Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

+11
maman25
bine45
Prune23
vero03
Line34
marjo
doodoo62
JeLiAh
christine5
sarah.57
MEM56
15 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Ven 5 Oct - 2:02

Bonjour tout le monde,

Comme mis dans le titre, je suis nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit et si ce n'est pas le cas, excusez moi.
Je suis actuellement en essai bébé, et je recherche des personnes dans ma situation, j'aimerai savoir comment vous arrivez a avancer parce que cela fait quelques semaines qu'en toute honneteté, j'ai beaucoup de mal a vivre avec mon petit parcours de procréation, surtout parce qu'il s'est passé beaucoup de choses (a encaisser) en peu de temps.
Je m'excuse d'avance auprès de certaines pour qui le parcours est certainement beaucoup plus difficle que le mien, je tiens a ne froisser personne mais simplement a pouvoir trouver une petite force de votre coté, que je n'arrive pas a avoir ici.

Voila, il y a 3 ans, j'ai décidé d'arreter ma pilule pour devenir maman. Je précise qu'a cette époque je pesais 156 kg Sad
J'ai eu des règles très irrégulières (tous les 2 mois avec des saignements qui duraient 2 à 3 semaines), ma gygy m'a d'abord dit que c'était normal, mais au bout de quelques mois, j'y suis retournée, écho de controle et hop on m'annonce que je suis OPK, elle ne me dira rien a part "mademoiselle il faut maigrir sinon nous ne pouvons rien pour vous"... d'accord...
Je reprend RDV chez un autre gynéco, qui avec plus de tacte m'explique que je dois a tout prix perdre du poids et me reconfirme mes OPK, mais ne me donnera rien comme j'étais sur le point de déménager.

Une fois installée, je termine aux urgences pour des hémorragies (9 semaines de regles non stop et tres abondantes) avec malaise, je rencontre une gynéco, très gentille et tres compréhensive.
Je lui explique que nous souhaitons concevoir mais qu'avant tout j'aimerai avoir un cycle régulier pour pouvoir tenir physiquement. Elle me fait une écho, tout va bien a part les OPK, elle me met sous estima et acide folique. Elle me demande de perde du poids pour aider a la conception.
Quelques jours plus tard j'allais a mon RDV chez une diététicienne et m'inscrivait au sport.
Les mois passent, mes regles se stabilisent mais difficilement, je reviens chez ma gygy pour renouveler l'ordonnance et la on me dit on stop l'estima, on met Lutéran en place pendant 3 mois, elle me félicite pour mes kg perdus.
Regles impécables.
Au RDV suivant, elle me remet Estima, dit qu'on va passer un an a controler par écho de quel coté j'ovule pour programmer nos rapports, ce que je ferais avec des prises de sang a gogo... mais au bout d'un an rien, je n'ovule pas ou tres difficilement...
De la se décide, differents examens (spermo pour monsieur niquel, bilans en tout genre, teste diabete...), elle me revoit pour me dire qu'on va faire une hysterosalpingographie "question de routine si on va plus loin pour les examens", elle se passera tres mal car j'aurai droit au cathéter, douleurs atroces, pour m'apprendre qu'une de mes trompes est bouchée, coup de massue pour un soit disant examen de routine.
On abandonne pas, je continue mon régime, le remplacement de ma gygy me dit "pas besoin d'opérer pour déboucher la trompe, on va recommencer et si dans 6 mois il n'y a rien on mettra des injections en place", 6 mois se passent, toujours pas enceinte (nous en sommes a 2ans d'essais), je revois ma gygy qui elle me dit "ha bon? il a dit de ne pas operer? a mais si, si on ne débouche pas, on ne met pas de traitement en place"...
Très bien RDV pris avec le chir, 4 mois d'attente interminables... le jour J je me présente, il m'explique que la coelioscopie n'est pas necessaire car au moment de l'examen, mon corps s'est crispé, ce qui peux boucher l'acces du produit a la trompe... IL NE ME PARLERA PAS DE MON POIDS ( a ce moment la j'avais perdu 35 kg). Il m'explique qu'il va contacter ma gygy pour lui expliquer qu'en controlant encore par echo mon ovulation, ca prendra.
3 Mois passent, pas de nouvelles, je décide d'appeler, la secrétaire me dit qu'ils n'ont pas eu de nouvelles et qu'ils pensaient que j'etais pas encore passée sur le billard, elle me rappele dans la journée me disant de passer le lendemain.

C'était il y a 2 mois, le coup de grace... elle me dit "comme le chirurgien vous a expliqué votre poids est un obstacle pour l'opération", je lui répond que je n'ai eu aucun discours a ce sujet, elle est génée et me demande ce qu'il ma dit, je lui explique.
A ce moment la je me suis effondrée car elle ma dit "je suis désolée mais compte tenu de votre poids, nous ne pouvons rien faire pour le moment, je vous donne une brochure sur des complements alimentaires et une cure d'amincissement a faire", nous nous revoyons en décembre pour faire le point.
Je suis rentrée sans rien, arret d'estima, que de l'attente.
J'ai ressenti une trahison car en moins de 2 ans, sans operation, j'ai perdu 43 kg, ca a été très dur, mais g tenu, j'ai fait ce qu'on m'avait demandé malgres les coups durs, et je continu mon régime avec du sport.
Je pesais 156 kg a mon premier RDV et auj elle ose me dire que mon poids est trop Haut??? je ne comprend plus et me sent abandonnée, car depuis 2 mois, j'ai des regles irrégulieres a nouveau et hemorragiques (elles durent 3 semaines), je n'ai aucun cycle pour repérer mon ovulation (temperature a 36.5 constante), je dois attendre dans cet état.
Dieu merci, j'ai un conjoint merveilleux qui me soutient malgres sa douleur a lui, mais je ne comprend pas qu'on me refuse tout traitement sachant que je m'accroche, que je continu a perdre alors qu'au début ce n'était pas un souci comme on m'avait dit.
Je psychote, car g peur de finir par faire une grossesse nerveuse à force d'esperer et de ne pas savoir ou nous allons.
Nous attendons decembre, mais si on me redit que c'est encore trop haut alors que je continu mes efforts, je pense que nous irons voir autre part.

Excusez moi pour ce pavé :s , mais si certaines ont connu ca, qu feriez vous a ma place? et surtout comment avancez vous? la psycologie joue beaucoup mais moi je ne pense qu'a ca "maigrit sinon tu ne seras pas maman" et le fait de ne pas ovuler me chagrine car je me dis que je vais devoir tout recommencer du début niveau traitement.

Je sais qu'il y a pire que moi, mais je n'encaisse pas le fait que des le début on ne m'est pas tout expliqué, je ne suis pas du genre a me plaindre mais la j'ai vraiment besoin d'en parler avec des personnes qui ont eu ou connues ces difficultés, avant que psychologiquement je m'enferme dans un cercle vicieux et que ce désir d'enfant prenne des proportions plus importantes encore. Je continue mes efforts en attendant decembre mais je me sens lachée et j'appréhende qu'elle me dise que je suis encore trop grosse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je me doute que ca ne devait pas donner envie au début :s

MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par sarah.57 Ven 5 Oct - 2:48

MEM56, je ne peux pas me mettre à ta place, mais j'imagine que ce que tu vis depuis 3 ans doit être vraiment pas facile et très douloureux....

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je suis certaine que tu trouveras ici une personne qui vécu quelque chose de similaire à toi.

En tout cas continue de te battre et reste courageuse, comme tu le fais depuis ces quelques années.

Je vous embrasse ton chéri et toi.

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Ven 5 Oct - 4:58

C'est deja très gentille d'avoir pris le temps de lire et d'y avoir répondu Smile

Merci pour ce que tu dis en tout cas, ca me touche beaucoup d'avoir un soutient exterieur, parce que du coté de ma famille, je ne l'ai pas malheureusement, beaucoup trop d'incompréhension face a cela malgrès nos explications "profitez de la vie vous etes jeunes, ca viendra...", " mais les gynécos disent ca mais c'est pas vrai", "tu sais ya pleins de femmes qui ont des problemes" ou encore "faire une vie de famille? vous prenez le probleme a l'envers, vous avez tout le temps"... on a 25 ans tous les deux, une situation stable, et un amour démesuré, il ne nous manque que ce petit ange a notre bonheur qui se fait tant désiré^^

Mais merci sincerement pour tes mots réconfortants, ca fait du bien de se sentir un petit peu épaulée Smile
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par Invité Ven 5 Oct - 8:52

Bonjour

je ne peux pas me mettre a ta place mais j'imagine ta souffrance avec un tel parcours. tes propos ne sont en rien blessant.

Je n'ai pas connu tout ça mais je suis en fort surpoids et j'ai tout de même pu concevoir mon petit bonheur qui a aujourd'hui 17 mois... ma grossesse a été naturelle malgré mon endometriose (maladie gyneco pouvant affecter la fertilité)

Je faisais avant ma grossesse 90kg pour 1m53, autant dire que j'en ai entendu sur mon poids

Continu ton combat, je t'apporte tout mon soutien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par christine5 Ven 5 Oct - 9:57

bonjour MEM56

je te souhaite bon courage !!!! garde ton envie de te battre pour avoir ton ++++

tu veux savoir ce que je ferais a ta place meme si je ne suis pas a ta place j irai voir ailleurs et maintenant !!!!!!! des femmes avec plus de deux ans d attente ont des coup de pouce par protocole pma ou meme fiv pourquoi pas toi ? je ne connais pas le systeme pour les centres qui aident a l infertilite mais renseigne toi !! telephone ca ne coute rien !!!!!!!
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par JeLiAh Ven 5 Oct - 10:37

Je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, mais comme les filles, je t'apportes tout mon soutien, nous sommes là si tu as besoin de discuter !
Tu es très courageuse et tu as beaucoup fait en 3 ans pour perdre du poids !
Ne lâche pas ! Et en effet, peut-être pourrais-tu essayer un autre gynéco ?

Je t'envoie tout plein de courage !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par doodoo62 Ven 5 Oct - 11:13

Je ne peux pas dire plus que les filles MEM56.

Tu sais, je suis également en surpoids, avant ma grossesse, j'étais à 110kgs; ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte, loin de là! C'est même ma 2nde grossesse. L'avantage, c'est que je ne prends pas de poids, je suis à 107kgs actuellement, j'ai encore 3kgs de marge.

Comme Chiaralou, pour mon aîné, j'ai consulté une gynéco, et je peux t'assurer qu'elle a pas été sympa avec moi niveau poids! Faut que vous perdiez du poids! C'est inconscient de faire un enfant alors que vous êtes en surpoids! Allez consulter une nutritionniste. J'ai vite pris RDV ailleurs, et le poids n'a jamais été un soucis!

Après, je comprends pas pourquoi avant "ton opération", on ne t'a pas dit que le poids pouvait être un obstacle. Je sais pas s'ils réalisent le poids que tu as perdu pour ça. Je suis du même avis que Christine, tu peux toujours te renseigner au niveau des PMA. Tu es peut-être encore jeune, mais t'as pas non plus toute ta vie devant toi!

Je t'apporte également tout mon soutien!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par marjo Ven 5 Oct - 11:35

Coucou!

Moi non plus je peux pas t'aider mais tout comme les filles je t'apporte mon soutien! Tu as fait de sacrés efforts c'est super! Et non ton pavé ne nous dérange pas! Si tu as besoin de vider ton sac, on est la pour ça!

Continue tes efforts et file ailleurs! J'espère de tout coeur que tu trouveras le soutien que tu as besoin niveau médical!

Tu es jeune ok, mais l'envie d'un bébé est la et je sais a quel point ça peut etre dur de l'oublier même si je n'ai pas eu de problème pour avoir mes enfants!

Allez je te souhaite bon courage et surtout que ton rdv de décembre t'amene de bonnes nouvelles!

Gros bisous a vous 2.
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par Line34 Ven 5 Oct - 11:38

Bonjour

je ne peux pas t'aider malheureusement mais j'ai été très touché par ton histoire. j'espère sincèrement que tu trouveras des réponses à tes questions mais surtout une chose, continue d'y croire et d’espérer. ..c'est un combat des plus justes que tu mènes et j'espère que ton rdv du mois de décembre, sera moins decevant mais surtout si cela n'évolue pas, voir consulter ailleurs.

tout le monde a le droit d'etre maman, sans doute que ton parcours sera encore long mais crois en toi et en ta volonté d'avoir ce bébé. continu tes efforts qui depuis deux ans, ton amené là où tu es aujourd'hui. ne laisse pas des medecin te pourrir le moral .; des avis contraires tu en auras mais garde toujours en tête ton but.

bienvenu parmi nous

tout plein de gros bisou
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par vero03 Ven 5 Oct - 17:56

bonjour mem56,

je ne suis pas non plus dans ton cas mais je tenais vraiment a t'encourager et te dire de tenir bon meme si je peut imaginer que sa doit etre extrement dur!!
tu a un du courage et une beaucoup de force et je suis persuader que ton +++ va venir il faut juste te dire qu'il mais du temps a arriver.

je t'embrasse fort toi et ton cheri

tien nous au courant et n'hesite pas

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Ven 5 Oct - 20:36

Merci a vous toutes pour vos messages, sincerement ca me fait beaucoup de bien.

Nous vous remercions pour votre soutient, et je vais suivre vos conseils et en décembre si jamais rien ne bouge, nous partirons de la.

J'ai entendu parler d'une super PMA a Saint Herblain, nous pensons aller la bas pour la suite, mais il faudra que je me renseigne pour voir, si on peux prendre RDV comme ca ou si nous devons etre adressés par un gygy ou un médecin, mais j'ai quand meme une trouille qu'on me refuse un acces au traitement.

Je verrais bien, mais vos témoignanges m'aident vraiment et me touche beaucoup, merci.

Si je peux également vous aider en quoi que se soit, n'hésitez pas surtout.
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par sarah.57 Ven 5 Oct - 20:43

En tout cas n'hésite pas, si tu as besoin de te confier, de sortir ce que tu as sur le coeur, de crier... on est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Dim 7 Oct - 19:27

Merci beaucoup, désolée de ne rép que maintenant mais je travaille de nuit ce week end, donc pas toujours le temps de passer sur le pc.

C'est reciproque en tout cas, si vous avez besoin, il ne faut pas hesiter vous non plus.

Merci infiniment
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par Prune23 Dim 7 Oct - 20:16

Bonjour MEM56,

Je tombe sur ton post vraiment par hasard car je ne consulte quasiment jamais cette section ...

Je suis Prune23, en essai bébé1, depuis 3 longues années ... 3 IAC (insémination artificielle de couple) et 2 FIV (un désastre, jamais obtenu d'embryon).

Je ne suis pas vraiment dans ton cas, car chacune à un problème différent mais je connais la douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfant et surtout la dureté du combat ... Combien on se sent seule et désarmé sans savoir vraiment quelle solution adoptée. Les médecins loin d'être des fins psychologues, cette impression qu'ils ne se sentent absolument pas concerné par ton cas ...

Car pour eux tu es un cas, mais toi c'est ton projet de vie ... Un projet de vie auquel on a droit nous aussi ...

Moi aussi, j'ai eu une gényco qui n'a rien voulu faire pendant deux ans à peine nous a-t-elle donnée des examens. Sur les conseils d'une amie, on a pris rendez-vous avec un médecin spécialiste en PMA qui lui au moins a fait les examens et proposés des solutions.

Même si au jour d'aujourd'hui, elles n'ont rien données, je ne perds pas espoir. Si j'avais un conseil à te donner c'est de téléphoner dès maintenant à ce centre que tu as trouvé si vous vous sentez prêts ... Car souvent, il y a de longs mois d'attente pour un rendez-vous ...

Si tu as besoin de papoter ou de vider ton sac, nous serons en tout cas ravies de t'accueillir également sur la section PMA - Infertilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se soutient mutuellement et ça aide à tenir !

En tout cas, je te souhaites plein de courage !!!!!

Bises !
Prune23
Prune23
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 17/04/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 42
Nombre de messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par bine45 Dim 7 Oct - 20:40

bonsoir MEM56,

je suis dans ton cas, opk en surpoids, sauf que je connais ma situation depuis 16 ans donc je savais déjà qu'avec mon chéri on devrait passer par la PMA.

je rejoins prune23 sur le fait que la psychologie des médecins est souvent nul mais pour ton suivi un centre de PMA est plus adapté et il ne faut pas que tu perdes espoir c'est vrai que c'est très dur de ne pas avancer dans ce projet à cause du poids, lors de l'annonce de ce fait j'ai cru que la terre s'écroulait sous mes pieds vu que perso malgré plein de régimes je n'avais jamais réussi à perdre de poids donc la fin du monde était arrivée mais je suis allé voir une endocrinologue qui m'a beaucoup aidée ainsi qu'une diéteticienne qui ne m'a pas fait faire de régime mais juste un rééquilibrage alimentaire et grâce au soutien de mon chéri, on a avancé bien sûr ça n'évite pas les coups de blues mais ce forum aide dans ces moments là car il y a toujours des gens dans ta situation qui peuvent t'aider, te soutenir et te comprendre.

alors ne désespère pas et tiens le coup, tu y arrivera et quand tu apprend que tu es enfin enceinte toutes ces épreuves te semblent si loin

courage biz

bine45
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 45
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par maman25 Lun 8 Oct - 16:11

Bonjour à toi,
Malheureusement moi non plus je ne peux pas t'aider mais je te souhaite de tout coeur d'arriver à une fin heureuse de ton histoire.
Peut-être devrais tu demander conseil à un autre médecin, juste pour voir.
Bon courage à toi

maman25
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/10/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par Sandrela Lun 8 Oct - 18:02

Bonjour MEM56,

Je suis Sandrela j'ai 32 ans, je suis également OPK et cela fait plus de 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé.

Ma gygy m'avait également conseillé de perdre du poid avant de commencer tout traitement. Je pesais 86 kilos.
6 mois après j'ai perdu 10 kilos et là elle a commencé à me donner du clomid car comme toi je n'ai aucune ovulation.
le Clomid n'a jamais fonctionné pour moi. il n'y avait toujours pas d'ovulation. 6 mois après elle m'a envoyé en PMA.

Si les médecins demande qu'on perde du poid c'est parceque le traitement de stimulation fonctionne mieux.

Moi par exemple, j'ai pris du gonal au 2 première stimulation, ils ont commencé par m'injecter 75 ui mais cela n'a rien donné et au bout de 30 jours de piqures ils étaient monté à 150 ui (dose qui m'a fait enfin ovuler). C'est une dose très forte et elle est plutot utilisé pour les fiv. A ma troisième stimulation, ils m'ont donné une dose quotidienne de 125 ui.

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller consulter un endocrinologue si c'est pas déjà fait. Elle va surement te faire plein d'examen sanguin et surtout si elle connaît bien les OPK, elle va te donner un traitement. En effet, souvent on donne aux OPK du glucophage. Moi j'en ai eu avec le professeur qui dirige la PMA où je suis et BINE45 aussi en a eu. Pour certaines d'entre nous ça aide à perdre du poid.

Essaye de passer en desous de la barre de 100 kg. C'est facile à dire je sais ! Mais en voyant les efforts que tu as fait ils pourront pas te refuser la stimulation. Demande également à ta gygy de t'envoyer vers une PMA. Pour moi y'a pas photo, ils s'y connaissent mieux qu'un gygy qui consulte en libéral.

N'hésite pas à aller sur le forum infertilité / PMA. Sur lemessage de Prune il ya un lien. Il y a un groupe de filles super sympas et on peut facilement parler de nos problèmes et de nos états d'âmes. On s'encourage mutuellement !!

J'espère te donner un peu d'espoir en te disant que après plus de 2 ans d'essai bébé et 3 stimulations sous gonadotrophine (gonal et puregon), je suis enfin enceinte. Mon parcours est dans ma signature.

Je te souhaite bon courage.




Sandrela
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 07/02/2012

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par bine45 Lun 8 Oct - 19:14

félicitation Sandrela, c'est une super nouvelle Wink

bine45
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/10/2011

Je suis : Enceinte
Age : 45
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Lun 8 Oct - 23:53

Pffffiouuuuuuuuu

Je vais surement passer pour une cruche mais vous me faites pleurer^^, tous vos messages me touchent vraiment, et ca fait tellement de bien de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent.
Merci du fond du coeur.

Félicitation a toi Sandrela e tmerci !!!! ca redonne du courage Smile

Pour la petite histoire, je rentre du médecin (apres un petit tour aux urgences) car j'ai eu des douleurs horribles, depuis une semaine je tiens mais la je ne pouvais plus.
En expliquant mon probleme, le médecin pour une fois compréhensif, ma conseillé d'aller en PMA ce que je vais faire des la semaine prochaine. Il était sidéré de voir que ma gynéco actuelle m'avait laissé ainsi sans suivi.

Donc décision prise nous allons prendre RDV, meme si il y a des mois d'attente, ce n'est pas un probleme si nous pouvons avoir un petit espoir d'avancer.

Le coup de massue c'est que demain je pars passer une écho juste pour vérifier que je n'ai pas un kyste rompu ou pire une grossese extra utérine (d'apres lui récente vu mon cycle)., donc j'ai l'espoir que ce ne soit rien et que ma nuit se passe bien et sans douleurs.

Mais j'ai une grosse appréhension, depuis le temps qu'on essaie, si GEU il y a... il va falloir encaisser.
Enfin avant d'en arriver au pire, je vais deja attendre demain.

Je sais que je me repète mais merci pour vos témoignages, votre écoute et votre soutient, car nous sommes entourés de personnes qui ne comprennent pas et qui prennent tout ca a la légère, et d'échanger avec vous qui comprenez cette douleur, ben ca aide a avancer.

Vous etes géniales !!!
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par cieline Mar 9 Oct - 0:03

coucou MEM56, je ne suis pas dans ta situation mais j'ai aussi du poids en trop je fais 115 kg ma gynéco me disait que c'etait de la folie de vouloir tomber enceinte vu mon poids résultat aujourd'hui je le suis et j'ai changé de gynéco!! accroche-toi!! bravo pour ta perte de poids c'est impressionnant!!ce petit bébé arrivera...
cieline
cieline
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 12/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Mar 9 Oct - 0:11

Merci beaucoup Cieline et toutes mes félicitations pour ta grossesse Smile

Puis je te demander combien de temps ca a pris entre votre décision d'avoir un bébé et l'arrivée de ton +++ ? et as tu été aidée par la médecine ou ta grossesse s'est faite naturellement? (désolée d'etre indiscrete).
En tout cas je suis ravie pour toi Smile

Et j'ai vu que tu es de Lorraine^^ moi je suis originaire de Moselle mais expatriée en Bretagne^^
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par vero03 Mar 9 Oct - 12:32

bonjour les filles,

je voulais seulement vous dire que vous êtes des personnes très courageuse et que le courage fini toujours par paye. je voulais vous apporter tous mon soutien et en particulier a toi mem56.

je vous dit a très vite

vero

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par oumick Mar 9 Oct - 16:04

je ne suis pas dans ton cas mais je voulais te lancer un petit mot de soutiens, car je peux seulement m'imaginer ce que cela peut faire de se faire ballader de la sorte.... reste forte et je te souhaite un +++ très bientôt...
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Mer 10 Oct - 17:32

Merci beaucoup Oumick Smile
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par MEM56 Mer 10 Oct - 17:33

Et Véro03 pour votre soutien Smile
MEM56
MEM56
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par kathia94 Jeu 15 Nov - 9:55

Coucou mem et merci pour ce post


Je sais pas pourquoi mais je me sens impliquée dans ton histoire je suis aussi en sûr poids. Et j'ai eu du mal à avoir mon fils

Par contre de ce que j'ai compris tu mas qu'une trompe bouchée non donc pourquoi ne pas stimuler tes ovaires tout de même??

Tu en es ou actuellement

De gros bisous de soutien
kathia94
kathia94
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/10/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1273

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas Empty Re: Nouvelle sur le forum et a la recherche de personne dans mon cas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum