Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'enfant et le bain EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'enfant et le bain EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'enfant et le bain EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'enfant et le bain EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'enfant et le bain EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'enfant et le bain EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'enfant et le bain EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'enfant et le bain EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'enfant et le bain EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'enfant et le bain EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'enfant et le bain

2 participants

Aller en bas

L'enfant et le bain Empty L'enfant et le bain

Message par ninii Jeu 7 Aoû - 1:07

Bonjour les filles,

Voilà, ma fille à 2 ans et demi (32 mois) et me demande souvent de sortir de la sdb et de la laisser seule pour faire pipi ou caca, et bien sûr veut que je ferme la porte.

Un jour (enfin plusieurs jours) elle m'a même demandé de tirer le rideau de la baignoire pour prendre son bain, du coup je commençait à me poser la question, (comme j'ai l'impression qu'elle est en quête d'intimité), à partir de quel âge peut-on commencer à les laisser seul dans le bain ? (sans oublié que la porte reste ouverte pour les entendre)

Sachant que pour mon cas, c'est une baignoire sabot. (voir image ! Qui n'est pas la mienne, car chez moi il y à pas autant de place pour mettre les pieds, c'est 50-50 pour l'assise et pour l'endroit où on met ses pieds)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 7:42

Coucou !

Perso je trouve que ça fait encore tôt pour la laisser seule.... Une glissade est vite arrivée mm si on est pas loin...

Si tu tires le rideau mais que tu restes dans la pièce, ça n'irait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par ninii Ven 8 Aoû - 1:27

Je ne sais pas,

bon pour l'instant je ne la laisse pas seule,

Je met très peu d'eau et elle se cale dans le coin qui se trouve à l'origine être le coin où on y met les pieds, mais elle aime bien car le niveau de l'assise lui sert de "table" pour poser ses jouets quand elle joue.

Sinon niveau glissade du coup il n'y a aucun risque lol

Mais je me demandait 3, 4, 5, 6 ou plus ? c'est THE question lol
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par Invité Ven 8 Aoû - 8:30

Ca je ne sais pas .... ?? lol j'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des mamans qui disaient 6 ans... D'autres qui commencaient à partir de 2 ans et demi en restant dans la pièce à côté... D'autres 3 ans, d'autres 4....
Mais pas de réponses bien claire quoi... Ptet plus à toi de voir comment tu sens ta fille... Si elle fait pas la fofolle, qu'elle ne prend pas de risque ?...
Dans tous les cas, tt le monde est unanime sur le fait de laisser porte ouverte (vu que t'as rideau, ça peut être compromis ?).

Oui tu me dira si baignoire petite comme ça, il doit y avoir moins de risque...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par sarah.57 Ven 8 Aoû - 18:49

Coucou Ninii

Alors moi je trouve que c'est un peu jeune pour la laisser seule. Et je trouve aussi "bizarre" qu'elle veuille déjà son intimité..... Elle veut bien que tu la lave quand même ?

Et si tu lui explique que pour le moment elle est trop petite pour rester seule, que quand elle sera grande elle pourra, mais pour le moment maman doit rester avec, elle réagit comment ?


Après si tu es dans la pièce à côté et que ta fille est plutôt bruyante, tu continue de l'entendre.... A toi de voir.

Déjà une ptite chipie !!!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par ninii Mar 12 Aoû - 16:57

angel a écrit:Ca je ne sais pas .... ?? lol j'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des mamans qui disaient 6 ans... D'autres qui commencaient à partir de 2 ans et demi en restant dans la pièce à côté... D'autres 3 ans, d'autres 4....
Mais pas de réponses bien claire quoi... Ptet plus à toi de voir comment tu sens ta fille... Si elle fait pas la fofolle, qu'elle ne prend pas de risque ?...
Dans tous les cas, tt le monde est unanime sur le fait de laisser porte ouverte (vu que t'as rideau, ça peut être compromis ?).

Oui tu me dira si baignoire petite comme ça, il doit y avoir moins de risque...


Porte ouverte ça c'est clair c'est pas négociable, mais rideau fermé j'ai peur que du coup je ne la voie pas en un clin d'oeil... Du coup oui quand je reste à coté le rideau peut être fermé c'est pas un soucis, mais le jour où je la laisserait je verrai pour le rideau, peut-être à moitié fermé..

Je crois que je la couve un peu non ? lol On est toutes comme ça vous me direz lol
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par Invité Mar 12 Aoû - 17:00

Oui on est toutes comme ça mdrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par ninii Mar 12 Aoû - 17:01

sarah.57 a écrit:Coucou Ninii

Alors moi je trouve que c'est un peu jeune pour la laisser seule. Et je trouve aussi "bizarre" qu'elle veuille déjà son intimité..... Elle veut bien que tu la lave quand même ?

Et si tu lui explique que pour le moment elle est trop petite pour rester seule, que quand elle sera grande elle pourra, mais pour le moment maman doit rester avec, elle réagit comment ?


Après si tu es dans la pièce à côté et que ta fille est plutôt bruyante, tu continue de l'entendre.... A toi de voir.

Déjà une ptite chipie !!!!

Oui oui elle veut bien que je la lave ya pas de soucis de se coté là, après c'est peut-être pour imiter maman l'histoire de l'intimité, je ferme un peu la porte et le rideau alors elle veut peut-être faire pareil ?...

Sinon si je lui explique elle me dit "non non" "non" mais elle cède facilement, de toute façon elle n'a pas réellement le choix lol

Je suis sûrement pas encore prête à la laisser seule pour le moment, mais enfait c'est plein de questions que je me pose vu qu'elle grandit, je ne veux pas louper une étape importante à son développement.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par Invité Dim 28 Sep - 18:42

Je remonte un peu le post car depuis qq semaines, je commence à laisser un peu la ptite seule dans le bain.

Je suis tjs en train de faire plusieurs trucs en mm temps et je vais faire un truc, puis un autre, etc. Et du coup, je me rends compte que la ptite prend son bain tte seule.

Bon, je suis à 3/4 mètres sur le mm pallier et si je ne l'entends pas chanter (ce qui est rare.... mdr !!) je vais guetter régulièrement.

Bon, j'ai à la fois un sentiment de culpabilité (ON NE LAISSE PAS UN ENFANT SANS SURVEILLANCE !!)..... mais à la fois je sens ma fille autonome dans son bain, elle y joue tranquillement sans faire la folle, elle papote, chante, etc....

Du coup, Niniie, comment ça se passe pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par ninii Lun 6 Oct - 10:07

Angel, alors desole du retard,

Pour repondre, du coup je fait en fonction de comment se sent ma fille, fatigué ou en pleine forme. Si je la sent fatiguer je reste a cote d'elle au cas ou par manque d'attention elle se mette a glisser.

Em ce qui me concerne, ma baignoir est "petite" et pas large du tout du coup j'ai moins peur que si c'était une baignoire classique (large et longue) et quand ma fille prend son bain elle a tout juste la place pour s'assoir donc ca me rassure.

Quand je ne reste pas je lui dit de m appeler si ca ne va pas, je suis en principe dans la cuisine (derrière le mur de la salle de bain)et je lui demande tres frequemment si tout va bien et si elle veux que je revienne.

Mais je ne la laisse pas plus de 5mn dans le bain toute seule.

ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le bain Empty Re: L'enfant et le bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum