Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

+8
calim
luly
tweety38090
cowie
luna26
odreyS
choupinou57
Théia
12 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Ven 18 Mar - 21:32

Rappel du premier message :

J'ai pondu mon roman dans le post grossesse/ HG: bon courage pour tout lire

et oui, j'ai commandé en anticipant le traitement qui est autorisé dans pleins de pays mais pas sous cette forme en France, on verra si ça suffit ou pas. J'aimerai bien même si il coûte super cher et pas remboursé du coup...

Sinon on a laissé les loulous à dormir chez mes BP ce soir. On va se faire un petit resto tranquille pour profiter. Et demain signer la vente de la maison sans qu'ils s'ennuient pendant 2h dans l'agence, ils seront mieux à jouer chez leurs grand-parents. On a la chance d'avoir nos 2 familles à 10 min de voiture.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas


Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 12:11

courage luly pour le travail.. tu fais quoi comme travail ?
bon dimanche les filles..

oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Dim 17 Avr - 13:40

Responsable boutique vêtements homme .je viens d avoir mes règle mais du sang désagréger
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 13:45

c'est reparti pour un cycle alors ... Sad
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Dim 17 Avr - 21:06

Et oui pssss bon je vais dire que je serais enceinte quand j aurais aucun symptôme lol
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Dim 17 Avr - 21:09

Vous êtes aide médicalement pour avoir un bébé?
Mon homme m en a. parle
Moi j ause pas trop à 40 ans
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Dim 17 Avr - 21:16

Ptit coucou
vs allez bien?

Choupi cool les calins et mr !

Calim super chou ton amie..

Horrible pr la maison brûlée pff....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 21:27

luly, à ton age, il faut vous donner 6 mois avant de penser à une aide médicale... déjà comme je te l'ai dit, il faut connaitre son ovulation (tu peux trouver des tests pas cher sur le net, genre simplytest*), déjà ca t'aidera à connaitre ton jour d'ovulation et ainsi à avoir des rapports lors de la période de fertilité (les jours avant et un après l'ovulation).. et puis si il n'y a toujours rien dans 6 mois, tu vas voir ton gyné pour qu'il te fasse des prises de sang et tout le tralala (avant de penser au traitement, il faut savoir si ta réserve ovarienne est encore bonne etc) on est toutes différentes..
perso j'ai eu 'la chance' de tomber enceinte naturellement à 42,5 ans et meme après..
après faut savoir que l'aide médicale ce n'est pas rien, ce sont des stimulations de tes ovaires par exemples.. et là, bonjour les symptomes tous les mois, suivant la personne lol
mais pour l'instant, ne pense pas à tout cela.. ca fait combien de cycle que vous etes en essaie là ?

et puis tu sais, des fois il y a des femmes qui sont tombées enceinte de suite, puis pour le 2eme c'était beaucoup plus long, d'autre le contraire, long pour le premier et pas long pour le 2eme etc...

angel, ca va, et toi, comment tu vas ? ca fait quoi de pas aller travailler lundi hein ? lol profites et reposes toi ;-)
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Dim 17 Avr - 21:38

Je vais commencer par les testes ovulation j en ai vu à intermarche
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Dim 17 Avr - 21:55

Oui Luly les aides médicales ne se mettent ps en place rapidement. En temps normal c'est memeau bout d'un an (Clarisse avait du attendre 1 an et faire courbe de temp sur 2 mois aussi il me semble, avant pds etc).
Fais déjà qq tests d ovu pour voir. Ca t'aidera à comprendre les cycles.

J'en ai tjs en rab des simply tests si yen a qui sont intéressées ...
(De juillet 2015, jsais pas si date de "conso"?)

Oumick ca va. C'est cool de ne pas aller bosser car jsens bien que repos nécessaire. Réveil mis qd même pr l'école Wink ce serait moche de louper l'heure lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 21:59

sur le net, cela te reviendra bien moins cher si jamais..., car au début il te faudra commencer tot du style à j10 ou meme j9 jusqu'a l'ovulation...  puis le mois suivant si tu as vu que l'ovu est a j12 ou 13 par exemple, tu referas j11 à j13 car ca peut changer suivant les mois, et après qques cycles d'essai tu sauras si c'est tjrs le meme Jx que tu ovules (si pas de tg+ d'ici là ;-)  ) donc pour débuter il t'en faudra bien une dizaine ...

passé la quarantaine, ils n'attendent plus une année avant de se lancer ds les recherches du pourquoi du comment.. ;-)

angel, oui ca serait moche de louper l'heure pour l'école (ma maman est restée endormie mdr lol )
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 22:00

ah et luly, en plus les simplytest il t'offre des tg avec l'achat de tests d'ovu ;-) lol
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Dim 17 Avr - 22:09

Salut,

Oui Luly les tests sur Internet c'est bien moins cher car au supermarché ou en pharmacie tu les paies par 2 ou 3 très chers. Comme disent les filles, il faut les faire sur plusieurs jours, en tout cas au début pour cibler ton ovulation.

Sinon petit WE très sympa. Bon c'est un peu mort Provins mais c'est mignon et on a profité, on s'est baladé, petit resto etc. Retour à 14h cet aprem ce qui nous a permis d'aller faire du repérage de meubles pour notre futur chez nous (encore 4 mois c'est long!!)

Sinon j'ai encore quelques débris qui s'évacuent mais tout va bien et je suis beaucoup moins fatiguée. Retour au boulot demain. Ils vont avoir un petit choc, je suis passée de blonde à brune lol (j'ai eu un accident de colo samedi matin: orange au lieux de blonde, c'est la 1ère fois que ça me fait ça alors que je le fais régulièrement. Mais j'avais changé pour un produit Bio... Bref, plus facile à récupérer avec une couleur plus foncé donc j'ai repris un chatain proche de ma couleur naturelle - moi qui voulait du changement lol)

bonne fin de WE sous la pluie :p
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Dim 17 Avr - 22:13

Mdr Calim la coloration! Et top le week-end Smile

Ah ok oumick je pensais bien que 6 mois c'était peut-être passé 40 ans justement ^^ c'est déjà ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Dim 17 Avr - 22:14

lol te voilà servie calim.. bon un parfait petit week end, dépaysement, et changement de tête !!   et tant mieux si tu es moins fatiguée..
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par christine5 Lun 18 Avr - 10:31

coucou les filles
comment ca va aujourd hui?
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 10:35

coucou, ici ca va... pas de travail aujourd'hui.. et j'ai un massage cet après midi :-)
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par kaarisSe Familia-Deville Lun 18 Avr - 10:41

Oumick au top bon massage alors 

Ici ça va .. en plus il fait beau bon bout quoi mais fait faire avec lol. Demain j'ai 1 visite médicale du taf car j'ai demander 1 heure en moins (que j'ai le droit à partir de 3 mois) et donc leur procédure veut que je passe 1 visite médicale.. bref de tte façon avec la crise que j'ai faite jeudi à mon avis ils refuseront pas

kaarisSe Familia-Deville
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/03/2014

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 4460

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 10:45

oui, et puis c'est pas comme si tu faisais semblant d'être enceinte hein !! mdr
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par choupinou57 Lun 18 Avr - 11:39

Coucou.

Ca va et toi Christine? Et les filles?

Ici calins yous les 2 jours. On a couverts j13-j15-j17. Chéri etait tres demandeur lol.

Ca ifa bien Klarisse. Je ne vois pas pourquoi il te diront non vu que c est un droit.

Oumick bon massage !
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 12:12

oui je vais apprécier.. c'est toujours ma petite thailandaise, elle fait de l'accupressure et massage, et j'ai plus de résultat pour mon épaule (capsulite ou épaule gelée) avec elle en 1 ou 2 séance qu'en une année chez le kiné.. :-)
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Lun 18 Avr - 12:15

Salut,

Profites bien Oumick!!
Moi je suis au boulot et il fait soleil en effet.

Clarisse, si tu as un contrat avec des heures de travail précises, il n'y a aucune raison qu'ils te le refusent, ça fait parti des droits en effet. Et c'est normal qu'il te faille passer en visite médicale par contre pour ton employeur.
Moi j'y ai jamais eu droit car avant j'étais cadre au forfait jour (l'arnaque ce statut!!)

Choupinou, on va attendre avec toi la fin de ce cycle en croisant les doigts alors!
Et je vais revenir dans le club des psychoteuses Laughing

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par kaarisSe Familia-Deville Lun 18 Avr - 14:00

Ah mince calim c'est pas top qu'à tu es pas le droit.. non le plus chiant sera mes jours où j'ai des ventes de tickets car je finirai exactement à la même heure mais je pourrai commencer plus tard 1 peu le matin et l'après midi.. 

Oumick oui c pas comme si je faisais semblant lol. 
Quand exactement ton massage ?

kaarisSe Familia-Deville
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/03/2014

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 4460

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 14:09

dans une heure :-)
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Lun 18 Avr - 14:56

Coucou !!

Profite pour moi Oumick, je kifferais !!!!! Raahh la détente Very Happy

Choupinou, YAPLUKA les ptits zozos alors !! Wink

Calim, ouais pas top. Puis encore Clarisse, comme moi c'est assimilé fonction publique, donc c'est 1h/jour, mais selon les conventions ds le privé c'est pas tjs ça... J'ai lu que certaines c'est 10min par jour(haha......)......

Bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Lun 18 Avr - 15:02

Salut
Tu gagnes -1heure par jour sur ton tps de travail la chance
Nous dans notre convention s est 30 min par jour si tu fais 8h jour moi je l ai jamais pris car je prenais même pas 1h de pause déjeuner.
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Lun 18 Avr - 17:34

Une pensée pour Oumick qui est en train de se faire chouchouter!

Tant mieux si vous avez droit à des heures. Effectivement les droits ne sont pas les mêmes partout.

J'en avais parlé en arrivant sur le forum mais par exemple, je n'ai droit qu'à 44 jours de congés mat (versus 6 mois si j'étais salariée pour un 3ème enfant...) Franchement ça fout un peu les boules et puis c'est irréaliste de se dire qu'on va reprendre le boulot 1 mois après un accouchement et faire garder un BB de cet âge là!

calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 17:56

merci :-)
oui, ca fait du bien !! bon c'est pas un massage comme vous l'entendez par massage relaxant, mais de l'accupressure pour mon bras, mais elle me 'traite' la nuque, le bras, le dos.. et ca fait un bien fou, j'ai retrouvé plus d'amplitude pour mon bras :-)

oui je ne pourrais pas me dire que je ferai garder mon bébé au bout de un mois !!! un petit mois !! non non non ce n'est pas humain !
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Lun 18 Avr - 18:14

Déjà laisser son bb à un mois c'est chaud. Mais les structures (crèches ) ne prennent pas avant 2 mois .. donc mode de garde reuit. Les nounous je sais pas..
c'est qd mm degueulasse cet écart. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Lun 18 Avr - 20:01

Il y quelques nounous qui les acceptent à 1 mois. Mais comme vous dites, c'est pas humain de faire gder son enfant à 1 mois.
Après, en statut libéral, on paie un peu moins de charges c'est vrai mais on a pas non plus de droit au chômage, et moins de prestation maladie (délais de carence 7 jours par exemple). J'ai déposé une demande à la Halde sur le sujet en février car la différence régime générale RSI à la limite... Mais les femmes médecins ont râlé sur ce sujet et elles, parmi les statuts libéraux, elles vont avoir les mêmes congés mater que le régime général. Donc bon, je sais qu'on est pas beaucoup de femme chef d'entreprise à prendre des congés mat et donc tout le monde s'en fiche. Mais justement ça ne coûterait pas grand chose de plus à la Secu et ça permettrait au moins de pouvoir aller jusqu'au 2,5mois pour avoir le droit à la crèche! Au passage, la HALDE a jugé recevable ma demande et donc il y a une juriste qui p,anche sur le sujet...
Bref, c'etait mon petit coup de gueule.

Sinon rien a voir, mais j'ai reçu une commande de vernis "bio" marque Kure bazaar et dissolvant sans produit toxique, ils sont tous jolis:)
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Lun 18 Avr - 20:12

T'as raison de râler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 20:30

ou calim, tu as bien raison de râler et moi qui un temps hésitait à me mettre en auto-entrepreneur, j me dis que je vais rester comme je suis pour l'instant.. ils font vraiment rien pour que les gens se mettent à leur compte par ici... et franchement, ils devraient revoir leur politique de congé maternité, car meme deux mois je trouve ca court, enfin il vient d'etre au monde on va devoir le bourrer de vaccins si on veut le mettre à la creche à , à peine deux mois.. c'est pas humain... c'était mon coup de gueule mdr
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par choupinou57 Lun 18 Avr - 20:45

C est vrai calim. On en avait parle sur un post.

Au rsi tu as le droit a 1 mois et 2x 15 jours renouvelable
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Lun 18 Avr - 20:48

Oui mais les deux fois 15 jours sup, ils ne sont pas automatiques. Et ça ne t'amène qu'à 2 mois. C.est surtout le décalage par rapport à un conges mat pour un 3eme qui fout un peu les boules...

Oumick, effectivement il faut en plus faire les vaccins mais après crèche ou pas, les 1er vaccins sont dans ceux obligatoires dans le calendrier vaccinal (dtp) donc pour ça au final ça ne change pas trop...
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Lun 18 Avr - 20:54

oui je sais pas trop combien il y a de vaccins, mais je trouve que ca fait bcp de produit d'un coup pour un si petit être ...
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Lun 18 Avr - 21:12

Le DTP en effet c'est le 1er que l'on fait en 2 ou 3 injections, je me rappelle plus. C'est le seul obligatoire et les petits le supportent bien.
Les autres vaccins ne sont pas obligatoires mais conseillés comme le ROR.
Perso, je fais tous les vaccins. Surtout ma fille a eu la méningite petite, bah je peux vous dire que la 1ère chose que la pédiatre à faite c'est regarder ses vaccins et ouf, je l'avais faite vacciner. Elle a quand même été malade mais rien à voir avec ce qui aurait pu lui arriver par ex...
Mais c'est pas toujours facile de choisir si on les fait vacciner et pourquoi...
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Lun 18 Avr - 21:45

Moi aussi mon petit a eu tt les vaccins
De tt manière parole de medecin parole sainte (pourtant je devrais me méfier car pour elle s est déjà bien planté)
Demain retour au boulot arrf pas envie bonne soirée les filles
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Mar 19 Avr - 8:26

Hello tt le monde va bien
Moi j avais entendu duré que passe 42 ansfini l aide médicalisé pour bébé
Biz les filles
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Théia Mar 19 Avr - 10:03

Coucou par ici,

je vous suis de loin hein.

En effet luly faut se méfier quand même des docs. Z'ont pas la science infuse non plus hein. Mais en ce qui concerne les vaccins je vous suis. En faite il faut savoir qu'ils ne sont plus obligatoire en France mais le sont toujours dans certains pays. Le gouvernement à fait ce choix car ça protège de maladies qu'on ne voit plus depuis un certain temps et que donc ct plus obligatoire. Du coup moins de parents le font faire et donc moins de remboursement... Sauf que voilà c maladies on les voit plus grâce au vaccin justement et depuis quelques années on voit réapparaitre de "vieilles" maladies justement parce que nos enfants ne sont plus vacciner!
Bref faut pas les vacciner contre tout et n'importe quoi, mais faut pas non plus ne rien faire quoi!

Calim, mes parents étaient au RSI aussi. C'est clair que c une belle merde lol. J'ai quand même du mal à comprendre parce qu'il existe le droit du travail et aucunes conventions n'a le droit de prétendre à tes prestation inférieur à celles imposées par le droit du travail. Bref j'espère que tu arriveras à trouver un max de temps avec petit bébé hein.

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Mar 19 Avr - 10:36

luly, l'aide pma en France c'est jusqu'au jour des 43 ans....

theia, oui pour les vaccins, le problème c'est les additifs tel que l'aluminium qu'ils mettent dedans, et difficile d'en trouver sans maintenant en France.. et c'est ca que je n'aime pas ds les vaccins
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par kaarisSe Familia-Deville Mar 19 Avr - 10:44

Ça s'est bien passé pour la visite médicale du travail. 
Elle veut que je sois moins isolée au taf au cas où crise  (ils se débrouillent en clair comme je suis tte seule pas mal de temps et que pas le même bâtiment). Que je me repose donc de préférence que l'heure en moins soit le soir (donc mes régies du lundi Comme c'est dans la même ville pas trop de soucis mais les autres régies qu'ils se débrouillent aussi autant que possible) 
Que je fasse plus de pauses informatiques aussi (car elle pense aussi que ça viendrait de mes yeux la tête qui tourne)
Et je dois la revoir ds 1 mois normalement . Faut que je prenne le rdv
 Et l'application d'heure en moins commencerait des aujourd'hui

kaarisSe Familia-Deville
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/03/2014

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 4460

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Mar 19 Avr - 11:04

Parfait ca Clarisse !
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Mar 19 Avr - 11:15

Salut,

Super Clarisse, ca va te faire du bien!

Pour les vaccins, c'est l'éternelle polémique mais je rejoints Théia quand on voit réapparaitre la tuberculose+++ ou encore il y a eu des décès infantiles de rougeole l'année dernière. Pour qu'une couverture vaccinale soit efficace, il faut, au minimum 85 à 90% de la population vacciné.
Pour les adjuvants à l'aluminium c'est pas top en effet mais de l'alu on s'en prend dans pleins d'autres produits et la dose est très très faible dans les vaccins. Donc pour moi le rapport bénéfice/risque des vaccins restent positifs. Il y a eu beaucoup de débats sur le sujet ces dernières années (hépatite B, gastro etc.) qui ternissent l'image des vaccins mais il ne faut pas oublier qu'en santé ça reste l'une des avancées majeures...

RAS ici, journée de télétravail tranquillou. La plupart de mes clients sont en vacances donc ça me permet de bosser sans stress. Mes enfants sont aussi partis donc c'est vraiment calme à la maison.
Et il fait soleil. Hier je suis allée marcher 1h en foret en sortant du boulot et je pense que je vais faire pareil ce soir.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Mar 19 Avr - 11:30

oui je suis d'accord aussi.. mais avec ce gros MAIS qui me suis lol car oui on se prend de l'alu ts les jours, on nous dit que c'est a petites doses, et résultats, toutes ces petites doses font qu'au final on en prend trop.. mais la je mélange tout ;-) les perturbateurs endocriniens etc etc.. mais reste que question vaccin oui, pour certaines maladies il faut vacciner... mon gd père a été atteint de polio, et ayant vu ce que cela donne et qu'un vaccin peut nous protéger de cette maladie, il n'y a pas débat ! c'est juste que je me demande un tout petit bout qui n'a pas encore 2 mois, du style les 3 vaccins à la fois, ca fait pas beaucoup d'un coup ca hein ?? bref, je me pose bcp de question tout en me disant que c'est nécessaire.. mais en me demandant si il n'y aurait pas un autre moyen de procéder...
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Théia Mar 19 Avr - 11:41

Ah bien Clarisse!

oumick tu sais l'aluminium dans les vaccins on en fait tout une histoire pour pas grd chose. Déjà y a tout un tas de pays qui n'accepte pas de formulation de vaccin sans Alu. Ensuite si tu regardes la composition des solutions pour reflux gastrique par exemple (à part gaviscon qui est l'exception qui confirme la règle et c'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul autoriser pour les femmes enceintes si je ne me trompe pas) tu as je ne sais combien de fois plus d'alu dans une dose d'anti reflux quand dans un seul vaccin et tu peux prendre jusqu'à 8 doses par jours pdt x jours! Autant dire que tu avales plus d'alu avec ça en quelques jours que la totalité de l'alu qu'on pourrait t'injecter sur une vie avec tous tes vaccins.... Et je peux te sortir la même choses pour la plus part des additifs (enfin chéri surtout moi j'ai une mémoire passoire lol)

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Théia Mar 19 Avr - 11:45

Je lis seulement vos msg lol!

Par compte oui je te suis Oumick sur les 3 vaccins d'un coup mai spas pour les mêmes raison lol!

Juste que si on les produit sur 3 seringue différentes c'est pas forcément pour faire bien et vendre plus, mais juste peut être parce que mélanger ils ne sont pas stables... Alors comment réagissent ils une fois injecter dans le corps les 3 les uns à la suite des autres? ca personne le sait et j'aime pas du tout cette façon de procéder! D'ailleurs je me suis fait la même réflexion pour le chien quand il lui fait les vaccins ils aspire tout dans une seule seringue et hop injecter! Mais bon si tu pose la question "mais non ça risque rien"! Mouais....

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Mar 19 Avr - 12:14

Le DTP ( et éventuellement le C avec la coceluche), c'est une seule injection. Donc effectivement ça fait 3 maladies en une seule fois. Mais les enfants ne vont pas vraiment réagir plus si tu leur fais une injection pour une maladie puis une autre etc. Là tu les piques qu'une seule fois et parfois (même pas en systématique), ils font un peu de température dans les 48h indiquant qu'ils réagissent bien. Je ne crois pas que ça les traumatisent...

Effectivement Gaviscon dose d'alu+++ (seul indiqué mais les médecins prescrivent aussi de l'oméoprazole hors indication pour les femmes enceintes car l'efficacité du Gasvison est souvent limitée...)

C'est marrant cette discussion en plein sur mon boulot du matin dont les thématiques étaient des rapports sur des contraceptions implantables et un autre sur un nouveau moyen d'améliorer la qualité des embryons fécondés pour les FIV lol (pas encore sur le marché dont je ne dis rien d'autre...)
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par oumick Mar 19 Avr - 12:26

oui theia, mais j'essaie de faire attention tout ca, pas de déo bio, les dentifrices, démaquillant, prod douche, bref, tout, je scrute tout car j'en ai marre qu'on nous refile toutes ces merdes et après on se demande pourquoi il y a plus de probleme pour faire des bb par exemples..probl de thyroide etc.. je me mets le plus possible à manger bio, bref, j'essaie de faire plus attention ,je remplace mes tupperwares par du verre.. j'essaie de limiter les dégâts on va dire.. car oui dans tous les produits de tous les jours il y a une petite dose de qques chose qui n'est soi disant pas grave à petite dose.. et bien je dis STOP !! non mais, voilà, mon coup de gueule de la journée lol
je sais pas quoi penser pour les vaccins.. alors je me dis que j'ai été vaccinée et que j'en suis pas morte ! lol
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Théia Mar 19 Avr - 13:14

Tu travailles dans quoi Calim?

Oui oui je sais pour les vaccins poli valence. dans ce cas des études on été faite pour voir s'il était possible de produire un mélange de plusieurs vaccins sans qu'il y est interraction.
Ce dont je parle c'est plus quand tu as différent vaccins, produits et vendus en doses séparées c'est pas pour rien hein. Donc (pour le cas du chien puisque bon c ce que je vois plus facilement lol), quand je l'améne faire vaccin rage + tétanos qui sont 2 vaccins différents et que je vois le véto prendre l'un et le mélanger à l'autre pour avoir à faire une seule piqure au chien (ben oui c'est plus facile que de le tenir 2 fois hein) ben ça me soule. lol Il fait pas de mauvaise réaction ni rien (il réagit jamais d'ailleurs à croire qu'on lui injecte des placébo mdr) mais c'est le principe que j'aime pas. Surtout qu'à côté on paye plein pot hein! Bref c'est un vaste débat que la vaccination hein.

Oumick je suis d'accord avec toi. Perso je fais attention à certaine chose genre alu dans les déo, mais sans plus. Sinon tu manges plus, tu bois plus, limite tu respires plus lol.

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Invité Mar 19 Avr - 13:41

Coucou les filles !

Oui c'est qd même pas top ces histoires de congé mat. C'est étonnant qu'on entende pas plus la polémique (peut-être trop peu de femmes concernées? ) ....

Pour les vaccins perso je fais que les obligatoires. Ma fille a une bonne résistance et n'est quasi jamais malade. Donc pas d'utilité pr moi.
Pr la 2ème, on verra. Mais jpense faire pareil.

Ca va sinon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par calim Mar 19 Avr - 14:45

@Angel, oui je pense que trop peu de femmes concernées. Quand j'en ai parlé à mon comptable pour savoir si il y avait des démarches que je devais faire pour organiser au mieux ma société, il ne savait pas. De toute sa carrière, il n'avait eu qu'une femme chef d'entreprise (et encore, elle avait cédé ses droits pendant son absence pour être couverte par le régime général, ce que je ne peux pas faire...) Bref, la Sécu va y gagner car je ne travaillerai pas (ou en tout cas, je gèrerai le minimum de chez moi), je ne serai pas indemnisée mais ma boite devra continuer à tourner, pas le choix. J'ai prévenu que j'amènerai sûrement BB au travail un peu de temps en temps pour les réunions d'équipe.

@Théia, je suis économiste de la santé. Je fais des études coûts-efficacité sur pas mal de produits de santé (donc pour des labo pharma...), mais aussi sur des organisations du secteur sanitaire. Du conseil quoi^^

@Oumick, je suis comme toi, j'évite le max de produits, notamment les perturbateurs endocriniens. Ca fait des années que je n'ai plus de déo (franchement en se douchant tous les jours, y a pas besoin...), j'essaie de consommer en circuit court (plus que Bio pour être honnête), je limite les produits ménagers etc. La plupart de mes efforts sont ruinés par mon homme qui me ramène de la nourriture de la cantine de sa mère dans des typperware en plastiques mais bon, j'essaie de faire eu mieux pour nous et les enfants^^

@Choupinou: alors tu te sens comment sur ce cyle?
@Luly: prête pour le prochain cycle?

Moi j'attends la fin des pertes, ça a l'air de bien diminuer et ensuite zou, calinous. Je ne sais pas trop quand je peux ovuler ce mois-ci du coup mais bon, on fera au feeling. Nous c'est un peu comme Choupinou, on aime bien les calins même si ils ne sont pas toujours utiles pour faire un BB lol
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par luly Mar 19 Avr - 14:57

J ai rien compris pour les congés mater
Les vaccins je pensais que pour l entree en maternelle s était obligatoire

moi sa va il y a personne pas de client s est la mort

luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Essayeuses BB1 , BB2 & Co  " Nouvelle Generation" - Page 7 Empty Re: Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum