Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La méthode Montignac EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La méthode Montignac EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La méthode Montignac EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La méthode Montignac EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La méthode Montignac EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La méthode Montignac EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La méthode Montignac EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La méthode Montignac EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La méthode Montignac EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La méthode Montignac EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La méthode Montignac

4 participants

Aller en bas

La méthode Montignac Empty La méthode Montignac

Message par Katy Ven 4 Sep - 7:23

je l'ai fais avant mon mariage et j'avais perdu 7 kilos

c'est le seul qui a marché pour moi

voici dèja le lien direct de son site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le lien direct du tableau des indexs glycémiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis trois jours je recommence la methode,car depuis mon accouchement,

j'ai toujours 10 kilos en trop
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Ven 4 Sep - 7:39

Principe :

Selon Montignac, la prise de poids serait liée à la consommation de mauvais glucides. Ces sucres rapides en entraînant un pic d'insuline, provoquent un dysfonctionnement du pancréas et génèrent le stockage de graisse. Donc la production excessive d'insuline est coupable de tous les maux. Éliminez les mauvais sucres, augmentez les gras et les protéines et vous maigrirez, à cause d'un procédé physiologique complexe qui n'a rien à voir avec les calories.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un régime basses calories, même s'il obéit à certains principes spécifiques. Ce régime préconise la suppression des mauvais glucides (sucre, pain blanc, pomme de terre et surtout les frites, le riz blanc les pâtes, le maïs) en ne mélangeant jamais des glucides et des lipides lors du même repas (chocolat, lait, avocat, foie, noisettes). L'association protéines-lipides est autorisée ainsi que les bons glucides (pain et riz complet, lentilles, fruits, légumes). Ce régime permet de perdre quelques kilos.

1° principe : il est interdit de consommer conjointement graisses et sucres car cette association serait en grande partie responsable de la prise de poids. Les viennoiseries, à la fois grasses et sucrées, sont à proscrire, tout comme le duo classique fromage ET dessert pris au cours d'un même repas.

2° principe : les aliments contenant du sucre sont mis sous très haute surveillance. Parmi eux, le pain reste autorisé, à condition qu'il soit complet. Dans la mesure où le régime est bien suivi, la perte de poids est d'au moins 5 kilos par mois. Et on peut tout à fait le prolonger en fonction de ses besoins.
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 14:15

suis contente!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai commencé cette methode mardi 01er septembre, et

j'ai perdu 1 kilo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par maman 25 Dim 6 Sep - 14:27

ha oui ben dit moi tout lol
je c pas si vous avais vu mais j ai mis mon blog en dessous si vous voulez aller voir!
j ai perdu presque 20 kilos en 6 mois je pesais 84 kilos!!!
et on dis toujours que les derniers kilos sont dur a perdre et c'est bien vrai
alors si tu pourrais m en dire plus sur ce regime je prendrais avec plaisir!!
maman 25
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Moi aussi...

Message par Valelya Dim 6 Sep - 15:11

j'ai déjà fait Montignac et je dois dire que ça avait très bien fonctionné. J'ai perdu tout près de 28kg..!

En ai repris 2-3 depuis que j'ai d'une part arrêté complètement la méthode et d'autre part, parce que j'ai eu un bébé en 2007 Smile

J'ai mis 21kg enceinte (pas fait attention du tout... que du bonheur LOL) mais j'ai tout reperdu en faisant un peu attention au gras et en faisant pas mal de marche avec bébé.

Bonne chance à celles qui se lanceront !

Val
Valelya
Valelya
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 16:02

maman 25 ta signature n'est pas active, tout comme moi ,dans ton profil, tu n'as pas du cocher "oui"!!!!!!!!!!!!! donc ne peux pas voir ton blog!!!!

j'ai mis plus haut le principe de la methode ,ainsi que le site!!!!!!!!!!!!!

j'ai meme mis le tableau des indexs glycemiques!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

si tu n'arrives pas a comprendre malgrès les liens, je tenterai de mieux t'expliquer si tu veux!!!

Valelya ça encourage dis donc ton parcours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je dois perdre 11 kilos , voir plus par la suite, mais deja me suis donnée cet objectif!!!!!!!!!
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par maman 25 Dim 6 Sep - 16:05

ah ben je vais regarder alors!!!
pour mon blog si en dessous ou t ecris il y a pour envyer les mp ect a coté y a www ben c mon blog tu clique dessus et hop c bon lol!!
maman 25
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par maman 25 Dim 6 Sep - 16:07

oui j ai vu le tableau j y comprend pas trop grd chose mais bon lol
si par exemple tu me ferais 1 journee type sa m irais bien lol
et ce qu on a droit ou pas droit de manger
merci de ton aide
bisous!!!
maman 25
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 16:45

Recettes Montignac

Riz complet à la tomate

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 Kg de tomates
3 à 4 gros oignons
250 grammes de riz complets.
Huile d'olive (en phase II )

Couper les oignons très fins et les faire revenir tout doucement dans un peu de margarine ou huile d'olive. Faire réduire les tomates dans une grande poêle après les avoir coupées en petits morceaux. Lorsque les oignons sont bien dorés, on peut les mélanger avec les tomates. Bien faire réduire le tout à feu très doux jusqu'à obtention d'une sauce un peu consistante. Faire cuire le riz entre une heure et une heure et quart, après avoir salé l'eau de cuisson.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Aubergines farcies au poulet

Pour 4 personnes

Ingrédients:
2 aubergines
400g de blanc de poulet
2 oignons
2 poivrons
200g de riz cuit
1 citron
2 c. à soupe de persil ciselé
75 ml d'huile d'olive
sel, poivre

Chauffez le four à 350 F/180 C (T/6), ouvrez les aubergines en deux et creusez-les sans les percer, taillez la chair récupérée en dés. Dans une poêle, faites chauffer une cuillerée d'huile d'olive, laissez dorer les blancs de poulet salés et poivrés 3 min de chaque côté,
coupez-les en dés et réservez. Dans la même poêle, faites revenir les dés d'aubergine,
les oignons pelés et émincés et les poivrons taillés en cubes avec 4 cuillerées d'huile d'olive,
mélangez-les avec le poulet, le riz, le jus d'un demi citron et le persil ciselé, salez et poivrez. Garnissez les aubergines de farce et disposez-les dans un plat avec 2 cuillerées d'eau, arrosez d'un filet d'huile d'olive, enfournez et laissez cuire pendant 30 min environ. Décorez de tranches de citrons et servez aussitôt.




--------------------------------------------------------------------------------------

Salade de pâtes

Pour 4 personnes

Ingrédients:
280 grs de fusilli,
200 grs d'aubergines,
200 grs de poivrons,
200 grs de courgettes,
15 tomates cerises,
160 grs de tomates confites,
160 grs de pesto,
100 grs d'olives noires et vertes dénoyautées,
sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes 8 min à l'eau bouillante salée.Egouttez les et laissez les refroidir et réservez au froid.
Mettez les poivrons au four une vingtaine de minutes. Découpez les courgettes et les aubergines en tranches de 5 mm d'épaisseur dan sle sens de la longueur et faites les griller sur une plaque au four. Epluchez les poivrons. Découpez en dés tous les légumes.
Mélangez dans un grand saladier les pâtes, les légumes, les tomates confits, les tomates cerises coupées en deux, les olives l a sauce au pesto, sel et poivre.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 17:03

En fait, dans le tableau,

tout ce qui est dans les Aliments et produits à IG élevé (rouge)

ceux sont les aliments a banir pendant cette methode!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Aliments et produits à IG moyen (en orange), c'est biensur l'entre deux!!!!!!!!!!!!! Wink

qui fait moyennement grossir, selon la phase tu pourras consommer ces aliments, en quantité raisonable!!!! pour ma part, je ne suis pas a la lettre la methode et ça marche quand meme!
donc ça m'arrive de consommer les aliments a IG moyen, vu que le chiffre est a 50

Aliments et produits à IG bas, biensur tu peux les consommer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

dans la methode, il ne faut pas consommer les matieres grasses en meme temps que les matieres sucrés

pas de fromage le soir,

seulement le midi c'est autorisé, par contre si tu prends du fromage le mid,
ne pas prendre de yaourts!!!!!!!!!!!!!!

faut pas consommer yaourts et fromages ensemble!!!!!!!!!
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par maman 25 Dim 6 Sep - 17:07

lol ok!!
et par exemple pour les crudité ta pas le droit d' assaisonner????
maman 25
maman 25
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 05/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 35
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 18:41

Pour tes assaisonnements, tu peux voir avec de la creme fraiche a 0%, ail, echalotte,citron,oignons,oseilles,vinaigre, Epices (poivre, persil, basilic, origan, carvi, cannelle, vanille, etc.)Thym, laurier, herbes de Provence, huile d'olive

voici le lien direct pour connaitre le taux glycemique d'un aliment!!!! au dessus de 50, ce n'est pas bon en phase 1!

entre 40 et 50, c'est accepté avec moderation, et en dessous de 40 c'est toléré!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moussaka


Préparation : 1 h ; Cuisson 1 h 30

Ingrédients pour six 8 personnes :
• 2 kg d'aubergines moyennes
• 1 kg de tomates
• 1 kg de viande hachée (boeuf ou agneau)
• persil ciselé
• huile d'olive
• 1 gros oignon émincé
• 1/2 verre de vin blanc sec
• sel, poivre

Préparation:

Plongez les tomates 1 mn dans l'eau bouillante. Pelez-les et coupez-les en morceaux ou en rondelles.

Coupez les aubergines en fines rondelles, saupoudrez de sel et laissez reposer pendant 1 h.

Faites fondre l'oignon dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite la viande hachée. Séparez la viande à la fourchette pendant qu'elle cuit.

Incorporez les tomates, le vin, le persil. Salez et poivrez. Laissez mijoter pendant environ 45 mn

Rincez les aubergines et essuyez-les; Faites-les frire légèrement des 2 côtés à l'huile d'olive ( moi le fais sans l'huile)

Graissez un plat à gratin (là, heureusement on ne l'a pas fait !!!). Disposez en couches alternativement les aubergines et le mélange de viande et de tomates.


Saupoudrez de fromage râpé. Nous n'avons mis du fromage que d'un côté, tout le monde n'aimait pas !

Cuire à four moyen (thermostat 7) pendant 45 mn.
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 19:10

Miss je t’ai donné un instant le lien direct pour si tu veux chercher un aliment pour trouver son taux glycémiques, mais pour encore que ça soit plus simple pour toi, voici le lien des aliments répertoriés, par ordre alphabétique !!!

Donc si tu cherches un aliment tu trouves plus facilement !!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets le en favoris, ça sera plus simple pour toi pour faire tes menus !!!!!!!

Sinon te donnes d’autres recettes !!!!!!!!!!!!


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Recettes Montignac phase 1
Recettes à base de Légumes


Purée de pois casses

Pour 4 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 1 h

Ingrédients :
- 300 g de pois cassés secs
- 1 oignon piqué de 3 clous de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 bouquet garni (marjolaine, thym, persil)
- 50 g de fromage blanc à 0 %
- noix muscade
- gros sel
- sel, poivre

Faire préalablement tremper les pois cassés dans l'eau froide pendant la nuit. Les mettre dans une cocotte avec le gros sel, l'oignon, la feuille de laurier, le bouquet garni et recouvrir le tout d'eau froide.
Faire bouillir puis baisser le feu de manière à laisser mijoter pendant 1 h
Egoutter les pois cassés, les mixer en purée, puis les passer au tamis (si vous le jugez utile). Ajouter le fromage blanc, sur feu très doux, sans jamais faire bouillir.
Assaisonner avec la noix de muscade, le sel et le poivre.
Servir aussitôt.

----------------------------------------------------------------------------------

MOZZARELLA AUX POIVRONS

pour 4 personnes -
2 bulles de mozzarella de bufflonne - 1 poivron rouge - 1 poivron jaune - 50 gr d'olive noires - 4 cuil à soupe d'huile d'olive - 4 brins de thym effeuillé (citronné de préférence) sel, poivre

> Faites griffer les poivrons au barbecue ou sous le gril du four 10 min environ, jusqu'à ce que leur peau soit noircie. Enfermez les dans un sac en plastique et laissez-les reposer 10 min.

> Coupez la mozzarella en tranches. Salez, poivrez, arrosez d'huile et parsemez de thym.

> Pelez les poivrons, éliminez les graines et les membranes blanches et coupez la chair en lanières. Salez, poivrez,

> Répartissez la mozzarella et les poivrons sur les assiettes et garnissez d'olives.


** Il y a deux sortes de mozzarella - l'une de vache (toute bête) l'autre de bufflonne - (la femme du buffle) de qualité supérieure et d'un goût nettement meilleur - on en trouve dans les épiceries fines - dans les épiceries italiennes mais maintenant dans les hyper - cela devient de plus en plus courant -On peut en trouver également chez les fromagers.
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Dim 6 Sep - 19:14

Ratatouille Phase 1 façon Montignac.

Ingrédients pour 4 personnes:

1 aubergine
2 courgettes
2 poivrons
4 tomates pelées
Une petite bouteille ou boîte de concentré de tomate (facultatif)
Un filet d'huile d'olive (facultatif)
Sel et poivre
Thym, laurier, herbes de Provence.

Préparation:

Laver, peler (facultatif) et couper les légumes en morceaux, les placer dans une cocotte et les faire revenir 10 mn à feu vif (dans l'huile ou dans une ou deux cuillères à soupe d'eau à renouveler régulièrement pour éviter que cela ne brûle) en remuant fréquemment. Incorporer les tomates en dernier et assaisonner.
Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux (environ 1 heure) jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits et fondants.
Ajouter éventuellement le concentré de tomate en cours de cuisson.
Servir chaud ou froid.

Idée d'accommodement d'un reste de ratatouille:

Faire chauffer la ratatouille dans une poêle ou une sauteuse, battre des oeufs en omelette, assaisonner de sel et poivre, verser les oeufs battus sur la ratatouille bien chaude et faire cuire quelques minutes en remuant. Accompagner éventuellement d'une salade verte.

C'est un grand classique que je fais très régulièrement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAMPIGNONS MARINÉS

Ingrédients:

* 50 ml de CHACUN des ingrédients suivants: huile d'olive, eau, persil plat frais haché
* 1 petit oignon, émincé
* 1 gousse d'ail, hachée finement
* 1 feuille de laurier
* 2 ml de sel
* 1 ml de poivre
* 1 pincée de clous de girofle en poudre
* 450 g. de petits champignons.



Préparation:

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients SAUF les champignons.
Porter à ébullition à feu moyen; laisser cuire 2 minutes. Ajouter les champignons, mélanger et poursuivre la cuisson 15 minutes à feu moyen.
Laisser refroidir dans la marinade, puis réfrigérer.

Se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur. Donne 625 ml. Une entrée parfaite!

À noter: Cette recette ne peut être consommée que lors d'un repas lipidique (viandes, poisson gras, oeufs, fromage, tofu, noix, graines) si vous êtes en phase 1.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAMPIGNONS A LA GRECQUE

Préparation: 20 mn

Ingrédients:
* 400 g de champignons de paris,
* 1 oignon,
* 1 jus de citron,
* 1/2 verre de vin blanc,
* 2 cuil. Soupe de concentré de tomates,
* ail, thym, coriandre, laurier,
* sel et poivre,
* 1 verre d'eau,
* 1 cuil. Soupe d'huile d'olive.

Mettre dans une casserole l'oignon émincé, le vin blanc, le thym, le coriandre, l'ail, l'eau, le laurier, le sel et le poivre. Porter à ébullition pendant 10 mn.
Hors du feu, ajouter tout en remuant, le concentré de tomates et l'huile d'olive. Incorporer ensuite les champignons coupés en lamelles et arroser de jus de citron.
Laisser cuire doucement pendant 10 mn. Oter le bouquet garni et laisser tiédir.

Cette préparation se sert tiède ou froide.
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par carine74190 Ven 11 Sep - 1:06

maman 25 a écrit:ha oui ben dit moi tout lol
je c pas si vous avais vu mais j ai mis mon blog en dessous si vous voulez aller voir!
j ai perdu presque 20 kilos en 6 mois je pesais 84 kilos!!!
et on dis toujours que les derniers kilos sont dur a perdre et c'est bien vrai
alors si tu pourrais m en dire plus sur ce regime je prendrais avec plaisir!!

coucou miss
tu peu me dire comme tu a fait pour perdre 20kilo en 6 mois car moi j'ai 35 kilo a perdre.
dit moi s'il te plait car j'en et marre de faire 99kg depuis presque 8mois et demis
bisous
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Katy Ven 11 Sep - 5:27

elle a un blog je crois, faudrait que tu vois!

mais bon si elle a suivi la methode montignac, tu peux voir la marche a suivre

plus haut sur le post!
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Montignac Empty Re: La méthode Montignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum