Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

+4
Profil supprimé 8
Gaëlle Cullen
Profil supprimé 2
Vaness
8 participants

Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Vaness Jeu 12 Fév - 11:42

Coucou à toutes,


J'ai crée ce post pour toutes maman ou futur maman désirant embaucher une ass mat pour leur loulous.

A savoir quoi demander au pretendu ass mat pendant les rencontres ou encore a quoi faire attention!!

J'ai moi même au 4 ass mat enfin pas moi hein!! Mon fils Very Happy !! Et seulement maintenant j'ai trouvé ma petite perle rare!!

1ère ass mat
Arrow Contact téléphonique super, une voix douce, chaleureuse, elle me dit qu'elle sera la pour nous conseillé en cas de soucis!! Superrr c'est notre 1er bébé ca peu que nous aidé!!
1ère rencontre: génial, elle vit en pavillon avec jardin, elle 2 grand enfants dont 1 qui est un ancien caramade de classe a moi!! Elle parle bien, calme, posée, nous fait visité sa maison, nous explique les activité qu'elle propose aux enfants, on est en confiance tout de suite, on ne cherche pas plus loin on la prend!!
Mon petit homme à alors au début du contrat 3 mois et demi. Début du contrat le 2 janvier 2008.

Lorsque nous allons chercher notre loulou le soir, elle nous accueille dans l'entrée de la maison, le couloir pour ainsi dire!! Nous n'aurons pas le droit d'allé plus loin sous pretexte que la maison doit rester propre! Elle nous dit rien et nous sommes obligé chaque jours de lui poser les même questions auquels elle repond toujours " tout c'est bien passé"!

Le 1er mois passe et je sens que quelque chose cloche, je sens pas mon petit père epanioui chez elle, lorsque l'on rentre on est obligé de le mettre au lit et il nous fait une sieste de 2heures a chaque fois!J'en parle à Anthony qui me répond que c'est normal qu'il doit surement bien s'amusé la bas et donc il est fatigué le soir!!

Plusieur soir je recupere mon pepere en pleure ou les yeux tout rouge, la pareil Anthony me dit que ca arrive, que c'est encore un bébé et que c normal qu'il pleure même chez la nounou.
Je ne voyai jamais de jouet chez elle, quand on arrivai lorenzo etait tjrs dans le transate ou ses bras!!
Elle nous disai qu'il avai du mal a dormir la journée et qu'elle etait obligé de lui maintenir la teuteute dans la bouche pour qu'il dorme!

Plus les jours passai et plus je me disai que ca ne collai pas avec elle! Mais tout le monde me disai que c normal, qu'aucune ass mat ne serai assez bien pour moi!

Puis Lorenzo à été malade une nuit. Je l'ai dit a la nounou.
La journée se passe, j'appel la nounou pour lui demandé comme va mon fils, il va tres bien me dit-elle, super c'est peu etre les dents qui commence à le titillé!!
Je le recupere le soir a 17h, la nounou m'attend limite devan la porte avec mon fils deja habillé et tout limite elle est pressé!!
En arrivan a la maison, je sens que mon loulou est chaud, je lui prend sa temperature, il a 39°C de fièvre, j'appel ma mere(qui est aussi ma patronne) pour lui demandé si je peux rester a la maison avec lorenzo le lendemain!! pas de soucis me dit elle!
J'appel la nounou a qui je suis obligé de mentir car quand j'ai un jour de congé elle me dit que c'est pas bien pour lorenzo quil reste avec moi qu'il est mieu en compagnie de l'autre petit garcon qu'elle garde. Donc je lui dit que demain elle ne l'aura pas qu'on doit allé en province pour un probleme d'ordre familliale, la elle me dit de faire attention si on prend la route car lorenzo a pas mal vomi dans la journée et qu'il a eu plusieur selles tres liquide, ahh et il a quelque heure il allai tres bien selon elle!!
La ca en etait trop pour moi!!
On arrivai a la fin de la periode d'essai de 2 mois, j'ai appelé le RAM à qui j'ai expliqué tout ces petits details et que je voulais arreté le contrat, ils mont dit tout les papiers necessaire et dans la journée j'avais tout fait!

Le soir avec anthony on est allé la voir en lui disan qu'apres 2 mois avec elle on trouvais que certaine chose n'allai pas, avant même qu'on continu elle nous a dit " et bien changer de nourrice" dans le style vous allé pas le faire parce que c'est galere d'en retrouvé une du jour au lendemain! Du coup anthony lui a dit " ben c'est se qu'on compte faire!!" Elle a essayé d'arrangé le coup, on lui a dit qu'on etait jamais au courant des activité de lorenzo, elle nous a repondu qu'avec un bébé de 4 mois et demi on ne peu aps faire grand chose!! C'est qu'elle en avai du culot!
On lui a donc donné les papiers, elle a refusé de signé le papier disan qu'on mettai un terme au contrat avant la fin de la periode d'essai, ben oui evidement qu'elle en voulais pas puisque j'avais notifié dedan tout ces details qui nous fesai la quitter!! J'ai fait un papier a main levé qu'elle a signé et on est parti, le lendemain j'ai rappelé le RAM qui cette fois ma conseillé de contacté la PMI que beaucoup de chose etait pas normal!! Se que j'ai fait !!

Par la suite la PMI ma écrit me disan qu'elle avai avoir un controle inattendu mais je ne sais pas se qui c passé apres!!

Je men suis vraiment voulu de ne pas avoir retiré mon fils avant de chez cette nounou!!

2ème ass mat Arrow Une dame un peu plus vieille que la précédente, des jouet en enorme quantité et surtout tres gentille!!
On signe avec elle. De mai 2008 a debut decembre 2008 tout se passe bien, je suis arreté pour grossesse a risque depuis fin septembre avec l'odre de mon gygy de ne pas faire d'effort, donc je laisse lorenzo chez la nounou mais de 10h30 a 17h au lieu de 7h/ 18h !! Son salaire reste le même!
En novembre le gygy me dit qu'il faut que j'arrete complement la voiture, j'en parle a la nounou lui disan qu'on garde son contrat mais que se serai sympa de sa part de baissé un peu les heures car 10h de garde payé et aucune d'effectué ca fait beaucoup a rien foutre!! Elle accepte de baissé les heures , 8h par jour! C'est deja mieu!! Fin novembre mon gygy me dit que mon col bouge beaucoup trop qu'il ne faut pas les 15 prochain jours que je garde mon fils, apres ces 15 jours mon LOny peu arrivé sans soucis!
Dileme: pas droit de voiture, pas le droit de gardé loulou alors je fait quoi moi?? Je décide de rappelé la nounou en lui demandan si je peu lui deposé lorenzo tjrs vers 10h30/11h mais est ce possible que se sois anthony qui vienne le chercher vers 18h car sinon trop de voiture pour moi!! je lui demande au passage si faut que je compte l'heure de 17h à 18h en heure supp elle me dit que non!
Seulement au moment de la paye madame avai changer d'avis, du coup on a arreté le contrat!
Mis a part ce probleme d'horaire car elle voulais pas finir tard, elle etait superr!!

Je me donc re lancé dans les recherche d'ass mat, sauf que la fallai que j'en trouve une qui avai 2 place disponible car je voulai que mes fils soit au même endroit!!
gros probleme elles sont prise jusqu'a septembre 2009 Shocked
DU coup j'en appel une qui a eu son agréement seulement depuis quelque mois.
Elle est jeune environ la trentaine pas plus, elle garde son fils de 2 ans, et a deux place de dispo.
Elle me plai le courant passe super bien, on se tutoie, elle m'appel même apres mon accouchement pour me félicité!
Le 1er jour de garde se passe bien mis a part le fait qu'elle ai cassé le scatch des converse de lorenzo! mamie etait pas contente du tout ! 75 euros la paire !! Enfin bon passon!!
Le deuxieme jour nikel aussi, il s'eclate la bas et hurle a chaude larme quand anthony va le recuperé!
Vendredi ( le 3eme jour) anthony m'appel en sortant de chez elle le soir, il me dit tu va ps etre contente, lorenzo a une grosse boss sur le frond et un bleu a l'oeil, j'attend de voir...
Lorenzo arrive et mon dieu l'horreu!! C'etait pas une boss mais un oeuf et au milieu mon petit pere etait ouvert Shocked Et le bleu c'etait pas un bleu mais un coquard!!
Je suis vraiment enervé et me retient de l'appelé, je lui dirai se que j'en pense lundi matin...
Le lundi matin son mari m'appel en me disan que sa femme est malade et que se week end sa maladie s'est aggravé qu'elle ne poursuit pas le contrat!!
J'y ai cru tres moyennement, sois elle est reelement malade et elle aurai du nous en parlé des le debut, sois lorenzo est trop spide pour elle, soit elle a eu peur de se que je lui aura dit lundi!

Et la maintenant j'ai trouvé ma petite perle!!
1er jour elle m'envoy un texto pour me dire que tout roule!!
2eme jour elle mappel pour me dire que lorenzo est monté jusqu'a 40 de fievre, quel lui a dnné du doliprane, que je ne m'inquiete pas et que si ca passe pas elle me rappel!! et depuis tout roule! Je croise les doigts!!

Voila mon petit roman pour vous faire partagé mon experience, mon vécu avec les ass mat!!

J'aimerai faire un petit récapitulatif des chose a demandé ou regardé lors des entretient!! Mais mon loulou m'appel!! Je vous invite a commencé si vous le désiré ou si vous avez des experience qu'elle sois positive ou négative!!

Bisous à toute
Vaness
Vaness
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/02/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:52

moi aussi j'ai une assistante maternelle elle est super si le petit est un malade quand on le depose le matin elle nous appele pour nous tenir au courant j'en avez vu une autre avant de prendre celle ci mais alors c'etait un cas
je travail sur paris avec 1h15 de transport et cette ass mat a prevenu que s'il y a des pb de train fallait que je prenne une journée si le petit etait un peu malade elle en voulait 7h30 le matin ca lui faisait trop tot bref une vrai chieuse et niveau tarifs pour la nouriture elle prenait pret de 5€ sachant que le lait c'est au parent de fournir bref un vrai cas je suis contente de ne pas l'avoir choisi
en plus la coeincidence veux que la fille de ma nounou travaille avec la future maraine de mon mathis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Invité Jeu 12 Fév - 11:53

si ca interresse j'ai des papiers sur comment faire un entretien avec ca nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Vaness Jeu 12 Fév - 12:08

Rhoo oui c'etait un cas celle la aussi!! tu as bien fait de ne pas la choisir!!
Tu peux mettre ton papier sur comment faire un entretien, ca peu que être un plus!!
Mercii
Vaness
Vaness
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/02/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Gaëlle Cullen Mer 25 Fév - 15:16

A la galère des ass mat, je m'y met depuis quelques temps déja.
Mon premier est né en février 2008, à la base, l'hopital où je bosse m'avait dit, pas de soucis, sur vous aurez une place pour votre enfant, mais ça durai, toujours pas de commission, je préfère prendre les devant et me met a chercher une nounou.
Donc février/mars mon loulou est déja né et me voici avec l'oreille collé au téléphone, dur dur de trouver au mois de Mars une nounou pour le moi de MAI!! Au pire pour l'été, car mes BP et parents auraient pu se relayer pour le garder.
Bref, j'ai eu de la chance, j'en trouve une, je vais la voir, elle a l'air super sympa et tout. Une mama portugaise qui fait les purées et soupes elle même... son fils a 4 ans, donc de nombreuses sorties promenade, etc etc.
Enfin depuis que je l'ai pas de soucis en particulier, par contre elle n'arrive pas bcp a le faire dormir... 1h de sieste alors que avec moi il en fait facile au moins 2h!

Je suis de nouveau enceinte, j'accouche début juin, et je compte pas reprendre le travail avant septembre... pas mal septembre car c'est la rentrée et bcp plus facile pour trouver une ass mat. Ben ouais la mienne ne peut pas avoir de 2ème agrément car appart trop petit, et je veux les deux chez la même!! LOGIQUE!
Donc je me vois pas garder ma nounou même si elle est bien et en prendre une deuxième pour mon autre loulou, deux c'est carrement galère!
Donc je cherche, j'appel, deux c'est dur a caser, déja c'est pas des jumeaux, ouf, sinon encore pire!
Et ce matin je tombe sur une ass mat qui oui aura une place en septembre! Une ouais mais moi j'en veux deux!
Ben ouais elle en aura deux en septembre car en ce moment elle a une autre place!! Mais ça l'arrange pas de rester avec cette place vide jusque septembre!
Donc je lui propose de mettre mon premier tout de suite chez elle et de mettre le 2ème en septembre!!
Pas de soucis, je lui met que 4 jours par semaine par contre, pas grave! ça l'arrange même...
Pour les tarifs, on s'arrangera car elle veut pas me faire payer trop cher les deux, elle connai les problemes de budget nounou!! OUAH!
En plus elle habite en pavillon et pas en appart au 2ème étage comme l'ancienne...

Enfin je m'emballe pas hein, je la rencontre demain et on verra bien ce que ça va donner...
Gaëlle Cullen
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Jessica Mer 20 Mai - 15:28

Coucou!
Ca y est je suis moi aussi dans la galère nounou depuis deux jours. Et oui j'ai appris que Lenny n'aurait pas de place en crèche en septembre... du coup on cherche une assistante maternelle et il nous reste 8 jours pour trouver quelqu'un car ensuite nous partons pour de longues vacances.
J'ai tapissé mon quartier de petites annonces, j'ai passé au moins 50 coups de fil depuis hier, j'ai déposé une bonne dizaine d'annonces sur le net, j'ai silloné mon quartier, demander à tous les commerçants et ça paye!
J'ai déjà 7 rdv de prévu chez des nounous à moins de 2 km de chez nous dont un rdv dant 40min! Elle habite à 600m, on s'est vu "en vrai" lundi, lors de mes prospections. Elle cherchait un bébé pour juin mais elle ne trouve pas. En plus elle a eu un coup de foudre pour Lenny quand elle l'a vu et elle vient de me dire par téléphone que depuis lundi elle pense beaucoup à nous et que c'est en partie pour ça qu'elle abandonne ses recherches.
Reste à espèrer que tout colle. Première impression excellente de mon côté, je sens que le courant peut passer. Elle fait très propre, très douce, son mari est très sympathique lui aussi. Ils habitent en pavillon avec jardin, dans une impasse tranquille et dans notre quartier!
Souhaitez nous bonne chance!
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Invité Mer 20 Mai - 16:13

Bonne chance JESS !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Ln & Louis Jeu 21 Mai - 10:22

bonne chance jess Very Happy Very Happy

tient nous au courant
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par bebesdunet Jeu 21 Mai - 13:29

Bonne chance jess!!!!
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder Empty Re: Mon experience - Qoui dire/quoi demander/quoi regarder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum