Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Petite question et partage d'expériences EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Petite question et partage d'expériences EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Petite question et partage d'expériences EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Petite question et partage d'expériences EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Petite question et partage d'expériences EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite question et partage d'expériences

3 participants

Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Petite question et partage d'expériences

Message par atlantis4 Ven 19 Oct - 11:58

Bonjour à toutes (tous?),
Voilà je commence déjà avec une question!
Mais d'abord le contexte:
Ca fait quelques mois que j'ai envie de fonder une famille. Mon mari n'était pas très chaud au début car depuis notre emménagement ensemble il y a 5 ans, on a eu des gros projets et on n'a pas encore eu le temps de souffler (mariage puis directement construction de notre maison, dont une grosse partie nous-mêmes). J'ai arrêté la pilule en avril dernier. On a continué de se protéger le premier mois, puis arrêté en voyant que mes règles ne revenaient pas. Je me désespérais mais n'ayant pas envie de brusquer artificiellement les choses, j'ai attendu. Elles sont arrivées fin juillet et depuis ce sont des vrais essais. Mon mari est maintenant pleinement convaincu Very Happy

Mais là où ca se corse c'est que c'est difficile de garder le secret auprès de nos familles et de nos amis. Et mon mari n'a vraiment pas envie que ça se sache avant que je sois réellement enceinte.

Comment avez-vous fait pour garder le secret lors de soirées ou de diners? Boire de l'eau mettra tout de suite la puce à l'oreille de tout le monde et surtout de nos parents, à qui on n'a pas trop envie de le dire.

Petit exemple: ce soir j'ai mes parents à souper et demain les 30 ans d'un ami. J'ai fait un test hier mais je pense l'avoir raté car ce n'était pas une barre mais plutôt une tache de couleur floue. J'en suis à 32 jours de cycle mais comme je n'ai eu que 2 cycles avant et que mes règles ont toujours été irrégulières je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai du retard ou pas... Donc je vais refaire un test a midi et cette fois avec un petit pot stérile pour être sûre !

Je pense que ce sera négatif, car je ne sens pas les symptômes de la grossesse, mais devrais-je faire le test chaque mois avant un dîner? ca va revenir très cher...

Ca paraît ridicule comme problème mais cette histoire d'alcool va nous faire "capter" tout de suite et on n'en a vraiment pas envie...
On a eu fini nos travaux il y a seulement deux mois, nos parents vont certainement nous dire qu'on est fou (ils ne manifestent aucune envie d'être gd parents devant nous en tt cas, malgré notre âge un peu avancé ;-) ).

Voilà voilà.

Merci d'avance pour vos commentaires et expériences !

Désolée pour le pavé ;

atlantis4
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 17/10/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par Invité Ven 19 Oct - 14:51

Quel beau pavé Wink pas simple en effet...
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais pour ma part il m'est arrivé d'avoir des soucis de digestion (de foie) et donc ca passé comme ca...

je te souhaite en tout cas un beau +++ rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par Lollie Ven 19 Oct - 15:01

Bonjour et bienvenue Atlantis,

Au début, ce n'est pas simple de connaitre la durée de ses cycles après une prise de contraception durant quelques années. Il faut donc éffectivement être un peu vigilante et faire des tests de grossesses régulièrement si ont a des cycles un peu à rallonge pour s'assurer qu'une grossesse n'est pas en route.

Pour ce qui des repas etc. on peut inventer un prétexte pour éviter de boire de l'alcool ("j'ai pris un médicament avant de venir et je suis un peu patraque"). Rempli ton verre d'eau régulièrement comme ça, on pourra éviter de te proposer et toi tu diras "Ho j'ai pas fini mon verre!"

Ca c'est lorsqu'on ne veut pas que ça se sache... Faut passer par des petits subterfuges. Avoir l'air la plus naturelle possible, ne pas s'étaler voir changer de conversation ni vu ni connu et ça passe.

Tu n'aura pas besoin de faire plein de tests tout les mois, à la fin tu connaitra bien le fonctionnement de ton corps au naturel.

Si tes règles tardent trop à venir et que tu n'es pas enceinte, prends contact avec ton gynécologue.

A bientôt
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par atlantis4 Ven 19 Oct - 15:09

Merci pour ces conseils !!
Je vais essayer d'appliquer ça et si certaines personnes se posent des questions, tant pis, je ferai l'innocente ;-)

atlantis4
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 17/10/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par christine5 Ven 19 Oct - 18:46

bonjour atlantis

alors moi je te dirai que evoque un regime serait pas mal meme pour 3 a 4 kilos a perdre soi disant !!! l alcool est tellement calorique tu leur fait comprendre que tu fais un ecart pour le repas mais pas pour l alcool trop calorique a ton gout renseigne toi sur internet pour les calories des alcools apprends en un max pour tout leur demontrer au pire il reflechirons eux aussi a savoir par exemple qu un verre de whisky est equivalent a une boite de cassoulet !! tu dis prevoir avant les fetes par exemple !!
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par atlantis4 Ven 19 Oct - 19:26

Merci Christine, c'est une tres bonne idee!
finalement pas de +++ pour moi cette fois-ci, comme je le pressentais Sad
je vais donc reflechir a une strategie pour la prochaine fois, en esperant l'etre pour de vrai.
Merci pour vos reponses Smile

atlantis4
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 17/10/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Petite question et partage d'expériences Empty Re: Petite question et partage d'expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum