Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

3 participants

Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Invité Jeu 14 Fév - 12:56

Bonjour à toutes,

Alors voilà, je suis déjà maman en congé parental et j'ai deux garçons qui ont : 4 ans 1/2 et 2 ans.

Depuis quelques temps mon mari et moi parlons de bb3 car ayant deux garçons on vourdait une fille...enfin on espère!!

Mais je doute sur pas mal de chose car l'année dernière à la suite de gros soucie de santé de notre ainé j'ai fais un burnt out maternelle, je vais mieux mais reste encore fatiguée et fragile.
Puis financièrement on roule pas non plus sur l'or, on n'est loin d'être pauvre, on a une maison, et tout ce qu'il faut mais comme pour beaucoup les fins de mois sont dur. Et pour finir je suis en congé parental mais à côté je n'ai plus de boulot...

En fait nous avons tous les deux envie de ce 3ème mais au vue de notre situation je ne sais pas si c'est résonnable?

J'aimerai avoir des conseils, des avis, des témoignages sur les maman de 3 enfants..

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Lilouune Jeu 14 Fév - 13:11

Bonjour Jumilaure,

Je n'ai pas trois enfant seulement un seul et la question financière se pose également pour nous pour l'idée d'un bébé 2 étant donné que nous avons un loulou souvent malade et APLV.

Si tes doutes sont en grande parti financier, il faut bien calculer avec ton mari si c'est possible car j'imagine que tu reprendra un congès maternité?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Invité Mar 19 Fév - 14:42

Merci de ta réponse, je pensais que j'aurai eu plus d'avis... Sad

Je sais ce que c'est d'avoir un bébé APLV car mon petit gabin l'a été donc comprend bien que tu te poses la question du 2ème...

Mes doutes sont effectivement financiers car la vie est tellement cher...mais aussi est-ce que je serais capable de gérer 3 enfants...je n'ai pas bcp confiance en moi et j'ai un entourage qui ne m'aide que très peu donc je suis tjrs dans le doute...

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Invité Mar 19 Fév - 14:56

Bonjour jumilaure

pour l'aspect financier je te dirais comme lilouune

pour le reste ça n'est pas simple je me suis posé la question pour mon bebe 2 et enceinte je continue a ma la poser comment je vais gérer. Mais l'envie de bb2 a été plus forte ; et pourtant hormis mon époux je n'ai que très peu voir pas d'aide de mon entourage
j’espère t'avoir un peu aider dans ta réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Arimi Mar 19 Fév - 15:04

Bonjour Jumilaure,

je n'ai qu'un enfant (elle a 3 mois) mais je suis comme toi très peu aidée par mon environnement. Je comprends le problème financier car nous sommes très limite, et plus d'argent nous permettrait de faire appel à une nounou, une baby-sitter, bref pallier à l'absence de soutien familial et me soulager un peu.
Pourquoi ne pas attendre ? Tu as le temps vu ton âge, tes garçons seront plus grands, votre situation financière sera peut-être meilleure, mais surtout tu auras eu le temps de retrouver confiance en toi.
Ne te mets pas la pression si tu te sens fragile, tu te sentiras sûrement plus confiante et tranquille avec le temps.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Invité Mar 19 Fév - 15:07

J'ajoute que j'ai un autre facteur qui a pesé dans ma balance, c'est ma maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Arimi Mar 19 Fév - 15:51

qu'est-ce que tu as Eloa; si ce n'est pas indiscret ? Endométriose ?
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Lilouune Mar 19 Fév - 16:26

Jumilaure : de rien (j'avais pas vu que tu m'avait répondu) malheureusement l'aspect financier joue énormement, et comme te le propose Arimi essaye d'attendre un peu, et puis peut être retrouver du boulot qui te sortirais de ton role de maman car des fois ca aide niveau moral.

Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par 7150helene Mar 19 Fév - 17:11

Coucou Jumilaure
Donc moi j'ai 4 enfants et tout comme toi, j'avais 2 garçons de 3 ans et 5 ans et nous voulions la fille, nous avons posé le pour et le contre nous savions qu' au niveau financier, cela diminuerait notre train de vie, mais l'envie a été plus forte.
Mais dés le début de ma grossesse nous avons eu une grande surprise, j'attendais non pas 1 bébé mais 2 bébés et oui des jumeaux. Le jour où je l'ai appris, j'ai paniqué, car niveau matèriel nous n'avions pas réfléchis pour 4 enfants mais pour 3, il fallait changer de voiture, de maison, que j'arrete de travailler bref changer de vie. Puis petit à petit, je me suis fait à l'idée, et quand j'ai appris que c'était 2 petites filles, je n'y est vu plus que le positif, malgré des angoisses sur la grossesse géméllaire en elle même.
Maintenant je suis une maman comblée, malgré des fins de mois bien difficile, il a fallut faire le deuil d'une vie d'avant, où nous partions en vacances au ski, et nous partions aussi l'été, où je ne refusais rien à mes loulous mais bon c'est comme ça, le plus dur est qu'une de mes filles est atteinte d'une atteinte neurologique, qui se traduit par une atteinte motrice au niveau des jambes.
Mais je ne regrette rien, si ce n'est de pas avoir su me faire écouter par l'équipe médicale pendant ma grossesse pour éviter une naissance prématurée pour mes filles qui aurait pu épargner Noélie de cette différence, mais comme je dis c'est comme ça c'est la vie et il y a pire...
Voilà je ne sais pas si mon témoignage t'aura aidé...
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire Empty Re: Envie de BB3 mais ne sait pas quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum