Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

+4
Carole
pitite
ninie17
Lollie
8 participants

Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Lollie Mer 5 Aoû - 0:52

Bonsoir à toutes nos mamans nature!

Pourriez-vous nous donner ici tout vos conseils, recettes pour préparer soi-même les produits "maison" pour faire briller nos chaumières sans que se soit nocif pour notre planète!

En vous remerciant par avance pour tout ce que vous pourrez nous apporter!

A très bientôt

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par ninie17 Mer 5 Aoû - 10:32

Alors pour le plan de travail de la cuisine, la table.... je fais bouillir de l'eau avec des noix de lavage (decoction) et je rajoute des HE de tea tree pour tuer les bacteries!!

Pour les sols, j'ai un gros pain de savon de marseille, je rape, le melange à l'eau je rajoute aussi quelques gouttes d' HE de tea tree

ninie17
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par pitite Mer 5 Aoû - 11:31

alors pour la lessive je râpe 50grs de savon de marseille que je fais bouillir avec 75cl d'eau en remuant tout le temps, quand c'est fondu j'ajoute 75cl d'eau froide je remue et je laisse refroidir avant de mettre en bidon . il faut un bidon d'au moins 3 litres pour pouvoir secouer comme il faut avantde s'en servir car le savon retombe.
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Carole Mer 5 Aoû - 11:46

Moi, c'est vinaigre blanc, vinaigre blanc et eau.

Bon, j'utilise aussi de l'eau de javel (pour les toilettes) mais c'est le seul produit toxique que j'utilise.

Quand on entretient bien son intérieur, on a aucun intérêt à utiliser autre chose que de l'eau.

Après, bien sûr, c'est vrai qu'on aime bien quand ça sent bon. Alors, de mon côté, quand j'ai un grand besoin de "sent-bon", j'utilise du shampoing, ou du savon (comme ce sont des produits écolo, pas de souci !!) Laughing
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Lollie Mer 5 Aoû - 12:44

C'est nul mais j'avais jamais pensé au savon de Marseille... Je vais tenter tiens!

Le vinaigre blanc, je l'utilise pour bien détartrer ma bouilloire, ça marche d'enfer! Par contre vu que l'odeur est un peu nauséabonde, je l'a fait chauffer à ma fenêtre, comme ça la vapeur s'évacue dehors!

Merci pour vos bonnes idées les filles!

C'est super gentil!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par pitite Mer 5 Aoû - 13:07

savon d marseille sans glycerine se trouve en jardinerie
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Invité Ven 7 Aoû - 11:20

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a une bonne méthode pour détartrer un fer à repasser de façon écolo ?

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par ninie17 Ven 7 Aoû - 15:29

vinaigre blanc!!

ninie17
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 15:33

Merciii les filles! Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par co.sweety Ven 7 Aoû - 15:47

hihi
je viens "piquer" quelque idée
merci les filles
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Carole Lun 10 Aoû - 1:05

co.sweety a écrit:hihi
je viens "piquer" quelque idée
merci les filles

:31:
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par gouaron Mer 12 Aoû - 14:46

Coucou !
Alors pour le ménage, je ne jure que par mes trois amis : savon noir, vinaigre blanc et bicarbonate de soude !
Pour récurer la cuisinière, je fais une pâte avec le bicarbonate de soude, j'étale je laisse agir une quinzaine de minutes et hop rincage à l'éponge et l'eau chaude !
Pour détartrer les wc un grand verre de vinaigre blanc toute une nuit, le lendemain on frotte avec la brosse et hop un coup de chasse et c'est nickel !
Pour le sol, un bouchon de savon noir une fois par semaine, le reste du temps lavage à l'eau chaude (comme au boulot Laughing)
Nettoyage de la salle de bain au savon noir liquide ça sent bon et c'est nickel !
Bref 100% naturel et écolo !

gouaron
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par pitite Mer 12 Aoû - 15:04

et je rajouterais economique aussi!!
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par bene20 Mer 12 Aoû - 15:11

moi aussi je pique les idée merci a vous je cherche aplus utilisé aucun produit nocif ( je fini quand même ce que j'ai actuelement)
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par ninie17 Mar 15 Déc - 17:05

Le liquide vaisselle
Matériel : fl acon de 500 ml, entonnoir, cuillère à café (cc), cuillère
à soupe (CS).
Ingrédients : bicarbonate de soude, savon liquide neutre (ou
liquide vaisselle écologique ou saponines), HE (citron, pin,
menthe…), eau.
Recette :
• 1 cc de bicarbonate de soude.
• 1/6 de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique. A
défaut, 1 CS de cristaux de soude.
• Remplir d’eau.
• 15 à 20 gouttes d’HE.
• Agiter doucement.




Là je vais tester lessive à la cendre je vous dirai

ninie17
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par co.sweety Mar 15 Déc - 17:14

gouaron a écrit:Coucou !
Alors pour le ménage, je ne jure que par mes trois amis : savon noir, vinaigre blanc et bicarbonate de soude !
Pour récurer la cuisinière, je fais une pâte avec le bicarbonate de soude, j'étale je laisse agir une quinzaine de minutes et hop rincage à l'éponge et l'eau chaude !
Pour détartrer les wc un grand verre de vinaigre blanc toute une nuit, le lendemain on frotte avec la brosse et hop un coup de chasse et c'est nickel !
Pour le sol, un bouchon de savon noir une fois par semaine, le reste du temps lavage à l'eau chaude (comme au boulot Laughing)
Nettoyage de la salle de bain au savon noir liquide ça sent bon et c'est nickel !
Bref 100% naturel et écolo !


Merci pour les infos Wink
je vais essayer tout ça Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par bene20 Mer 16 Déc - 15:38

ninie17 a écrit:Le liquide vaisselle
Matériel : fl acon de 500 ml, entonnoir, cuillère à café (cc), cuillère
à soupe (CS).
Ingrédients : bicarbonate de soude, savon liquide neutre (ou
liquide vaisselle écologique ou saponines), HE (citron, pin,
menthe…), eau.
Recette :
• 1 cc de bicarbonate de soude.
• 1/6 de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique. A
défaut, 1 CS de cristaux de soude.
• Remplir d’eau.
• 15 à 20 gouttes d’HE.
• Agiter doucement.




Là je vais tester lessive à la cendre je vous dirai

sa me plait bien je vait surement l'essayé
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par calim Lun 4 Jan - 13:23

Ici aussi on utilise beaucoup le savon noir, vinaigre blanc et bicarbonate!

Je fais aussi quelques produits maison dont je vous mets les recettes ci-dessous:

Produit ménagé tout usage:

melanger 2c.a.s de bicarbonnate de soude ou de sodium (on le trouve au rayon sel au supermarché)+1c.a.s de vinaigre blanc +2litres d eau tiede (pour dissoudre le bicarbonnate) et 3c.a.s d huiles essentielles (au choix)

a utiliser tel quel (dans un vapo par exemple) pour nettoyer toutes surfaces(plan de travail, frigo, faïence...)

a utiliser diluer dans de l eau avec 1c.a.s de savon noir pour nettoyer les sols

Lessive maison:

3grosses poignées de coupeaux de savon de marseille+3l d eau bouillante+2 poignées de cristaux de soude

melanger attendre une nuit avant d utiliser et remuet avant chaque emploi, pensez a ajouter dans le bas de la machine 3c.a.s de bicarbonnate de soude et pour rendre le linge plus doux mettre 1 ou 2 bouchons de vinaigre blanc melanger a 4 a 6 gouttes dhuiles essentielles de votre choix +4 a 6 gouttes d encre de stylo plume pour déjaunir le linge (tout ca dans le compartiment réservé a l assouplissant)

Je pense pas toujours à préparer ma lessive à l'avance car il faut la laisser reposer avant de l'utiliser alors j'ai aussi un bidon de lessive écolo et j'utilise les recharges, c'est plus économique!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par co.sweety Lun 4 Jan - 14:10

Ahh super ! ! merci Calim Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par bene20 Lun 4 Jan - 16:33

super merci pour la lessive l'utilise tu pour les couche lavable si oui il y a de la glycérine ou pas dans le savon de marseille
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Lollie Lun 4 Jan - 16:39

calim:

J'avais pas vu t'es de Bondoufle! J'ai habité Ste Géneviève des bois durant 20 ans moi:D

Et j'allais à Evry en cours pour passer mes diplômes de coiffure, au LEP Baudelaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Invité Lun 4 Jan - 16:44

calim a écrit:Ici aussi on utilise beaucoup le savon noir, vinaigre blanc et bicarbonate!

Je fais aussi quelques produits maison dont je vous mets les recettes ci-dessous:

Produit ménagé tout usage:

melanger 2c.a.s de bicarbonnate de soude ou de sodium (on le trouve au rayon sel au supermarché)+1c.a.s de vinaigre blanc +2litres d eau tiede (pour dissoudre le bicarbonnate) et 3c.a.s d huiles essentielles (au choix)

a utiliser tel quel (dans un vapo par exemple) pour nettoyer toutes surfaces(plan de travail, frigo, faïence...)

a utiliser diluer dans de l eau avec 1c.a.s de savon noir pour nettoyer les sols

Lessive maison:

3grosses poignées de coupeaux de savon de marseille+3l d eau bouillante+2 poignées de cristaux de soude

melanger attendre une nuit avant d utiliser et remuet avant chaque emploi, pensez a ajouter dans le bas de la machine 3c.a.s de bicarbonnate de soude et pour rendre le linge plus doux mettre 1 ou 2 bouchons de vinaigre blanc melanger a 4 a 6 gouttes dhuiles essentielles de votre choix +4 a 6 gouttes d encre de stylo plume pour déjaunir le linge (tout ca dans le compartiment réservé a l assouplissant)

Je pense pas toujours à préparer ma lessive à l'avance car il faut la laisser reposer avant de l'utiliser alors j'ai aussi un bidon de lessive écolo et j'utilise les recharges, c'est plus économique!

Chez nous pour la lessive on fait avec cette recette et sa lave super bien

Recette:
Râpez 50 g de savon de Marseille naturel avec un économe, le mettre dans un ancien bidon de lessive liquide de 2 L, verser 1 L d’eau bouillante, secouer très fort. Mettre 4 à 8 gouttes d’huiles essentielles au choix. (par exemple lavande)

Avant chaque utilisation, secouer très fort pour que la lessive redevienne lisse. Il est très important de mettre 1 L dans un bidon de 2 L pour pouvoir le secouer facilement.

Mettre un verre à moutarde de lessive par machine.
Cette lessive peut également remplacer le liquide vaisselle.

Comme assouplissant, on peut mettre un verre de vinaigre blanc (il existe du vinaigre blanc au citron si vous craignez l'odeur mais rassurez vous celle-ci disparaît une fois le linge sec ) dans le compartiment de l’assouplissant.

Quand le linge est très sale, on peut rajouter 1 cuillère à soupe de cristaux de soude avec la lessive.
Pour le linge blanc, on peut mettre du jus de citron (filtré à travers un filtre à café) dans le bac d'assouplissant, à la place du vinaigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par calim Lun 4 Jan - 17:24

Je ne sais pas si il y a de la glycérine dedans ou non...
Je n'avais plus les couches lavables quand j'ai commencé à l'utiliser.

Et Lollie, j'ai habité à SGDB jusqu'à mes 25 ans, j'étais à Einstein!!
Je viens d'emménager sur Bondoufle avec mon conjoint qui est aussi de St GEn. Si ça se trouve on se connait??
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature Empty Re: Les produits "Entretien ménager" des mamans Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum