêté à 1 mois et demi avec MAP et resté alitée depuis mes 6 mois de grossesse et hospitalisation à 7 mois et demi
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Lollie Lun 10 Mai - 19:17

Houlaaa alors oui, vaut mieux y réfléchir à 2 fois!

Car une grossesse rapprochée, et ça on sera toutes à le dire, ça veut dire porter son bébé 1 tout le temps dans les bras, alors que c'est formellement interdit dans le type de cas (mais comment on fait sinon hein???! Ben oui, on a beau nous le répéter durant toute la seconde grossesse, BB1 marche pas, devient un gros bébé de 10-11 kilos et nous on porte, on porte, on porte... Ca c'est terrible!).

Pour ma première grossesse: Niquel, tout parfait!

Seconde grossesse: enregistrement de contractions douloureuses à 12SA! Hypertension (jusqu'à 18 de tension), risque de pré-éclampsie, albumine dans les urines> alitement obligatoire, travail stoppé définitivement à 16SA... J'en ai bavé! mon mari m'a retrouvé des fois en pleurs le matin dans le salon car je tenais plus debout... Je souffrais vraiment. Et aujourd'hui je le paye!

J'ai un diastasis de 35mm dû à mes grossesses rapprochées...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par doudou33 Dim 16 Mai - 18:14

Perso Mathéo va avoir 1 an en juin et j'aimerais bien remettre l'aventure bientôt mais pour Chéri il faut attendre lui qui était presser de mettre en route le petit frere ou la petite soeur veut attendre qu'on trouve une maison avec une troisieme chambre et voir comment se déroule mon taff ou je suis en cdd jusqu'en fin 2010 voir début 2011

J'espere en tout cas donner une petite soeur de préférence à mon p'tit pere
doudou33
doudou33
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par carine45 Dim 16 Mai - 21:05

ca n es pas mon cas. je suis une maman qui a besoin de prendre son temps pour chacun de mes bb ( entre bb1 et bb2 3 ans et 5 mois et entre bb2 et bb3 y aura 3 ans et 4 mois) alors je te serais pas d une grande aide..

apres c est votre choix. si tu t en sens capable et ton homme aussi je vois pas ou es le souci....

mais je viens d une famille de 6 enfants ou on a tous 24 mois d ecart. petit apparement c etait l horreur mais apres 3 ans c etais vraiment agreable.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par lolotte43 Dim 16 Mai - 21:21

bonsoir les filles

personellement je pense comme lollie vaut meiux réfléchir a deux fois c'est prendre des risques pour le futur bb2.
et puis pour le boulot que sa donne c'est pareil je parle en tant que maman de jumelles c'est quand même pas mal de boulot et en ayant deux a la fois je ne peux pas en profiter comme je voudrai. puis quand c'est pas l'une qui pleur ou qui a mal en quelqsue part c'est l'autre du coup sa n'arréte jamais!
moi j'aimerais tenté un troisiéme l'été prochain quand mes filles auront 2ans et demie a peu prés mais pour le moment papa n'est pas du tout motivé Neutral et puis moi j'ai peur que se soit encore des jumeaux! la je passe a 4 faut tout changer la maison la voiture le budget, c'est la cata!!!

lolotte43
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par doudou33 Mar 18 Mai - 18:14

Nous notre objectif est d'essayer bébé 2 quand Mathéo aura 2 ans
doudou33
doudou33
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par co.sweety Mar 18 Mai - 19:06

Moi j'attendais toujours que bebe ai au moins 1 ans.Attend un peu je pense, surtout que tu as ete allité pendant ta grossesse.
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Elixia Mar 18 Mai - 20:47

mieux vaut attendre encore un peu

personnellement, quand j'ai accouché, il y a 7 mois et demi, j'étais prête à faire le deuxième peu de temps après car mon chéri et moi voulons des bébés rapprochés mais plus le temps passe moins je veux.
Mon chéri m'en a encore parlé il n y a pas longtemps car lui ça ne lui dérangera pas qu'on fasse les essai maintenant. Je lui ai dit que je voulais encore attendre: d'une part je veux profiter a fond de mon petit Raphaël d'amour et d'autre part je veux quand même perdre un peu de poids avant.

Bref je ne suis pas prête pour un deuxième maintenant alors qu'il y a quelque mois j'aurai arrêté ma pilule sans réfléchir.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Invité Mer 19 Mai - 0:33

Je suis maman de 3 bébés rapprochés et sincèrement profite de ta fille car 2 bébés rapprochés sa te fatiguent énormément alors 3 je vous dis pas....

Je pense comme beaucoup vu que tu as été allité, prend ton temps....en plus là tu approches du jour J alors éclatez vous avant de mettre bb 2 en route.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Vero. Mer 19 Mai - 0:38

thalys a écrit:Je suis maman de 3 bébés rapprochés et sincèrement profite de ta fille car 2 bébés rapprochés sa te fatiguent énormément alors 3 je vous dis pas....

Je pense comme beaucoup vu que tu as été allité, prend ton temps....en plus là tu approches du jour J alors éclatez vous avant de mettre bb 2 en route.

Bisous

moi je suis déjà épuisée avec un seul Ras-le-bol Ras-le-bol Ras-le-bol
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par kusai Sam 22 Mai - 9:56

Ayant moi aussi 2 rapprochés (14mois 1/2 d'écart), je ne le referai pas pour mon corps

J'ai la chance de ne pas avoir de diastasis et compagnie, mais par contre j'ai été épuisée pendant toute ma grossesse,
un coup de bol mon mari était au chomage, c'est lui qui s'occupait de l'ainé au lever car je n'arrivais pas à émerger, je faisais la sieste en meme temps que mon fils tous les pm, et c'est encore mon mari qui se levait la nuit s'il le fallait

j'étais à 9 de tension

Aujourd'hui Evan à 5 mois, je ne récupère pas et je vais faire un bilan sanguin complet pour voir de quoi je manque (bcp de chose surement)

Par contre contrairement à Lollie, faut croire que là où je vis on fait bcp de bb rapprochés, car souvent on me dit "vous verrez c'est super complice ...." lol
Et c'est vrai que ça commence à se voir (faut dire, faut pas me faire une remarque de travers mdr)

Pour les sorties je suis dans une ville/campagne donc mon char passe partout (jané)
Par contre maintenant on réfléchit à la taille des logements des gens chez qui on va (forcément on débarque à 4 et 2 bb ça prend de la place)
on bouge moins car on préfère que les gens viennent (comme ça on a tout sur place)

Et un simple départ en WE se transforme en déménagement (on a remplit le coffre à rabord du break)
d'ailleurs dès qu'on peut on achète un monospace

Et pourtant je ne souhaite pas qu'il y ait bcp d'écart avec n°3 (si on le met en route) mais je veux attendre qu'Evan ait 1 an (et après 2 ans de grossesse t'as envie de remettre des fringues potables, porte jarretelle&Cie, parce que j'en avais ras le Q d'avoir un bide énoooooorme Razz )
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième? Empty Re: Un deuxième?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum