Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

+8
Elixia
Chrystal
FANNY
bene20
co.sweety
Titounette
calim
Lollie
12 participants

Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Lollie Jeu 22 Avr - 15:19

Coucou les filles,

Je propose qu'on regroupe ici toutes nos petites astuces et conseils glanés par-ci par-là pour toutes nos futures mamans primipares en attente d'accoucher.

Que se soit pour le bébé durant le séjour, pour la maman durant le séjour, au moment de l'accouchement, ou pour se préparer à partir, venez déposer vos conseils qui vous on paru utiles à savoir lorsque vous avez vous-même accouché.

Merci beaucoup,

Lolo

Sommaire des conseils:

Avant l'accouchement:

- Suppositoires à la glycérine (page 1) > Lollie


Dernière édition par Lollie le Jeu 22 Avr - 15:26, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Lollie Jeu 22 Avr - 15:24

Alors moi j'en ai eu un de ma sage-femme lors des cours d'accouchement que j'ai toujours mis en application car j'avoue que j'avais la trouille que ça se passe durant l'accouchement... A savoir: Le popo sur la table d'accouchement au moment de pousser loooooooooool

Pour éviter cela, ma sage-femme nous avait conseillé d'acheter des petits suppo à la glycérine afin que lorsque l'on sent l'accouchement venir (contractions qui s'accélèrent...) on mettent notre petit suppositoire et que l'on fasse notre tite affaire chez nous.

Pour Marie, je ne l'ai pas fait même si j'avais acheté une boite car tout simplement j'ai perdu les eaux et ensuite mon corps à souhaiter le faire de lui-même! loooooooooooooooool

Et pour Thomas, je l'ai mis en application 2 fois.

Une première fois parce que je pensais que ça serait dans la nuit, ayant un faux travail depuis plusieurs heures mais en fait non. J'avais donc pris le suppo avant d'aller au lit.

Et comme j'ai été déclenché, j'ai dormi à la maternité et le matin à 11h ils me déclenchaient, auparavant, j'ai mis un tit suppo et j'ai fais ce qu'il fallait faire pour être tranquille de ce côté là au moment de la poussée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca parait bête, mais pour moi, ça me génait énormément! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par calim Jeu 22 Avr - 15:47

Moi aussi le suppo je l'ai fait même si c'était pas vraiment une gêne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon moi je dirai de bien se forcer à manger quand même un peu quand on sent que le travail commence vraiment. Car on sait jamais quand ça va finir et on a besoin d'un max d'énergie. Idem pour la boisson, j'ai eu vraiment très soif après l'accouchement et il fallait rester sans boire. Je faisais ma malheureuse avec le brumisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne douche et une bonne épilation pour se sentir propre et bien avant de partir. Même si on perd les eaux, la douche est autorisée.
Et puis en plus ça aide à se détendre et à favoriser le travail.

Après chacun sa préférence pour la salle de travail, avec son homme, musique, mp3 etc... selon si péridurale ou non aussi.

Et bien sûr avoir fait sa valise avant, ça évite de la faire en panique sur le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Titounette Jeu 22 Avr - 16:21

Moi aussi j'avais prévu le suppo mais pas eu besoin car mon corps a fait tout seul, provoquée par les contractions.
Pour ma part, ayant été 2 fois à la mater pour fausse alerte, et ne sachant pas trop quel était l'intensité des contractions. Je dirais que pour reconnaitre les vrais, ce sont celles qui nous empêchent de parler et nous obligent à nous arrêter si on est en train de marcher. Et bien sur, elles doivent être régulières et de même intensité.
Coté pratique, je suis d'accord avec Calim, manger des sucres lents style riz, pates, pain car on a besoin de beaucoup d'énergie.
Prévoyez suffisamment de tenue pour vous changer à la mater, entre la transpiration et la montée de lait, on aime bien se changer souvent.N'emportez pas tout à la mater mais préparez le dans un coin chez vous pour indiquer à chéri ce qui doit ramener précisement.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Jeu 22 Avr - 19:10

Waouuuh ! j'attend mon 4ieme bebe , et je ne savais pas pour les suppo !! la honte !! Shocked
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par calim Jeu 22 Avr - 19:21

Comme quoi on parle pas toujours pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et avec déjà 3 bouts de choux, tu n'as pas pleins de conseils à nous donner??! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Jeu 22 Avr - 19:30

j'ai aussi préparé les suppo mais il n'on jamais servi mon corp l'ayant fait toujours seul grace au tardiferon je me vidé chaque jour et le jour j comme sa c'était parfait car moi aussi c'était ma peur et je la garde aussi pour cette grossese mais je pense qu'il ne faut pas avoir honte quand sa arrive car les sf ont l'habitude
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Jeu 22 Avr - 19:34

Pour eviter l'episiotomie, au moment du poussé , souffler comme quand on souffle pour gonfler un ballon, mais ne pas bloquer et pousser.
Ma sage femme m'avait conseillé de faire comme ça , et 0 episio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Invité Jeu 22 Avr - 19:39

Ne pas oublier le rumisateur d'eau!!

Très important lorsque l'on accouche sous péri car on s'hydrate qu'avec çà.

Et il faut bien sur un chéri qui dégaine plus vite que son ombre quand on lui dit qu'on a chaud Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Jeu 22 Avr - 19:56

j'essayéré sweety

béné alors moi mon homme il dégaine jamais assez vite pour sa Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Invité Jeu 22 Avr - 19:59

bene20 a écrit:j'essayéré sweety

béné alors moi mon homme il dégaine jamais assez vite pour sa Laughing

Laughing Laughing Roh va falloir qu'il s'améliore Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par FANNY Jeu 22 Avr - 20:15

ah oui pour le supo on ne m'avait rien dit et au moment de passer en salle d'accouchement je me suis mise a penser au caca et la panique j'ai dit aux sages femmes je vais aux wc avant et au bout de 15minutes toujours rien et elles qui m'attendaient derriere et elles m'ont dit ne vous affolez pas on a l'habitude et de toute facon vous n'y arriverez pas (elles avaient devines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!)
et une fois l'accouchement termine c"etait bien le dernier de mes soucis donc je sais meme pas si je l'ai fait sur la table ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour ce qui est des astuces et bien moi j'en ai une pour la montee de lait a prendre ou a laisser a choisir!!
la sage femme m'avait dit si vous ne voulez pas souffrir a la montee de lait le jour ou vous accouchez ne buvez que 3 a 4 verres d'eau dans la journee malgre qu'on me forcait a boire je l'ai ecouté et j'ai eu des ballon de foot a la place des seins mais je n'ai pas eu du tout mal veridique!!!!
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Chrystal Jeu 22 Avr - 20:42

Super idée ce post ma Lolo !!! Very Happy
Je suis preneuse de tous vos conseils les filles...

Pour le suppo j'y avais déjà pensé car le popo sur la table de travail c'est ma hantise le jour de l'accouchement, je dois bien l'avouer ! Embarassed Embarassed

Et le brumisateur c'est aussi une bonne idée, je le mettrai de côté dans ma valisette !! Razz
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Jeu 22 Avr - 22:53

merci fanny pour l'astuce je savait pas je ferai attention car pour cette grossesse je picole beaucoup
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Elixia Jeu 22 Avr - 23:05

oohh oui... le brumisateur est très très très important car on a très soif et chaud sur la table d'accouchement.

mettez le tout de suite dans votre valise Smile

le suppo, je ne l'ai pas utilisé car je n'y ai même pas pensé avant de partir à la maternité
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Lollie Ven 23 Avr - 0:16

J'en ai une autre aussi, mais ça, chacun voit si il est preneur ou pas...

Comme le nouveau-né les premiers jours est très très fragile et la maman a souvent eu soit une épisio ou déchirure. Il est donc important d'être le moins possible (durant ses quelques premiers jours) exposé aux microbes extérieurs, ma sage-femme nous avaient conseillé d'emmener avec nous une petite bouteille de savon liquide et une serviette de toilette supplémentaire, afin que les personnes qui viennent vous visiter se lavent au préalable les mains avec ce savon et se sèchent les mains avec cette serviette simplement, plutôt que de prendre la nôtre qui serait ainsi ensuite porteuse de germes extérieurs (lorsqu'on accouche, si on a eu une déchirure ou encore une épisiotomie, on doit absolument veiller a avoir des linges nickels de ce côté là, le temps de la cicatrisation au moins, afin d'éviter tout soucis de ce côté là. D'autant plus si nos visiteurs sont venus en transport en commun, si ils fument etc...).

Moi je l'ai appliqué pour ma part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Invité Ven 23 Avr - 1:19

Lollie a écrit:J'en ai une autre aussi, mais ça, chacun voit si il est preneur ou pas...

Comme le nouveau-né les premiers jours est très très fragile et la maman a souvent eu soit une épisio ou déchirure. Il est donc important d'être le moins possible (durant ses quelques premiers jours) exposé aux microbes extérieurs, ma sage-femme nous avaient conseillé d'emmener avec nous une petite bouteille de savon liquide et une serviette de toilette supplémentaire, afin que les personnes qui viennent vous visiter se lavent au préalable les mains avec ce savon et se sèchent les mains avec cette serviette simplement, plutôt que de prendre la nôtre qui serait ainsi ensuite porteuse de germes extérieurs (lorsqu'on accouche, si on a eu une déchirure ou encore une épisiotomie, on doit absolument veiller a avoir des linges nickels de ce côté là, le temps de la cicatrisation au moins, afin d'éviter tout soucis de ce côté là. D'autant plus si nos visiteurs sont venus en transport en commun, si ils fument etc...).

Moi je l'ai appliqué pour ma part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas bête mais il n'y avait pas de flacon de solution hydro-alcoolique ( manugel) dans ta chambre?
Moi il y en avait ce qui faisait que les gens se désinfectaient les mains avec çà avant de prendre mes bébés Very Happy

Ceci dit c'est une très bonne astuce ma Lolo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Lollie Ven 23 Avr - 1:28

Alors il n'y en avait pas non, ni a Rotschid, ni à Trousseau.

Pour contre, y'avait du savon normal.

J'ai suggéré cela dit cette fameuse solution à ma sage-femme lorsqu'elle a parlé de cette astuce car j'en ai toujours dans mon sac en petit format, mais elle m'a dit que dans le cas des accouchements, surtout si interventions il y a eu (elle parlait d'épisio ou césarienne), ça ne suffit pas. Il faut vraiment prendre le temps aux visiteurs de bien se laver les mains et ensuite par contre, ils peuvent se désinfecter en plus avec cette solution.

C'est surtout pour la maman en réalité, pour éviter la propagation de bactéries extérieures. Mais les bébés en profitent aussi du coup, c'est certain.

Pareil, demandez à vos visiteurs d'éviter de s'assoir sur vos draps de lit qui ont été aseptisés exprès pour éviter que vous receviez des germes qui pourraient ensuite infecter vos plaies encore fraiches.

Ca peut paraitre beaucoup ce genre de règles mais en fait, je trouve que c'est simplement du bon sens, mais lorsqu'on vient nous visiter, les gens n'y pensent pas toujours. Ils sont pressés de voir le bébé et oublient souvent que le corps de la maman demande a recevoir des soins particuliers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Ven 23 Avr - 8:10

pour moi je fait ce que tu dit sans qu'on me l'ai dit et ceux bien plus longtemps que la mater , la famille ena même marre les amis comprenne bien les fumeur quand a eu ne touche pas bébé si il sente la cigatrette je suis super stricte sur sa mais j'ai le toc du lavage des mains donc ceux qui comprenne pas l'affaire et classé on touche pas ces tout simple

pour la solution dans l'hopital il y en a et il espliuque bien qu'avant il faut qu'e les visiteur ce lave les main et ensuite utilise cette solution , et des serviette jetable son aussi a leur disposition Wink pourtant ces une petit hopitale
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par calim Ven 23 Avr - 11:55

En conseils moi je donnerai de limiter les visites...
C'est pas du goût de tout le monde mais personnellement les défilés à longueur de journée, je trouve que c'est trop pour bébé et la maman. Impossible de profiter pour se reposer et faire connaissance avec bébé. D'autant qu'il y a déjà toute l'équipe soignante qui vient régulièrement.

Moi j'avais limité les visites aux grands-parents et à mes frères et soeurs. ça a largement suffit.
Les amies et le reste de la famille sont venus ensuite au retour à domicile. ça n'a pas empêché toute le monde de venir voir la petite merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par FANNY Ven 23 Avr - 12:29

tout a fait ok avec toi Calim!
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Ven 23 Avr - 13:08

moi aussi ok avec toi calim les visite son que pour la famille les amis savent trés bien que je les veut que a la maison , puis perso moi ma maman y travaillant elle fait le tris
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Lollie Ven 23 Avr - 15:39

Ha oui, ici aussi on se lave les mains, les enfants et nous les parents (heureusement!). Avant de manger, en rentrant des jeux extérieurs, en sortant des toilettes... Bon on fume pas alors de ce côté là, pas de soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est justement parce que tu étais dans un petit hopital qu'il y avait du monde pour pouvoir expliquer ça aux visiteurs Bene. Dans une grande maternité de type 3 comme celle ou j'ai accouché, ils peuvent pas se permettre ça, car ils ont déjà plus de 3000 accouchements dont des accouchements à haut risque à gérer, des préma, des accouchements de multiples, alors gérer les visiteurs en plus... Surtout que moi j'ai accouché dans des hôpitaux de l'APHP de Paris, ils drainent des milliers de personnes ses hôpitaux, c'est des grosses structures. Très qualifiées mais où comme dans la majorité des hôpitaux publics, le manque de personnel est terrifiant dû aux restructurations et aux personnes non remplacées...

Pour Marie, mon mari a fait venir trop de monde dans ma chambre, il était tellement fier de montrer sa fille et de dire à tout le monde que sa femme donnait le sein à sa fille (ça, il en revenait pas car dans sa famille, aucune femme n'allaitait). Mais ça m'a vite gonflé, ils étaient tous sur moi dés que je mettais bébé au sein avec des reflexions plus ou moins déplaisantes du genre "T'auras assez de lait?" "Non, je demande ça car moi, j'ai jamais pu, j'avais pas de lait donc bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " et j'en passe...

Alors pour Thomas, j'ai vu... Pratiquement personne! sous mes ordres! Et si mon mari bronchait sur ce sujet, il risquait que je lui saute au cou pour le mordre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, j'ai eu très peu de visites, ça m'allait parfaitement, je cocoonais avec mon baby, j'allaitais, je cododotais... Un Gros BONHEUR! J'ai eu ma Carole qui est venu comme a chacun de mes accouchements, et toutes les deux, on a manger des gateaux en douce, qu'elle m'avait ramener car les repas des hosto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Ven 23 Avr - 16:56

calim a écrit:En conseils moi je donnerai de limiter les visites...
C'est pas du goût de tout le monde mais personnellement les défilés à longueur de journée, je trouve que c'est trop pour bébé et la maman. Impossible de profiter pour se reposer et faire connaissance avec bébé. D'autant qu'il y a déjà toute l'équipe soignante qui vient régulièrement.

Moi j'avais limité les visites aux grands-parents et à mes frères et soeurs. ça a largement suffit.
Les amies et le reste de la famille sont venus ensuite au retour à domicile. ça n'a pas empêché toute le monde de venir voir la petite merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


+ 1000000000000000000 Calim !!
Limiter les visites !! Les allés retour dans la chambre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est soulant ! !!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par ccwawanies Sam 1 Mai - 10:51

Ca va peut-être vous paraitre stupide comme question, mais avec les suppos à la glycérine, on fait son affaire en combien de temps environ ? C'est très rapide ou ca prend quand même quelques heures ???
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Sam 1 Mai - 17:26

Tres bonne question , je sais pas du tout !!
Les filles , s'il vous plait .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty ,

Message par sophie210108 Sam 1 Mai - 17:27

j'en ai pris une seule fois,et ca a été tres tres rapide,
tu ne peux pas te retenir Shocked
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Sam 1 Mai - 17:32

Carrement Shocked Shocked Shocked
Waouhh c'est super ce truc !! c'est sur je vais en acheter !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty ,

Message par sophie210108 Sam 1 Mai - 17:34

ca doit agir ente 2 et 5 minutes si jme souviens bien

pour moi c etait plutot 2 minutes Razz
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Sam 1 Mai - 17:37

Laughing Laughing Laughing Sophie fais moi pensé d'en acheter ! c'est dangereux ce truc !! Laughing Laughing Laughing Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty ,

Message par sophie210108 Sam 1 Mai - 17:42

panneau-MDR panneau-MDR

tu me fais délirer Laughing Razz

si tu veux,on en achetera quand on ira dévaliser les magasins Very Happy
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Sam 1 Mai - 17:51

Ouiiii on fait comme ça !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par ccwawanies Dim 2 Mai - 6:47

C'est carrément génial ce truc là !!!! Limite magique !!!
Et ca marche aussi pour la constipation ? Parce que par moments ca pourrait être utile...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par FANNY Dim 2 Mai - 12:10

ccwawanies a écrit:C'est carrément génial ce truc là !!!! Limite magique !!!
Et ca marche aussi pour la constipation ? Parce que par moments ca pourrait être utile...

c'est clair je suis preneuse aussi car la constipation cela me connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi le nom???
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Dim 2 Mai - 13:37

Ahh oui le nom c'est quoi ??
ça s'apel "suppo glycerine "??
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty ,

Message par sophie210108 Dim 2 Mai - 14:20

je ne m'en rappelle plus Rolling Eyes Rolling Eyes
mais je crois que c'est un truc comme ca sweety Wink
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Dim 2 Mai - 14:30

sophie210108 a écrit:je ne m'en rappelle plus Rolling Eyes Rolling Eyes
mais je crois que c'est un truc comme ca sweety Wink



Hihi faudra demander en pharmacie Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Lun 3 Mai - 8:36

oui ces sa sweety tu leur demande il savent ce que ces m^me si ces pas le bon non Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:32

Ce sont des suppositoires à la glycérine Laughing

Tu leur demandes et ils vont te donner çà. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par kikidu33 Lun 3 Mai - 13:19

je suis infirmière,

et c'est bien un suppo de glycérine.

biz
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par FANNY Lun 3 Mai - 13:33

kikidu33 a écrit:je suis infirmière,

et c'est bien un suppo de glycérine.

biz

on peut en abuse pendant la grossesse quand on est constipé ou c'est deconseillé????
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Lun 3 Mai - 13:48

FANNY a écrit:
kikidu33 a écrit:je suis infirmière,

et c'est bien un suppo de glycérine.

biz

on peut en abuse pendant la grossesse quand on est constipé ou c'est deconseillé????


je me permet ma gygy ma deconseillé d'en utilisé pour evité de donner des contraction pendant la grossesse sauf en cas de grosse envie qui n'arrive pas a venir
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par kikidu33 Lun 3 Mai - 13:58

de toute façon pour tout type de traitement que vous voulez utiliser il faut en référer au médecin...même un "banal" suppo. et il ne faut pas en abuser
ça à un effet de relâchement....

parlez en d'abord à votre gygy ou medecin, car un pble de constipation peut se régler autrement : alimentation, massage du ventre...
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par bene20 Lun 3 Mai - 14:05

Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Lun 3 Mai - 15:06

Ahh d'accord Wink je m'acheter ça Wink
On peut l'utliser meme si on a perdu les eaux ?? ( question un peu debile peut etre Embarassed )
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par kikidu33 Lun 3 Mai - 17:57

Ahh d'accord Wink je m'acheter ça Wink
On peut l'utliser meme si on a perdu les eaux ?? ( question un peu debile peut etre Embarassed )


aucune idée...
mais je pense qu'à ce moment là ce n'est pas ta préoccupation....
kikidu33
kikidu33
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 638

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Lun 3 Mai - 18:21

Pour ma 3ieme grossesse, j'ai perdu les eaux avant ld'avoir ,es contractions donc c'est pour ça que je pose la question, les contractions sont venus bien 1h apres.
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Carole Lun 3 Mai - 18:30

co.sweety a écrit:
Ahh d'accord Wink je m'acheter ça Wink
On peut l'utliser meme si on a perdu les eaux ?? ( question un peu debile peut etre Embarassed )

Je pense que oui...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par co.sweety Lun 3 Mai - 20:15

Merci Caro am2
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Carole Lun 3 Mai - 20:46

Moi, ce n'était pas des suppos mais des Pipettes (type Microlax).

Mais l'effet est le même !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement Empty Re: Vos astuces-conseils pour être au TOP à l'accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum