Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Le déclenchement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Le déclenchement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Le déclenchement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Le déclenchement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Le déclenchement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Le déclenchement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Le déclenchement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Le déclenchement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Le déclenchement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Le déclenchement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le déclenchement

+5
ludi49
bene20
Aurielle91
lolly83
Lollie
9 participants

Aller en bas

Le déclenchement Empty Le déclenchement

Message par Lollie Ven 9 Jan - 18:38

Voici l'article concernant ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous souhaitant bonne lecture,

A bientôt

Lolo


Dernière édition par Lollie le Dim 25 Avr - 16:09, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty super article

Message par Invité Jeu 25 Fév - 22:00

J'ai appris plein de choses !!! je ne savais pas que le declenchement comportait autant de risques pour la maman et le bébé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par lolly83 Jeu 25 Fév - 22:35

A qui le dis tu ???? Punaise moi je veux plus jamais être déclenchée, faudra que je t'en raconte une bonne tiens Dodie sur ma date d'accouchement, je me demande si tu vas me croire même, mais franchement à l'époque je suis vraiment tombée sur une co**** qui est en plus gynécologue Shocked
On m'avait prévu ma DPA au 23/09, dixit ma first gygy (l'imbécile lOl), 14/09 lOl après seconde écho, moi même je ne savais plus quelle était la bonne date Mad , et comme tu le sais j'ai accouché le 27/09 par déclenchement. Fin août je vois un gygy à l'hôpital où j'ai accouché, lui me dit que les dates ont été faussées dès le départ, ma DPA devait être au 30/09, fin septembre donc. Ma soeur est enceinte là, et pour s'amuser j'ai calculé ma DPA... MDR je devais accoucher le 30/09 !!!!!!!!!!
Shocked
Je suis blasée Neutral
Donc déclenchement le 26/09 au matin, sur décision d'une SF car apparemment je faisais trop d'oedemes, arrivée de bébé le 27 au matin, tu m'étonnes que Killian ne voulait pas descendre, tu m'étonnes que j'ai autant galéré à le sortir... Tu m'étonnes ma DPA était vraiment au 30/09 !
Quelle bande de nullos entre la 1ère gygy et celle qui m'avait fait l'écho morpho Tire-la-langue
Je sais vous allez me dire les filles que 3 jours c'est pas la mort, mais bon on m'avait qd même prévu ma DPA au 23/09, du coup j'ai été déclenchée à J+4 pour la date officielle, mais finalement ma date n'était pas la bonne. Que de regrets finalement, qui plus est j'ai failli avoir une césarienne car 30 mns avant qu'on me mette les spatules, Kiki n'était pas du tout engagé, et lui aussi le pauvre il galérait ! Crying or Very sad
Alors je comprendrais jamais les nanas qui veulent être déclenchées par convenance !!!! Enfin après chacune fait ce qu'elle veut mais qu'elles pensent à leurs ptiots avant de penser à elles ! Gne
lolly83
lolly83
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Jeu 25 Fév - 23:01

Laisses tomber Lolly, c'est quoi ce bordel! looooooooooooooool

Alors là, ils ont fait fort les gars sérieusement!

J'ai une amie qui a demandé le déclenchement par convenance 15 jours avant sa DPA parce que marre de la grossesse (c'était BB1). Moi je suis vraiment pas pour mais bon...

J'ai été déclenchée complétement pour Thomas (0 contractions lors du lancement du déclenchement), mon col était à 2,5, j'avais perdu le BM, le travail n'était pas du tout en route par contre.

Ont m'a déclenché pour souffrance foetale, le coeur de Thomas n'allait pas bien, il s'empoissonnait dans le liquide amniotique teinté.

Ils ont lancé direct en perf' d'ocytocines, mon col semblait favorable et nickel, j'ai eu un très bel accouchement, mais extrémement rapide, j'ai pas eu le temps de dire OUF, même pas 10 sec de répit entre chaque contractions.

Ils devaient absolument me poser la perf'. Lorsque j'étais à 4, on décide donc de l'a mettre en place, le temps que l'anesthésiste qui était juste à côté arrive et me sorte 3 phrases pour rigoler, j'étais passé à 7 presque 8...

L'accouchement, du début à la fin a duré 1h30, j'ai fait 3 poussées sous péri guidée et HOP j'attrapais petit Thomas sous les bras.

Marie (BB1), accouchement guidé sous perf' d'ocytocines, pour les mêmes raisons (il fallait que j'accouche vite, liquide amniotique complétement méconié, marron foncé), et l'accouchement a duré 7h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais généralement, les déclenchements, c'est pas des parties de plaisir, si on peut s'en passer, autant faire sans lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par lolly83 Jeu 25 Fév - 23:34

Je sais bien ma belle mais bon qd même se tromper comme ça c'est grave Sad
J'avais perdu le bouchon 3 jrs avant d'être déclenchée et encore parceque la SF m'avait gratouillé l'intérieur lOl, on m'a même fait l'accu pour déclencher le travail la veille et le jour du déclenchement, je suis restée avec les aiguilles lOl toute la soirée du 26 et la nuit du 27, ahhh tu connais le film d'horreur avec le mec plein d'aiguilles partout, ben c'était moi PTDR !!!
Le matin on m'avait posé un produit, midi j'étais tjrs à 1 donc j'ai fait le tour de l'hosto à pieds lOl, 16h tjrs pareil, les SF m'ont carrément percé la poche, j'ai douillé, tu m'as entendu crier jusqu'au fond du bloc lOl, après ça j'ai marché, marché, marché, les contractions étaient terribles !!!!!! marre
Jusqu'à 19h où je suis revenue au bloc obsté en larmes, verdict : 1
Bébé toujours très haut, j'en pouvais tellement plus que l'anesth a été appelée et à 19h30 la péri était posée, enfin presque Rolling Eyes car elle a galéré lOl
Ahhh c'est sûr après j'étais tranquille, mais bon minuit la péri n'a plus fait son effet malgré les bolus qui ont suivi dans la nuit, j'ai senti les contractions jusqu'au bout, heureusement pas la pose des spatules ni le passage de Kiki, mais j'ai senti comme une grosse pression, c'était bizarreeeeeeeeeeeeeeee mais je savais qu'il allait arriver, j'étais contente, j'ai poussé comme une damnée pour le sortir, surtout que tte la nuit les SF de garde me disaient que si à 6h j'avais pas accouché, c'était la césarienne... Heureusement mon gygy, celui Dodie qui justement m'avait dit que j'accoucherai le 30/09, était de garde et il a tout fait pour m'éviter la césa... Kiki aussi avait le liquide teinté, la SF m'avait dit qu'il faisait caca dans mon ventre, Shocked
Mais bon si on l'avait laissé tranquille aussi, il avait pas envie de venir, et mes contractions n'étaient pas assez fortes, j'ai eu l'ocyto aussi toute la soirée et toute la nuit... Crying or Very sad
C'est sûr on m'avait percé la poche donc forcément fallait que j'accouche Evil or Very Mad
Tu sais c'est pas l'hosto qui a m***, c'est la gynéco qui m'a suivi au départ en libéral, comme elle accouchait pas, elle m'avait envoyé vers l'hopital par la suite, au 7ème mois révolu en fait. Ce qui est certain c'est que pour bb2, je me ferai suivre directement par celui qui m'a accouché de Killian. Et dire que le jour (en aout en fait à ma visite du 9ème mois, celle du 8ème mois j'avais vu une SF qui elle aussi n'avait pas compris ma date de DPA mais n'avait pas creusé plus loin) où le gygy de l'hosto m'a dit ma date exacte d'accouchement, je l'ai presque engueulé, en lui disant que c'était pas vrai, on m'avait dit le 23, après le 14/09, donc ça pouvait pas être faux, punaise il était resté campé sur sa position en me disant que ma 1ère gynéco s'était bien planté !!!! Ohhhh la haine !!!!!! Après c'est toi qui passe pr une co**** devant la famille, les amis.... Rolling Eyes
Même Claude (mon homme) le pauvre il savait plus qui croire
Quoiqu'il en soit l'ancienne gygy c'est une nulle Mouais mais ça on me l'a dit qu'après Ras-le-bol
Mis à part ça j'étais bien contente que mon nounou naisse après 24h d'attente lOl, entre le déclenchement le vendredi matin, et sa naissance le lendemain matin, enfin presque 24h, à 1h près Razz

PS : au fait les filles avez-vous supporter la péri ? Je parle du produit qu'on injecte, j'ai été opérée sous rachis en 1998, ça m'avait rendu malade, et pour mon accouchement 2h après la mise en place de la péridurale, j'ai commencé à vomir et ce jusqu'à ce que j'accouche, mon homme me tenait le haricot lOl sauf quand gygy a placé les spatules, obligé de sortir mon homme, il aurait tourné de l'oeil lOl sinon pale
lolly83
lolly83
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Aurielle91 Mer 28 Avr - 11:46

wow wow wow !! vous me faites flipper là les filles !!

je dois etre declenché fin juin pour cause de diabète gestationnel... j'étais super zen jusqu'à lire le topic et l'article... pffff

là du coup je suis vachement moins zen
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Lun 3 Mai - 11:42

Aurielle91 a écrit:wow wow wow !! vous me faites flipper là les filles !!

je dois etre declenché fin juin pour cause de diabète gestationnel... j'étais super zen jusqu'à lire le topic et l'article... pffff

là du coup je suis vachement moins zen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non, mais non Aurielle, restes zen malgré tout, ça reste un merveilleux moment, déclenchement ou pas et après c'est que du bonheur.

Disons que sous déclenchement, les douleurs de contractions sont plus difficilement gérables mais c'est faisable quand même (plus pour un second je pense car c'est plus rapide). Faut pas se laisser submerger par la douleur, garder son calme et sa décontraction (même quand on contracte, paradoxal hein!) afin que l'évolution se fasse correctement. Prendre ses contractions comme elles viennent, les gérer sur le moment, se dire que le pic de la contraction ne dure que peu de temps, une contraction durant 30 seconde environ. Ne pas regarder sa montre pour se dire "il me reste encore tout ça à parcourir", ça démoralise et ça peut faire perdre ses moyens. Vivre son accouchement, heure par heure, le plus tranquillement possible.

Ca ira, c'est un beau moment, tu verras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par bene20 Lun 3 Mai - 12:33

j'ai était declenché pour manon a j+1 car bébé en soufrance feotale
en 4 h elle était dans mes bras , et la on ma dit que ma fille avait pas d'épassé d'un jour son therme mais de 15 jours mini
la peri na marché que d'un coté et je l'ai eu que a 7 cm il me semble dans mes souvenir

pour ambre j'était en travail mais senté pas les contraction donc j'ai eu aussi 1/4 de dose d'ocyto en perfe et 2h44 aprés elle était dans mais bras et resulta 2 éme bébé né aprés therme pour moi alors qu'elle était prevu pour le 28 mars est elle est née le 24 mars , au debut elle était prevu le 16 mars par un doc gnénéraliste mais a l'echo il mon dit non ces pas sa la date et enfaite le 16 c'était bien son terme
la peri aussi na pas était formidable car na fonctionné que d'un côté mais bon la que j'ai une déclenchement ou pas je vait lutter pour pas en avoir

aurielle Arrow il te prevoit déja ton declenchement perso j'ai fait du diabete pour chaque grossesse et jamais il m'en declenché pour sa pourtant a ma premiére j'était pleinne d'oeudéme malgrés les regime speciale diabete
la je verai le 7 ce que la gygy va me dire ou le 27 a l'echo
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Aurielle91 Mer 5 Mai - 11:24

je vais en discuter plus amplement avec mon obstétricien le 18 mai... et, je crois que l'endocrino et lui auront une discution à ce sujet là :-)

mais bon en attendant c'est vrai que ca vient troubler ma quietude !
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Invité Mar 4 Jan - 21:41

Coucou

Je viens apporter mon témoignage sur le déclenchement.

Pour ma 1ère grossesse, je suis allée après terme et le protocole de ma clinique était de déclencher à J+3. J'ai donc été déclenché avec un tanpon de propess afin de faire mûrir mon col. J'ai ressenti les 1ères contractions 7hrs après et j'ai accouché le lendemain soir à 23h25. Un déclenchement long avec une prise en charge de la douleur médiocre. Et un bébé qui est né et a été placé immédiatement sous oxygène car il avait avalé du liquide amniotique.

Pour ma 2nde grossesse, j'ai également été déclenchée pour cause de pré-éclampsie à 38SA+3. J'ai de nouveau été déclenché par tampon de propess. Les 1ères contractions ont été ressenties vers 13hrs soit 5hrs après la pose du tampon. Ensuite des contractions douloureuses mais non efficaces sur le col. Puis vers 1h45 du matin, çà faisait très mal et 20min plus tard Lilou était née. Je n'ai pas eu la péri car pas eu le temps de la poser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Sam 26 Mar - 12:17

D'autres témoignages concernant ce type d'accouchement?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par ludi49 Sam 26 Mar - 13:05

J'ai été déclenchée à J+5 après terme, c'était le maximum que le chu tolérait.

Déclenchement par tampon propess aussi à 8h30 le matin, 1ères contractions vers 13h, douleurs commencant à être insupportables à 18h30, on m'a descendu à 21h30 en salle de naissance pose de la péri vers 22h30 et shawn est né à 3h30...

j'avoue que les douleurs étaient vraiment dures à gérer et fortes mais je suis prête à recommencer, on oublie tout c'est tellement magique de donner la vie !!

Et en plus, bébé faisait 4kgs280 et 53 cm...

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par MaNoMa Sam 26 Mar - 14:46

Bonjour,

J' ai été déclenché aussi pour BB1 à J+2 souffrance foetale. Déclenchement par tampon de propess le vendredi à 13h, contrax super douloureuses 1h après, à 1h on m'a installé en salle d'accouchement parce que les contrax n'étaient vraiment plus du tout gérables donc pose de péri, col à 5.

J4ai accouché le samedi à 17h30 après plus de 27h de travail et de douleurs atroces, 16h de péri.

Accouchement dont je me souviens à peine, et en prime j'ai fait une hémorragie de la délivrance.
Bébé est né avec un torticoli congénitale et une déformation cranienne parce que l'accouchement était beaucoup trop long.

Les suites de couches ont été abominables. Aujourd'hui je vais très bien et Noan aussi.

Déclenchement aussi sous perf pour BB2 parce j'avais perdu les eaux, mon col était ouvert mais le travail n'allait pas assez vite et pour éviter un max une nouvelle hémorragie.
Tout s'est très très bien passé, un accouchement de rêve malgré le déclenchement!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par sarah.57 Sam 26 Mar - 15:25

J'ai été déclenché à 4 semaines de mon terme car bébé était déjà bien grand et gros.

Pose du tampon de propess le mardi vers 09h...beaucoup de marche la journée, de nombreux monito pour voir où ça en était....rien ne bougeait. Mais pas de douleur non plus.
Le lendemain à 8h30 perf de *** (j'ai oublié le nom) et là tout a bien commencé ! Contractions, ouverture du col....quand les contractions sont devenues douloureuse pose de la péri. Aaron est arrivé à 14h41.

J'ai adoré mon accouchement, malgré son déclenchement !!
J'ai super bien vécu ce déclenchement à 4 semaines du terme, bien qu'il n'y avait rien d'urgent....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Isis Sam 26 Mar - 16:21


J'ai été déclenché 2 semaines avant terme pour souffrance foetale découvert par hasard lors d'un RDV que j'ai eu plus tard que prévu car on avait oublié de me le donner avant.

J'étais installé en salle d'accouchement, première contraction au bout de quelques minutes, là le monitoring s'affole, tout s'allume en rouge et sonne, on me dit "votre bébé est en train de mourir", en quelques seconde je suis transporté au bloc opératoire pour césarienne en urgence (moins de 3 minutes pour sortir le bébé).
Je me réveille 2 heures 1/2 après et on m'annonce que j'ai une petite fille. Plus de peur que de mal car enfin mon bébé est là.

Perso je suis contente d'avoir été déclenché car sinon je serais arrivé trop tard à l'hôpital....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Raiponce Sam 26 Mar - 16:38

ici declenchement pour BB1 :
apres MAP a 6 mois et demi, le col etait ouvert a 4 a la consultation 15 j avant DPA
ils m'ont pas laisse repartir.
triturage du col , "allez marcher 1h madame" . donc mmarche, recuperage de zhom qui pour une fois n'etait pasavec moi au rdv, petit gouter (oui pas bien..mais j'avais faim, et je me voyais pas passer des heures la faim au ventre ! )
au bout d'une h retour aux urgences : col a 5, contractions (que je sentais a peine) , => monito, peri trop dosee ("apres l'anesthesiste ne sera plus la , vous allez avoir treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mal madame ! " ) ,attente...

5h plus tard, le coeur de bebe flanche alors que le col est a 9. la sage femme me demandera de pousser "pendant les contractions parce que la on peut plus attendre sinon cesarienne ! " et m'engu... parce que je les sens pas...
bon du coup je pousse a son ordre, mais trop fort d'un coup : dechirure (7 points) et bebe né en 2 poussees .

ils ont declenche juste par peur que j'accouche chez moi ! alors que bebe n'etait paspres et aurait encore attenduun peu...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Sam 26 Mar - 16:53

Ils t'ont posé quoi comme produit Raiponce? Où alors tu veux dire qu'ils ont décollé les membranes non?

T'as été perfusé avec du Syntocinon ou pas?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Raiponce Sam 26 Mar - 17:18

je sais pas du tout quel produit, on m'a rien dit... ben oui 20 ans, premier enfant, pourquoi expliquer ?
par contre je sais qu'une fois la peri posee ils m'ont perfusee avec du synto-truc
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Sam 26 Mar - 17:36

Oui ils relancent souvent le travail lorsqu'ils posent la péridurale car elle a tendance à ralentir le processus de dilatation. Donc lorsque la péridurale est posée, souvent ils posent une perf' de Syntocinon pour relancer le travail.

Bon avec la péridurale, ça se gère sans soucis à ce moment là. Normalement ensuite on ressent la contraction du ventre mais on ne perçoit pas (ou peu) la douleur. Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Sam 26 Mar - 17:38

Dans ton cas, il ne s'agissait pas d'un déclenchement dans le terme propre de celui-ci. Ils t'ont aider à lancer le travail mais il ne s'agit pas d'un déclenchement à proprement parlé.

Soit ils posent un tampon de propess, soit ils déclenchent tout de suite le travail avec des perf' de Syntocinon.

Pour ton accouchement, une fois ta péridurale posée, il a été guidé avec le Syntocinon pour que le travail continu d'être efficace. Mais ça, ça se fait très souvent lorsque la péridurale est posée.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Raiponce Sam 26 Mar - 17:51

alors la sage femme du rdv m'a dit n\\'importequoi , elle m'a dit de "descendre aux urgences pour etre declenchee" ... remarque vu la communication patiente/ equipe dans cet hosto ca m'etonne pas Laughing Laughing Laughing

puisque c'est HS tu peux effacer mes posts si tu le pense utile am3
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Lollie Sam 26 Mar - 18:04

Ho non il s'agit pas d'un HS du tout Raiponce.

Je pense à ce que tu nous dit, qu'ils t'ont fait un décollement des membranes (ce qui est une aide malgré tout). Ton col devait être tout à fait favorable pour le faire.

Après, ils t'ont peut-être posé un tampon de Propess et ne te l'ont pas dit... Je ne sais pas si on peut se déplacer avec un tampon de Propess par contre, car moi je n'en ai jamais eu, j'ai été déclenchée par Syntocinon directement. Celles qui en ont eu pourront nous le dire par contre.

Dans ce cas, oui il s'agirait d'un déclenchement.

Mais non, je garde ton post, il a tout autant sa place que les autres ici. Il est conforme au Règlement Intérieur du forum donc il reste avec nous. Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par sarah.57 Sam 26 Mar - 18:26

On peut se déplacer oui avec un tampon de propess.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement Empty Re: Le déclenchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum