Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

co-sleeping: jusqu'à quel age?

+10
celinetitli
sophie210108
carine45
bene20
Lily2007-2010
Carole
karen
camille 76
co.sweety
Elixia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Elixia Jeu 4 Mar - 0:49

Rappel du premier message :

Coucou les mamans

Post pour savoir qui pratique le cododo et surtout jusque quand l'avez vous pratiqué? Comment l'avez vous pratiqué?

J'attends vos témoignages Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas


co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par camille 76 Ven 11 Juin - 12:27

Merci Sophie et toi comment vont tes puces? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi prochain épisode demain matin je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty ,

Message par sophie210108 Ven 11 Juin - 12:35

mes puces vont tres bien,mélina nous a rejoint sur le clic clac a 2 h du mat Ras-le-bol Razz
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par bene20 Ven 11 Juin - 12:51

bravo a ta poupée camille

sophie allez pour une fois la nuit prichaine se seras tout dans son lit Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty ,

Message par sophie210108 Ven 11 Juin - 13:08

ca serait bien! Laughing Laughing Laughing
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par camille 76 Ven 11 Juin - 15:43

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courage Sophie!!!
Tu sais pour Julia cen est pas dit que ça dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon j y crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour Melina c est un peu normal car il y a eu la naissance de sa soeur entre 2!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par camille 76 Lun 14 Juin - 18:22

Coucou les filles!!!
Cette nuit ça n a pas été top!!
Julia s est réveillée a 4 h et d habitude j arrivais a la recoucher dans son lit mais là elle a refusé j espére que cette nuit va être mieux!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par celinetitli Jeu 19 Mai - 10:33

Moi j’ai fait du cododo avec ma fille que jusqu’à ses 6 mois, après elle avait plu envie de dormir près de moi, on se gênait mutuellement et on finissait par tous dormir très mal.

Elle a donc commencé à dormir dans son lit, je lui ai bien expliqué ce qui allait se passer et pourquoi on faisait ça les 2 premières nuit ça a été un peu difficile, elle m’appelait dès qu’elle était seule dans son lit donc je venais la rassurer toutes les 5 minutes jusqu’à ce qu’elle dorme. Après ces 2 jours, elle a commencé à être contente quand je la mettais dans son lit, je lui chantais une chanson et après la laissait prendre la place qu’elle voulait dans son lit et elle s’endormait toute seule.

On a juste eu du mal quand elle a commencé à se mettre debout car vu qu’elle ne pouvait pas redescendre elle était coincé debout et pour dormir ce n’est pas top alors quand elle pleurait il fallait aller la recoucher et elle s’endormait presque instantanément, ça a aussi passé en quelques semaines.

Même si elle a faim la nuit elle ne veut plus dormir dans notre lit elle trouve plus d’endroit confortable et gigote dans tous les sens jusqu’à ce que je la ramène dans son lit. Elle dort donc dans son lit toute la nuit et viens prendre la tétée du matin dans notre lit, par contre la sieste à la maison c’est toujours en cododo.

celinetitli
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 16/05/2011

Je suis : Maman
Age : 38
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Carole Jeu 19 Mai - 11:52

Pour réactualiser.

La transition s'est faite sans souci.

Les petits dorment désormais dans leur chambre et Valentin ne vient plus dans notre lit la nuit. Qui a dit que les bébés qui faisaient du co-sleeping avaient du mal à rejoindre leur lit ?

Sinon, c'est peut-être lié. Nos petits n'ont jamais, et je dis bien JAMAIS, fait de cauchemars. Ou, s'ils en ont fait, ils les ont gérés seuls. Je pense que ce sont des enfants rassurés. Et le co-sleeping y est pour beaucoup, par rapport notamment à la peur du noir, de la nuit...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par BBchoupi Ven 30 Mar - 23:35

chez nous, cododo terminé quand on l'a couché dans son grand lit, soit environ 18 mois !
avant, il venait nous rejoindre, ou il pleurait, et on le prenait avec nous...

Maintenant, je vais dormir avec lui quand il est malade, ou quand vraiment il a peur de quelque chose !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Invité Lun 21 Mai - 12:16

Coucou les filles !

Voilà je vois que ce post commence à dater un peu mais la question se pose pour moi aujourd'hui !

Mon petit Sohan dort avec nous la nuit dans mes bras version Koala accroché à son arbre ! Ca ne nous pose pas de problèmes j'avoue que les critiques de l'entourage sont pesantes mais je m'en débrouille en affrimant qu'il dort bien dans son lit après tou ça ne les regarde pas !

Ma crainte c'est que je vais reprendre le travail et même si Sohan n'est pas un gros dormeur ila quand même besoin de sa sieste du matin et de l'aprem qu'il fait 98% du temps dans l'écharpe de portage ...

J'ai bien essayé de l'endormir ailleurs transat lit...mais c'est méga long 1h 1h30 pour qu'il dorme 45min en moyenne Rolling Eyes alors que dans l'écharpe il tient deux trois heures sans pb ! ( la nuit pareil ds son lit grand max 2h d'affilés et ds mes bras 4 à 5h...)

Du coup je flippe qu'il dorme pas de la journée sachant que ça l'use extrêment s'il saute une sieste même petite comment avez vous geré cette question avec vos loulous ?

Merci d'avance de vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Chrystal Lun 21 Mai - 12:30

Coucou Céline,

Une petite question pour commencer : je lis que tu es une adepte de l'écharpe de portage, tu as raison c'est une excellente solution qui permet à la fois à Sohan de dormir en journée et à toi de pouvoir faire ce que tu as prévu à la maison Smile

As-tu essayé de déposer ton fils dans son lit mais en le laissant dans l'écharpe une fois qu'il s'est endormi profondément ?
Il se réveille toujours systématiquement ?
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par méliann Lun 21 Mai - 12:46

coucou Celyne

je te fais part de mon "experience" meme si ca ne va pas beaucoup t'aider.
Cyliann a 14 mois et dort toujours dans notre lit. Enfin depuis fin mars tous les jours. Avant c'etait seulement de temps en temps. Il se reveillait le soir, on lui remettait la tute et c'etait bon. Mais depuis le changement d'heure (est ce que ca joue je ne sais pas) et bien c'est tous les soirs la cata pour le rendormir et pas moyen d'etre dans son lit. Pas envie de passer 3h a le rendormir car on bosse tous les 2, donc par facilité on le prend avec nous. Des fois il se rendort direct parfois non. C'est la grosse teuf...
Il a eu 2nounous depuis ses 3 mois et n'a jamais dormi dans un lit pour ses siestes. La 1ere laissait le petit lit dans le salon et s'etonnait qu'il ne dorme jamais. Normal, elles laissaient ses filles jouer a coté et me disait qu'elles ne faisaient pas de bruit. Mais bien sur!!!! Elle m'a dit aussi qu'elle avait la flemme de monter les escaliers pour lui remettre sa tute. Bref, j'ai changer. Et du coup chez la 2eme nounou, il ne voulait pas aller dans un lit non plus, donc elle le faisait dormir dans le transat.
Et depuis fin mars, il est chez ma belle mere et dort tres bien dans son lit pour les siestes.
Moi aussi j'avais peur qu'il ne dorme pas de la journée et de le recuperer fatigué et grognon. C'est arrivé de temps en temps mais apres c'est a la nounou de faire en sorte qu'il s'endorme. Meme s'il faut qu'elle le berce ou autre. Les 2 que j'ai eu ne faisaient pas d'efforts. Elles commencaient juste leur metier et Cyliann etait leur 1er enfant qu'elles gardaient. Pour elles, les bébés dorment beaucoup et dans un lit. Mais non chaque bébé est different, et certains ont besoin d'etre rassuré plus que d'autres. c'est a la nounou de s'adapter.
Je veux devenir ass maternelle, et je sais qu'etant passé par la, je me "plierais" aux besoins des enfants comme j'aurais aimé que mon fils soit "traité"...

Et pour ce qui est des reflexions des gens j'en ai et du coup on ne dit rien maintenant. Quand on nous demande:" oui oui il dort tres bien dans son lit" mdr. C'est pesant d'etre sans arret critiqué!!!!

Tu reprends quand le boulot?

courage en tout cas
méliann
méliann
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 31/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Invité Lun 21 Mai - 14:52

Re

Alors oui Vanessa j'ai déjà essayé de le laisser dans l'écharpe ça marche pas mieux Rolling Eyes Parfois je le pose il reste endormi semblese rendre compte de rien mais hop se réveille entre 5 minutes à 45 minutes plus tard ! le soi quand je le pose endormi il tient jusqu'à 2h tout seul ! une fois qu'il est réveillé en pleur c'est difficile de le rendormir donc je le garde en écharpe ou dans mon lit le soir ! Peut être qu'il faut que j em'obstine + mais rien à faire j'arrive pas à le laisser pleurer et je pense pas que ce soit la solurion non plus...

mais la reprise m'effraie !

Merci Meliann de faire partager ton expérience ! Je pense comme toi que la nounou doit s'adapter aux enfants ! Mais celle où Sohan ira garde un autre bébé de 9 mois et un autre de 18 mois + des enfants en périscolaire et je sais qu'elle ne pourra pas lui consacrer tout son temps pale ! En plus je pense qu'elle est plutot old school du genre faut bien le laisser pleurer un peu pour qu'il s'habitue...donc bon ça me réjouit guère c'est pour ça que j'aimerais de manière soft lui apprendre à faire la sieste seul (al nuit c'est pas un problème pour nous le cododo) ...j'ai jusqu'au 9 Juillet date de ma reprise !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par méliann Lun 21 Mai - 14:59

moi non plus j'aime pas le laisser pleurer, mais peut etre le laisser pleurer un peu + chaque jour. Et peut etre qu'au bout d'un moment il s'endormira seul.
méliann
méliann
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 31/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Chrystal Lun 21 Mai - 15:03

Je pense t'en avoir déjà touché 2 mots chez les Marsettes Céline, mais Jade était comme Sohan au même âge... sauf que je n'avais pas d'écharpe à l'époque donc bébé à bras toute la sainte journée et mon homme prenait le relais la nuit en faisant les 100 pas dans le salon Rolling Eyes

Ma princesse refusait son lit, s'endormait super bien contre moi mais une fois posée dans son propre lit hop !! elle se réveillait d'office en hurlant...

Ce qui a marché du tonnerre avec Jade fut la couverture d'emmaillotage, elle avait besoin de se sentir rassurée en fait.
Je ne sais plus si tu as déjà tenté ce principe ou pas avec Sohan. Il semble me souvenir que tu souhaitais en acheter une, l'as-tu fait finalement Question

Je sais que ce n'est pas évident, surtout que tu reprends bientôt le travail...
As-tu déjà discuté des difficultés d'endormissement de ton bonhomme avec sa future nounou ?

Concernant le fait qu'il dorme 2h la nuit, étant donné qu'il est allaité c'est peut-être simplement qu'il a besoin de davantage téter les nuits et ses réveils ne sont peut-être pas liés à son lit par contre...

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Isis Lun 21 Mai - 15:50


Bonjour Celyne.

J'aimerais te rassurer (j'espère pas me tromper) concernant ta nounou mais il est vrai que tu devrais en discuter avec elle. Généralement le fait d'avoir plusieurs enfants à gérer en même temps ne nous pose pas de problème (là je te parles en tant que nounou) car cela est notre métier. Même si on a pas tout notre temps, comme tu dis, à consacrer à un seul enfant, en tant que profesionnelles, ce temps nous l'organisons entre chaque enfant afin que chacun d'eux ait ce dont il a besoin. Et lorsqu'un petit nouveau arrive, les autres sont déjà bien installés dans leurs habitudes chez "nounou" donc le temps est plus grand pour le petit dernier. Personnellement quand un enfant arrive chez moi, je couche tout dabord les autres afin de prendre mon temps avec ce petit nouveau. Je le couche dans une autre pièce déjà, afin de ne pas déranger ni lui ni les autres enfants, et si il a besoin je le berce, lui chante une chanson et mets le temps qu'il faut pour l'endormir, dans mes bras si besoin.

Te concernant toi je pense que si vraiment tu es prête à ce qu'il dorme sans toi, tu y arriveras mais il faut que tu sois convaincu que cela est pour son bien. Je ne te dirais pas de le laisser pleurer mais d'être patiente. Tu dis qu'il dort moins longtemps mais tu sais qu'un enfant dort par phase et c'est normal qu'il se réveille régulièrement, cela ne veut pas dire que sa sieste est terminé, généralement il suffi de le rendormir pour qu'il reparte pour 45 minutes et ainsi de suite il peut faire 2-3 heures de sieste. Je suppose qu'en écharpe ou contre toi il se réveille également mais tu ne t'en apperçois pas car il est sans cesse bercé soit par tes mouvements, soit par les battements de ton coeur donc se rendort automatiquement, dans son lit il a besoin de ton aide pour se rendormir. Et tu verras vite que le fait que même avec toi en journée il dorme dans son lit te permettra à toi de faire quand même beaucoup plus de chose sans l'avoir toujours dans les bras et craindre de le réveiller si tu fais trop de bruit, même si toutes les 45 mn, une heure, tu dois aller le voir et le rassurer ou bercer pour qu'il se rendorme car très vite il apprendra à se rendormir de lui même.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Invité Lun 21 Mai - 23:36

Bonjour
pour rebondir sur le sujet...

Mon loulou de 13 mois dort dans son lit la nuit paradoxalement bien mieux depuis qu'il a sa chambre soit depuis notre déménagement...

par contre l'endormissement reste difficile, jusqu'a il y a 15 jours c'était le transat pour les siestes et pour l'endormir le soir...

depuis qu'on est passé au lit pour les siestes ca reste dur je peux mettre 1 a 2h pour l'endormir...
et quand il se réveille en pleine nuit on finit en cododo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Invité Mar 22 Mai - 13:14

Coucou les filles !

Alors pour ce qui est de la couverture miracle j'ai pas acheté mais je l'emmaillotais souvent ds une couverture classique j'avoue que ça a bien aidé au début maintenant il supporte plus d avoir les bras le long du corps quand il est ds son lit il dort en croix (sur moi aussi d'ailleurs mais sur le ventre ) du coup turbulette !

J'ai expliqué à la nounou que pour le moment il s'endormait pas seul et qu'il avait besoin d'être bercé elle s'est montrée un peu rassurante et a dit que ça ne posait pas de problèmes...j'espère !

Ton expérience me rassure Vanessa parce qu'aujourd'hui Jade parait bien autonome pour dormir !

Merci Isis de me rassurer sur les nounous, quand je suis rationnelle je me dis qu'effectivement elle prendra le temps qu'il faut pour lui d'ailleurs vu qu'il commence à etre gardé cet été elle aura bcp moins d'enfants elle m'a justement dit que ce serait du coup plus simple pour lui de s'adapter ! !

Chiralou je vois que pour Eloan aussi la question de l'endormissement est pas facile ! Sohan a sa propre chambre aussi mais dort moins longtemps dedans ! Hier soir j'ai quand même pu l'y coucher une fois endormi il s'est réveillé calememnt au bout d'une heure ...et pas moyen de le rendormir pas de pleurs mais de grands sourires pdt des plombes co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 845540 et qd je le laisse comme ça seul il se rendort pas mais s'enerve du coup cododo mais à mesure j'ai bon espoir !

1à2h pour l'edormir c'est pareil ici qd il ets ds son lit pale et une fois sur deux il finit par trop s'enerver !

je file il se réveille de sa sieste.....dans l'écharpe !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Invité Mar 22 Mai - 23:32

Si ça peut te rassurer j'en ai fais des nuits en cododo car c'était pareil... par contre ici le cododo c'est maman et bb avec une protection de l'autre coté et papa dans le canapé, sinon c'est pas gérable...
après on a trouvé le truc du transat... on va y arriver
bon je dois rajouter que mon loulou souffre beaucoup des quenottes et là il prépare les 4 molaires ça n'aide pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

co-sleeping: jusqu'à quel age? - Page 2 Empty Re: co-sleeping: jusqu'à quel age?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum