Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Décider Zhom a un BB2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Décider Zhom a un BB2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Décider Zhom a un BB2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Décider Zhom a un BB2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Décider Zhom a un BB2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Décider Zhom a un BB2

+8
Lollie
kathia94
Laure84
7150helene
sarah.57
christine5
joe19100
stephanie-57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Ven 10 Mai - 13:28

Coucou les filles,

Voila j'aimerais commencer les essais BB2 pas tout de suite en janvier 2014 ... mais voila après une discussion avec zhom, j'apprend que c'est définitif il ne veut pas de BB2, il a une raison que je ne veut même pas prendre en compte tellement grrrrrrr ...

Et vous comment avez vous fait pour décider Monsieur??
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par christine5 Ven 10 Mai - 13:37

de la patience , de la patience liloune .........
pour bb2 j ai mis 2 ans a le decider , je ne voulais le pousser , ni en faire un malaise dans notre couple , plusieurs discussions s impose lui faire croire que peut etre il a raison , re en discuter , donner le pour et le contre pour toi comme pour lui , est il un enfant unique lui meme ??? sinon lui poser la question comment se serait passer son enfance si il avait ete unique !!!!! et beaucoup de discussions , tu fais bien de t y mettre maintenant !!!!
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Ven 10 Mai - 14:30

Wouahh 2 ans ! Effectivement il faut de la patience !

Non il n'est pas enfant unique, il a un frère dont il est très proche d'ailleurs.

Son excuse (très égoiste d'ailleurs) c'est qu'il ne veut pas ce privé pour un BB2 ... mon mari est un grand enfant il a tout le temps des lubbies qui coute ... Mais depuis l'arrivée de Matteo je ne vois pas qu'il se soit privé par contre moi oui. Puis il part du principe que si il dit oui pour BB2 je voudrais forcément un BB3 surtout si BB2 est encore un garcon pour tenter la fille, pour lui sa coule de source car je suis l'ainée de 3 frères pour lui les personnes ayant grandi dans une grande famille veulent une grande famille ... Mais je voulais juste 2 BB

En tout cas merci de tes conseilles christine5
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par stephanie-57 Ven 10 Mai - 15:04

coucou lilouune

Nous venons d'avoir BB1 et parlons déjà pour BB2. Je n'ai pas eu besoin de lui en parler que de son plein gré il veut un BB2. Nous essayeront les essais quand clément aura un peu plus d'1an, si d'içi là il n' a pas changé d'avis.

Persuade ton chéri que tu ne veux pas que matteo reste enfant unique. Puis si c'est un enfant calme tu peux lui expliquer qu'un deuxième comme lui peut être que du bonheur et que BB2 sera forcément que du bonheur.
tu sais chéri aussi à des lubbies dont il ne peut se passer. Il dépense des fortunes pour sa voiture et sa tendance à m'énerver. Ben depuis que clément est arrivé il en a fait un peu abstraction. Ce que je veux dire c'est que ton chéri peut faire un effort de ce côté et arrêter d'être "égoïste".
J'espère en tout cas qu'il changera vite d'avis. Smile
stephanie-57
stephanie-57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 2265

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Invité Ven 10 Mai - 15:10

Pas simple liloune moi j'ai assez vite réussi mais j'avais des circonstances favorable je n'ai pas de conseils pour le coup...
a part en reparler comme dit christine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Ven 10 Mai - 15:40

Disons que je ne pensais pas a avoir ce soucis avant meme que j'accouche de Matteo il voulais un BB2 et même des BB rapprochés au final il dit qu'il n'en veut qu'un ... il truc qu'il s'occupe beaucoup de son fils meme si c'était vrai au début depuis qu'on a déménager je rentre plus tot donc il s'en occupe 2h ... 2h30 dans la journée après je prend le relais et je ne vois pas mon fils comme une corvée

Stéphanie : moi il n'a rien arreté pour autant et tout les ans y a un nouveau truc ... c'est comme homer et son placard dans les simpsons

En tout merci pour vos conseils et soutien
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Ven 10 Mai - 16:07

Oh ben dis donc... bon moi jpeux pas te conseillé car quand on s'est rencontré mon mari et moi on voulais tous les 2 4 enfants!! Lol jamais eu besoin de negocier!! Meme pour la 4eme quand je lui ai dit faut faire attention jsuis en plein dans l'ovulation ( bon j'ai plutôt c'est pas le bon moment...lol) il m'a repondu, je sais ce que je fais jsuis grand... mdr

Apres tu peux vraiment insister sur le fait que tu veux pas d'enfant unique...

Et surtout lui en parle pas trop souvent non pus ca risque de le souler! Lol

Bon courage ma tite marie!!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par joe19100 Ven 10 Mai - 16:15

comme ecrit christine essaie de lui en reparler de temps en temps pas tout les jours non plus joue avec le fait que tu veut pas d'enfants unique c'est sur faut se priver quand on a des enfants mais a cote c'est de la joie du bonheur ......... j'espere que t'arrivera a le decider !!
courage
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Ven 10 Mai - 23:23

Merci les filles Marjo et Joe ! J'avoue que ça m'a mis un coup au moral je veux un deuxième enfant !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Sam 11 Mai - 1:58

moi aussi marie je veux un 2ème enfant, et lui aussi mais ces derniers temps c'est moi qui commence à douter pour un 2ème dans peu de temps, car on es un peu en crise comme je t'avais expliqué il y a quelques semaines sur facebook.

on va d'abord attendre le logement (c'est pas faisable autrement) et on va régler nos soucis de couple. On en reparlera plus tard


Mais ne perd pas espoir, peut-être que dans quelques mois il changera d'avis

Courage !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Sam 11 Mai - 9:56

je ne perd pas espoir mais disons que le message de refus est très dur a avaler pour moi du coup je lui en veut car il a tout ce qu'il veut même si c'est pas le moment ... Il ne se prive de pratiquement rien bref même si je fais bonne figure je ne suis pas prête de lui pardonner ce coup la
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par christine5 Sam 11 Mai - 10:45

je te comprends liloune ...... j etais dans le meme etat d esprit il y a quelques années !!!! mais ne doute pas de toi tu arriveras a lui faire comprendre les choses

les hommes n aiment pas le changement , il aime surement bien la vie qu il a maintenant et n a pas envie que ca change .......

l homme finit toujours par ecouter la femme depuis des siecles meme s il n aVoue pas toujours...
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Sam 11 Mai - 11:56

Marie, te focalise pas sur son refus, ca risque sinon de faire des histoires dans ton couple!

Laisse ton loulou grandir (toute facon les essais c'est pas pour tout de suite Wink ) et tu lui en reparleras!!

Ah oui il faut choisir le bon moment pour lui en parler aussi!! Lol

Vous partez pas en vacances des fois?? Lol

Et essaie de penser a autre chose, je sais, je sais quand on veut un bébé c'est super chaud mais pareil ca va pas t'aider....

Et puis son excuses du si c'est un autre garçon tu voudras une fille, euh il est devin?? Mdrr

Allez profites de ton loulou et tu verras ca finira par arriver!! Wink

Pleins de bisous ma belle!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Sam 11 Mai - 16:06

Christine : moi aussi j'espère qu'il changera d'avis

Marjo : non on ne part jamais en vacances ni même en week end mon mari fait des crises d'angoisse des qu'il est loin de la maison donc on n'est jamais parti donc cet été moi je vais partir toute seule.

Pour les bébés il est persuader que si il cède pour bb2 je voudrais forcément un bb3 ... Et d'autant plus si j'ai encore un fils

Sinon nouvelle discussion mon mari a peur de le laisser seule avec 2 enfants car il a de la tension et fait migraine sur migraine il en a marre et a décider de passer des examens poussé enfin... Comme je lui ai répondu je sais gérer et pour le moment y a rien de grave donc faut pas penser a mal
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par sarah.57 Sam 11 Mai - 16:11

Liloune, je suis dans la même situation que toi....
Avant d'avoir Aaron, on était tous les deux d'accord pour avoir deux enfants, de 2 ans d'écart.

Aaron a eu un an, on est venu en Guyane, où l était prévu de faire le deuxième. Mais voilà, monsieur a changé d'avis, il ne veut pas d'autre enfant. C'est catégorique.

Il m'a annoncé ça il y a 1 an et demi, et depuis ben je le vis très mal. On en reparle parfois, mais il reste sur son NON.
J'en déprime, extérieurement j'essaie de ne rien montrer, mais intérieurement je suis détruite.

On me dit "il changera d'avis avec le temps", "moi c'était pareil et au final il a changé d'avis".... mais je me dis "et s'il ne change jamais d'avis ???"

Voilà, je n'ai pas de conseils à te donner.... je voulais juste t'apporter mon soutien et te dire que je comprend parfaitement ce que tu ressens...


sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Sam 11 Mai - 16:16

Sarah : c'est pareil on avait dis 2 et je sais que je n'arrive pas a me résoudre a en rester la donc j'espère qu'il changera d'avis
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par 7150helene Sam 11 Mai - 16:41

Coucou, bon courage Marie, moi mon mari ne voulais pas pour le 3ème, et puis du jour au lendemain il a été ok, bon j'arrive généralement à avoir ce que je veux, il lâche le plus souvent, mais pour un enfant il faut un minimun qu'il le veuille aussi.
Moi je sais qu'il faut trouver le bon moment pour lui parler.
Ce que tu peux lui donner comme argument, c'est que tu ne veux pas que ton fils soit seul, et que tu veux qu'il connaisse le bonheur d'une fratrie comme son papa et sa maman...
Allez tiens bon...
Plein de bisous
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Sam 11 Mai - 18:24

Merci les filles de votre soutien !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Sam 11 Mai - 18:58

Ho punaise ma pauvre Lilouune... Je dis ça car je connais bien ton homme et son côté trèssss égoîste et dépensier au possible!

Et surtout, son côté TETU comme tout!

Pourtant, il était le premier à me dire y'a de ça quelques années, avant d'être papa: "Les gosses ça me fait pas peur, même pas des bébés rapprochés comme toi, j'suis habitué aux enfants car ma mère en à garder plein!", lorsque je lui disais que nous n'aurions pas de 3ème enfant...

Je lui avait dit qu'il changerait d'avis sur les bébés rapprochés après la naissance du premier... Car je le savais déjà très dépensier à ce moment là et il entrainait mon mari dans ses dépenses (ce qui faisait que je m'engueulais à mort avec mon mari ensuite car nous avions 2 bébés à la maison à faire vivre). Ses dépenses ont toujours été considérables.

Il serait vraiment tant qu'il devienne adulte pour de bon. Etre père c'est faire de grandes concessions et ça, il faut qu'il se le mette dans la tête.

Comment aurait-il fait si il avait dû comme nous payer 1000 euros/mois non remboursés de soins pour son fils? Il aurait bien dû faire des concessions... Il faut vraiment qu'il change car il n'a pas une attitude très mature.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Sam 11 Mai - 19:00

Mais le connaissant, Lilouune, avant qu'il se décide pour un BB2, fait le réellement changer sur tout ça, car avec un bébé c'est déjà compliqué ce type de comportement mais avec 2 enfants, c'est juste plus possible et votre couple risquera de fortement en pâtir, à moins que tu l'acceptes même si tu n'en penses pas moins mais ça vous amènera à de graves soucis financiers, comme il a déjà connu par le passé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Dim 12 Mai - 0:21

Coucou Lollie,

Effectivement c'est un problème mais bon disons que j'ai fait en sorte de me privée pour éviter tout problème même si je sais bien que des problèmes persistes quand je n'ai pas le choix je sais que je gérerait aussi avec BB2

Au début il voulais absolument des BB rapproches mais au final il sait très vite ravisser avec les soucis de santé de Matteo

Enfin j'espère qu'un tout ça avancera dans le bon sens il a fait beaucoup d effort depuis qu'il est avec moi.

Mais en tout cas tout ce que tu a dis reflète bien mon mari
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Laure84 Dim 12 Mai - 11:40

Coucou Lilouune,

Oui pas toujours évident de les décider !! Mais d'ici janvier 2014, je pense qu'il aura le temps d'y réfléchir et que pourrez en reparler plusieurs fois, lors de moments tranquilles : vacances , etc ....!. Moi aussi, j'en voudrai 3 mais ce n'est pas gagné ! Mais pareil, je veux attendre encore un peu pour le 2ème car j'ai eu une césarienne , et je veux encore profiter de mon grand bébé de 13 mois tout seul !

J'espère que la situation sur le sujet du BB2 va vite évoluer, et en attendant , profite bien de ton Matteo
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Dim 12 Mai - 12:27

Laure d'ou le BB2 a commencé en 2014 car moi aussi j'ai eu une cesarienne donc pas pressée de recommencé Smile
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Dim 12 Mai - 17:23

Il faudra quand même qu'il change Lilouune... Car tout porter à bout de bras pour éviter les prises de bec ça va un moment mais pas toute une vie avec des enfants (qui peuvent aussi avoir des besoins spécifiques qui peuvent revenir chers à la fin).

Car deux enfants, c'est pas la même gestion qu'un seul enfant. Ca demande beaucoup plus d'investissements et de disponibilités. Donc même si tu as la volonté de tout gérer seule car tu connais ton homme, ce n'est pas une solution sur le long terme.

Deux enfants, ça coute cher et ça demande du temps. Donc il ne pourra pas continuer à jouer au Pacha pendant que toi tu gères tout et tu te prives à côté. C'est vivre égoïstement ça et personnellement ça me choque un peu. Parce qu'à penser ainsi, tu finira par sombrer dans une dépression.

Il ne change pas de ce côté là. Il a toujours été ainsi (et je ne connais depuis qu'on est tous petits). Il a des bons côtés mais celui-ci est très handicapant pour les personnes qui partagent sa vie. C'est toujours pareil, les autres doivent se mettre entre parenthèse et lui, continu de profiter de cela et ça l'arrange.

Les bébés rapprochés, ça coûte cher, ça demande de mettre en stand by pendant 2 ans au moins ses activités très prenantes et couteuses qu'il a à l'heure actuelle, ça demande un vrai soutien de la part du père pour aider sa femme dans la vie et l'éducation quotidienne des petits (et la gestion des nuits qui est très chaotique). Et que dire des maladies en double, des bronchiolites et soins en double...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Dim 12 Mai - 21:51

Je sais bien Lollie mais bon je sais qu'il a déja changé beaucoup déja il aide a la maison, il fait un peu de vaisselle, et s'occupe de Matteo ... même si depuis quelque temps l'implication n'est pas toujours la.

Je sais que 2 enfants c'est du sport, mais bon je pense que j'y arriverais, déja il faut que je commence un nouveau combat qu'il se soigne et ca ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 9:16

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu gérerai les deux petits ma Lilouune. Mais si on fait des enfants a deux, on les éduquent a deux. T'aider dans les tâches ménagères sachant qu'en plus tu travailles est la moindre des choses. La, dans le cas de ton homme et de ses addictions qui coûtent un bras, il faut effectivement d'abord traiter ce sujet de fond car il en dépendra de votre avenir familial et de sa stabilité sur le long terme, plus tard. Avant d'envisager un second bébé, il faudrait déjà qu'il change radicalement a ce niveau la. Ensuite, l'option d'un second bébé sera sûrement plus envisageable je pense. Car en l'état, ça va être très complique de gérer des dépenses quotidiennes, pour 2 enfants et sa folie des grandeurs ;-)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Lun 13 Mai - 11:28

Bon courage ma marie...

Il faut qu'il arrive a changer et diminuer ses dépenses! Apres rien ne l'empêche de se faire plaisir de temps en temps mais sans exagérer... et puis toi alors?? D'accord tu veux des bébés, donc tu t'en occupe, mais ce n'est pas une raison pour que toi tu n'es pas un peu de plaisir aussi!

Et comme dis lolo, un enfant ca se fait a 2 mais ca s'eduque a 2 aussi!!

Allez il te reste quelque mois avant janvier! Wink travaille le au corps!! Mdrr

Pleins de bisous.
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Lun 13 Mai - 13:00

Lollie : crois tu vraiment toi qui le connais qu'il changera plus, je sais qu'il a déja fait des efforts il aide un peu et ne supporte pas quand je lui dit qu'il ne fait rien car il fait un peu de courses, un peu de vaisselle, un peu de balai donc je ne peux pas dire qu'il ne fait rien.

En tout cas j'entend bien vos conseils les filles Smile

Y a quelque chose qui me gene, hier on en a reparler et il m'a dit qu'il ne veut pas de bébé 2, car il ne veut pas me laisser seul avec 2 enfants, je crois qu'il me cache un truc
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par kathia94 Lun 13 Mai - 13:42

coucou

je viens de tomber sur ce post. pas facile à vivre je pense tout ca.

pour tout il faut du temps. il changera peut etre d'avis quand ton premier sera plus dépendant...

comment ca tu crois qu'il te cache quelque chose??
il se dit peut etre que si il lui arrive quelque chose ben voila tu seras seule avec deux enfants
kathia94
kathia94
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/10/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1273

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Lun 13 Mai - 13:43

Alors dans ce cas, essaie de parler avec lui de ce qui te pose problème!! Et tu sauras, enfin s'il répond évidemment! Mais explique lui que ca te gene qu'il t'ai dit ca...
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 14:23

Lilouune a écrit:Lollie : crois tu vraiment toi qui le connais qu'il changera plus, je sais qu'il a déja fait des efforts il aide un peu et ne supporte pas quand je lui dit qu'il ne fait rien car il fait un peu de courses, un peu de vaisselle, un peu de balai donc je ne peux pas dire qu'il ne fait rien.

En tout cas j'entend bien vos conseils les filles Smile

Y a quelque chose qui me gene, hier on en a reparler et il m'a dit qu'il ne veut pas de bébé 2, car il ne veut pas me laisser seul avec 2 enfants, je crois qu'il me cache un truc

Sans parler des tâches ménagères où là oui je connais ton phénomène de mari, faut pas en attendre réellement plus... Ce qui me dérange plus pour vous, c'est tout ce côté "je m'achète ce que je veux -même si ça coute les yeux de la tête - car c'est comme ça, je ne veux pas me priver".

Hors, lorsqu'on a a charge un foyer familial avec femme et enfants, il faut bien se calmer à ce niveau là et laisser aussi sa femme se faire plaisir. Il n'y a pas de raison que l'un dépense tout l'argent dans ses plaisirs personnels pendant que l'autre danse devant le buffet...

Pour le reste, alors là, si en plus il fait l'enigmatique désormais Rolling Eyes Laughing Laughing

Reste plus qu'à savoir ce qu'il sous-entends lorsqu'il te dit ça. Soit il te cache un truc effectivement, soit il extrapole sur un futur plus ou moins proche...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Lun 13 Mai - 14:33

Marie , tu pense qu'il à un gros soucis de santé (migraine etc..) et qu'il ne veux pas te le dire ?
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Lun 13 Mai - 16:40

Ninon : Oui c'est ca !

Lollie : j'avoue qu'il est difficile a freiner dans ses achats, et même quand parfois je dis non ben c'est oui ... mais bon je gère comme je peux, il est conscient que je ne me fait rarement plaisir.


Marjo : je lui ai parlé
Tout a l'heure je l'ai eu au téléphone, car il a été ce matin au médecin (encore) visiblement c'est compliquée il a des analyses a faire car sa tension explose 15 - 16 ce matin 19 hier soir, RONAN dis qu'il risque l'AVC et la j'avoue que je panique voila le problème ! il est donc au régime PDS a faire dès demain matin et RDV au cardiologue dans la foulée ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 17:57

L'hypertension artérielle est due notamment au surpoids qu'il a pris ses dernières années Lilouune. Tous les gens en surpoids font de l'hypertension (enfin très souvent). Donc bien entendu, l'hypertension et la prise de poids peuvent entrainer des risques d'AVC mais la première des choses si l'hypertension reste trop haute c'est de mettre la personne au régime (le moins de sel possible aussi) et dans la foulée, d'introduire un traitement pour l'hypertension et là... la tension est gérée.

Moi j'en fais un peu car j'ai un peu de surpoids (la dernière fois j'avais 17,8 de tension) donc soit je perds du poids de moi-même et ainsi, la tension va diminué d'elle même aussi, soit je n'aurai pas assez perdu pour qu'elle se régularise et là, j'aurai un traitement pour l'hypertension.

L'hypertension est aussi génétique. Dans mon cas, c'est un second facteur.

Là le Dr R. est allé très vite en besogne ou alors Marco a pris les raccourcis les plus alarmants... Mais une chose est sûre, il est désormais en obésité (voir si il s'agit d'obésité morbide) et bien entendu, l'obésité entraine des risques aggravants pour la santé, autant niveau cardiaque, qu'hypertension etc.

Donc il va falloir qu'il se mette au régime et sport (voir lequel peut être choisi suivant les soucis cardiaques rencontrés). Pour ma part, j'ai un souffle au cœur depuis toujours (et le surpoids n'aide donc pas), je ne peux donc pas faire tous les sports. Mais de la natation douce, ça passe nickel par exemple.


Dernière édition par Lollie le Lun 13 Mai - 18:06, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 18:05

Cependant, je connais le Dr R., il a vite fait de faire très peur à ses patients... Nous, ils nous avaient appelé chez mes parents lorsque j'avais 17 ans en urgence, en soirée après avoir reçu mes résultats de frottis. Il nous a dit que j'avais un cancer de l'utérus et qu'il fallait que je sois vu le plus vite possible à la Clinique de l’Essonne...

Résultat des courses, il nous a fait flipper à mort, ma mère a chopé de grosses mèches blanches en une nuit et moi, j'avais quand même la trouille. Et en fait, non, il s'agissait d'une maladie bénigne (et sans aucun rapport avec un cancer) du col de l'utérus... 5 mois de flippe et d'examens en tout genre quand même... T'as le temps de te faire des films!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 18:07

Et si il a beaucoup de migraines, les migraines sont aussi accentuées par la prise de poids. Les personnes en surpoids ou obèses font des migraines régulièrement. Je n'étais pas du tout sujette aux migraines mais étant désormais en surpoids, j'en fais...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Lun 13 Mai - 19:13

Ben le problème de tension est génétique Yves le père a Marco a un traitement a vie, le surpoids s'est sur il doit faire quelque chose mais il a enormement de cholestérol du coup les artères se bouches ... d'ou gros risque d'AVC
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Lun 13 Mai - 20:37

Ah ben la oui va falloir qu'il fasse quelque chose et en plus il le sait et en a conscience!!

Vu que toi tu t'es mise au régime aussi, ca sera plus facile pour lui! Vous le faites a 2 ca passera mieux! Lol

Gros bisous ma marie
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lollie Lun 13 Mai - 20:39

Oui mais avec un régime ça vite diminuer. Par contre il faudra qu'il doit sérieux. Ça fait très longtemps qu'il aime mange très gras, pas de légumes ni rien donc forcément. Mais bon, avant l'AVC y'a quand même des choses a faire... Je fabrique du mauvais cholestérol en masse, même sans surpoids (donc la avec, je ne veux même plus connaître les résultats des prochaines analyses que je vais faire). Ma mère aussi a un traitement a vie pour l'hypertension. Je sais que si je ne veux pas de soucis, il faut que je perde du poids. Et Marco va devoir en faire autant (voir plus car il à plus de surpoids que moi). Si le besoin s'en ressent, Dr R. Lui prescrira un traitement pour l'hypertension. Je vais pas te le cacher, le régime pour le cholestérol est très très strict et difficile a vivre.

Il faudrait qu'il aille voir une nutritionniste pour ses repas (on peut en voir a l'hôpital et c'est remboursé ). La mienne était en libéral car c'était aussi ma généraliste. Au départ j'y allais toutes les semaines et ensuite tous les 15 jours puis 1 fois/mois.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Lun 13 Mai - 21:48

Mario : effectivement un régime c'est plus facile a 2 !

Je vais le motiver de toute façon, on va faire des ballades le week end et demain midi je vais au marché pour prendre du poisson et des légumes on verra bien c qu'il en dit !

Pour le nutritionniste je ne sais pas trop j'en ai déjà vu un ça m'a aider met motivée manger sainement !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par JeLiAh Lun 13 Mai - 22:01

Eh ben Lilouune, je ne sais quoi te dire !
Je t'apporte tout mon soutien, je vois que la situation n'est pas facile !

Plein de courage, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que bb2 sera au programme =)
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par marjo Lun 13 Mai - 22:03

Allez faut y croire! Toute facon s'il veut maigrir il aura pas trop le choix!!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Lun 13 Mai - 22:39

Merci Jeliah!

Marjo : oui c'est sur la il a pas de choix demain pds on verra ce que ça dit
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Mar 14 Mai - 12:45

Courage marie, ce n'est peut-être pas si grave, avec un bon traitement ça devrait pouvoir s'arranger un peu .. Décider Zhom a un BB2 414134 Décider Zhom a un BB2 92205

Et peut-être (espérons) que quand tout ça sera reglé, il acceptera que bb2 soit au programme !

Gros bisous encourageant !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Mar 14 Mai - 12:47

Merci Ninon j'espère vraiment ... mais bon Lollie n'a pas tort il faut que je le fasse changer comment je ne sais pas ... mais il va falloir que ca bouge
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Mar 14 Mai - 12:48

oui c'est sur, il faut trouver les arguments électrochoc et c'est loin d'être simple ....
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Mar 14 Mai - 13:13

... c'est sur
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Mar 14 Mai - 13:24

Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est que d'avoir quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête niveau dépense..
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Lilouune Mar 14 Mai - 13:28

Disons qu'après y avoir réflechi comme dis Lollie y a pas que ca c'est son attitude générale en faite, il est tout simplement égoiste, c'est bete mais je le réalise vraiment maintenant ... En faite je suis bete mais j'ai toujours materner les hommes de ma vie, c'est plus fort que moi .... du coup je m'oublie un peu en route ... et la je sature un peu mais bon comme d'hab je vais prendre sur moi j'ai l'habitude.

Je l'aime mon homme, et comme dis mon horoscope du jour a la radio : Lion : par amour vous feriez n'importe quoi
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par ninii Mar 14 Mai - 13:35

je suis un peu comme toi je crois, j'ai tendance à vouloir prendre trop soin des hommes que j'aime, et leur faire plaisir, et ça me met en tord car du coup ils en prennent trop l'habitude et ne s'occupe pas de savoir si il faut qu'ils changent ou pas leur comportement vu que ça leur convient très bien comme ça
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Décider Zhom a un BB2 Empty Re: Décider Zhom a un BB2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum