Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Demande de place en crèche EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Demande de place en crèche EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Demande de place en crèche EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Demande de place en crèche EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Demande de place en crèche EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Demande de place en crèche EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Demande de place en crèche EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Demande de place en crèche EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Demande de place en crèche EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Demande de place en crèche EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Demande de place en crèche

2 participants

Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Demande de place en crèche

Message par Jessica Ven 23 Jan - 13:23

Bonjour à toutes et tous!

J'ai besoin de vos conseils, vous les mamans qui avez obtenus des places en crèche. J'ai rendez vous mardi prochain pour constituer mon dossier avec une puéricultrice. J'habite près de Bordeaux et comme dans toutes les grandes villes les places sont rares aussi j'aimerais mettre toutes les chances de note côté en apportant de bons arguments et en rendant ma candidature sérieuse;

Actuellement je suis en congé parental, j'envisage de repprendre une activité à la rentrée prochaine. Je susi encore sous contrat avec mon ancien employeur mais je ne retravaillerai pa pour lui, trop loin de chez nous et je veux faire autre chose. Bref, je n'ai donc pas de boulôt mais je vais quand même demander une place en crèche, ça me rend un peu mal à l'aise, je en peux pas affirmer que j'aurais du boulôt en septembre ou en octobre, je sens que je vais manquer d'applomb et de confiance en moi pour convaincre la puèr de m'attribuer une place...
Du coup je stresse un peu pour ce rdv, je n'ai pas envie de "râter" cet entretien et de ne pas avoir de place en crèche pour Lenny.

Help me!!!
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Invité Ven 23 Jan - 16:46

C'est clair je te comprends ma pauvre Jess, j'ai ete dans le meme cas que toi, pour la reprise incertaine et une place en creche que l'on absolument besoin.
Je ne saurais quoi te dire a part de ne pas leur dire que tu quitteras ton emplyeur actuel (vu que tu es encore sous contrat), pour un autre que tu n'as pas encore trouvé, parce que sinon tu peux faire un croix sur ta place en creche. C'est c equ'il s'est passé pour moi, et mon fils n'a jamais mis les pieds ala creche!
C'est vrai qu'en plus Bordeaux est une grande ville, je te souhaite bon courage!
Tiens nous au courant!
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Ven 23 Jan - 17:01

Merci Mistigris,
Tu penses qu'il faut que je maquille la vérité (c'est plus joli que mentir Very Happy ) ?
Concernant les horaires, ils vont se fier à mon contrat de travail ou je peux choisir d'autres?
ESt ce que je peux prendre une place à temps plein (alors que mon ocntrat actuel est à mi-temps) et ensuite modifier les horaires et supprimer des jours de garde (j'aimerai retrouver un mi-temps)?
C'est pas très correct je trouve mais si c'est la seule façon d'avoir ce qu'on souhaite...
Peut-être qu'avec une ass mat ce serait plus simple?
Merci les filles si vous pouvez m'apporter quelques réponses.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Invité Ven 23 Jan - 17:24

Je pense qu'effectivement avec une ass-mat ce serait plus simple, surtout que les places se renouvellent en general en Septembre.
Pour ton contrat, ....oups je me rapelle plus de mon entretien mais si jamais il te le demande, oui ils se baseront sur tes horaires.
Apres reflexion, je ne pense pas qu'il le demande. Par contre fais attention quand tu reserves tes jours parce qu'en creche tu payes!!! Si par exemple, tu as une semaine de vacances de deplacer ou qui n'eatit pas prevu, et que tu garde Lenny avec toi, ils ne te deduiront pas la semaine de creche ou il n'y a pas ete. A part si ca a changé depuis l'entretien que j'avais eu.


Pour ce qui est de maquiller la verité, oui c'est plus joli que de mentir mais c'est surtout pour eviter que tu te casse les dents toute de suite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Ven 23 Jan - 17:27

Mouais... pas facile...
Je crois que je vais jouer franc-jeux. De toute façon je ne vais pas réussir à mentir. Je vais être sincère, si ça marche tant mieux sinon tant pis, on chercehra une ass mat qui acceptera le brouillard dans lequel je suis...
Merci beaucoup Mistigris de m'avoir répondu.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Invité Ven 23 Jan - 17:36

De rien tu nous tiens au courant!!??
Biosus et bon courage pour ton R.D.V.

Un bisou aussi pour Lenny, j'adore sa tite bouille avec ses tites joues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Ven 23 Jan - 17:55

Merci Mistigris!
Je lui ferais son bisou dès qu'il sera réveillé.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Lollie Ven 23 Jan - 19:33

Coucou ma belle Jess,

Alors concernant ta demande de place en crèche.

Je ne vois pas pourquoi tu irais dire à la nana que tu envisages de quitter ton emploi actuel... Lorsque ça arrivera, ça arrivera, mais ne leur dit pas, ça jouerait en ta défaveur. Ils n'ont pas besoin de le savoir. Pour le moment, tu es salariée à mi-temps et en congé parental, basta. Tu as besoin d'une place pour ta reprise et voila. Pour le reste, ben si plus tard on te pose des questions, ce qui n'arrivera pas, tu diras que tu as eu des soucis et que tu as décidé du jour au lendemain de changer d'entreprise.

Concernant les horaires:

Ils te demanderont quelles sont tes amplitudes horaires de journées de travail, ensuite, vous adapterez ensemble les heures pour Lenny.

Chez moi, les crèches fonctionnent par forfaits mensuels. C'est à dire que je payais le même prix si mes enfants étaient en garde toute la semaine, ou si je les gardaient chez moi 2 ou 3 jours. J'avais une déduction du prix si la crèche fermait pour grève par exemple ou si j'avais un certificat médical nécessitant de garder mon enfant chez moi.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Dim 25 Jan - 1:05

Merci Lollie,
Tu as raison, ça me gène un peu mais je ne vais pas dire que je ne sais pas encore où je bosserais.
Une question cependant: je vais devior préciser les jours et les horaires auxquels je veux faire garder Lenny. Je n'ai aucune chance pour que ça tombe bien avec mon futur boulôt. Est-ce que je pourrais modifier les horaires et jours de garde? Les contrats sont fixes ou modulables? S'ils sont modulables, on peut changer d'horaires et de jours toutes les semaines, mois, trimestres??
Je me doute que d'une crèche à l'autre tout est différent, si tu pouvais me dire pour toi comment ça se passait.
Merci et gros bisous.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Lun 18 Mai - 22:42

Coucou,
Bon alors voici l'épilogue... On n'a pas de place en crèche pour Lenny... Sad
Je suis dégoutée, je croyais vraiment en nos chances... mais bon c'est pas grave, on va lui trouver une super nounou à ce petit chou!
J'ai commencé mon marathon, j'ai posé des annonces dans tout les commerces du quartier, ma voisine m'a présenté une assistante maternelle pas très loin qui cherche un petit pour juin. Elle m'a fait une excellente impression, elle me fait penser à ma maman. En maison, avec un jardin, très souriante et en plus elle a eu un coup de foudre quand elle a vu Lenny (qui dormait dans sa poussette). Le seul hic c'est donc qu'elle cherche un bébé pour tout de suite. Mais elle m'a dit qu'elle prenait 4 semaines de vacances en août, je peux espérer que personne ne veuille faire un mois d'adaptation pour ensuite passer à un remplacant pour un mois.
A suivre...
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Lollie Lun 18 Mai - 22:56

Rhoooo ben flûte pour la crèche... Ils ont mis longtemps à te répondre dis donc!

Si j'avais pu, je t'aurais bien donné les places que je libérais pour Marie et Thomas... Mais hélas, ça fonctionne pas comme ça. Evil or Very Mad

Bon, j'espère que cette nounou va être une nounou d'enfer et qu'elle va pouvoir te prendre Lenny. Faut pas qu'il se fasse virer ensuite comme des petits farceurs d'Août 08... Des délinquants les bébés Aoûtiens 08! Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Invité Lun 18 Mai - 23:02

oh bah crotte pour la créche!!!J'espére tu trouvera pour la nounou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Lun 18 Mai - 23:05

Admin a écrit:Rhoooo ben flûte pour la crèche... Ils ont mis longtemps à te répondre dis donc!

Si j'avais pu, je t'aurais bien donné les places que je libérais pour Marie et Thomas... Mais hélas, ça fonctionne pas comme ça. Evil or Very Mad

Bon, j'espère que cette nounou va être une nounou d'enfer et qu'elle va pouvoir te prendre Lenny. Faut pas qu'il se fasse virer ensuite comme des petits farceurs d'Août 08... Des délinquants les bébés Aoûtiens 08! Laughing Laughing Laughing

Mouarf! Bande de délinquants va!
Non mais faut voir les mamans aussi, toujours à faire des bêtises!

Ecoute je croise les doigts pour qu'elle n'ait personne d'ici septembre.
Je vais l'appeler demain, lui dire qu'on aimerait vraiment l'avoir comme nounou mais bon , je voudrais pas passer pour une grosse lourde...
Ce que je n'ai pas précisé c'est que dans 10 jours on part pour 3 mois. On habite Bordeaux mais on est nantais et on rentre chez nous pour les vacances. Mon copain est enseignant-chercheur. Les cours à la fac c'est fini et la recherche il peut la faire partout avec internet. Donc voilà on part 3 mois, on revient fin août et du coup c'est un peu rac pour trouver une nounou.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Jessica Lun 18 Mai - 23:05

Oui merci Misapb, j'espère aussi.
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Demande de place en crèche Empty Re: Demande de place en crèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum