Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébés propres à quel âge? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébés propres à quel âge? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébés propres à quel âge? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébés propres à quel âge? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébés propres à quel âge? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bébés propres à quel âge?

+15
Alisson57
sarah.57
tiloulou09
Lily62480
titounath
Sylvie
Maman-aux-anges
soleil
joe19100
Lolote
mayssousse
bene20
marie
co.sweety
Lollie
19 participants

Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Jeu 6 Aoû - 20:18

Coucou les filles,

Juste pour savoir à peu près, à quel âge vos enfants sont devenus propres et comment le sont-ils devenus? Vous avez proposé? Vous avez attendu qu'ils demandent d'eux même?

Ma fille a 26 mois aujourd'hui et pour l'instant, elle est pas spécialement intéressée par le pot. J'ai choisi d'attendre déjà qu'elle m'en parle vraiment et qu'elle me dise qu'elle se sent prête. Apparemment, les enfants le sentent quant ils ont envie de passer le cap selon ce que certaines personnes m'ont dit et ce que j'ai lu.

Elle m'accompagne aux toilettes des fois, notamment parce que c'est ma glue... Laughing

J'ai essayé une méthode qui ne m'a franchement pas emballé déjà... la mettre sans couches et lui proposer constamment le pot... A chaque fois, ratage complet, elle se faisait dessus (pipi, caca) et ça a durer 8 jours comme ça, sans aucun changement ou évolution. Elle s'en rendait même pas compte, ça l'a gênait pas et moi j'avais l'impression de faire "du dressage" comme les petits chiots en fait...

J'ai vite stopper car même si on m'a dit qu'il fallait patienter environ 3 semaines comme ça, j'ai pas l'impression que c'est la meilleure méthode pour accompagner son enfant vers la propreté...

Alors je sais qu'à la maternelle ils les prennent que si ils sont propres, mais moi je m'en fiche, si elle est pas complétement propre d'ici là, ben tant pis, elle restera encore un peu avec sa maman, je serais encore en congé parental pour 1 an...

Et vous? Ça c'est passé comment cette étape?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par co.sweety Jeu 6 Aoû - 21:32

Oula la...
ne me parlez meme pas...
avec ma grande sa c'est super bien passé..c'est elle meme qui me la reclamé le "popo"
elle avait 20 mois
du coup comme avec elle c'etais no probleme ,je pensais qu'avec mon ptit loulou sa serait pareil....tu parles!!!!!!
il avait 19 mois et je l'ai emmené au supermaché pour lui présenter "mr popo"

il etait enchanté de le connaitre et a meme voulu l'emmené a la maison...alors moi toute contente j'achète "mr popo" je me suis dit "super toute les mamans galère pour mettre leur ptits bouts au pot, mais pour moi facile !!!

a l'arrivé j'explique a mon loulou comment sa se passe avec "mr popo"...
et il fuit et veut plus entendre parlé de ce "mr popo"!!!!! paaaardon??????
il en fesait une "phobie"
je me suis bon on laisse tombé!!et je l'ai balancé a la cave...
Un beau jour je decide de ranger cette fameuse cave et les petits (toujours la pour m'aider) tombe nez a nez avec "mr popo"!!!
j'ai fais comme si j'avais rien vu et continue mon rangement...
Mailys la plus grande dit : tu veus faire pipi sur popo? et il me regarde discretment (et moi je fais toujours semblant de rien voir) et fais un tout petit oui de la tete
Mailys l'aide a enlevé sa couche il s'assoit et.......il fait pipi sur "mr popo"!!!!
j'y croyait pas mes yeux et sa c'est passé quand il avait 2 ans et demi

voili voilou
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 21:40

coucou,

Pour moi, Lucas a 29 mois et n'est pas propre du tout.

Pourtant il sait que le pot, c'est pour faire pipi ou caca. Quand il me le réclame, je le mets dessus.
Même sil ne fait rien dedans, je le laisse tant qu'il veut y rester.

Je ne le force pas, c'est vrai que j'aimerais qu'il soit propre quand sa soeur naîtra mais s'il a pas envie tant pis.

Voilà pour Lucas.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Jeu 6 Aoû - 22:13

Très rigolote l'histoire de Mr Popo!

Bon, ça me conforte dans ma première pensée, ça sert à rien de faire du "dressage" de ce côté là apparemment...Ca va venir tout seul... Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par co.sweety Jeu 6 Aoû - 22:26

hi hi te moque pas de mon "mr popo" lol
oui sa va tout seul ...ya pas a s'inquiéter Wink
il faut surtout pas mette de pression... sinon c'est la cata...
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 22:41

coucou,

pour benja;

26 mois propre à la maison (pas caca)

27 mois première sortie (30min) sans lange

28 mois propre de selles et de longues sorties

mnt il est prafaitement propre le jour mais pas la nuit et la sieste y a encore des accidents...

par contre il est archi contre les langes cullotes il a tjs fait dedans... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par marie Jeu 6 Aoû - 23:39

Moi j'ai essayer a 22 mois en septembre dernier, j'le mettais cul-nu et hopla on verra bien ... qq accident mais ça allait, il etait quasi propre direct ...
Mais ma maman est decedé genre 2 semaines apres les debuts de la propreté alors j'ai abandonné, j'ai remis des couches..
Donc bref j'ai repris en debut d'année, plusieurs fois, il etait toujours quasi propre mais a chaque fois j'abandonnais en cours de route, je sais meme pas pourquoi ...

Et là j'ai repris y'a 2 mois j'dirai et niquel ... a la maison aucun souci, j'me suis tenter dehors y'a 1 mois et demi environ, niquel, y'a 1 mois j'ai tenter a la garderie ; qq accident mais ça allait quand meme plutot bien !
Du coup là depuis 1 mois environ il en met plus du tout, sauf pour dormir la nuit et la sieste (faut que je lui enleve a la sieste d'ici peu dailleurs..)

Au debut je lui mettais le pot là ou il etait (chambre ou salon) et j'faisais la chiante a lui rabacher toute les 10 minutes Rolling Eyes Laughing Quand il faisait pipi par terre je lui disait que c'etait pas grave et lui expliquait que ça serai mieux sur le pot quand meme Laughing Et puis ptit a ptit il y est allé...
Quand ça c'est bien mis en place j'ai mis le pot de coté pour lui proposer directement les toilettes, je trouvais ça mieux car il etait obligé de demander a y aller ..
Mais là depuis 2 semaines j'ai acheter un marche pied pour qu'il y aille tout seul comme un grand, du coup hop dès qu'il a envie il y court !

Par contre j'ai pas attendu qu'il reclame le pot, j'ai pris les devant. En fait mon ptit prend ce qu'il y a, et n'ira pas reclamer... alors j'pouvais attendre longtemps ..
Dailleurs meme maintenant, si je le met en couche il la garde il s'en fou, si je lui enleve il va aux toilettes il s'en fou.. donc pas le choix faut decider pour lui..

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Dim 9 Aoû - 11:31

moi pour les 2 "grands" je n'ai pas eu de soucis! Benjamin a été propre a l'age de 22 mois en une semaine! mais a vite recommencé a faire dans la culotte a la naissance de Mathieu donc j'ai attendu un peu et rebelotte! donc vraiment propre a 25 mois!
Pour Mathieu, j'ai commencé a 20 mois et j'ai constaté qu'il prenait sa culotte pour une couche!! donc je l'ai laissé "cul" nu et en une semaine nikel! aujourd'hui, il va avoir 2 ans dans 3 jours, et il n'as plus de couches sauf la sieste et la nuit! quand on part, il peut rester plus de 3h sans faire!! mais ca fait trop donc je trimballe toujours le reausseur de toilette !!
voila pour ma petite histoire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par bene20 Lun 5 Oct - 17:06

manon a était propre pour ces 33 mois un lundi matin elle ma dit maman enleve la couche je veut pipi et depuis elle fait au pot avant elle vait peur du pot on avait tout essayé et rien y faisait alors que depuis ces 12 mois elle faiait au pot vers 18 mois tout ces stoppé
al'heure d'aujourd'hui elle est propre la journée et parfaoisa la siéste mais je met la couche pour la nuit on et et pas encore malheureusement donc couche aussi

ambre elle va au pot seul depuis 3 jour elle a que 18 mois mais elle me demande toujours de lui enlevé la couche elle a encore soivent des pipi couche mais au moin elle demande parfois le pot et elle est trés fiéred'ellea chaque foi elleva dire aurevoira son ppi ou caca quand je le met au wc
'ailleur manon fait pareil maintenant
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Lun 5 Oct - 17:19

Je vois quelques changements aussi au niveau du comportement de Marie et la propreté.

Elle commence a avoir envie de se séparer de la couche et en même temps, non elle veut pas encore... Pas facile a expliquer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je l'a laisse faire...

Le matin je lui propose tout les jours "Marie tu veux mettre la culotte ou la couche?", pour l'instant, elle veut encore sa couche, je lui laisse.

Elle finira par devenir propre d'elle même, j'en suis sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisousss les filles!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Lun 5 Oct - 18:01

Mon neveu Enzo , n'a pas été propre avant l'age de 3 ans et demi ...

Impossible de le faire faire au pot , il ne voulait pas , c'est seulement 1 mois avant la rentrée des classes qu'il a réclamé directement les toilettes pour faire pipi debout comme un hommes .. Il n'a donc jamis été sur le pot et a reclamer les toilettes directement , il aura mis le temps ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par mayssousse Lun 5 Oct - 20:11

coucou les filles

moi j'ai mis ma fille a 1 an sur le pot pour "caca" , je l'a mettait le matin après le biberon, ensuite après le déjeuner, a 16h après le gouter et enfin le soir , et au bout de quelques jour c'était réglé, mais pour pipi elle avait toujours sa couche.

et a 2 ans j'ai commencé a lui enlevé la couche la journée et lui proposer le pot, j'ai eu plusieurs accidents mais ça a marcher , je lui mettait la couche que le soir.

et a 2 ans et demi elle était propre jour et nuit, et c'est un réel soulagement , mais la avec l'arrivée de bb2 j'ai peur qu'elle refasse sur elle.

voila pour ma petite histoire.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Lun 5 Oct - 20:15

Moi Marie elle en veut vraiment pas pour le moment, rien que le mot "pot", elle se carapate!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant, je l'ai jamais embété ou autre avec ça, je l'ai jamais fâcher si des accidents avaient lieu, je faisais l'air de rien mais elle aime pas le pot...

Le réhausseur passe mieux mais c'est pas encore ça...

Elle se retient de faire ses besoins si elle a pas de couche la pauvre... Donc je patiente, ça doit pas être encore le moment pour elle je pense.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:16

Lollie a écrit:Moi Marie elle en veut vraiment pas pour le moment, rien que le mot "pot", elle se carapate!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant, je l'ai jamais embété ou autre avec ça, je l'ai jamais fâcher si des accidents avaient lieu, je faisais l'air de rien mais elle aime pas le pot...

Le réhausseur passe mieux mais c'est pas encore ça...

Elle se retient de faire ses besoins si elle a pas de couche la pauvre... Donc je patiente, ça doit pas être encore le moment pour elle je pense.


Je me trompe peut etre mais je pense qu il font la demarche eux meme quand ils se sentent pret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Lun 5 Oct - 23:00

fleurebleue a écrit:
Lollie a écrit:Moi Marie elle en veut vraiment pas pour le moment, rien que le mot "pot", elle se carapate!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant, je l'ai jamais embété ou autre avec ça, je l'ai jamais fâcher si des accidents avaient lieu, je faisais l'air de rien mais elle aime pas le pot...

Le réhausseur passe mieux mais c'est pas encore ça...

Elle se retient de faire ses besoins si elle a pas de couche la pauvre... Donc je patiente, ça doit pas être encore le moment pour elle je pense.


Je me trompe peut etre mais je pense qu il font la demarche eux meme quand ils se sentent pret

Moi je crois comme toi Fleurebleue, c'est pour ça que je fais comme Lolote, je patiente et j'attends que Marie soit vraiment demandeuse d'elle même...

Tout comme toi Lolote, le pot est dans les toilettes et quand on fait pipi, on laisse la porte ouverte, elle vient nous voir, pose des questions etc... Ca l'intéresse mais elle n'est pas prête encore. Alors j'attends... Marie a 2 ans et 4 mois, ça va elle a encore le temps... Et puis même si elle n'était pas réellement propre à son entrée en maternelle c'est pas bien grave, je suis encore pour une année à la maison, donc elle irait qu'une demi-journée au début... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Mar 6 Oct - 12:21

c'est sur qu'il ne faut pas forcer sinon ca les bloques!!!

moi Mathieu a deux ans et 2 mois, propre la journée mais pas la sieste ni la nuit!!! ca viendras tout seul!! et puis y a des fois ou il ne veut pas mettre de couches pour la sieste mais il fait quand meme donc ... mais je ne dis rien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Ven 13 Nov - 22:55

Je désespère un peu car Lou (30 mois) ne veut tjrs pas aller au pot, pourtant elle a été propre 15 jours la journée et hop elle a recommencé dans la couche. Elle vient au toilette avec moi mais pas pour faire pipi mais pour voler le papier toilette... du coup pour l'instant j'ai laissé tombé, on va reprendre sa pendant mon congés maternité j'aurais bcp plus de temps à lui consacrer bb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par bene20 Ven 13 Nov - 23:15

t'inquiéte pas sa va venir manon a était propre que pour ces 32 mois et seulement depuis 1 semaine pour la siéste
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Ven 13 Nov - 23:39

thalys a écrit:Je désespère un peu car Lou (30 mois) ne veut tjrs pas aller au pot, pourtant elle a été propre 15 jours la journée et hop elle a recommencé dans la couche. Elle vient au toilette avec moi mais pas pour faire pipi mais pour voler le papier toilette... du coup pour l'instant j'ai laissé tombé, on va reprendre sa pendant mon congés maternité j'aurais bcp plus de temps à lui consacrer bb1

Thalys, je dirais................. Bienvenue au Club! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je patiente car tout le monde me dit de patienter, de pas se prendre la tête et que ça va venir, donc si ils le disent c'est que ça doit être vrai. Même à la crèche ils m'ont "aucun soucis, c'est normal, ils sont nombreux dans sa section a être comme elle, ça va venir tout seul, pas de soucis Madame!"...

Oki ben je vous fais confiance les nanas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Ven 13 Nov - 23:44

Lollie a écrit:
thalys a écrit:Je désespère un peu car Lou (30 mois) ne veut tjrs pas aller au pot, pourtant elle a été propre 15 jours la journée et hop elle a recommencé dans la couche. Elle vient au toilette avec moi mais pas pour faire pipi mais pour voler le papier toilette... du coup pour l'instant j'ai laissé tombé, on va reprendre sa pendant mon congés maternité j'aurais bcp plus de temps à lui consacrer bb1

Thalys, je dirais................. Bienvenue au Club! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je patiente car tout le monde me dit de patienter, de pas se prendre la tête et que ça va venir, donc si ils le disent c'est que ça doit être vrai. Même à la crèche ils m'ont "aucun soucis, c'est normal, ils sont nombreux dans sa section a être comme elle, ça va venir tout seul, pas de soucis Madame!"...

Oki ben je vous fais confiance les nanas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je désespère pas alors car Lucas n'est as propre non plus à 32 mois. Il le refuse catégoriquement pourtant il sait qu'il doit faire dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par joe19100 Ven 13 Nov - 23:54

ben pour ma part biensur pas conserner!!!!
mais mon filleul qui a va avoir 3 ans en decembre hurle des qu'il a les fesses a l'air!!
alors tu coup la maitresse vient que d'accepter de le prendre pour essaye ( c'est une ecole de village) mais c'est pareil !! peut etre qu'il a etait bloque ou vexe!!!
courage a vous ca va bien venir!!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par soleil Sam 14 Nov - 7:05

ma fille était propre a 2 ans et demi. pour les pipi, pas de soucis mais pour les cacas, la galère, on en a lavé des culottes!!!au moins un mois de plus pour qu'elle soit propre a 100%!! je coris qu'.en fait, on avait pas attendu qu'elle soit vraiment prête....Avec mon garçon, je n'avais pas envie de revivre les cacas dans les culottes ( beurk, c'est l' horreur de lavec tout ça!!)
Il a commencé vers l'âge de 2 ans à faire parfois des pipis dans le pot mais jamais je ne l'ai forcé, je l'encourageais et le valorisais tout en le laissant aller à son rythme...Un peu avant ses 3 ans, j'ai eu 2 semaines de vacances. Depuis peu, il commencait à faire ses cacas dans la toilette. J'ai donc décidé de le laisser les fesses à l'air. le 1 er jour, 3 accidents, le 2ième jour, un accident et le 3 ième jour, tout était reglé! il a maintenant 3 ans+ 4 mois et depuis 3 semaines, il ne mouille presque jamais sa couche la nuit donc c'est ce soir le test ultime: dodo sans couche!!! il était si fier de dormir en pijama les fesses tout nu!! (c'est ainsi qu'il nomme l'expérience!!)
j'en saurai plus demain matin!!!!!
soleil
soleil
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/10/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 44
Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Sam 14 Nov - 12:21

Je suis ok avec vous mais vous imaginez avec la naissance de Maxime qui est prévu pour début février 2010, les couches je vais devoir les acheter en palette avec 3 enfants rapprochés non propre.... Ras-le-bol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Sam 14 Nov - 12:39

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Maman-aux-anges Sam 2 Jan - 22:32

Je suis en plein dedans depuis deux mois et maintenant il assimile que pipi caca c'est aux toilettes que ca se fait mais il n'a jamais rien fait pale meme quand il demande a y aller mais je pense qu'il est sur la bonne voie Smile
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Sylvie Mer 3 Mar - 23:19

Je commence egalement à me poser des questions sur la propreté.
La nourrice la met au pot depuis octoreb (14 mois) et elle fait mais elle est avec les grands et je pense que ca la motive. Du coup, j'ai acheté un pot que je laisse à disposition. Elle ne dit pas pipi mais sait dire caca. Pour elle, c'est la même chose.

Donc, elle a bien compris à quoi ca servait car elle le prend quand elle fait caca. Quand je lui propose de la déshabiller, elle dit non et elle s'en va et pourtant à chaque fois, elle fait. Donc, elle prévient au bon moment.

La nourrice la met à 9h et à 13 h et ca marche pratiquement à tous les coups.

Je pensais attendre le printemps pour tenter mais contrairement à ce que vous dites, pas pour qu'elle se fasse dessus mais parce qu'avec moins de vetement et notamment plus de bodies, c'est plus facile.

L'autre jour, elle avait enlevé son pantalon avant de faire caca mais il y avait encore le body et la couche.

Donc, je pensais dans un 1e temps laissé la couche-culotte, comme ca elle peut l'enlever seul et si ca marche la mettre en culotte. Il y aura certainement des accidents mais je pense que c'est inévitable.

Par contre, je m'interroge plus pour la nuit. Autant, je la sens prête le jour mais pas la nuit. Elle boit bcp et le matin, la couche est pleine. Alors si elle se lève 5-6 fois par nuit, elle ne va plus dormir bcp. L'avantage c'est que les toilettes sont à coté de sa chambre, à l'étage.
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Maman-aux-anges Jeu 4 Mar - 0:49

Mon fils fait pipi caca au pot depuis janvier , j'ai commencer a lui mettre des couches culottes tout le moi de janvier et en fevrier je lui ai mis de slips en lui expliquant mais je n'ai plus mis de body. qu'il dise pipi ou caca je le met dessus meme quand il le dit indirectement. Car quand je lui demande si il veut aller aux toilettes apres avoir dit caca ou pipi il me dit toujours non mais il fait quand meme !
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par titounath Mar 4 Jan - 2:59

Bonsoir, nous ici on va commencer, mais j'ai deux bébés à gérer en même temps (jumeaux de 22 mois), alors pas facile

je pense les laisser en culottes dans le salon, avec les pots à disposition

j'espère que ça va bien se faire, mes parents n'arrêtent pas de me dire de commencer, mais c'est sûr qu'avec deux bébés à leur apprendre c'est pas évident
la seule chose positive dans tous ça, c'est que dès que l'un va devenir propre le second fera pareil, ils m'ont fait ça pour l'apprentissage de la cuillère, la marche, etc

je vous raconte dans les prochains jours ce qu'il en est

bisous à tous
titounath
titounath
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 17/12/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lily62480 Dim 8 Mai - 15:34

MERCI !!!! Lollie tu m'as rassurée Wink
Maël vient d'avoir 2 ans et il n'est pas propre. Mais on a pas envie de le "dresser". C'est qu'il n'est pas prêt. Surtout qu'en l'espace de 2 mois son petit frère est né et nous avons déménagé, assez de changement pour un pti bout, on ne voulait pas en rajouter. Début juillet nous partons 3 semaines chez mes parents dans le sud, nous essaierons là bas. Mais on ne compte pas lui mettre la pression. Donc quand on me demande si Maël est propre, je répond "non, pas encore..." Et alors ?! lol
Lily62480
Lily62480
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par tiloulou09 Jeu 16 Juin - 11:51

Je me posais la question, sur "quand un bébé s'intéresse au p'tit pot?" ... et en lisant ce post, je suis plutôt rassurée, car je vois que pour pas mal d'entre vous, c'est venu de la part de bibou !
Alors, plus qu'à patienter ... Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:13

Voilà un deuxiéme de propre Popo a 26 mois et il est propre la journée, il a pigé en 4 jours je suis sur le cul aprés en avoir bavé avec Lou lui c'est venu tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par sarah.57 Sam 6 Aoû - 23:08

Bravo Popo !!! bravo3

A qui le tour d'être propre ???
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par sarah.57 Lun 29 Oct - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aaron a 26 mois et est propre depuis environ 1 mois.
Depuis 10 jours il est aussi propre la nuit.
Fini les couches pour nous !!!
Son apprentissage de la propreté aura duré environ 1 mois
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Lun 29 Oct - 19:46

La chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol

J'aimerai bien en dire autant de mon Thomas qui va sur 5 ans et toujours complétement incontinent...

C'est pas gagné ici le combat contre les couches Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing (enfin, je rigole, mais un peu jaune quand même lol)

Non sinon c'est super! Bravo à Aaron et à toi,

Vive les slips et caleçons désormais
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par sarah.57 Lun 29 Oct - 20:06

Oh oui je m'éclate à lui acheté des slips et boxers !!!!
Et nouveauté depuis hier, le pipi debout !!!! Aux toilettes ou en pleine nature.
Tout à l'heure je l'ai laissé tenir son pistolet lui même, il a adoré !!

Son papa lui a promis que bientôt ils feraient le concours de celui qui pisse le plus loin....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Lollie Lun 29 Oct - 20:15

Laughing Laughing Laughing

En Guyane oui c'est possible de faire bientôt le concours du jet le plus loin... Par contre à Paris, faudra attendre pas mal de mois car sinon: congélation de saucisses knacki Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par sarah.57 Lun 29 Oct - 21:25

MDR !!!! Tu me fais rire ma Lollie avec ta knacki congelée !!!
Ici ça risque pas c'est sur !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Alisson57 Lun 29 Oct - 21:31

Bravo Aaron !!!!! Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Invité Mar 30 Oct - 0:17

Bravo Aaron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par JeLiAh Mar 30 Oct - 0:34

Bravo Aaron !!!!! Génial !!! bravo3
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par BBchoupi Ven 7 Déc - 0:25

bravo Aaron !!!
bon, chez nous c'est bon aussi, il aura 2 ans et demis le 4 janvier !

Il va au pot depuis l'age de 18 mois environ, mais les fesses a l'air... pas tres pratique, et quand il fait froid, pas top.... Des qu'il avait un slip et un pentalon, il avait systématiquement des accidents (je pense qu'il confondait le dlip et la couche)

Il a été malade, otite, conjonctivite, rhino, début de gastro, et la, terminé..je n'ai pas insisté, je lui ai remis des couches.

La semaine derniere, j'ai ressorti le pot, je lui dit bien le matin même : "maman ne met pas de couche, mais un slip et un pentalon, quand tu a envie, tu me demande"

premier jour, 2 accidents: un pipi et un caca
deuxieme jour, 2 accidents, pareil
3eme jour, que le caca
et depuis hier, plus d'accident, ni pour le pipi, ni pour le caca !

j'était tellement contante hier soir quand il a fait caca au pot, que j'ai inventé la 'danse du caca" quand il va au pot !! MDRRRRRRRRR aujourd'hui, apres son caca, il m'a réclamé la danse du caca !!!! LOL
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par JeLiAh Ven 7 Déc - 4:46

Mdr Céline! !! Moi j'veux voir la danse du caca! !!
Bravo a ton loulou! ! C'est super! Il a vite compri!

Bisous a lui!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Maman-aux-anges Ven 7 Déc - 16:03

yaisse
Moi il fait toujours son tétu marre
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par steph Ven 7 Déc - 16:33

bravo à vos loulous


Rayan est propre depuis 1semaine juste ke jour
je vais tenter la nuit
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Chrystal Ven 7 Déc - 17:19

Bravo à tous les bébés pour qui la couche fait partie du passé !!! bravo3

Céline : je note la "danse du caca" panneau-MDR tu as plutôt intérêt à me montrer ça la prochaine fois qu'on se verra Wink

Ici à 26 mois, Jade peut passer une après-midi entière les fesses à l'air (oui oui limite exhibitionniste ma fille, elle ne supporte pas la culotte qui finit sur les chevilles au bout de 10 minutes Razz ) sans accident pipi ou caca, mais ne vas forcément au pot pour autant.
Du coup je me demande si le fait de se retenir ainsi est une bonne chose... Question
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par BBchoupi Ven 7 Déc - 20:49

les filles, désolé, mais la fameuse "danse du caca" c'est privé de chez privé !!!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébés propres à quel âge? Empty Re: Bébés propres à quel âge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum