Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

+10
Maman-aux-anges
maternezmoi
Lollie
Carole
carine45
Chrystal
Maudinette
sarah.57
Isis
Vero.
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 14:45

Coucou les filles, je suis tombée sur un article très intéressant et je voulais le partager avec vous, car je pense que beaucoup de mamans sont concernées. bonne lecture


source: maternezmoi.over-blog.com

information révélée le 15 février 2011

lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 15:10

pour toutes les mamans qui ont un enfant que l'on dit "difficile voir capricieux" cet article vaut vraiment la peine d'être lu.

et n'oubliez pas de nous dire ce que vous en avez pensé Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Mar 15 Fév - 15:35

Je n'ais jamais rencontré un tel enfant.... des enfants plus difficiles et plus capricieux, oui, mais pas à ce point. Un enfant est toujours maîtrisable quand on sait le pend, mais un enfant comme décrit dans cet article n'est à souhaiter à personne.............

Par définition, une enfant c'est que du bonheur.................

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par sarah.57 Mar 15 Fév - 16:24

Wouaw, c'est pas évident hé ! Faut s'accrocher avec un enfant comme ça !! Qui reconnait exactement son bébé parmi la description faite ?
Courage aux parents de BABI !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Maudinette Mar 15 Fév - 16:49

Très intéressant, merci Véro.

Sais tu si ces symptomes correspondent également aux bébés de 1 mois et demi ?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Chrystal Mar 15 Fév - 16:53

Par certains aspects, je reconnais Jade entre 0 et 2 mois. A l'époque où elle pleurait sans cesse, dormait peu, réclamait tout le temps les bras... Au début mon homme et moi avions pensé à un bébé hyperactif car je ne connaissais pas la définition des BABI Rolling Eyes

Aujourd'hui avec le recul, je sais que ma chouquette n'est pas un bébé aux besoins intenses car je suis d'avis que ces traits de caractère n'auraient pas disparu du jour au lendemain comme ce fut le cas la concernant !

Jade est simplement un bébé qui demande sans doute un peu plus d'attention... Même si tous les bébés en demandent, ça je ne le conteste pas bien entendu !! Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par carine45 Mar 15 Fév - 16:57

super ma vero.........

alors moi je me reconnais a quasi 100% dedans pour enzo. et ce depusi le retour de l a maternite......

ce que je vais dire par la suite n es pas a prendre a 100% des cas. mais enzo a ete decele precoce a 4 ans et suspision d hyperactivite depuis ses 18 mois et reconnu hyperactif depuis 2 mois ( il a eu 7 ans en decembre)

il n es pas du tout capricieux. ne l a jamais ete. mais il n ete jamais satisfait de rien ( et encore aujourdhui mais il es ss retaline depuis 2 mosi c est vraiment magique!!!!) n aime rien, ne sait pas joue ect......

je n ai jamais pu lui faire de calins, le porter en porte bebe, dormir avec lui c ete impensable..... il hurlait tt le temps

bon pour les balades ca il aimait bcp surtotu la voiture

enfin pour dire que oui ca existe et moi et ma pediatre on en es intimment persuadee mais dire qu un bebe de ce type aura forcement des diffcultes plus tard ca je ne pense pas
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Mar 15 Fév - 17:53

carolazo a écrit:enfin pour dire que oui ca existe et moi et ma pediatre on en es intimment persuadee mais dire qu un bebe de ce type aura forcement des diffcultes plus tard ca je ne pense pas

Il y a quelques années j'ai gardé un enfant qui a été déclaré hyperactif par l'hôpital pour enfant (il avait 2 ans à l'époque). C'est vrai qu'il été assez turbulent et avait des gros soucis de concentration, qu'il était assez difficile à gérer mais pas impossible. Quand les parents étaient à bout, la maman m'appelait pour que je le prenne 2 ou 3 jours pour la soulager. Elle savait que chez moi tout se passait bien, que je m'adaptais à lui et qu'avec mon autorité et celle de mon mari, il aimait venir chez nous et s'adaptait aussi très bien à nos règles et cela lui faisait du bien. Jusqu'au jour où ils ont déménageaient. Mais je suis toujours en contact avec lui grâce à MSN et il me réclame toujours de venir à la maison. Maintenant il a 11 ans et la semaine dernière m'a annoncé avec fierté qu'il passait en sixième l'année prochaine alors je lui ais promis de le prendre quelques jours cet été.

Avec le temps il a appris à se gérer, sa maman m'a dit un jour qu'elle savait très bien qu'il ne fera pas de grandes études, mais le problème est pas là, elle sait qu'il faut qu'il trouve un métier dans lequel il se sent bien et où il pourra bouger. C'est pas la fin du monde Laughing

Mais c'est sûr il faut beaucoup de courage et de patience.............
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 17:56

Mau84 a écrit:Très intéressant, merci Véro.

Sais tu si ces symptomes correspondent également aux bébés de 1 mois et demi ?
oui maude, c'est dès la naissance Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 18:05

personnellement je reconnais mon fils là dedans dans certains points pas dans tous...

c'est un enfant que je n'arrive pas à câliner il se raidit souvent, il se lasse très vite, il faut un éternel renouvellement il se lasse très très vite.

c'est un bébé très actif qui ne tient jamais en place.

petit il dormait très peu, et récupérait très vite

il réclame souvent les bras mais je ne peux pas m'assoir, on doit être toujours en mouvement autant dire que c'est crevant

par contre il adore les balades en poussette ou en voiture.

Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Mar 15 Fév - 18:13

Attention Véro , te prend pas la tête trop vite, faut pas t'affoler comme ça.
Ton petit bout a à peine 1 an, d'après ce que tu dis il a plutôt l'air d'un enfant tout à fait normal de nos jours et qui est très éveillé comme la plupart des bébés d'aujourd'hui.

Tu sais je garde trois pépettes de 14, 15 et 16 mois et mise à part une qui est un peu plus calme, les deux autres sont pleine de vie comme tu nous décris ton fiston.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 18:18

je ne m'en fais pas du tout , bien sur que mon bébé est normal, je n'ai jamais dit que mon fils était un babi je dis juste que sur certains points ça y ressemble, c'est tout.

mon pédiatre m'a dit que c'était juste un bébé très actif avec beaucoup de caractère rien d'autre.

et puis on a jamais dit qu'un babi n'était pas normal...

ne t'inquiètes pas isis, je ne psychotte pas du tout Laughing
je trouvais juste que l'article méritait d'être partagé Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Mar 15 Fév - 18:51


Ok Véro tu me rassures, il y a pas de mal, en effet ton article mérite d'être partagé.
Il faut être consciente que cela existe.

C'est juste que je vois autour de moi, de plus en plus de maman qui s'inquiète pour un oui ou un non et parfois ça prend des proportions non justifiées.... donc là c'est moi qui a tendance à m'inquiéter Laughing

Pas de soucis Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Mar 15 Fév - 18:56

Et il est tellement beau ton petit bonhomme, cela n'a rien à voir avec le sujet mais je voulais te le dire car à chaque fois que je vois sa photo il me fait craquer

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Maudinette Mar 15 Fév - 19:42

Je reconnais Matéï dans pas mal de points également à la différence est que lui et trés demandeur de contact. Il a en fait à peu près la même attitude que Jade à son age...à surveiller voir si cela change

Très intéressant en tout cas, je pense que beaucoup de mamans en ont appris
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Chrystal Mar 15 Fév - 19:51

Effectivement Maude, parfois je retrouve Jade lorsque tu nous décris certaines réactions de Matéï...

Tout cela a fini par cesser concernant ma chouquette donc rassure-toi, ça va se tasser un jour ou l'autre ! Wink

Mais c'est vrai qu'en attendant que cette mauvaise période passe, c'est crevant et usant...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Maudinette Mar 15 Fév - 20:12

Merci Chrystal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mar 15 Fév - 20:19

Coucou

Tiens on dirait ma fille Laughing

Avec elle, il faut toujours être en mouvement, elle râle dans la poussette, dans le caddie pour les courses en revanche en voiture elle ne se plaint pas.
Elle est constamment en mouvement, reste très peu sur mes genoux sauf quand elle est rincée.
Quand elle a sa phase où elle crie toute la journée c'est usant.

Elle a une phase terrible en tre 6 mois et 12 mois.

Courage Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Carole Mar 15 Fév - 22:50

Moi je ne reconnais aucun de mes enfants globalement. Le second a toujours aimé être porté, il était très exigeant et voulait toujours être à côté, et même plutôt dans les bras, n'a pas fait ses nuits avant ses 18 mois. Pour autant, globalement, je ne le reconnais aujourd'hui aucunement dans la description d'un BABI...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Lollie Mar 15 Fév - 22:55

Ha oui là par contre, j'aurais dû l'ajouter car c'est le sujet du post mais je n'ai pas reconnu mes enfants non plus dans le descriptif des BABI, y'a effectivement quelques petites choses qu'on aurait pu retrouver chez l'un ou l'autre de mes enfants mais la totalité de tout le descriptif pour un seul... En même temps j'ai déjà mon lot de soucis actuellement... lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 23:02

Isis a écrit:
Ok Véro tu me rassures, il y a pas de mal, en effet ton article mérite d'être partagé.
Il faut être consciente que cela existe.

C'est juste que je vois autour de moi, de plus en plus de maman qui s'inquiète pour un oui ou un non et parfois ça prend des proportions non justifiées.... donc là c'est moi qui a tendance à m'inquiéter Laughing

Pas de soucis Laughing
non non ne t'inquiètes pas, il est vrai que des fois je m'affole pour un rien, comme beaucoup de mamans je pense...mais non pas pour ça, il est vrai que mon fils est crevant ,épuisant , infatigable, mais quel enfant ne l'est pas? certains le sont plus que d'autres voilà tout Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 23:03

Isis a écrit:Et il est tellement beau ton petit bonhomme, cela n'a rien à voir avec le sujet mais je voulais te le dire car à chaque fois que je vois sa photo il me fait craquer

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

merci beaucoup isis Very Happy am3 am3 am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Chrystal Mar 15 Fév - 23:25

bouné76 a écrit:Coucou

Tiens on dirait ma fille Laughing

Avec elle, il faut toujours être en mouvement, elle râle dans la poussette, dans le caddie pour les courses en revanche en voiture elle ne se plaint pas.
Elle est constamment en mouvement, reste très peu sur mes genoux sauf quand elle est rincée.
Quand elle a sa phase où elle crie toute la journée c'est usant.

Elle a une phase terrible en tre 6 mois et 12 mois.

Courage Wink



Je me lève et je confirme !!!!!! Laughing Laughing

Surtout du point de vue... euh, comment dire ?... vocal... Un sacré coffre la miss... Razz

Mais à côté de ça, Lilou est tellement adorable... Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? 845540
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 23:31

je suis contente de voir que ce post aura finalement pu t'apporter du réconfort ma lollie et à toi aussi caro gros bisous am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mar 15 Fév - 23:46

merci de confirmer ma chrystal Laughing Et elle ne s'arrange pas en grandissant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 23:47

bouné76 a écrit:merci de confirmer ma chrystal Laughing Et elle ne s'arrange pas en grandissant Very Happy
Laughing Cool Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mar 15 Fév - 23:50

Aujourd'hui elle n'a pas fait de sieste du tout de la journée et elle pétait encore la forme à 20hrs. Et en ce moment c'est mode ralou et pot de colle, il faut que je la porte tout le temps Rolling Eyes. Elle pèse son poids Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 15 Fév - 23:57

je compatis ma bouné, j'y ai droit aussi , heureusement aujourd'hui il a siesté sinon je crois que je me serai évanouie Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mer 16 Fév - 0:00

Je compatis ma Véro.

Je retrouve le bonheur de la sieste depuis que Lucas va à l'école et que du coup elle se lève plus tôt donc à 13h30 elle est rincée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Le Lien a changé!! http://maternezmoi.over-blog.com/pages/Ques_ce_quun_BABI_bebes_aux_besoins_intense-4646149.html

Message par maternezmoi Ven 18 Fév - 12:55

[quote="veronight"]Coucou les filles, je suis tombée sur un article très intéressant et je voulais le partager avec vous, car je pense que beaucoup de mamans sont concernées. bonne lecture


source: maternezmoi.over-blog.com

information révélée le 15 février 2011

lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maternezmoi
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par maternezmoi Ven 18 Fév - 12:59

Vous pourrez aussi y trouver des témoignages de maman de B.A.B.I

Pour lire le témoignage d'une maman de B.A.B.I cliquer ici
Pour lire le témoignage d'une maman d'un ancien B.A.B.I
ainsi que de nombreux articles sur l'éducation non violente, les signes avec bébé etc...

Merci à vous!

maternezmoi
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Lollie Ven 18 Fév - 19:06

maternezmoi a écrit:Vous pourrez aussi y trouver des témoignages de maman de B.A.B.I

Pour lire le témoignage d'une maman de B.A.B.I cliquer ici
Pour lire le témoignage d'une maman d'un ancien B.A.B.I
ainsi que de nombreux articles sur l'éducation non violente, les signes avec bébé etc...

Merci à vous!

Merci de nous avoir indiqué le nouveau lien de la page,

Nous le modifions sur le post initial de ce fait,

Merci pour ce blog qui aidera surement beaucoup de mamans,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Maman-aux-anges Dim 27 Fév - 19:19

ca a l'air interessant , je vais l'inprimer Smile
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Raiponce Dim 27 Mar - 16:35

j'ai lu l'article...pour la 15484341586732 eme fois , je le connais par coeur ... BB2 etant un BABI, j'ai passe de longues heures a lire et relire cette "definition" ...

Isis a écrit:Je n'ais jamais rencontré un tel enfant.... des enfants plus difficiles et plus capricieux, oui, mais pas à ce point. Un enfant est toujours maîtrisable quand on sait le pend, mais un enfant comme décrit dans cet article n'est à souhaiter à personne.............

Par définition, une enfant c'est que du bonheur.................

je reprends ce que tu asdis Isis, parce que c'est le genre de choses qu'on entend tout le temps...tu ne saispas t'y prendre ! mais enfin profite , c'est les plus beaux moments ! tu ne sais pasle prendre, laisse moi le donc un peu que je le mate ! (et on parle la d'un bebe de la naissance a 2/3 ans! )

et c'est le genre de chose qui me fait tres mal .

bien sur qu'on a essaye les conseils de tata monique ou tonton jeanguy
bien sur on l'a laisse pleurer en priant pour qu'il s'arrete comme dans les livres
bien sur on voudrait en profiter de ces premiers mois

mais c'est juste l'enfer.... Sad

c'est 20h/24 de hurlements (oui, hurlements, parce que pour un BABI tout est toujours urgent , il est en alerte rouge tout le temps, la ou un bebe commence a chouiner un BABI est deja tout rouge a hurler ses petits poings fermes )
c'est 2 mnutes chrono pour prendre sa douche et encore, tu sors a moitie ressuye parce qu'il s'est reveille et hurle pour teter (oui, meme encore a 15 mois)
c'est teter, teter, teter , depreference maman, surtout pas une sucette !
c'est aller faire pipi, manger, etre en permanence avec BB , surtout ne pas le poser sinon c'est hurlements impossibles a calmer
c'est un bebe qui veut toujours du contact, lesbras, l'echarpe, le sling... mais qui refuse de poser sa tete sur ton epaule, qui te repousse des que tu le porte, alors tu le porte face au monde en te demandant pourquoi il t'aime pas (puisqu'il te repousse ! )
c'est devoir marcher 1h dehors a 4h du mat' avec un bebe hurlant dans les bras pour qu'il accepte de s'endormir en plein mois de janvier par -10° (heureusement la monsieur a assure, parce que j'aurais pas pu...j'aurais pas pu ! )
c'est suspendre la vie de la maison a chaque debut de sieste en respirant a peine...pourvu qu'il se reveille pas que je puisse manger-balayer-aller faire pipi ou tout autre activite qui n'est pas compatible avec un bebe dans les bras...
c'est un bebe qui va etre calme quand y'aura de la visite, interesse par la nouveaute des visiteurs... et donc vous faire passer pour folle qsi vous avez le malheur de vous plaindre de la fatigue ...

j'arrete la..la liste est longue.... j'ajouterais juste une chose...si une maman vous semble epuisee, a bout de force, incapable de gerer ce bebe si demandeur.... ne lui dites pas que c'est des caprices, ou la faute de l'allaitement, ou que "c'est normal un bebe ca pleure".... elle en supporte deja assez comme ca... Sad
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Lollie Dim 27 Mar - 17:31

j'ai lu l'article...pour la 15484341586732 eme fois

Ca fait beaucoup là quand même Raiponce! Wink Laughing Laughing Laughing (taquine)

Le mien n'est pas un BABI donc je ne peux pas intervenir sur le sujet... Ni ma fille de toute façon.

Mon fils était plus demandeur cela dit et encore aujourd'hui c'est difficile mais c'est apparemment autre chose qui fait que mon fils ne soit pas simple au quotidien.

Cependant, je rebondis sur ce que tu écris pour t'apporter mon soutien en premier lieu car si ton fils est un BABI ben les journées doivent être bien difficiles et lourdes...

Apparemment les bébés et tout petits-enfants (chose que je veux tout à fait croire) ne sont pas encore en mesure de faire des caprices. Ils connaissent certes les réactions des personnes qu'ils côtoient quotidiennement mais n'ont pas encore la capacité intellectuelle pour en jouer malicieusement.

Moi avec mon fils, j'en ai entendu des sévères me concernant, ou des regards accusateurs... Parce qu'ils pensent souvent que mon fils n'a aucune limite d'imposé, que je suis laxiste ou que oui c'est ça "je ne sais pas m'y prendre avec lui"... Mais non, mon fils a des soucis et du coup, la vie au quotidien c'est loin d'être simple. D'autant qu'il ne parle toujours pas (il jargonne à ce jour, quelques mots dans son langage. Il va devoir faire de l'orthophonie) donc lorsque colères ou pleurs il y a, c'est tempestif!!!

La crèche nous aide beaucoup à vivre mieux tout cela. Peut-être que (si ce n'est pas déjà fait) quelques heures en halte-garderie vous aiderait à passer tout ça. Pour nous c'est tout bénef' en tout cas. Mon fils va à la crèche depuis fin Février et est suivi en CMP aussi.

Plein de bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Raiponce Dim 27 Mar - 18:32

Lollie a écrit:
j'ai lu l'article...pour la 15484341586732 eme fois

Ca fait beaucoup là quand même Raiponce! Wink Laughing Laughing Laughing (taquine)


bon j'avoue, bebe jouait avec le clavier numerique Laughing

il se calme avec l'age, enfin pas vraiment l'age, mais plus il acquiert d'autonomie (marche, notamment ) , moins il reclame a etre porte et en contact.... meme s'il reste hypersensible et epuisant , mais aujourd'hui on voit bien plus les Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? 669230 Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? 669230 que les cotes negatifs du BABI... Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? 29516
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Lollie Dim 27 Mar - 18:38

Oui avec la marche déjà, ils vont voir un peu ailleurs et nous "oublie" un peu, ça peut faire du bien!

Ça demande beaucoup d'investissement de la part de la maman durant les premières années mais ensuite, les enfants savent que leur maman est là. Ils gagnent en confiance en eux du coup.

Moi, je vois que du +++ pour des enfants allaités et portés. Je pense que ce n'est que du bénéfique pour eux pour la suite mais c'est pas toujours facile à faire comprendre à l'entourage (notamment nos ainés qui ne voient pas l'éducation de la même façon que nos générations)...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Isis Dim 27 Mar - 20:24

Raiponce a écrit:je reprends ce que tu asdis Isis, parce que c'est le genre de choses qu'on entend tout le temps...tu ne saispas t'y prendre ! mais enfin profite , c'est les plus beaux moments ! tu ne sais pasle prendre, laisse moi le donc un peu que je le mate ! (et on parle la d'un bebe de la naissance a 2/3 ans! ) et c'est le genre de chose qui me fait tres mal .

Désolé de t'avoir choqué Raiponce, loin de moi cette attention, je parlais juste d'un enfant sans soucis de comportement, je sais pas si c'est comme ça qu'on dit. Je dis bien que je n'ais jamais rencontré un enfant BABI, que ce soit dans mon entourage ou en tant que nourrice.

Mais comprend bien qu'à te lire je comprend tout à fait ta détresse et te soutien. Je pense qu'en tant que maman d'avoir un enfant avec un tel soucis doit être quelque chose de très difficile à vivre, et encore le mot doit être faible. Mais je pense que l'amour qu'on a pour notre enfant doit biensûr aider mais si autour de soit les gens ne nous soutienne pas, cela doit être vraiment très dur.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Raiponce Lun 28 Mar - 23:58

Isis, ne soit pas desolee, c'est moi qui suis encore " a vif" quand j'entend / lis ces phrases... les mois tres difficiles ne sont pas si loin, ca a dure 8/10 mois, c'est encore proche tu vois a 15 mois...

et donc meme si on "en sort" tout doucement, ben il reste epuisant, parce que hypersensible, mais il est "hyper-tout" en fait...toujours aux extremes : hurler a chaque frustration-chute-surprise ou petite peur , mais aussi hurler de joie a chaque reussite-entree de chat ou autre petite joie (enfin hurler de joie... un cri suraigu tres bref , avec un sourire "dentu" ), il marche pas il court (et ca fait seulement un mois qu'il marche ! ) , il se leve pas il bondit..... toujours tout en plus fort (sauf le dodo... pancarte-pas-de-bol )

par contre etre un Bebe a Besoins Intenses n'est pas un syndrome, ou un "probleme" au sens d'etre TED ou handicape par exemple....
c'est plutot un ensemble de caractere : hypersensible, exigeant, demandeur...comme un bebe peut etre calme, rieur, degourdi... (d'ailleurs souvent les BABI sont rieurs et degourdis bb1 et comme disait Carolazo, effectivement certains BABI sont des enfants precoces , plus que les autres? je ne sais pas, peut etre "reperes" plus tot par contre...)

je rajouterai que pour lire des mamans de BABI devenus grands, je n'ai pas l'impresssion qu'elles rencontrent plus de problemes... (ou alors on en bave telleemnt la premiere annee que les crises suivantes semblent cool ? Laughing )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 29 Mar - 0:27

il est en alerte rouge tout le temps, la ou un bebe commence a chouiner un BABI est deja tout rouge a hurler ses petits poings fermes )
c'est 2 mnutes chrono pour prendre sa douche
etre en permanence avec BB , surtout ne pas le poser sinon c'est hurlements impossibles a calmer
c'est un bebe qui veut toujours du contact, lesbras, l'echarpe, le sling... mais qui refuse de poser sa tete sur ton epaule, qui te repousse des que tu le porte, alors tu le porte face au monde en te demandant pourquoi il t'aime pas (puisqu'il te repousse ! )
c'est suspendre la vie de la maison a chaque debut de sieste en respirant a peine...pourvu qu'il se reveille pas que je puisse manger-balayer-aller faire pipi ou tout autre activite qui n'est pas compatible avec un bebe dans les bras..

je reconnais mon fils dans ces points
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Raiponce Mar 29 Mar - 0:51

j'espere que pour toi aussi c'est moins dur maintenant am3
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 29 Mar - 11:13

Raiponce a écrit:j'espere que pour toi aussi c'est moins dur maintenant am3
coucou en fait je ne penses pas que mon fils soit un babi mais sur beaucoup d'aspects son caractère y ressemble, des fois je me demande si il ne serait pas un peu capricieux Rolling Eyes c'est un bébé qui est toujours insatisfait, rien ne l'intéresse plus de 5 minutes, dès que je le pose il hurle, il voudrait être toujours dans mes bras mais pas de câlins ou très rarement.
on dirait que tout est grave pour mon fils, dès que je disparais une minute il hurle....
il s'était calmé à un moment mais là ça recommence de plus belle, je suis épuisée
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par carine45 Mar 29 Mar - 11:33

j ai l impression de revenir 7 ans en arriere en vous lisant.

avec le recul que j ai ......... je pourrai pas dire que c est plsu facile maintenant ( je trouvais que c ete plus facile qd il ete bb)
. la precocite et l hyperactivite d enzo me bouffe toute mon energie mais bon on fait ce qu on peut aussi.

je le cache pas j attend l heure d ecole avec impatience et la j ai hate d etre au vacances car je sais qu il va aller au centre aere........c est dur a avouer je trouve que je suis heureuse quand mon fils s amuse sans nous..

mais bon c est pr son bien et le notre aussi.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Vero. Mar 29 Mar - 11:38

franchement c'est dur ma caro, aussi bien physiquement que psychologiquement, ils nous pompent toute notre énergie
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Chrystal Mar 29 Mar - 11:42

Je pense que Jade non plus n'est pas un BABI, mais comme Gabriel elle est très demandeuse et râle beaucoup, souvent pour rien...

Ma fille est une grande chouineuse en fait !!! Laughing Laughing

A dire qu'elle est capricieuse, non. Surtout elle est trop petite pour cela à mon avis...

Disons que Jade met plutôt en pratique le syndrome de l'enfant unique ou du premier enfant. Il faut dire qu'à la maison elle est chouchoutée et protégée (peut-être trop ??) par mon conjoint et moi. Idem à l'extérieur avec la famille ou nos amis : ma princesse devient le centre de toutes les attentions et je pense qu'elle commence à en prendre conscience. Du coup elle en joue +++ Wink

Par contre, Jade est très câline. Enfin surtout avec moi, son père se plaint parfois de ne pas recevoir assez de tendresse de sa part... Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:25

Lilou a été comme çà jusqu'à ses 15mois à peu près. Maintenant elle s'est calmée mais y'a une période où j'en pouvais plus.

Chéwie : que tu en profites des calins de ta puce car vers 3ans çà sera tout pour son papa Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Chrystal Mar 29 Mar - 12:29

Merci ma Bouné, tu as toujours le mot pour me rassurer !!!! Laughing Laughing n\\'importequoi
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:38

Chrystal a écrit:Merci ma Bouné, tu as toujours le mot pour me rassurer !!!! Laughing Laughing n\\'importequoi

Avec plaisir Laughing Laughing. Les petits garçons c'est maman et les petites filles c'est papa. Merci Oedipe panneau-MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Lollie Mar 29 Mar - 12:58

Moi je sais pas ce qu'est Thomas, mais je sais que je m'amuse pas! looooooooooooooool Ce qu'il est, on le saura peut-être grâce aux examens neurologiques qu'il doit passé mais peut-être qu'on en saura pas plus non plus... En attendant, c'est fatiguant, dés qu'il est à la maison c'est des cris, des pleurs, des hurlements pour tout et rien, des ritournelles, des bouffages de meubles, des portes qu'il ouvre et referme inlassablement... La Crèche l'aide à se canaliser la semaine, le soir ça recommence un peu et le WE c'est reparti... Les vacances ben ça sera pareil. La tornade Thomas!!! Mais il est adorable, très intelligent et très attachant.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par carine45 Mar 29 Mar - 13:49

je confirme chrystal je suis en polein dedans

lana a toujours ete mega hyper pot de colle avec moi mais alors depuis le mois de septembre elel n a dyeux que pour son pere. c est une cata ( pr moi)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est? Empty Re: Les Bébés aux besoins intenses, qu'est ce que c'est?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum