Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

3 participants

Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par ccwawanies Ven 11 Jan - 17:12

Bonjour, je ne sais pas si ma question est au bon endroit sinon merci de le déplacer, désolée...

Voila, j'ai RDV lundi pour ma visite post partum et c'est mon mari qui gardera notre fille pendant ce temps pour des raisons pratiques... Je vais essayer de lui donner le sein juste avant de partir mais je veux quand même lui laisser un biberon de mon lait au cas où elle redemande avant mon retour...

Ma question est combien dois-je prévoir dans ce biberon sachant qu'elle aura presque 6 semaines ???

Merci d'avance pour vos réponses
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par Gaele64 Ven 11 Jan - 18:24

Les filles seront plus précises que moi, mais j'aurais tendance à dire que tu lui laisses ce que tu peux dans un bib et qu'elle prendra ce dont elle a besoin.
C'est pas évident de savoir combien un bébé prend au sein à chaque tétée. Et la sensation de satiété ne sera pas la même au biberon, donc ...

Pour la faire juste patienter, j'aurais tendance à dire que 90 à 120ml serait suffisant ... Mais je reconnais que c'est un peu du pifométre Very Happy

Oui bon d'accord, ma réponse n'est pas d'une grande aide Laughing
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par ccwawanies Ven 11 Jan - 18:45

Si si ça m'aide bien. Hier j'ai tiré une fois 110 et une fois 120ml.
Donc je lui decongelerai une de ces portions alors. Ça me donne une bonne fourchette, si on m'avait dit dans les 200ml j'aurais complété avec un prochain "tirage" pour faire un bib de la bonne contenance... Comme ça je n'affamerai pas ma fille mais sans trop gâcher non plus...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par Elixia Ven 11 Jan - 18:53


coucou ccwawanies


ce que tu peux faire c'est congeler ton lait dans des sac à glaçons. cela évite de décongeler une trop grosse quantité
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par ccwawanies Ven 11 Jan - 19:26

Ah oui effectivement je n'avais pas pesé à ça, c'est une bonne idée !!!
Pour le moment j'ai des sachets pour lait maternel...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par Elixia Mar 15 Jan - 10:43

coucou ccwawanies

alors comment ça s'est passé pendant ton absence?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par ccwawanies Mar 15 Jan - 10:51

Coucou! Donc finalement Eryn à demandé à manger à peine j'étais partie donc je pense qu'elle n'avait pas la grosse faim. Elle a bu à peu près 70ml et à pris le sein avec plaisir quand je suis rentrée
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par Gaele64 Mer 23 Jan - 17:22

contente que tout se soit bien passé !

L'entrainement est validé, à toi les soirées Copines Very Happy
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par ccwawanies Mer 23 Jan - 20:17

Lol les soirées copines y.a encore du temps avant d'en faire, on a plus l'habitude de sortir ensembles. Mais un resto en zamoureux de temps en temps la je ne dis pas non lol... Et surtout je pourrai aller à mes séances de rééducation l'esprit tranquille. Ou passer un peu de temps avec notre aîné, qu'il ait ses parents rien que pour lui...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Absence de la maman : quelle quantité lui donner ? Empty Re: Absence de la maman : quelle quantité lui donner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum