Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé aux besoins intenses EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé aux besoins intenses EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé aux besoins intenses EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé aux besoins intenses EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé aux besoins intenses EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bébé aux besoins intenses

4 participants

Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Mer 29 Aoû - 17:06

Bonjour à toutes. Je suis toute nouvelle et je viens vous parler de mon deuxième fils. Il est en Avril 2012 et est un bébé aux besoins intenses. Etant à bout de nerf et de résistance, je viens vers vous pour trouver des conseils pour continuer à avancer. Zouzou (appelons comme cela) a demandé les bras dès sa naissance, ne voulait pas dormir dans son lit et pleurait tellement fort que les sages femmes se demandaient ce qu'ils se passaient à chaque fois. Aujourd'hui il a quatre mois et demi et j'ai du mal à voir des progrès. Mon mari et moi essayons de la porter au maximum mais il ne suffit pas de le porter, il faut aussi être debout et marcher sinon ca ne va pas!!! Il ne sait pas s'endormir tout seul ni se s'endormir tout seul lorsqu'il se réveille! Nous avons tout essayer ( même le laisser pleurer pendant des heures!!). La nuit, il se réveille 3 à quatre fois et ceux même si il dort avec nous! Tout revet un caractère d'urgence avec lui malgrè tous nos efforts pour répondre aux plus vites à ses besoins. Je suis à bout de nerfs (même avec l'aide immense de mon mari), je pleure sans cesse et ai l'impression que ca ne s'arretera jamais! De plus j'ai de plus en plus de mal à m'attacher à lui et je ne voudrais pas arriver à le détester car lorsqu'il a des périodes de calme, il est très éveillé et gazouille tout plein. De plus nous avons un grand de 3 ans qui a lui aussi besoin d'attention et qui ne se sent pas très bien car il voit bien la tension qui règne chez nous et il est réveillé de nombreuses fois la nuit à cause des pleurs de son frère. J'ai bien lu sur des forums que ca allait passer avec le temps mais la j'ai besoin d'aide si possible. Merci d'avance.

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lollie Mer 29 Aoû - 17:34

Coucou Floflo,

Bon personnellement, je ne suis pas fan de l'appelation "bébé aux besoins intenses", c'est un peu personnel mais je trouve que ça donne au bébé un statut "pathologique".

Mais sinon, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir à l'heure actuelle avec ton petit.

Il y a surement des solutions, pour toi, pour lui et on va tacher d'en trouver ensemble si ça te dis? Ne serait-ce qu'en parler déjà ça va te faire du bien.

As-tu essayer l'osthéopathie pour ton petit bout?

L'écharpe de portage?

L'emmaillotage pour le sommeil?

Il y a aussi des petites tisanes je crois qui peuvent faire du bien aux bébés et les calmer.

Est-ce que tu allaites ou tu biberonnes?

Quel est son rythme dans la journée? Comment se passe une journée type avec ton bébé?

As-tu du soutien familial ou ne serait-ce que le papa pour prendre un peu le relais?

Tu es toi-même à bout de nerfs et ton bébé le ressent car se sont de véritables éponges donc il va falloir trouver une solution pour arranger la situation car ça peut devenir très néfaste pour votre relation Mère-enfant et se serait vraiment dommage...

Je t'invite déjà à répondre au mieux à toutes ses questions, de manière approfondie afin qu'on fasse le point sur tout ça.

Ca va aller mieux, ne t'inquiète pas.

Mille bisous et à très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lilouune Mer 29 Aoû - 23:43

Bonjour floflo,

Tout d'abord bienvenue a toi !

A tu parfois des moment a toi et rien qu'a toi, je sais que parfois j'en ai besoin mon mari aussi ça ne fait pas de toi une mauvaise mère tu retrouvera zouzou en meilleure forme et dans de meilleures conditions.

Concernant les bras as tu pense a l'écharpe de portage ?

Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lollie Jeu 30 Aoû - 13:42

Coucou FLOFLO,

J'ai oublié de te demandé comment ta grossesse et ton accouchement s'étaient déroulées? Ton retour à la maison?

Mille bisous en attendant tes nombreuses réponses à nos questions Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Jeu 30 Aoû - 15:52

Oui Lollie nous avons essayé l'ostheopathie deux fois. Les quelques jours qui ont suivis, nous avons noté quelques améliorations au niveau du sommeil mais sans plus. L'osthéo est en vacances pour le moment, je réessaierai peut être à son retour, je sais que pour moi avant mes grossesses ca a été bénéfique. Zouzou n'a jamais supporté l'écharpe de portage étant petit, aujourd’hui il tolère quelques minutes dans le porte bébé ( il préfère il voit le monde) alors je l'utilise ponctuellement et essai de le poser quelques minutes sur le tapis de jeu ou le transat pour qu'il se détache un peu et que je puisse souffler ( ne serait-ce qu'aller aux toilettes!! Very Happy ) Je l'ai allaiter pendant trois et j'ai du arreter car il est tellement branche en continu sur du 2000 wolt qu'il m'a abimé énormément les bouts de seins ( même en utilisant les bouts de sein en silicone) et à la fin lorsque j'allatais ca me donnais des douleurs très, très douloureuses a l'intérieur de seins. Le passage au biberon s'est bien passé et il a pris le rythme de 4 biberons dans la journée. La journée commence en général avec un réveil vers 12h00 ou l'on arrive à le rendormir assez facilement, puis vers 2h00 et à 4h30 du matin, la seule façon de dormir encore un peu à cette heure est de lui donner son premier biberon, la il se rendort vers 6h00 jusqu'a 7h00. Ensuite nous déjeunons tous ensemble et il se rendort vers 9h, 9h30 le plus souvent il pleure car n'arrive pas à s'endormir tout seul. Je dois le bercer et il finit dans son lit. Dodo de 45min ( arrive très rarement à faire plus). Nous jouons un peu sur le tapis de jeu et beaucoup de balade dans les bras de maman pour que je puisse préparer le dîner ou jouer un peu avec le grand. 11H, 2eme biberon. Se rendort vers 13h30 pour 45 min et se réveille toujours en pleurant. La je le met dans la poussette ( la seule facon pour qu'il se rendorme un peu) et le berce et il repart pour un cycle de 45 min. S'il n'a pas ce 2eme cycle, il est grognon toute l'après midi! 16h00 biberon, on joue et sortit dehors pour aérer toute les famille et vers 7h00 dernier dodo ( toujours 45 min). Dernier bib à 8h30, dodo vers 9h30 ( difficile avant il ne veux pas).Dodo dans le calme, on le caline, musique, doudou mais une fois sur 20 arrive à s'endormir tranquille dans son lit sinon il faut le reprendre, le bercer et il se rendort et on arrete de respirer lorsque on le pose de peur qu'il se réveille. Et ce sentiment d'arrêter de respirer ou même de vivre nous l'avons depuis que Mathis est né et je ne veux pas que ca continue. Mon mari me faisais remarqué qu'on avait peur de notre bébé, c'est pas normal! On devrait partagé des moments de joie et pas de peur ( en tout cas pas constamment!). Sinon ma grosses a été difficile, j'ai perdu 4 kilos les 3 premiers mois, à la 2eme écho, Zouzou était trop petit donc grosses inquiétude pendant 2 mois en attendant l'autre écho et je n'ai vraiment pris du poids que les 2 derniers mois à cause de beaucoup de fatigue. Donc je pense que ca a pu jouer sur son état actuel. Sinon la semaine je suis toujours Zouzou car mon mari travaille et mes parents et beaux parents sont assez loin donc difficiles d'être toujours présents! Le week mon mari m'aide beaucoup et je peux m'échapper un peu! Mais cela ne me dérange pas plus que ca, je sais qu'en grandissant,j 'aurais (normalement) plus de temps libre, j'aimerai surtout pouvoir dormir un peu plus la nuit pour assurer le jour! Aujourd'hui j'ai tout de même réaliser qu'il devrait bien finir par dormir un jour seul et que je ne le porterai pas toute ma vie et que si la poussette marche pour l'endormir, eh bien qu'il dorme dans la poussette!!! J'étais focaliser sur les bouquins qui disent que " c'est pas bien , un petit doit dormir dans son lit! Doit s'endormir tout seul, pas dans les bras!!!! Je me disais : oh la si on fait avec notre maniere on va jamais arriver à le laisser dans son lit, il dormira jamais et voudra toujours les bras!!!! Tout n'est pas gagner mais j'aime à penser que ca va le faire!!!! Bien sûr si vous avez des suggestions pour aider au quotidien.... Mais déjà pouvoir en parler et "vider son sac" ca fait du bien!!! Merci

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Lun 3 Sep - 16:52

Coucou!!! Quelqu'un pour me répondre????

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Invité Lun 3 Sep - 17:09

Bonjour
je n'ai pas le même soucis...

Ceci dit as-tu essayé l'homéopathie?


Dernière édition par chiaralou le Jeu 6 Sep - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Mar 4 Sep - 14:46

Oui mais rien n'y fait!

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Invité Mar 4 Sep - 15:31

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus concrètement... j'ajouterais que les bouquins c'est bien mais il faut s'adapter a chaque enfant et si ton loulou dort dans la poussette va pour la poussette, la transition se fera en douceur...
le mien a fait très longtemps la sieste dans son transat, mais au moins il dormait...

as-tu essayé de le confier une heure ou 2 a quelqu'un de confiance pour te changer les idées car c'est important...

voilà je reste à ton écoute si tu as besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Mar 4 Sep - 15:57

C'est assez difficile de le laisser à quelqu'un mais c'est vrai que la je sature!!!! Merci de ton soutien en tout cas.

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lollie Mer 5 Sep - 14:02

Coucou FLOFLO

Je m'excuse car en ce moment je passe moins, nous avons des soucis personnels.

Donc pour te répondre, ton bébé semble avoir un rythme éffectivement un peu anarchique... Le fait qu'il se recouche pour une autre sieste à 19h (si j'ai bien compris) avant le bib' et de nouveau le dodo à 21h30, c'est peut-être aussi un peu préjudiciable.

As-tu testé l'emmaillotage comme je te l'ai conseillé? Ils ont souvent un meilleur sommeil, plus réparateur avec... C'est une piste à tenter.

Pour le lieu d'endormissement, tu t'en fiches comme le dit Chiaralou. Qu'il dorme dans la poussette, ou ailleurs, pas de soucis. Qu'il dorme quoi.

Bon il existe aussi des bébés qui ont des petits cycles de sommeil. En 45 min, certains arrivent à bien récupérer déjà...

Sinon, ton fils finira par dormir dans son lit, y'a pas de raison. Essayez peut-être d'investir dans un couffin/nacelle pour voir si ça arrangerait les choses. Mes enfants ont toujours mieux dormi dans leur couffin les 6 premiers mois de leurs vies.

Ensuite, je les ai passé progressivement, dans leur lit, dans leur chambre, pas toujours sans mal...

Là a te lire, tu semble éffectivement très fatiguée et cette situation avec ton enfant ne pourra donc pas s'arranger tant que tu ne te reposera pas un peu. Je connais les nuits très courtes voir blanches (j'ai un enfant autiste qui n'a pas fait ses nuits avant ses 3 ans) et l'impact que la fatigue peut avoir sur notre moral et notre vision des choses.

Donc là, il faut tirer la sonnette d'alarme et en parler à ton mari, à ta famille afin qu'ensemble vous trouviez le moyen de te permettre de souffler un peu, toi et ton mari. Y'a pas de raison que tu ne puisses pas confier ton enfant à quelqu'un de confiance car ton fils est alimenté au biberon donc ça, une autre personne que toi peut le faire. Ne te met pas des barrières à ce niveau là par crainte de laisser ton enfant. Tu es fatiguée à l'heure actuelle, tu supportes mal cette situation donc il faut que quelqu'un te relayes et il n'y a pas de honte à le demander.

J'espère que ses premiers conseils t'aideront un peu,

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Chrystal Mer 5 Sep - 14:26

Bonjour Floflo,

Tout d'abord bienvenue à toi et merci d'avoir pris la peine de te confier ici.
Je rejoins Lollie sur le fait qu'en parler, c'est déjà un premier pas vers un certain progrès...

Ma fille Luna est née en avril 2012 également, elle a donc exactement le même âge que ton petit garçon. Toutefois je ne rencontre pas ce genre de difficultés avec elle.

Je me retrouve cependant complètement dans ton témoignage, par rapport à Jade ma fille aînée. Elle va bientôt fêter ses 2 ans mais les premiers mois furent compliqués pour toute la famille.

Comme ton Zouzou, elle aussi s'endormais uniquement à bras et il ne fallait pas rester statique sinon elle s'agitait +++, s’énervait et cela finissait systématiquement en larmes.
Les membres du forum qui la connaissent bien pourront témoigner que les pleurs de Jade s'apparentent davantage à des hurlements qu'à des pleurs d'ailleurs... Encore aujourd'hui, elle crie énormément et souvent pour pas grand-chose Rolling Eyes

Comme te l'a conseillé Lollie, l'emmaillotage a bien fonctionné pour les nuits de ma princesse. Malheureusement sa "couverture miracle" est vite devenue trop petite vers 5 mois, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour Mathis vu son âge...

Finalement à 6 mois, Jade nous a fait des nuits de rêve du jour au lendemain. Aujourd'hui encore elle dort beaucoup la nuit mais peu en journée.
J'ignore ce qui a provoqué ce déclic chez elle. Je pense toutefois qu'il est important d'instaurer un rituel dès les premières semaines de vie, cela a tendance à rassurer nos bébés...

Par contre elle reste une petite fille très très active, qu'il faut constamment occuper. Ses jeux doivent en permanence être renouvelés, elle s'intéresse à beaucoup de choses, se montre curieuse mais se lasse aussi très vite...

Je sais que ma grossesse et mon accouchement ont été des moments pénibles à vivre, je ne sais pas s'il faut y voir une relation de cause à effet Question

Pour le moment, ton fils est encore petit et a besoin du contact de ses parents. Peut-être un peu plus qu'un autre bébé de son âge...

Le cumul de fatigue n'est pas une bonne chose à terme, ni pour toi ni pour ton enfant qui le ressent forcément. Nos bébés sont de véritables éponges ambulantes, qui emmagasinent toutes nos émotions.
Je sais que ce n'est pas évident, mais essaie de t'accorder du temps pour toi au moins une fois par semaine. Même si le Papa est fatigué lui aussi à cause de son boulot, laisse-le gérer les nuits de Mathis au moins un week-end sur deux par exemple afin de te permettre de passer une vraie nuit de sommeil réparateur...

N'hésite pas non plus à prendre un nouveau rendez-vous avec ton ostéopathe à son retour de vacances, visiblement cela fut bénéfique sur les nuits de ton Zouzou la première fois Smile

Si tu as besoin de parler, sache que nous sommes là pour t'écouter, t'épauler et te conseiller au mieux.

Prends soin de toi
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Mer 5 Sep - 16:22

Merci pour vos nouveaux témoignages. L'emmaillotage n'a jamais plus à Zouzou donc j'ai laissé. En ce moment, j'essaie un peu plus de lui imposer des rythmes avec des horaires car c'est vrai que c'est l'anarchie! Mais dur, dur!!! D'un jour à l'autre ca change complètement et pourtant je fais les mêmes choses! J'essaie aussi de mettre en place des rituels mais la encore dur dur!!! C'était si simple avec mon premier!!!! C'est vrai que toutes ces nuits ( et jours) passés à essayer de le faire dormir, ont vraiment affecté mon physique et mon moral!!!! Je vais essayer de m'accorder un peu plus de temps!!! Merci encore pour votre soutien!

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lollie Mer 5 Sep - 18:09

Mon fils Thomas, avant d'avoir ses troubles du sommeil qui se sont déclaré vers l'âge de 14 mois (comme plein d'autres symptômes d'ailleurs), il ne faisait que de très petites périodes de siestes comme ça aussi. Ce n'était pas un dormeur, contrairement à sa soeur qui elle était une vraie marmotte à l'âge de 3 mois (car avant ses 3 mois, là aussi je ne me suis pas éclatée, comme beaucoup de parents de nouveaux-nés).

Y'a des enfants qui feront leurs nuits de suite... Y'a des enfants qui feront leurs nuits vers 3 mois (communément), y'a des enfants qui feront leurs nuits vers 6 mois voir plus... Même si il est communément dit qu'un bébé fait ses nuits à 3 mois, ça n'est pas toujours vrai pour tout le monde.

Ma fille a commencé à ne plus refaire ses nuits vers 4 mois et demi... Les dents commençaient déjà à la chatouiller et à 5 mois et demi, les 2 premières dents perçaient. Moi j'étais déjà nouvellement enceinte d'un mois à ce moment là, j'attendais son petit frère.

As-tu pensé à te rendre en PMI? Ne serait-ce que pour rencontrer une puéricultrices et leurs expliquer les rythmes de ton enfant pour voir ce qu'elles en pensent car un bébé qui ne dort pas, ça peut des fois aussi traduire un autre soucis qu'on ne décèle pas forcément "comme ça"...

Qu'en pense ton pédiatre de tout ça? Il faut aussi lui en parler, il est aussi là pour être à ton écoute.

Sinon, ayant moi-même vécu (et j'en vis encore, car mon fils pour dormir à besoin de neuroleptiques à ce jour sinon, il ne dort pas... Il commence sa journée à 3h du matin, avec 4-5 réveils en fanfares avant et endormissement vers 23h30 sans sieste du tout dans la journée - Il est hyperactif en plus d'être autiste, il a 2 handicaps). Tu imagines bien qu'avec de tels rythmes qu'il m'a imposé ainsi durant 2 ans et demi non stop, nuits et jours, je n'étais plus que l'ombre de moi-même car son traitement, il ne l'a que depuis Septembre 2011 et il a 4 ans déjà - j'ai trouvé des parades pour tenir malgré tout les journées en sa présence car jusqu'à maintenant, il était gardé par mes soins:

- Le WE, avec mon mari on a instauré un roulement (qui fonctionne toujours d'ailleurs): Le samedi c'est mon mari qui fait la grasse matinée et le dimanche c'est moi.

Pour les réveils nocturnes, je les ai hélas assumé très très longtemps toute seule d'autant que mon mari a mis presque 1 an et demi à accepter le handicap de son fils et donc n'intervenait pas la nuit non plus...

Avant ses deux ans, quand vraiment je ne tenais plus debout, je le mettais dans son lit parapluie avec des jeux et je m'endormais une 20aine de minutes, histoire de récupérer un peu d'énergie.

Toi comme il fait des petites siestes en journée, ben pendant ses petits temps de pause, profites-en toi aussi pour dormir et surtout NE RIEN FAIRE.

Pour l'avoir vécu, je sais aussi qu'on fini par s'habituer à la fatigue et qu'on l'a combat donc ainsi plus facilement ensuite. Par contre, de ce fait, on tient plus "avec les nerfs" donc on est très à fleur de peau...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Jeu 6 Sep - 9:35

Bonjour Lollie. . Merci pour ton soutien encore une fois. Je me plains beaucoup mais c'est vrai que tu ne dois pas rigoler tous les jours. Cette nuit, Zouzou a dormi de 20h15 à 5h00 du matin sans se réveiller!!! Le rêve! et moi aussi sans m'inquièter! Ca fait du bien! Mon pédiatre dit qu'il est encore petit mais j'essaie tout de même de lui imposer en douceur des rythmes. Ce sera plus facile pour tout le monde y compris notre grand qui va à l'école maintenant!!!! Avec mon mari on a discuté et on va vraiment essayer de me libérer plus de temps libre! E n tout cas je te souhaite aussi énormément de courage avec ton petit garcon. Je comprends ta fatigue et ca doit même être pire parfois qu'avec mon zouzou!!! Si tu as besoin de parler je suis la!!! Ca marche dans les 2 sesns!!!

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par FLOFLO0301 Jeu 6 Sep - 10:57

Chrystal, avais-tu repris le travail avec Jade et l'as tu confié à une nourrice? Si oui comment cela s'est-il passé ?Je dois reprendre le travail en Novembre et j'ai peur que ca n'aille pas chez sa nourrice. Il a tellement besoin de beaucoup de présence et d'attention et sa nourrice en a 3 autres à s'occuper. J'ai peur qu'il se sente abandonner et que tout ce qu'on a réussi à mettre en place ( avec difficulté)ne parte. Nous avons beaucoup échanger avec sa nourrice pour lui expliquer comment il était , ce qu'il aimait. Elle nous a dit qu'elle allait essayer de lui donner toute l'attention possible mais.... Bon on verra.

FLOFLO0301
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Lollie Jeu 6 Sep - 18:58

Ho tu sais FLOFLO, la fatigue ici, je connais... Je suis une maman de bébés très rapprochés, mes petits loups ont 13 mois d'écart (je suis retombée enceinte, BB1 avait 4 mois) et mon BB2 est autiste. Et y'a rien de plus épuisant qu'un enfant autiste et hyperactif et de plus dur à éduquer...

Donc j'en ai connu des difficultés ses 5 dernières années... L'un au sein, l'autre au biberon en même temps... Les dents en même temps (les grosses pour BB1, les premières pour BB2), les bronchiolites ensemble (avec la kiné 3 fois/jour à la maison pour les deux), des dizaines de couches par jour, des vomitos en coeur, des nuits de 2h maxi et même pas d'affilées... Comme des jumeaux, pareil sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes rythmes de sommeil et donc que je ne dormais pas... Je pensais que ça irait mieux une fois que BB2 aurait 3 ans, sauf qu'à 18 mois, on commençait déjà à s'inquiéter pour lui et à 26 mois, on nous informait que notre BB2 était autiste. Donc là, il a fallaut se résoudre car la tranquilité, ça ne sera plus jamais pour nous désormais.

Mais la vie d'une maman d'enfant différent est incomparable à la vie d'une maman "lamda". La vie d'une maman d'enfant différent (et maman d'enfants très rapprochés en sus) c'est un combat quotidien, pour tout. Et elle est juste inimaginable tant qu'on ne l'a vit pas.

Je parle en connaissance de cause car avant de connaitre le monde du handicap sévère, ma vision de la vie et ma vision de la maternité, mes préoccupations et mes craintes étaient bien moindres et aussi bien différentes.

Mais il vaudrait mieux ne jamais avoir à la pousser cette porte que le handicap nous oblige à ouvrir lorsqu'il s'en prends à nos enfants...


Pour ton petit, la nourrice lui fera beaucoup de bien et crois-moi, nos enfants ne se comportent jamais pareil avec les personnes qui les gardent. Avec nous, il y a l'affectif qui rentre en jeu et ils savent aussi très bien en jouer. Puis en plus si elle a 3 enfants, il appréciera d'être entouré par des copains-copines.

Moi j'avais pris un CPE à la naissance de BB2, j'avais essayé de reprendre le boulot avant mais j'ai tenu 2 mois seulement... Je devais faire 2 crèches matin et soir, avec ma poussette double à pied, distancé l'une de l'autre de 45 min à pieds, mes 2 bébés a habiller - en hiver en plus donc fallait mettre la panoplie complète aux deux (car BB1 avait environ 17 mois quand j'ai repris le travail et BB2 avait 4 mois), cela matin et soir après une journée de 7h de travail et 3h de transports en commun pour moi... Mon mari travaillait de nuit (il est cheminot) donc quand je rentrais à 20h le soir avec les 2 bébés, il fallait encore que j'allaite BB2, que je nourrisse BB1, les bains, les couchers... Et je tirais mon lait en plus pour BB2 pour le lendemain.

Donc le CPE a fini par s'imposer à moi car à la fin, ce rythme je ne le tenais plus... Lorsque BB2 a eu 6 mois, je l'ai pris (je me suis arrangée avec mon employeur et lui était pour à 200% car j'étais en plus régulièrement absente car mes bébés étaient très souvent malades, moi j'étais morte de fatigue). Je l'ai pris jusqu'aux 3 ans de BB2.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Invité Ven 7 Sep - 12:06

Voilà un sujet qui pourrait t’intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé aux besoins intenses Empty Re: Bébé aux besoins intenses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum