Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
preparer l'arrive de bb 2 help EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

preparer l'arrive de bb 2 help

2 participants

Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Mer 9 Jan - 10:49

Voila tout est dans le titre...

J'ai encore plus de questions pour bb 2 lol

Alors voila on a 2chambres, je compte bien allaiter mon bb2 donc il dormira sans doute avec nous; le hic c pour les siestes car zhomme travail de nuit et donc dort le jour....
Loulou a son lit evolutif il aura 27 mois pour l'arrive de bb2...

Nous avons un 2nd lit barreau que je voulais tranformer en lit d'allaitemen , si j'y arrive lol je veux bien des experiences

Si vous avez des idees a vos claviers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Mer 9 Jan - 11:01

Coucou Eloa =)

C'est le fait que ton homme travaille de nuit qui te pose soucis ? Ou faire dormir bébé la journée c'est ça ?
Pour le lit allaitement je ne saurais t'aider, mais je pense qu'il est possible de modifier le lit à barreau ^^
Nous avons un berceau pour la puce, il est accolé à notre lit ! Sinon nous pratiquons le cododo s'il le faut Very Happy
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Mer 9 Jan - 11:13

Et oui dans la journee surtt au tt debut ils dorment bcp du coup ...
Pour loulou il siester tres bien ds son transat mais a l'epoque on avais qu'une chambre et du coup on a galerer pour le lit... on nous avez pretez un berceau pour loulou et comme on etait en appart je pouvais le faire rouler (bon il n'y a passer que 3mois )
On a aussi un parc mais avec bb 1 qui saute qui crit je me demande si c la solution...

La le berceau pas possible a trimballer car on a un etage..

Et du coup une fois tranformer le petit lit ne pourra pas servir ...

On envisage aussi l'ecole le matin pour loulou... bb 1 aura 1 mois du coup j me pose des questions pour l'organisation....

Bref je suis perdue ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Gaele64 Mer 9 Jan - 13:30

Bonjour Eloa,

Pas simple d'appréhender l'arrivée d'un petit nouveau au sein de la famille.
Chaque arrivée s'accompagne de questionnements et de modifications. Chacun doit trouver sa nouvelle place et il est donc tout à fait logique que tu cogites déjà Wink

En journée lorsque ton bb fera ses siestes, ton grand sera réveillé, donc le bébé pourra dormir dans son berceau dans leur chambre, non ?
Et puis la nuit dans la votre si tu veux l'avoir près de toi.
Peut être as-tu moyen de te faire prêter un second berceau pour les premiers mois et en avoir un en bas ?
J'ai pour ma part souvent utilisé le parc dès les premières semaines pour "protéger" le bb des jeux des plus grands. Il pouvait être avec nous sans que je sois toujours à surveiller que les plus grands ne l'engloutissent pas sous leurs jouets Very Happy

Pour ce qui est du lit d'allaitement, je ne suis malheureusement pas très douée en bricolage et ne pourrais pas beaucoup t'aider ... Mais si son papa travaille de nuit, tu es seule avec bb, donc tu peux peut être plus facilement faire du cododo dans votre lit, qu'en dis-tu ?

J'espère avoir pu t'être utile, bonne journée Smile
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Mer 9 Jan - 14:16

Merci gaelle
alors par contre on a pas de berceau cette fois ci et ma question est investir dans un berceau ou plutôt un lit a barreau...

pour le cododo je ne suis pas contre mais honnêtement j'en ai fait un peu avec loulou et un lit coller a celui des parents me semble plus sur et simple d'autant que zhomme est quand mm là certaines nuits et avec lui pas de bb au milieu sinon personne ne dort...

le parc pourquoi pas surtout qu'il est avec des niveaux ...

je n'ai pas finit de m'interroger lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Mer 9 Jan - 14:25

La journée la puce dort essentiellement en bas avec nous, sur le coussin d'allaitement ou dans son transat, ou dans mes bras l'après midi lol
Lorsque je vois que le bruit la dérange je la couche dans son berceau en haut, pour toi si ton mari dort peut-être pourrais-tu comme la précisé Gaele, la mettre dans la chambre d'Eloan, s'il n'y joue pas !
Tu as aussi l'écharpe si vraiment elle veux les bras, ça aide ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu ^^
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Mer 9 Jan - 14:34

Merci jeliah

oui la chambre de loulou pour le moment il fait encore la sieste alors je me disais si l'un réveil l'autre (oui je me torture les neuronnes)... ma question reste toujours berceau ou petit lit car je ne sais pas si loulou est pret pour un lit de grand il a un 160x70 et on a pas encore enlevé les barreaux...
oui j'ai une écharpe mm si j'ai du mal a m'en servir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Mer 9 Jan - 14:43

As tu une nacelle ?
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Mer 9 Jan - 14:47

non plus et vu que loulou n,y a ete que 2 mois et demi je ne me voyais pas réinvestir...

car il va nous falloir penser a la pousette et cosy / siege 0 9 kg....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Mer 9 Jan - 14:51

Arf mince, ça aurait pu être une solution :/
Sinon il existe des petits couffins ? Je ne connais pas les prix par contre :/
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Gaele64 Jeu 10 Jan - 12:04

Hello Eloa,

Alors, comme je suis super forte en maths et en calcul mental et aidée de mes petits doigts (et de la lecture des posts !!) si je ne me trompe pas cette petite crevette vous rejoindra en août.
Du coup peut être que tu pourrais passer ton grand dans un lit de grand dans les prochains mois/semaines ? Tu enlèves le lit à barreaux qui du coup n'est plus le "sien" et pourra être transmis à son frère/sa soeur à son arrivée, sans incompréhension de sa part. Personne ne lui "prend" son lit du coup.
Si je ne me trompe pas il a un peu plus de 2 ans et peut donc être dans un lit de grand, sans barreaux. Tu commenceras du coup l'apprentissage du statut de "Grand Frère" bravo6 , avec toute la valorisation qui s'en suit ! Si tu as peur qu'il ne tombe, une barrière amovible dans les premiers temps peut aider. Sinon le bon vieux matelas du lit parapluie devant le lit pour réceptionner les chutes Very Happy

Pour ce qui est de l'organisation des siestes et nuits, et donc de l'achat ou non d'un lit ou d'un berceau, effectivement, ils ne restent pas longtemps dans un berceau, mais ça peut t'être utile pendant les 3 - 4 premiers mois.
Ensuite le rythme s'installera plus et ton organisation aussi.
Si tu dois investir dans une poussette, peut être peux-tu en prendre une avec nacelle et donc faire d'une pierre deux coups ? Mes 4 zozos ont tous dormi les 4-5 premiers mois dans la nacelle de la poussette à côté de notre lit, ce qui était trèèèès pratique.

Pour poser ton petit dans la journée, comme dit Jenny, le transat / le coussin d'allaitement / l'écharpe sont autant d'alternatives.
Surtout que passées les premières semaines ces petits en ont vite marre d'être couchés au fond de leur berceau et aiment assister aux activités de la maison (Un vrai feuilleton, aujourd'hui Episode 3, Maman passe l'aspi, répond au téléphone, concocte un délicieux diner, le tout en même temps et à cloche pied !! #Mère parfaite bonjour !! Shocked )

Une question plus sérieuse tout de même, comment comptez-vous vous organiser ensuite ? Tes enfants partageront la même chambre ? Vous garderez le bébé avec vous ?
Car d'une part, cela viendra assez vite dans le rythme du bébé d'intégrer un lieu calme pour ses siestes (par exemple au retour de l'école du plus grand), et surtout tu peux dès maintenant préparer le Grand Frère à ce futur partage. Lui proposer de t'aider à réorganiser sa chambre pour accueillir son frère/sa soeur sera très valorisant et l'aidera à assoir ce statut de Grand.
Du coup, le lit à barreaux réintègrera la chambre mais pour le bb, à côté de son lit de grand (argh, ça rentre ???).
Du coup, un berceau peut te suffire pour les premiers mois, le temps que le bébé fasse "à peu près" ses nuits.
L'idéal est d'en trouver un pas trop lourd que tu pourras descendre avec toi la journée si besoin. Sinon le matin quand son papa dort il pourra être dans la chambre du grand qui sera à l'école.

Ah et pour ce qui est de l'écharpe, as-tu suivi un atelier pour t'aider à l'utiliser ? Il existe des nouages simples et qui permettent de porter bébé dès ses premiers jours.
Dommage que nous soyons trop éloignées géographiquement, je t'en aurais proposé un avec plaisir !! Pour ma part, j'ai suivi la formation afpb, et ils proposent sur leur site un annuaire qui te permettra de trouver une conseillère près de chez toi.

A très vite !
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Jeu 10 Jan - 13:17

Gaele j'adore ton passage sur la mère parfaite n\\'importequoi
Va me falloir encore de l'entrainement pour y arriver !

Eloa, j'ai rangé mon écharpe de portage pour l'instant j'utilise le sling, qui pour moi est plus rapide et facile d'installation ! Je reste donc dispo pour mon grand, l'autre fois j'ai fait prendre le bain de Noah avec Roxane dans le sling, sans aucune éclaboussures s'il vous plait Razz
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Gaele64 Jeu 10 Jan - 14:13

J'adore le sling !!! C'est vraiment le super compromis entre écharpe et simplicité !!

En plus on le met très bien d'une seule main, pendant que l'autre tourne la tambouille et ça déstabilise pas du tout le cloche pied Very Happy Very Happy Very Happy
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par JeLiAh Jeu 10 Jan - 14:20

panneau-MDR
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Invité Jeu 10 Jan - 15:27

panneau-MDR gaelle mon soucis du sling sont mes probleme de dos...

un début de solution j'ai la possibilité qu'on me prete une nacelle...

oui un lit supplémentaire rentre dans la chambre... et le but est qu'a terme les 2 bouts de choux soit dans la mm chambre... ceci dit je compte bien garder le 2nd dans notre chambre autant que nécessaire surtout s'il y est aussi difficile que le grand frere la nuit Wink

je pense au parc avec peut etre un domoo ou un truc du genre a l'abris du grand mais là quand mm...

Merci en tt cas de m'aider a me creuser les neuronnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Gaele64 Jeu 10 Jan - 15:39

C'est vrai tu me l'avais mentionné.

Profite de la nacelle qui peut t'être prêter, pour les premiers mois ça peut être suffisant.

Avec plaisir pour le creusage de cervelle Very Happy
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

preparer l'arrive de bb 2 help Empty Re: preparer l'arrive de bb 2 help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum