Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

+2
ninibubu
BBchoupi
6 participants

Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Dim 9 Mai - 14:31

Hello les filles...

Voila je suis super inquiète, je garde une petite fille de 5 ans depuis aout 2009, je suis enceinte de 29 SA, et je viens de recevoir un sms de sa maman me disant qu'elle avait contracté la varicelle..... Et forcément, j'ai été en contact avec elle pendant la période d'incubation...

J'ai de suite appelé mes parents pour savoir si je l'avait eu, et leur réponse n'était pas très très claire : apparemment je l'aurai attrapé petite, mais elle était très légère (3/4 boutons selon ma mère....)

Sur internet ils disent que ca peut être très dangereux, et qu'on peut la contracter 2 fois si la première était "légère"... ce qui est apparemment mon cas...

Je suis traumatisée a l'idée de malformations, problèmes respiratoires etc...

Si quelqu'un pourrait m'aider et me rassurer..... Merci les filles....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par ninibubu Dim 9 Mai - 14:40

Coucou ma belle !

1) regardes dans ton carnet de santé su tu l'as , la varicelle est notée à la fin !
2) appelles-demain ta ou ton gygy pour connaître la conduite à tenir

Attends demain pour te rassurer mais je comprends que tu sois terrorisée .

Tiens-nous au courant
Bon courage
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Dim 9 Mai - 14:49

En fait, je n'ai pas mon carnet de santé, il a du etre perdu pendant un déménagement Embarassed Embarassed

Et oui, j'apellerai mon gynéco demain , mais j'ai trop peur...... Sad Sad Sad pale pale pale
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par ninibubu Dim 9 Mai - 14:59

Difficile de te rassurer à distance dans ce contexte .
Je pense que ton gyg va te faire une pds pour voir si tu es immunisée ou non pour la varicelle et éventuellement voisr si tu viens de la choper !
Si c'est le cas , il te fera peut-être une perfusion d'anticorps .
Quand je bossais en néonat , une inetrne a eu la varicelle .... conclusion : beaucoup de boulot pour nous car tous les bb ont été mis sous perfusion d'anticorps mais rien n'a été a signalé .

Quand as-tu été en contact avec cet enfant ? A-t-elle des boutons ? As -tu des boutons ?


Si vraiment tu es trop mal , téléphones à la maternité la plus proche et qu'on te passe le gygy de garde pour répondre à tes questions .
Une précaution mais comme tu es enceinte je pense que tu le sais mais encore plus dans ce contexte de varicelle : pas d'aspirine ni d'anti-inflammatoires !!!

Bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Dim 9 Mai - 15:10

Merci... Embarassed
En fait je suis en contact avec elle toute la semaine, du mardi au vendredi, toute l'année..et la petite a commencé a avoir des boutons vendredi (soit 2 jours....)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Dim 9 Mai - 15:12

Sinon je n'ai pas spécialement de boutons , j'en ai un qui a poussé mais je pense que c'est "psychologique" !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 9 Mai - 15:25

15 jours avant la naissance de Romane Marie a chopé la varicelle on m'a dit que ce n'etait pas grave que ça pouvait se compliquer si je l'attrapais et si je devais accoucher à ce moment là alors si le medecin ne m'a pas dit de betises tu ne crainds rien.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par co.sweety Dim 9 Mai - 15:48

Coucou Celinette

Moi je n'y connai rien, mais tiens nous au courant demain , quand tu auras vus gygy;
J'espere que sa va aller.Tu as des boutons ?
Grooos bisouuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par co.sweety Dim 9 Mai - 15:50

celinette778 a écrit:Sinon je n'ai pas spécialement de boutons , j'en ai un qui a poussé mais je pense que c'est "psychologique" !!


Oui c'est psychologique, je pense , essaie de ne plus y penser meme si c'est dur
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par Lollie Dim 9 Mai - 15:54

Bon alors normalement si tu l'as eu, tu es immunisée. Après ça dépend de l'intensité de la varicelle en elle-même que tu as eu. 3-4 boutons, non, je ne pense pas, car la varicelle, même légère manifeste quand même pas mal de boutons.

Sinon, il faut que tu joignes ta maternité ou tu es suivi (ou ton médecin traitant comme tu préfères).

Ils vont te faire un bilan sanguin et un contrôle écho pour voir si tu es immunisée ou pas.

Un article est en ligne sur le site d'infos à propos de la varicelle (dernière page > femmes enceintes et varicelle). Tu peux le consulter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par Chrystal Lun 10 Mai - 18:13

Alors Céline, tu as pu voir gygy ou pas ??

Tiens-nous au courant ma belle Very Happy

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Lun 10 Mai - 18:14

Merci les filles !!!
Bon, bonne nouvelle, je suis immunisée, donc le soucis est oublié..ouf !!!!
Merci a toutes pour vos conseils !!! Very Happy Very Happy Very Happy
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par ninibubu Lun 10 Mai - 21:47

Gros ouf de soulagement , te voilà enfin rassurée et prête à poursuivre sereinement cette jolie grossesse !
Gros bisous Célinette
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par BBchoupi Lun 10 Mai - 21:48

Oui, rassurée.... !!!! tres rassurée même !! Very Happy Very Happy Very Happy
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par co.sweety Mer 12 Mai - 2:11

Yessssssssssssss !!
On peut respirer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et varicelle...help.......désespérée.... Empty Re: Enceinte et varicelle...help.......désespérée....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum