Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Pensiez vous devenir maternantes ?? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pensiez vous devenir maternantes ??

+4
Lollie
bene20
co.sweety
kusai
8 participants

Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Mar 10 Nov - 20:21

Alors voilà, materner ce n'est pas vraiement que tout tourne autour de bébé, mais presque Smile
C'est répondre à ses moindres besoins, même crevée ou malade comme un chien, adapter son emploi du temps au max par rapport à ses horaires (je pense aux bébés qui ont du mal à dormir hors de chez eux

Bref, avant que n°1 arrive on s'imagine etre un "certaine" mère et finalement tout change

Et vous ??
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Mar 10 Nov - 20:26

Prem's

Donc avant d'etre enceinte j'avais une certaine vision de la maternité, dont une très importante:
Rien ne pourrait me faire lacher mon taf, je reprendrai direct après mon congé mater et basta

Enceinte j'ai commencé à me dire "oh peut etre qu'un congé parental ...."
Puis né je me suis dit "mais c'est tout petit"
Et une fois le Rgo détecté je me suis dis que moi seule saurai exactement réagir à ses différents pleurs et que je serai sure qu'il aurait bien son traitement

Donc j'ai posé un congé Laughing
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par co.sweety Mar 10 Nov - 20:38

Ben enfaite pour moi je sais pas si on peut dire que je suis maternante..
Mais c'est vrai que je fais tout mon possible pour etre la pour mes bébés...
je ne pensais pas etre comme ça avant qu'ils arrivent, je me disais par exemple que jamais je ne dormirais avec mon enfant.
Et maintenant j'en ris ! parce que tout mes bébés ont dormis avec moi jusqu'à leur 2 ans...Et d'ailleurs la tite Sheina dort toujours avec moi elle a 15 mois Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Mer 11 Nov - 11:31

Le maternage a une définition assez vaste (faut que je fasse un petit mémo là dessus)
Mais en gros le maternage, c'est faire son possible pour répondre aux besoins de bébé et le co dodo en fait parti
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par bene20 Mer 11 Nov - 12:37

moi je pense faire parti de maman maternante , toute ma vie est reglé en fonction des filles depuis leur naissance ,j'ai fréné un max mon sport pour evité d'etre loijn c'elle j'en suis même arrivé aprendre ma jument chez moi pour pas avoir apartir trop longtemp
les filles on dormis de leur naissance 5 moi en esclusif avec moi et papa puis dans luer lit manon elle dort son lit depuis réelment mis septembre car elle arrivé pas mais elle commencé toujoyrs ces nuit dans son lit de 5 moia 12 mois puis direct dans notre lit par la suite

mes repas son fait en fonction des filles je ne fait pasce qu'elle n'arrive pas a manger , quand je les confie ces a ma mére ou ma soeur et j'appel toutes les heure ambre battu le recortd de dod chez sa maraine elle y est rest 3 jour mais j'ai eu beaucoup de mal surtout que ambre n'en voulias aprés quand j'ai était la chercher donc je recommencerai pas

voila pour tout sa je pense etre maternante mais j'en suis pas sur
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par co.sweety Mer 11 Nov - 15:57

Yes je suis maternantealors Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Jeu 12 Nov - 20:43

Voui,

le maternage c'est pas spécialement allaiter, cododoter, c'est juste se caler sur les besoins de son enfants, préférer l'éducation non violente ....
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:05

Coucou,

Je ne pensais pas de venir maternante car j'ai été élevée avec les fessées, les repas réglés comme des horloges...

Et en fait dès que Lucas est né, pour moi c'était inné. Je ne le laissais jamais pleurer, jssaye de ne pas lui donner de fessées, je vis en fonction de lui.

Comme pour ma fille,elle et allaitée, portée. Je cododote avec mes 2 enfants. Mes journées sont rythmées en fonction des tétées de ma fille.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Lollie Jeu 12 Nov - 23:21

Moi sérieusement je sais pas si j'en fais partie...

En tout cas, certains principes me plaisent donc peut-être que je fais parti du "clan" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans le savoir...

La fessée, du plus possible que l'on peut, c'est proscrit dans la maison. On parle et si vraiment y'a conflit réel et que c'est plus de la provocation qu'autre chose (ce qui va avec l'âge de ma petite car 2 ans et demi c'est assez difficile comme cap à passer), on punit au coin ou dans la chambre (même si ça tape du pied et tout).

Je dis pas, il m'est arrivé de ne plus supporter les cris et colères en fin de journées et des fois, j'ai mis une tape sur la couche. Mais ça n'arrange rien et ça ne va pas dans ce que je veux inculquer à mes enfants... Donc au maximum, j'évite et souffle un bon coup sur le balcon si possible...

Le cododo, non pas pour moi, j'aime pas tout simplement. Mais j'ai apprécié avoir Thomas près de moi pour l'allaitement dans son couffin, chose que je n'ai pas fait pour Marie. Par contre, pas dans le lit, on dort trop mal tout les 3 sinon.

L'allaitement:

Pour moi l'allaitement C'EST UNE EVIDENCE. Je suis une pro-allaitement même si je n'ai pas allaité + de 6 mois pour les 2, raisons de fatigue uniquement. Cependant, pour moi, c'est ce que je préfère. L'allaitement pour moi c'est magique. Mais tout le monde ne pense pas comme moi et je respecte les mamans biberonnantes sans soucis. Un biberon donné avec amour c'est sympa aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le portage en écharpe:

Je suis pas attirée tout simplement parce que j'ai de violents maux de dos du a mon ancien boulot (coiffeuse) et les 2 grossesses. Mais je porte beaucoup mes enfants à bras si ils veulent des câlins (je sais c'est surement pire mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Les couches lavables:

Non, ça me tente pas malgré que j'en connaisse tout les avantages et inconvénients. Je suis une Pamprout' comme dirait Ninie17. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, est-ce que je me serais vu avoir un tel rapport d'amour et de tendresse, stopper mon travail durant 3 ans pour me consacrer uniquement à eux, leur bien-être etc... J'avoue qu'avant que je sois enceinte pour la première fois, hors de question.

Mais la grossesse m'a transformé pour toujours. A ce jour, je conçois la vie différemment, surement plus à leur écoute, calinante (je suis très très caline), aimante mais je suis aussi sévère sur certaines choses. Donc en gros je sais pas si je suis une maman maternante a proprement parlé.

Mais maman aimante, ça c'est sûr! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Invité Jeu 12 Nov - 23:36

Pour moi, tout doit se passer avec amour à la maison.

Dés que je le peux je dors avec mes chéwis mais le hic c'est que Raph n'est pas du tout calin et nous mets ses doigts dans les oreilles, les yeux , la bouche ou nous tire les oreilles. Donc dés qu'ils sont calme et veulent dormir avec nous c'est un vrai plaisir.

Pour les repas par contre on mange à heure fixe et si on dépasse l'heure c'est Lou qui nous montre l'heure, donc on passe à table. Pour les repas, pas de soucis Lou mange de tout comme nous.

Pas de fessée à la maison juste une mise au coin avec explication du pourquoi.

De mon côté les enfants avant nous sur tout les points, du jour ou j'ai eu mon premiére enfant j'ai un peu délaissé mon conjoint pour me consacrer à mon enfants... je sais c'est pas bien mais j'y peux rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Ven 13 Nov - 0:09

Je savais bien qu'au final y aurait plus de monde Laughing

Lollie, les CL ne font pas parties intégrantes du maternage, du moins pas pour le maternage affectif, mais pour le maternage écologique (plus les repas bio)
ensuite c'est pas parce que tu ne fais pas de cododo que tu n'es pas maternante
parait que le portage justement ne fais pas mal au dos (du moins pour ceux qui ont des prédispositions, perso j'ai jamais eu mal au dos malgré une scoliose (en partie réglée grace à l'osthéo)
moi aussi impossible le cododo
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par severine Ven 13 Nov - 1:10

coucou les filles

alors moi ayant une mere tres autoritaire et qui ne m a jamais donner un si dire de l amours j ai eu peur au debut de reproduire la meme chose sur mes enfants ,je me suis etonné moi meme d etre si protectrice ,une maman louve ,toujour la pour eux ,c est ma priorité
bien sur ,il y a les regles bonjour ,aurevoir, merci et s il te plait ,de nos jours plus d enfants ne savent le dire
et en travaillant dans le commerce ,j e n est pas vu grandir mes 2 premeires et quelle regret, je profite maintenant en etant en conger parental et je decouvre les etapes de mes loulous
je ne suis pas trop fesser ,je leur explique et les punient sur le fauteuil et ne doivent pas bouger avant que je leurs disent
les calins ,nous sommes fort calins et bisous et les je t aime c est tous les jours
les cododo non plus ,chacun dans son lit mais sa m arrive, quand mes filles ne sont pas bien d aller dormir avec eux dans leur lit
nous parlons beaucoup et a chaques retours de l ecoles ,je leurs demande ce qu elles ont fait ,pour moi c est important de savoir, pour qu elles ce sentent bien et sachent que maman et la pour les ecouter
peut etre trop envahissante je c est pas ?
pour les repas c est a heures fixes et tous ensemblent de meme pour le bain
pour les dodos c est 10 mm de calins et bisous , leurs chantent des chanssons pour les jujus et pour les filles c est une histoires et calins bien sur
maternante je c est pas mais aimante oui
bisous
severine
severine
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Lollie Ven 13 Nov - 2:22

Bon ben je remarque une chose dans l'histoire:

On essaye de toute faire au mieux pour nos bibous! Donc oui on peu plus ou moins nous qualifier de maternantes... Ou en tout cas AIMANTES!

Kusaï:

Oui je ne pense pas que le portage en écharpe fasse véritablement mal au dos.

Bon de toute façon, avec mes bébés rapprochés et pas de permis donc transports en commun pour moi quand chéri travaille, les premiers mois de Thomas, j'ai utilisé beaucoup le porte-bébé et poussette canne mais ensuite, ça devenait trop dur, je suis passé en poussette double.

Les CL et alimentation bio oui c'est vrai c'est plus le côté écologique qui ressort.

Mais le maternage a beaucoup évolué déjà je trouve depuis 3-4 ans... Au début c'était vraiment le retour aux méthodes de la préhistoire pour beaucoup de femmes et désormais, certaines choses semblent devenues presque naturelles... En tout cas elles choquent moins qu'avant...

J'en ai tellement lu des discours péjoratifs sur le maternage y'a quelques années, ça faisait limite flipper... Tout ça a quand même bien évolué et dans le bon sens aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Dim 22 Nov - 13:44

Oui c'est vrai que ça évolue pas mal, mais je lis encore des abbérations du genre celles qui ont un bébé capricieux parce que a 2 mois il pleure quand on le pose
ou que s'ils font pas leur nuits c'est à cause de l'allaitement


pour l'avoir pratiquer, je dois maintenant me mordre très fort la langue pour me retenir car entendre des conneries pareilles, ça m'énerve !!!!!!!

j'ai l'impression que pour certaines, un bébé il faudrait pouvoir avoir un bouton off, et le mettre dans un coin quand on en a marre ou qu'on est fatiguée (et pourtant suis pas parfaite non plus hein !!!)
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par co.sweety Dim 22 Nov - 16:10

Je suis entierement d'accord avec toi kusai ! !
Moi j'avais plus de reflexion de ce genre venant de mes parents ! !
Au bout d'un moment ça gonfle ! ! !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par bene20 Dim 22 Nov - 16:29

moi aussi sa me soual ce genre de reflexion mais je laisse dire je passe au dessus de tout sa sinon sa nous mine le moral
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par kusai Dim 22 Nov - 21:43

T'es zen toi, moi je peux pas j'envoie ch*ier Laughing
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par co.sweety Dim 22 Nov - 21:58

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par bene20 Dim 22 Nov - 23:13

je pense pas avoir le chois avec la BF que j'ai faut resté zen puis je suis a tempérement calme
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Titounette Lun 23 Nov - 13:59

Avant la naissance ou avant même d'être enceinte, on est toutes pleines de principes et d'idées sur ceux qu'on fera une fois bébé là.
Pour moi, actuellement enceinte de 5 mois, je me dis que je voudrais être maternante mais pas trop non plus pour ne pas oublier mon mari et le reste du monde autour de moi.
Je me dis que bébé dormira dans sa chambre, qu'il ne faudra pas lui sauter dessus au moindre pleurs et tout un tas d'autres principes de ce style.
On verra comment ca se passe.
Réponse dans 4 mois et les autres qui suivront ...
:74: :74: :74: :74: :74:
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par calim Lun 4 Jan - 13:57

question super intéressante!!
alors moi je suis pas sûre non plus d'être "maternante"...

Mais il est certain que la grossesse et la naissance de ma puce ont changé beaucoup d'idées préconçues que j'avais.
Idem je pensais boulot et carrière. J'ai repris aux 3 mois de ma fille mais un nouveau boulot à 50%. J'ai encore changé depuis mais j'ai mon mercredi de libre et j'ai aménagé mes horaires et du télétravail pour profiter d'elle le soir.

J'aime pas la laisser pleurer non plus. Même si maintenant à 2 ans, il faut sévir parfois quand c'est des colères. J'avoue par contre j'ai la main un peu facile en fessées. Enfin c'est pas des vraies fessées mais une tape sur la couche et elle comprend de suite. Car "souvent" (le souvent est relatif, ça doit arriver 1 fois par semaine les crises ici...) lui parler ou le coin ne suffit pas, elle rigole.

Idem le cododo n'a jamais été trop notre truc, ni à moi, ni à mon conjoint et ni à ma fille car elle arrête pas de bouger et jouer.

par contre je suis toujours là quand elle a besoin. J'ai pris des jours à la moindre fièvre.
Les petits pots sont bio, plus parce que c'est les seuls qu'elle aime que par conviction.
J'ai changé mes habitudes de nettoyage, je fais attention à tous les produits maintenant (cf les petites recettes dans l'autre post!).
On aime bien l'écharpe de portage aussi.

je n'ai pas réussi à allaiter ma puce (3 jours d'horreur de douleur à la mater. Malgré tous les supers conseils des SF, personne n'a compris d'où venait cette douleur, j'ai craqué au bout de 3 jours où je pleurais à chaque gorgée de ma fille). Mais je pense retenter pour le prochain. Sans pression car le bib est très bien passé chez nous malgré tout....

Mais surtout, surtout, j'avais jamais imaginé avant qu'on puisse aimer et s'attacher autant à quelqu'un (même le papa, il est un peu derrière je crois Embarassed)
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Letil Lun 17 Oct - 23:47

Bon, je vais faire remonter ce sujet-là aussi, allons bon!!
Quand j'étais enceinte, je n'avais aucune idée sur ce qu'était le maternage proximal, la seule chose dont j'étais sûre, c'est que je voulais allaiter au moins six mois.
Quand j'ai accouché, j'ai eu beaucoup de difficultés à allaiter mon fils, j'ai fini par tirer mon lait et lui donner des biberons pendant trois semaines et au bout de ce laps de temps, il a commencé à prendre le sein... quelle ne fut pas ma joie et mon soulagement à ce moment là, car tirer son lait toute la journée, c'est un peu soulant au bout d'un moment...
Mais entre temps, j'avais reçu beaucoup d'aide la part d'une merveilleuse consultante en lactation à qui j'avais demandé de m'indiquer un ou deux livres à lire sur l'allaitement et de fil en aiguille, j'ai lu plein de bouquins qui m'ont conduit vers le maternage. Mais le livre qui a vraiment bouleversé ma vision des chose, c'est Le concept du continuum de Jean Liedloff. Elle raconte les quelques années qu'elle a passé avec des indiens d'Amérique du Sud, les Yekwanas, qui élèvent leurs bébés en les portant constamment et qui voient leurs enfants devenir super bien dans leur peau, pas belliqueux pour un sou et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (j'exagère :-)
Et puis j'ai repris le boulot et je me suis rendue compte que n'avais pas envie de me prendre la tête à me lever la nuit, à prendre la poussette dans les transports, à forcément tout le temps faire des purées, pour le moment, à 9 mois et demi, mon fils mange les légumes comme ça, comme moi... finalement, je fais ua plus simple pour avoir le temps de profiter pleinement de ma famille sans être trop fatiguée.
Je sais j'ai été un peu longue, mais c'étai pour expliquer mon cheminement... Embarassed
Letil
Letil
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Pensiez vous devenir maternantes ?? Empty Re: Pensiez vous devenir maternantes ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum