Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

3 participants

Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par chiloudad Mar 19 Fév - 23:29

Bonsoir les mamans,

Maxime qui a eu 2 ans en novembre doit faire une prise de sang

Je suis assez inquiète et si vos bébés ont dû subir la même chose, merci de me faire partager vos expériences

Bizz à toutes
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Lilouune Mer 20 Fév - 0:00

Bonsoir Chiloudad,

Matteo a fait ca premier PDS a 7 mois et dur dur on a du le tenir a 2, j'en ai pleuré mais c'était sur le moment après un gros calin et c'était fini, j'avais tenté d'apaiser la douleur avec un patch et franchement je ne le referais pas!
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par chiloudad Mer 20 Fév - 0:05

merci Lilouune Very Happy

Pourquoi tu ne réitéreras pas concernant le patch ???
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Lilouune Mer 20 Fév - 0:08

Ben ca été la galère a enlevé et j'ai pas trouvé que ca a aider mon loulou vu les pleurs ... bon j'avoue aussi que j'étais stréssée et que mon titi a du le sentir. Mais je te conseille d'y aller avec quelqu'un car je sais qu'on a attendu 35 minutes qu'une nana expérimentée veuille bien s'occuper de nous rapport au bébé maintenant ton loulou est bien plus grand
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par chiloudad Mer 20 Fév - 0:14

ok merci mais sur ce coup là le papa ne va pas assurer Mad et ça ne me rassure pas spécialement qu'il soit plus grand, il a de la force ma bestiole, je sens qu'il va y avoir du sport après à cet âge la veine est peut-être plus accessible (enfin j'espère Rolling Eyes )
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Invité Mer 20 Fév - 0:30

il y a aussi de la pommade a la place du patch...

et normalement les personnes en font avec des enfants ont l'habitude surtout a 2 ans passé il comprend..

j'ai trouver ça Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par TiGrEva Mer 20 Fév - 0:44

Bonsoir !

Mon Lion (2ans et 4 mois) a été hospitalisé pour une mauvaise gastro, et ils lui ont fait une prise de sang avant.

C'était sur la main (ce qui est douloureux, même pour nous). Il avait un patch, mais il a quand même senti.

Mon avis : il faut lui dire ce qui va lui arriver. Éventuellement lui montrer sur son doudou. Lui dire que ça ne dure pas longtemps, et qu'il ne faut pas bouger.

Demande à l'infirmière de prendre une épicrânienne, c'est une toute petite aiguille avec deux ailettes comme un papillon.

Les professionnels ont souvent l'habitude... Je m'y connais un peu car ma maman est infirmière libérale.

Tu fais faire par qui cette PS ?


Dernière édition par TiGrEva le Mer 20 Fév - 1:00, édité 1 fois
TiGrEva
TiGrEva
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Lilouune Mer 20 Fév - 0:48

Moi j'y étais avec une amie infirmière qui m à pas mal aider mais les conseils d Eloa sont très bien
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par chiloudad Mer 20 Fév - 1:10

Merci Eloa, j'ai aussi consulté cette page Very Happy

Bien qu'il soit âgé de + de 2 ans (2 ans et demi en mai) je ne pense pas que "le mien" soit en mesure de comprendre qu'il va avoir mal, que c'est pour son bien et qu'il faut qu'il reste tranquille pour que la dame ou le monsieur en blanc trouve une veine et que tout se passe bien

En plus, la piqure il associe ça au "bobo" alors les explications ca me semble bien compliqué

Pour l'anesthésiant le pédiatre me le déconseille alors que le Labo le recommande Rolling Eyes

Tigreva ca se fera en labo mais ils ont été plutôt rassurants ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction de Maxime quoi qu'aujourd'hui il m'a beaucoup surprise, il a dû faire des radios et il n'a pas bronché un vrai petit ange

Ce que je redoute c'est d'avoir à le maintenir de force

En tout cas merci les filles pour vos conseils et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Lilouune Mer 20 Fév - 11:46

Chiloudad : j'avoue que nous on nous a demander de le maintenir, il a une nouvelle PDS le mois prochain je te dirais comment ca c'est passé.
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par TiGrEva Mer 20 Fév - 11:52

Pourquoi dis-tu qu'il ne comprendrait pas ? Des fois les enfants nous surprennent... Regarde l'exemple des radios !

Est-ce qu'il a une tétine ? Un doudou ? Un livre préféré que tu pourrais lire pendant sa PS? Une chanson ?

Prends-le sur tes genoux pour le rassurer. Et c'est la piqure qui peut faire mal, une fois que l'aiguille est en place, il ne doit pas avoir mal... Au final c'est assez rapide.

Mon Lion avait exactement le même âge, et ça c'est bien passé...
TiGrEva
TiGrEva
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par chiloudad Jeu 21 Fév - 2:06

Voilà c'est fait !!!!

Donc ce matin on décide d'aller acheter un patch après un échec dans la première pharmacie qui refuse de me le vendre sans prescription, j'obtiens ce que je veux dans la seconde c'est en fait une crème qu'on recouvre avec un patch

La pharmacienne me dit d'en mettre un sur chaque bras mais je prefère passer au labo avant et là nouveau contretemps suite à un décès dans le labo impossible de faire la prise de sang aujourd'hui

On persiste direction un second labo où un biologiste regarde les veines sur chacuns des bras de Maxime qui est très attentif aux manipulations du Monsieur qui lui serre les bras, il ne bronche pas ...... et se sera le bras gauche

On ressort, on applique la crème, retour une heure plus tard, là on laisse papa dans la salle d'attente et c'est parti.

Maxime était assis sur moi, je lui tenais le poignet avec une main et l'autre main était sous son coude pour éviter qu'il plie le bras.

Il n'a rien dit au moment de la piqure et à commencé à pleurer lorsque le premier flacon était presque plein.
Il y en avait trois autres à remplir et je peux vous dire que j'ai trouvé le temps long et lui aussi je pense .....
Bref c'était pas la super cata, il pleurait mais sans hurler ou se débattre même si ce n'était pas évident de le maintenir et j'espère qu'on ne va pas avoir à en refaire d'autres prochainement car là il sait à quoi s'attendre mon pauvre doudou

A la fin, même si il regardait le doc de travers il lui a dit "auvoir Messeu" et il était tout fier d'avoir son pansement Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Invité Jeu 21 Fév - 11:35

Super ca c'est quand meme pas trop mal passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par TiGrEva Jeu 21 Fév - 11:47

Bah tu vois ! ça s'est plutôt bien passé !

Pour la prochaine fois (s'il y a), il faudra que tu mettes l'accent sur le pansement de la fin... Achètes-en avec son héros de dessin animé préféré !!!
TiGrEva
TiGrEva
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Lilouune Jeu 21 Fév - 12:14

Ah super si ca c'est bien passé ! bon il a pas eu le bonbon de récompense lol ( j'adorais ca quand j'étais petite)
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ??? Empty Re: Prise de sang sur un petit bout de deux ans.... comment ça s'est passé ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum