Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Maman Végé EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Maman Végé EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Maman Végé EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Maman Végé EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Maman Végé EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Maman Végé EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Maman Végé EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Maman Végé EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Maman Végé EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Maman Végé EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maman Végé

4 participants

Aller en bas

Maman Végé Empty Maman Végé

Message par MeganLaToile Dim 31 Jan - 21:57

Salut tout le monde !

Dites-moi, y a-t-il des mamans végétariennes/végétaliennes ici ? Surprised

Si oui, dites nous en plus, depuis combien de temps ?
Pourquoi ? est-ce un choix ou avez-vous été élevées dans une famille végétarienne ?
Faites-vous partie d'association(s) ?
Faites-vous des actions /manifestations ?
Votre foyer est-il lui aussi végétarien ou votre compagnon est-il omni et donc vos enfants aussi ? Leurs laissez-vous le choix ? Ou les élevez-vous avec un régime végétarien/lien ?

Si vous avez une recette coup de cœur, que vos enfants adorent, faites-en nous profiter ! Very Happy

- - -

Du coup je vais commencer par moi Wink

Végétarienne depuis un peu plus d'un an, j'ai changé par choix.
Plus jeune déjà une question me taraudait : pourquoi on a pas le droit de tuer des humains, mais des animaux oui ? Mais élevée dans une famille qui aime la viande (quasi à tous les plats) et à entendre toute ma vie, que se soit à l'école ou par mes parents que la viande est indispensable, je suivais et écoutais bêtement ce qu'on me disait, bien qu'au fond de moi il y avait toujours un peu de culpabilité..
Puis un grand changement s'est opéré, séparée du père de mon fils, avec de très gros pb de santé, j'ai fais de plus en plus attention à mon alimentation, j'ai découvert que j'étais allergique au blé (asthme grave et non contrôlé + plaques rouges) donc j'ai adopté un régime sans gluten (et ouais y a pas que la maladie coeliaque !), je mangeais de - en - de viande car je savais qu'on nous faisait manger n'importe quoi..., qu'on nous mentait.
Puis vient l'histoire de la viande de cheval ! Là s'en était trop ! (je suis une grande passionnée de chevaux, 20 ans qu'ils font partie de ma vie, j'en ai 23). C'est décidé, j'aime les animaux, je culpabilise à l'idée de les tuer, donc STOP.
Depuis je l'avoue, j'ai retrouvé une certaine paix intérieur, ma philosophie de vie à vraiment évoluée sur pas mal de points, pas que sur l'alimentation.

Chez moi tout est "vegan" aucun produit d'origine animal, mon fils de 3 ans mange donc comme moi et se porte bien. Par contre il mange omni quand il est avec son père et chez ses grands-parents. Il fera son choix comme moi je l'ai fais, à la différence qu'il aura dans son entourage qqn de végé. Pas comme moi, car encore à ce jour, je suis la SEULE de tout mon entourage, famille et amis compris, à être végé. Mais je le vis bien ^^ je reste très ouverte et ma famille aussi, tout le monde respecte mon choix.

Je suis adhérente à La Ligue Française pour la Protection du Cheval et à SOS Félins & CO depuis des années. Et je suis de près les associations telles que L214 & FUDA.

Voilà, à vous maintenant ! Smile
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par ninii Mar 19 Avr - 0:32

Coucou, alors moi je suis pas vege, mais je court pas après la viande pour autant.

C'est toujours intéressant de trouver des choix de vies différents.



Par contre hs, est ce que tu pourrai m'en dire plus sur la méthode Montessori a la maison (vu dans ta signature ( en ouvrant peut-être un post a ce propos ?
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par calim Mer 20 Avr - 18:15

Alors moi je suis végétarienne quasiment depuis ma naissance!

Donc ce n'est pas un choix de mode de vie mais depuis que j'ai 2 ans, je ne mange pas de viande, pas de poisson ni oeuf.
Je déteste le goût et surtout la texture de ces aliments. Je peux repérer un mini morceau de jambon au milieu d'une pizza.

Cela a beaucoup stressé mes parents quand j'étais enfant mais je n'ai jamais eu de carence et j'ai eu une croissance normale.
En grandissant, j'ai tenté de gouter pas mal de chose mais cela ne passe toujours pas.
Et puis entre temps avec tous les scandales sanitaires, l'évolution des modes de vie et de ma propre personnalité, ce mode d'alimentation me convient bien.

Donc je mange des légumes,des fruits, des céréales et légumineuses, du fromage et du beurre. Peu d'autres produits laitiers en revanche car en plus je supporte mal le lait de vache mais ça c'est un autre souci^^

Je suis la seule de mon foyer mais mes enfants ne sont pas des fana de viande (par contre les oeufs si donc ils sont bio lol)
Mon conjoint s'est habitué à ne manger de la viande que le midi à son travail et une fois le WE ou du poisson.

Il y a beaucoup de livres de recettes de cuisine maintenant Veggie et de plus en plus dans les menus des restaurants ce qui n'était pas le cas en France avant et cela fiat plaisir!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par oumick Jeu 21 Avr - 0:55

du coup tu es végétalienne calim... si tu manges pas d'oeufs non plus...
alors j'ai une question..
pourquoi pas les oeufs ?? pour toi calim, juste une question de texture et goût ?

perso je ne cours pas après la viande, je mange du poulet (mais je fais attention a comment il a été élevé, un minimum de 84 jours etc etc etc) et un peu de poisson...
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par calim Jeu 21 Avr - 10:08

non je suis végétarienne car je mange des produits d'origine animale comme du fromage, des yaourt, du beurre, du miel etc. (D'ailleurs on parle plutôt de sous-produit d'origine animale)
Végétalien c'est vraiment aucun produit d'origine animal ou issu d'un animal...

Les oeufs, je n'aime pas le gout et quand ce n'est pas complètement cuit (oeuf la coque, au plat), je déteste la texture, surtout le blanc d'oeuf.

Le poulet, il m'arrive de manger un peu de blanc (très cuit lol), genre 2 fois par an. Et je l'achète élevé à la ferme en plein air, directement à la ferme. Je fais attention à l'origine de la viande pour ma famille en effet. Le poisson c'est plus difficile à tracer je trouve.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par oumick Jeu 21 Avr - 10:16

oui le poisson c'est difficile a tracer, il faut juste se souvenir que plus le poisson est gros, plus il contient de mercure... :-( mais je dois dire que j'en mange beaucoup moins en France, car ayant vécu en indonésie avec du poisson frais tous les jours (du coup plus bcp de viande, car si tu voulais en manger, fallait tuer la bête.. ).. et quand je vois le prix du poisson ici.. gloups !!!

ah d'accord, oui , c'est vrai qu'il y a le miel et cie.. pff je me demande ce que les vegetaliens mangent du coup !!

oui, le blanc de l'oeuf pas cuit, c'est beurk !! lol
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par MeganLaToile Jeu 21 Avr - 19:49

Oumick, pourquoi c'est si dur de se passer de miel ? Wink
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par oumick Jeu 21 Avr - 20:12

non j'ai pas dit qu'il est difficile de se passer de miel (d ailleurs perso j'aime pas le miel ;-) )

mais je me demande si manger pur et dur végétalien il y a bcp de diversion ?

et puis manger du miel, on ne fait pas de mal aux abeilles, non ?
comme les oeufs, les poules elles pondent et tous les oeufs ne sont pas fécondés, donc pourquoi ne pas en manger ?? (à moins que comme calim on les aimes pas )

par contre je comprends qu'on ne veuille pas tuer un animal pour le manger

mais peut etre que oui, il y a aussi les graines et les soja/tempe...

Megan, tu manges des oeufs toi ?
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par MeganLaToile Jeu 21 Avr - 22:36

Les végétaliens partent du principe que les abeilles se donnent beaucoup de mal pour faire leur miel et construire leur habitat, et qu'en plus c'est une sacrée source de stress quand les apiculteurs viennent déranger leur tranquillité en les enfumant. (en gros hein, je synthétise beaucoup), que le miel n'est pas indispensable alors pourquoi les emmerder pour simplement satisfaire nos papilles.
Pour les œufs c'est parce que les poules sont élevées dans des conditions atroces, les mâles broyés à la naissances, les femelles en cages (là encore je te résume ça à la va-vite)

Je mange quasi pas d’œufs, les quelques fois ou j'en ai c'est ceux qui viennent des poules de ma cousine qui sont traitées comme des princesses Smile

Et oui le monde végétal est fait d'une diversité impressionnante. Moi je m'éclate en cuisine à découvrir tous ces plats si différents les uns des autres, et découvrir des légumes et "verdures" que je ne connaissais pas, des combinaisons que je n'aurai jamais osées.

Je me suis même rendue compte que je mangeais bien plus varié que ma famille qui est omnivore et qui en fait mange quasi toujours les mêmes plats au final... Toujours le même type de légumes ou de féculent avec toujours le même type de viande.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par oumick Ven 22 Avr - 0:08

oui, je comprends,mais comme tu dis,on peux voir d'où viennent nos oeufs par exemple..je prends jamais d'oeufs si ils ne viennent pas de la ferme..et bio
ah ok pour les abeilles, je comprends le principe...

et toi du coup, tu es vegetarienne ou vegetalienne ? c'est vrai que les gens qui mangent de la viande ne mangent pas non plus forcément très diversifié...
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par MeganLaToile Ven 22 Avr - 16:19

Je vais te répondre végéta*ienne lol
Végétalienne chez moi et végétarienne lorsque je sors au restaurant ou que je suis invitée chez quelqu'un.
Car au restaurant ou chez mes amis difficile de faire des desserts sans œufs ni lait de vache Wink
Je m'adapte, certains vegan purs et durs diront que je choisis la facilité et que je suis pas cohérente dans mes choix. Je dirai simplement que je ne suis pas née végétalienne, que je reste ouverte aux autres et que je vais pas rejeter ma famille et mes amis du jour au lendemain. Ils sont déjà sympas de pas m'emmerder avec mon nouveau mode de vie (car c'est choquant de voir comment un changement d'alimentation peut faire naitre des discordes et des conflits).
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par oumick Ven 22 Avr - 21:46

oui c'est bien vrai, déjà quand on passe au bio les commentaires que j'entends, j'ose meme pas imaginer quand on passe au vegan....
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par calim Dim 24 Avr - 22:51

Je ne sais pas si les gens réagissent tant que ça pour les végétariens. Moi j'ai toujours vécu comme cela, je ne le revendique pas et je laisse les gens à leurs préférences. Je n'ai que rarement des remarques.
Et puis si on en vient à discuter, beaucoup de gens concèdent que la viande n'est pas essentielle et que du point de vue éthique (et même écologique, ça pollue un max l'elevage..) ça n'a pas de sens de manger trop de viande au final.
Je trouve qu'il n'y a pas tant de question et surtout ça se développe de plus en plus en dans la restauration en France des plats végétariens.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par MeganLaToile Lun 25 Avr - 9:08

Oui en ce moment les mentalités évoluent beaucoup de ce côté et c'est top, d'ailleurs dans les restaurants c'est souvent qu'il y a au minimum un plat végétarien Smile

Par contre Calim, si il y a des personnes qui peuvent devenir aggressives, va savoir pourquoi.. Je n'ai pas eu ce problème dans mon entourage mais je connais une personne dont les parents l'ont très mal pris et n'accepte pas ce changement d'alimentation.. heureusement c'est une minorité Smile
Le végétarisme passe beaucoup mieux que le veganisme en tout cas.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Maman Végé Empty Re: Maman Végé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum