Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La peur d'accoucher... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La peur d'accoucher... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La peur d'accoucher... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La peur d'accoucher... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La peur d'accoucher... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La peur d'accoucher... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La peur d'accoucher... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La peur d'accoucher... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La peur d'accoucher... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La peur d'accoucher... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La peur d'accoucher...

+5
Alisson57
MaNoMa
BBchoupi
Aurielle91
Lollie
9 participants

Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty La peur d'accoucher...

Message par Lollie Mer 5 Aoû - 1:18

Bonsoir les filles,

Parce que lors d'une première grossesse, ce moment on le redoute quand même pas mal, venez témoigner ici, futures mamans et mamans déjà sur les angoisses que vous avez eu, que vous avez à l'heure actuelle si vous êtes encore enceinte.

Merci beaucoup pour tout le soutien que vous pourrez apporter à nos futures mamans,

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Lun 25 Jan - 15:18

Moi je suis enceinte que depuis 6 semaines , mais l'accouchement me fait un peu peur déjà .
Peur d'avoir mal au point de ne pas supporter , peur que bébé ne sorte pas ... et la question : est-ce que je vais faire la péridural ou pas ...

j'ai encore le temps pour y penser , mais vaut mieux déjà y réfléchir non ?

Qui l'as faite & qui ne l'as pas faite ?
Vous regrettez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Aurielle91 Lun 25 Jan - 15:31

hello,

pour ma part j'ai parta gé aussi cette peur de l'accouchement...mais bizarrement je ne l'ai plus. pourquoi? je ne sai spas l'expliquer, surement parce que mes peurs s'axent plus autour des eventuelles FC and Co... des autres risques comme par exemple celui de rester sur la table d'accouchement et y perir(je suis en surpoids)...

je n'ai plus peur de la douleur lors de l'accouchement. et puis la péridurale est là, et c'est une bénédiction je crois... pourquoi s'infliger les douleurs d'un accouchement naturel alors qu'on est en 2010 et que la medecine a fait de belles trouvaille depuis l'ere de nos grand meres !?
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Lollie Mar 27 Juil - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 23:58

coucou !!
Moi aussi j'avai une appréhensuin par rapport a l'accouchement...
j'avait peur de la péridurale aussi...
et puis en fait j'ai accouché 3 semaines avant mon terme, et sans signes annonciateurs (contractions tout de suite régulieres , espacées de 7 minutes en a peine une heure) donc j'ai pas vraiment eu le temps de me poser des questions... je suis arrivée a l'hopital a 11h du matin, péridurale 1h30 apres (je n'ai rien senti pour la péridurale, et quel bonheur apres.... plus de douleurs (ou beaucoup moins) et a 18h petit bonhomme était la.... j'ai senti la sortie du bébé mais sans douleurs réelles, un pur régal !!
et meme avec l'épisio et les ventouses, j'ai eu vraiment un accouchement de reve, et je me dit que j'appréhendai pour pas grand chose !!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par MaNoMa Mer 28 Juil - 11:40

Bonjour,

Je n'avais pas réellement peur de l'accouchement avec mon 1er mais j'ai très peur pour le 2è.
Mon 1er accouchement s'est très mal passé: déclenchement à J+3, 27h de travail, 17H de péri, une grosse épisio, un gros hématome sur le ventre (les sage-femmes ont du sauter dessus), une hémoragie à la délivrance...
Je n'ai rien senti de mon accouchement, je ne me souviens de pas grand chose, j'ai fait un gros baby-blues après...

Du coup j'ai super peur que le 2è, dans 1mois et demi!, soit pareil, et que je ne m'en souvienne pas non plus... J'en parle à chaque fois avec mon gygy et ma SF, ca me fait du bien, avec le papa aussi, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par BBchoupi Mer 28 Juil - 11:49

ahh c'est sur qu'avec un accouchement pareil tu doit avoir peur...courage miss je suis sure que tout va bien se passer
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Alisson57 Mer 28 Juil - 12:20

Moi aussi, peur de l'accouchement... Je crois qu'on idéalise toutes l'accouchement comme par exemple, le fait d'avoir des contactions, ensuite de perdre les eaux, de prévenir chéri, de partir...

Alors que pleins de choses peuvent se passer...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par emilie27 Mer 28 Juil - 12:43

bonjour les filles.

alors pour moi aussi peur de l'accouchement. je suis à J-10 et même si j'ai hate que mon bout de choux arrive de suite je croise les doigts pour que tous ce passe bien, comme pas d'épisio, pas de déchirure, pas de césarienne et que surtout ça aille pour bébé.
je me fait un programme idéal d'accouchement (on peut toujours réver) et je psycote à fond, mais je pense que le jour "J" j'aurais surement d'autres choses à penser... Zen
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Lollie Mer 28 Juil - 12:57

Marine67 a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas réellement peur de l'accouchement avec mon 1er mais j'ai très peur pour le 2è.
Mon 1er accouchement s'est très mal passé: déclenchement à J+3, 27h de travail, 17H de péri, une grosse épisio, un gros hématome sur le ventre (les sage-femmes ont du sauter dessus), une hémoragie à la délivrance...
Je n'ai rien senti de mon accouchement, je ne me souviens de pas grand chose, j'ai fait un gros baby-blues après...

Du coup j'ai super peur que le 2è, dans 1mois et demi!, soit pareil, et que je ne m'en souvienne pas non plus... J'en parle à chaque fois avec mon gygy et ma SF, ca me fait du bien, avec le papa aussi, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...

Hélas, si l'hémorragie de la délivrance a été vécu une fois et qu'elle était d'ordre physiologique (utérus qui ne se contracte plus après l'accouchement par exemple), il y a de fortes chances que cela se renouvelle (ce fût mon cas pour ma part, mais j'avais été prévenu par l'anesthésiste lors de l'entretien car au début je voulais un accouchement sans péri pour le second mais ils ont refusé car il y avait trop de chances pour que je refasse une hémorragie (surtout que les miennes furent costaudes, obligation de transfusion, trombus vaginal, passage au bloc par 2 fois après la délivrance en 48h).

L'anesthésiste m'a bien expliqué que dans ses cas là, en cas d'hémorragies de la délivrance de nature physiologique, elles se reproduisaient dans 90% des cas. Cependant, il ne fallait pas que je m'inquiète car l'équipe médicale connaissant mon passif, ils seraient très vigilants et injecteraient tout de suite après la naissance des produits permettant de recontracter artificiellement l'utérus afin d'évacuer au mieux les caillots etc... Quitte à faire une révision utérine en salle d'accouchement (ce que j'ai eu pour BB2).

La péri était donc obligatoire dans mon cas car si complications ingérables comme la première fois, il faudrait me remonter au bloc sous anesthésie.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Lollie Mer 28 Juil - 13:04

Alisson57 a écrit:Moi aussi, peur de l'accouchement... Je crois qu'on idéalise toutes l'accouchement comme par exemple, le fait d'avoir des contactions, ensuite de perdre les eaux, de prévenir chéri, de partir...

Alors que pleins de choses peuvent se passer...

Bien sûr qu'on l'idéalise toutes! Et heureusement qu'on ne s'imagine pas des scénarios catastrophes car sinon, on serait en panique durant 9 mois.

On rève d'un accouchement rapide, avec la perte des eaux à la maison, aux contractions actives qui dilatent bien le col rapidement, un bébé qui s'engage parfaitement, une délivrance rapide et naturelle avec un long peau à peau...

alors si certaines ont la chance de vivre cela, c'est formidable mais généralement il est clair que ce jour là est UNIQUE car il arrive souvent des trucs qu'on aurait pas imaginé (drôles, difficiles ou douloureuses...)

Pour ma part, pour BB1, je n'avais pas du tout peur, je suis même parti dans la voiture en rigolant comme tout!

Pour BB2 après ma première expérience de BB1, durant 9 mois j'ai été assez angoissée mais malgré tout, le jour de l'accouchement sous déclenchement, j'y suis allée sereine me remettant complétement à l'équipe médicale et leur compétences, ainsi que ma dose de courage que je devrais avoir pour affronter de nouvelles situations. Et même si ce fût à nouveau un accouchement très rapide mais extrêmement difficile, j'en garde un meilleur souvenir que mon premier.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:10

Comme dit Lollie, on idéalise toutes son accouchement.

Je n'appréhendais pas mes accouchements, j'étais prête et j'attendais mes contractions ou même la perte des eaux.

Bon je n'ai eu aucun accouchement déclenché naturellement.

J'ai été déclenchée pour les 2. Pour le 1er, dépassement de terme=accouchement à J+4 après 35hrs de travail.
Pour Lilou, déclenchement pour pré-éclampsie à J-16= accouchement en 15min top chrono après une journée de contractions qui ne faisaient rien.

On ne peut rien prévoir mais il faut y aller en étant le plus détendue possible et en se disant que tout va bien se passer. L'équipe médicale est là pour nous et le bébé, si jamais il y a un problème, elle sera là pour parer à toutes éventualités.

Aller les filles tout va bien se passer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Chrystal Mer 28 Juil - 13:20

Me concernant ce sera très certainement une césarienne programmée à cause de mon problème de placenta...

J'angoisse de plus en plus, mais j'ignore s'il s'agit de la peur naturelle de l'accouchement ou bien celle de la césarienne ?!

J'essaie de vivre avec au quotidien car j'ai bien conscience que c'est irrationnel, même si j'ai beau tenter de me persuader que tout se passera bien...
Ma mère aussi me rassure beaucoup (ses 3 filles sont nées par césarienne), ainsi que Chéri et mon gynéco.

Mais rien à faire, l'angoisse est toujours là et je dirai même de plus en plus présente au fur et à mesure des semaines...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:23

Chrystal : c'est normal que tu appréhendes ma belle. Et je dirai que pour une césarienne c'est tout à fait logique. On ne sait pas exactement comment cela va se passer, çà reste un acte chirurgical. Alors que l'accouchement par voie basse, on sait comment çà se passe, on peut le prévoir ( à peu près).

La césarienne c'est autre chose. Il faut que ton gygy te rassure et te dise comment tout va se passer. Que tu aies également une équipe médicale à ton écoute, que tu puisses visiter les locaux et j'espère que le papa pourra être avec toi le temps de la césarienne pour partager ce moment et te rassurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Chrystal Mer 28 Juil - 13:30

bouné76 a écrit:Chrystal : c'est normal que tu appréhendes ma belle. Et je dirai que pour une césarienne c'est tout à fait logique. On ne sait pas exactement comment cela va se passer, çà reste un acte chirurgical. Alors que l'accouchement par voie basse, on sait comment çà se passe, on peut le prévoir ( à peu près).

La césarienne c'est autre chose. Il faut que ton gygy te rassure et te dise comment tout va se passer. Que tu aies également une équipe médicale à ton écoute, que tu puisses visiter les locaux et j'espère que le papa pourra être avec toi le temps de la césarienne pour partager ce moment et te rassurer.


Merci ma Bouné ! Very Happy

Alors pour ce qui est du papa, pour le moment c'est niet (dixit mon gygy) même si la césa est programmée mais nous allons tout faire pour obtenir gain de cause lors de ma visite du 8e mois à la Maternité.
C'est très important, aussi bien pour lui que pour moi, qu'il soit à mes côtés le jour J...

Nous saurons à la dernière écho si la césarienne est confirmée ou non !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:33

Tu as raison de batailler ma belle pour que ton chéri soit là lors de la césarienne.

J'espère pour toi en tout cas. De toute façon tu nous dira si on te confirme ta césarienne Wink .

Gros gros bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Chrystal Mer 28 Juil - 13:36

Oui t'inquiète, vous serez tenues au courant ! Smile

Verdict le 10 Août...

Bisous bisous ma belle
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:37

Chrystal a écrit:Oui t'inquiète, vous serez tenues au courant ! Smile

Verdict le 10 Août...

Bisous bisous ma belle

Chouette mais moi je serai pas là Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Comment je vais faire moi???snifffffffffffff Embarassed Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Chrystal Mer 28 Juil - 13:39

Laughing Laughing Laughing

Au pire laisse-moi ton tel par MP, je t'enverrai un texto ma chéwie ! Wink
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:39

Oki je t'envoie çà Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Maudinette Ven 1 Oct - 20:07

Coucou,

Moi j'ai peur de mal pousser, de ne pas supporter la douleur et que quelque chose arrive à mon fils !!! Je n'angoisse pas mais une peur normale je pense. On verra bien, pas de plan sur la comète.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Misscalopsy Sam 2 Oct - 18:35

Hello,

Je n'ai eu peur pour aucun de mes accouchements, malgré tout les problèmes que j'ai pu avoir. Non, de toute façon il faut bien qu'il sorte bravo6
Par contre, j'ai une trouille bleue (et on ne se moque pas) de la pose du cathéter à perfusion. Là, c'est grosse angoisse, lol
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La peur d'accoucher... Empty Re: La peur d'accoucher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum