Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Besoin d'aide !!! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Besoin d'aide !!! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Besoin d'aide !!! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Besoin d'aide !!! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Besoin d'aide !!! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide !!!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Besoin d'aide !!!

Message par jeunemaman55 Dim 9 Aoû - 14:37

J'ai besoin d'aide et de conseils de vous les mamans de bb rapprochés !

Voila en fait ma fille Chiara qui a 30 mois commencé à être propre, aucun souci elle enlever la couche toute seule, plus d'accidents fin nikel et voila que mnt c'est fini ! Des que je lui enleve sa couche elle hurle pour qu'on lui remette ! Et quand j'arrive à ne pas lui mettre elle se retient toute la journée et ne fait plus dans les toilettes !

Je me demande si c'est du à son frere Lenzo de 12 mois ou bien à l'arrivée du bébé tres prochaine qu'elle ressent ...

Car hier pour rire on a mis Lenzo sur le pot et sans se faire prié elle a vite voulu elle aussi y aller !

Je trouve qu'elle redevient bébé .... en plus de ca elle commence à être très sauvage avec son frere, eux qui ont toujours ete tres proche, elle le tape toute la journée !!

Je ne sais plus quoi faire, le pauvre Lenzo se prend des baffes pour rien et pour la propreté elle doit peut être rentrer à l'ecole en spetembre!!! Ca fait plus bcp de temps !!

Merci pour vos conseils si quelqu'un à deja vecu ca !
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Carole Lun 10 Aoû - 18:16

Je n'ai pas vécu ça mais je te conseille vivement de la laisser faire. C'est clair que ce n'est pas facile pour cette petite poulette d'accepter ces "intrus". En plus, si elle doit rentrer à l'école, je suppose que vous lui en parlez beaucoup. Elle doit avoir des angoisses, c'est normal.

N'hésitez-pas à lui remettre une couche tout en lui disant que vous comprenez ce qu'elle ressent.

Un jour, parlez toutes les deux, explique-lui clairement la situation : que tu l'aimes, les raisons qui t'ont poussée à avoir des bébés rapprochés, sans en dire trop évidemment car c'est encore une enfant.

Pour l'école, ne stresse pas, elle a été propre donc elle est capable de l'être encore. Elle ne fera ça qu'avec toi, pas à l'école, tu verras.

En tout cas, mets les choses au point avec elle sur tes grossesses et dis-lui que tu l'aimes. Tu te rends compte la difficulté de ces bébés ? Ils doivent apprendre à accepter de vivre avec ces "intrus" qui monopolisent l'espace, le temps, et pire, la maman !! C'est comme si nous, du jour au lendemain, zhom ramenait une nana à la maison, en nous disant que désormais, il faudra apprendre à partager. En fait, c'est exactement la même idée...

Surtout, ne t'inquiète pas. Et ne tolère pas qu'elle tape Lenzo, tu lui demander de dire pardon, de faire un bisou, tu lui expliques que ça fait mal.

Bon courage !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Lollie Lun 10 Aoû - 18:27

Ben je sais si c'est parce qu'on est cousines, mais j'aurais répondu tout pareil, ma filleule! Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Lollie Lun 10 Aoû - 18:28

Je rapelle que la polygamie est interdite en France!!! Laughing Laughing Laughing Laughing n\\'importequoi Jesors
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty !

Message par jeunemaman55 Lun 10 Aoû - 21:49

Merci bcp !!Mais je fais tout ca mais rien à faire en ce moment elle est tres tres dure et je suis a bout de nerfs ce qui est pas facilea à presque 8 mois de grossese !
En + je dois eviter le stress avec mes risk de pre eclampsie et la je souffre vraiment les douleurs reviennet .... c'est vraiment dur ..
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Lollie Lun 10 Aoû - 21:59

Hummm je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que ça ce calme hélas Mel... Surement que ça ira mieux après la naissance de Léandro car là en fait, y'a aussi l'appréhension de "comment ça va être après pour moi, avec maman?". Et ça doit lui faire peur je pense...

C'est juste une hypothèse car je sais pas trop à vrai dire...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty !

Message par jeunemaman55 Lun 10 Aoû - 22:15

Oué je sais pas trop .... elle a l'habitude pourtant !
En tt cas c'est tres tres chaud, ma foi c'est ca les enfants !!! J'ai pas finie mdrrr
mais le souci c'est que mon homme et moi on s'enerve contre elle et apres l'un contre l'autre et la ca en patie bcp .... et ca c'est autre chose qui ne va pas trop quoi, ses crises se répercute sur notre couple
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Carole Mar 11 Aoû - 0:12

Tu dis qu'elle a l'habitude mais de quoi ?

Elle est petite, ne l'oublie pas. Pour être maman de bébés rapprochés, mon premier a beaucoup souffert de la grossesse. Il voyait quelque chose mais ne maîtrisait pas. Quand je dis qu'il a beaucoup souffert, c'est vrai, il était triste, solitaire, ne voulait pas rire...

Maintenant, quand je me mets à sa place, je comprends vraiment. Que c'est difficile de comprendre tout ça...

En plus, si tu n'es pas bien et que tu ne peux pas trop bouger, porter..., c'est encore plus dur pour elle.

Prends du recul, dis-toi que c'est une étape, donne-lui du temps, de l'amour et de l'espace.
Finalement, a-t-elle eu du temps pour elle ? Enfin, du temps pour elle et toi ensemble ? Ne le prends pas mal. Pour mon premier, c'est vraiment ce qui lui a manqué : du temps pour lui et moi, ensembles.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty !

Message par jeunemaman55 Mar 11 Aoû - 0:19

Je dis l'ahbitude que je sois enceinte ! c'est pas son 1er tit frere !

oui bien sur j'ai du tps avec elle mais je n'ai pas trop le droit de bouger avec mes souci de grossesse donc c'est vraiment dur à gerer tout ! Sa propreté, la marche de Lenzo, la grossesse ...
Fin c'est pas si facile !

Je me dit plus que 65 jours et bébé sera la !! Enfin !!
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 0:23

Oui d'accord avec toi Carole, pour ma part, Marie a "souffert" aussi de ma seconde grossesse rapprochée car dés 4 mois et demi, elle devait déjà partager sa maman avec un autre petit être en devenir... Lors de grossesses rapprochées, on a plus le droit de porter, on enregistrait des contractions à 12SA, risque d'accouchement préma car hypertension et albumine dans les urines... On est pas super sereine pour s'occuper réellement de bébé devant. On fait notre maximum cela dit mais bon...

Elle peut pas être habituée Mel, son environnement change beaucoup en peu de temps ses derniers mois... Elle va avoir un second petit frère, elle est pas encore à la maternelle... C'est encore un petit bébé qui doit s'habituer à toutes les situations et c'est pas évident pour elle.

Elle a peur aussi surement que tu sois encore plus accaparée que tu ne l'ai déjà maintenant avec son petit frère, elle se demande où va être sa place, même si elle l'a trouvera sans soucis quand son frère sera né.

Ca va se remettre dans l'ordre tout ça, je pense que quelques mois après la naissance de Léandro, ça va se remettre. C'est connu que beaucoup d'enfants régressent avec l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille. C'est pas une légende urbaine... Wink Wink

Bisous Mel, tu vas t'en sortir, tu vas y arriver. Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty !

Message par jeunemaman55 Mar 11 Aoû - 11:25

Merci miss aujourd'hui ca va mieux j'ai fait la grace mat, mon hom est rentré du taf et a emmener promener les tits tout de suite ca me fait plaisir deja et j'ai pu me reposer ( pas lui le povre :s)

Enfin j'avais besoin de repos je pense là ca va un peu mieux, je pense qu'on est un peu tous perturbés par l'arrivée de Leandro surttout qu'il n'etait pas prévu dans nos projets lol !! Donc un peu de temps pour s'y faire, on redoute un peu tous la vie à 5 tout de suite comme ca apres la naissance de Lenzo...

Mais tout ira bien, j'en suis sur hihi !!! Merci pour votre aide les miss
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !!! Empty Re: Besoin d'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum