Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Je ne comprend plus mon enfant.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je ne comprend plus mon enfant....

+7
carine45
marjo
Isis
BBchoupi
galette
misslilyy
sarah.57
11 participants

Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Je ne comprend plus mon enfant....

Message par sarah.57 Sam 28 Avr - 1:04

Bonjour,

Le titre de mon sujet résume ce que je vis, ce que nous vivons en ce moment avec Aaron, notre fils de 20 mois.
C'est un enfant très chouineur et boudeur. Il pleure dès qu'on lui dit non, ou alors se met à bouder et à se coucher par terre.
Il est collé à moi et rejette son papa lorsque je suis dans les parages.
Il va à la crèche mais joue tout le temps seul dans son coin
Il est timide et se cache dans mon cou quand il ne connait pas les gens qui lui parlent.

Ces derniers temps c'est de pire en pire. On ne sait plus quoi faire, on essaie tant bien que mal de répondre à ses demandes mais même cela ça ne le satisfait pas

Quelques exemples :

Il me voit boire de l'ice tea dans un verre et me fait comprendre qu'il en veut. Je lui dit oui je t'en donne, je vais chercher une paille. Je retourne sur le canapé, et lui dit "vient Aaron" en lui tendant le verre. Et là il est à l'autre bout de la pièce et me regarde froidement et boude. Il va même jusqu'à pleurer en tendant la main vers moi. Je lui répète "viens chéri, maman te donne". Mais non rien n'y fait..... Du coup je me lève, vais le chercher et il boit, toujours en boudant.

Je lui ai acheté des jouets et arrivé à la maison il boude en me voyant les lui déballer et ne veut même pas y toucher...il boude....

Quand on est dehors il veut tout le temps que je le porte, et si je ne le fais pas il boude, pleure et s'assoit par terre.

Lorsqu'on est à table, on mange, lui mange tout seul et se débrouille bien. On discute avec mon mari et Aaron. Et un moment, sans savoir pourquoi Aaron tourne la tête de côté et boude. Du coup il jette ses couverts par terre. Ensuite il réclame ses couverts, on lui donne mais il nous repousse. Alors on pose les couverts sur la table mais là il pleure et tend la main alors on lui redonne, mais il les repousse...bref vous avez compris... Et ça pas seulement avec les couverts..... tout y passe, la gâteau, un jouet, doudou. Il réclame l'objet et quand on lui tend il repousse ou jette, puis re-réclame en chouinant

Que faire ? On est complètement paumé avec mon mari, dépité, on se demande ce qu'on a fait de mal, on sait pas comment le gérer. Pourtant on est pas chiant hein, on lui laisse des libertés. Mais là on est à bout.
Donc on est enervé, perdus, et on passe notre temps à crier.... On le punit parfois en le mettant dans sa chambre. Bon je n'aime pas beaucoup cette pratique mais c'est ça ou on lève la main sur lui, et je ne suis pas pour ça (sauf les tapettes sur les mains)

On en est à se demander s'il n'a pas quelque chose qui ne va pas....

Bon il n'a pas ce comportement toute la journée, mais c'est très souvent...trop souvent....
Et là je vous écris avec la boule au ventre car je suis à bout, mon mari ne supporte plus, bref vous imaginez la joie....

Merci de m'avoir lu....

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par misslilyy Sam 28 Avr - 1:22

coucou Sarah!!!

A mon avis c'est un passage ou ton fils test a mort....il voit qu'en faisant comme ça, on s’intéresse a lui, d'une manière ou d'une autre!!! Je pense que quand il se met a bouder ou a pas être content, tu devrai ne pas faire attention a lui, faire comme si ce qui faisait te laisser indifférente...et a mon avis, il comprendra que d'agir comme ça ne sert a rien!!!!!!! si il te demande quelques choses et qu'une fois que tu lui propose et il fait la dur tete, ben n'insiste pas, tu lui explique et c'est tant pis pour lui!!!!

ces petites tetes on de quoi nous rendre folle defois....

misslilyy
misslilyy
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 15/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Sam 28 Avr - 9:07

Coucou ma sarah !
Perso , je pense qu'il y'a 2 choses - 1- Aaron vous teste ! Mahé a eu ce petit passage ! Il dit non a tout , boude et vous pousse dans vos derniers retranchements . Il a juste besoin de limite , de savoir jusqu'à ou il peut aller ! Le cap a été difficile avec Mahé ! Il a fallu négocier , le punir , toujours en lui expliquant pourquoi mais sans céder ! Surtout , surtout , ne lui montres pas que son comportement te dépite ! Fais comme si tu t'en fichais ! Quand il fait une colère , un caprice sans explication , demandes lui pourquoi . Sa première réaction sera de bouder et de ne pas te répondre , tant pis pour lui , ignores le , s'il hurle ou pleure , isoles le même ! Tu verras qu'il reviendra vers toi et la , expliques lui , toujours en te mettant à sa hauteur et en le regardant dans les yeux . Il faut qu'il te regarde aussi !

2- ton petit bonhomme est jaloux ! Pour lui , il est ton centre du monde ! Alors quand tu discutes avec papa sans m'impliquer , il se fait remarquer ou il t'ignore quand tu lui parles . Adoptes la même attitude , expliques lui s'il se met en colère , isoles le et lorsqu'il est calmé , expliques lui que parfois et même souvent , les papas et les mamans ont eux aussi besoin de petits moments pour pouvoir discuter. ! Important aussi , ton homme et toi devrez prendre du temps pour Aaron seul , un moment entre Aaron et papa , un moment entre Aaron et mamam . Et tu verras que petit bonhomme trouveras tout naturel au bout d'un moment de laisser du temps à papa et maman ou de juste les laisser discuter .

J'espère avoir pu t'aider ma Sarah ! Le cap des 2 ans est parfois difficile ! Plein de bisous
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par BBchoupi Sam 28 Avr - 9:28

coucou ma belle !

Je ne peut pas vraiment t"aider, Matthis est le contraire d'Aaron.... Si il fait une bétise, et qu'on le dispute (assez fort), effectivement il va bouder sur son tapis, mais ca dure rarement plus de 2 min, et il y a une raison pour cela. il est tres proche aussi bien de moi que de son papa, et n'a jamais "rejeté" ,ni l'un , ni l'autre...

Je suis de l'avis de Galette, qui a de tres bons conseils. l'ignorer est la meilleure des solutions je pense, puis lui expliquer... il ne comprendra peut être pas tout, mais il comprendra sur le ton sur lequel c'est dit...

Effectivement, l'age des 2 ans, est un age "critique", certains parlent même d'une sorte "d'adolescence " chez les enfants.....

Courage, et tiens nous au courant si il y'a de la progression dans son comportement

bisous
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Sam 28 Avr - 10:19


Coucou Sarah

Je suis triste de constater que tu as encore des soucis avec ton pottolo.
Je sais pas trop quoi te dire comme ça juste par rapport à tes écris.
Il est vrai que je suis daccord avec les conseils de Galette et misslilyy, il serait interessant de tester sur ton fiston mais il est vrai aussi que ces soucis ne datent pas d'aujourd'hui et que cela dur. Testes déjà les conseils que je qualifierais de classiques mais si vraiment cela ne donne rien je te conseillerais quand même de prendre conseils auprès de professionnels du comportements des enfants si possible car je sais que ton loulou a été très perturbé déjà par l'absence de son père, puis le déménagement. Je ne peux pas t'affirmer que cela ait un rapport avec son comportement d'aujourd'hui mais ça peut-être possible, tout est possible avec nos bambins, c'est tellement compliqué des fois ce qu'il se passe dans leur petite tête.

Donc essais de l'ignorer quand il boude, mais aussi, comme te dis Galette, de prendre du temps que pour lui. As-tu essayé aussi, comme je crois t'en avoir déjà parlé mais c'était pas possible à l'époque je crois, de par exemple ne pas le faire manger avec vous mais de t'accorder du temps rien que pour lui en étant avec lui pendant son repas mais en étant complètement dispo, c'est-à-dire, que tu discutes avec lui mais toi tu ne manges pas et discutes pas de ta journée avec ton homme un quart d'heure que pour lui. La journée il est à la crèche et je crois avoir vu quelque part qu'il l'accepte assez mal, peut-être a-t-il besoin de cette attention toute particulière que entre toi et lui.

Mais il est vrai que la période 18 mois - 2 ans 1/2 est la plus difficile et il n'y a malheureusement pas de recette miracle, chaque enfant est différent, il faut juste trouver le petit truc qui marche pour chacun d'eux Rolling Eyes

Courage ma belle, je suis sûr que cela finira par s'arranger et que c'est qu'un passage. Quel chenapan ce petit pottolo et toujours aussi beau et craquant am1
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par marjo Sam 28 Avr - 11:38

ah ben ma sarah jsuis triste pour toi mais jsuis tout a fait d'accord avec ce qu'on dit les filles!! et oui la periode des 2 ans est un gros cap et je sais de quoi je parle! Laughing

mais je suis consciente que ca doit pas etre une situation evidente et j'espere que tu trouveras LA solution pour que ton pottolo se calme!

bon courage sarah!! gros bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par carine45 Sam 28 Avr - 15:32

ma sarah

je te dirais pas plus que les filles

mais tout simplement que je vis la même chose et que c est un stade a passer.

bon moij ai la grossesse en plus qui l a pertube... et c est devenu a un point ou même romain ne peut pas lui donenr a manger c est pr dire

mais je m inquiete pas ca va passer....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Sam 28 Avr - 18:25


Evil or Very Mad depuis ce matin ma connexion déconnée, alors que j'avais préparé une réponse plus approfondie, donc, ce que je voulais dire :


sarah.57 a écrit:Il me voit boire de l'ice tea dans un verre et me fait comprendre qu'il en veut. Je lui dit oui je t'en donne, je vais chercher une paille. Je retourne sur le canapé, et lui dit "vient Aaron" en lui tendant le verre. Et là il est à l'autre bout de la pièce et me regarde froidement et boude. Il va même jusqu'à pleurer en tendant la main vers moi. Je lui répète "viens chéri, maman te donne". Mais non rien n'y fait..... Du coup je me lève, vais le chercher et il boit, toujours en boudant.

Ne te lèves pas, si il veut boire il se vient si non tant pis pour lui et si il fait une colère envois le au coin et expliques lui que ce n'est pas à toi de te déplacer.

Je lui ai acheté des jouets et arrivé à la maison il boude en me voyant les lui déballer et ne veut même pas y toucher...il boude....

Ne lui donnes pas et la prochaine fois n'achètes rien même si il demande et rappelles lui que quand tu lui achètes, une fois à la maison il en veut pas.


Quand on est dehors il veut tout le temps que je le porte, et si je ne le fais pas il boude, pleure et s'assoit par terre.

Eloignes-toi de lui et dis-lui que si il veut venir il marche si non tu y vas toute seule, il va vite te courrir après.

Lorsqu'on est à table, on mange, lui mange tout seul et se débrouille bien. On discute avec mon mari et Aaron. Et un moment, sans savoir pourquoi Aaron tourne la tête de côté et boude. Du coup il jette ses couverts par terre. Ensuite il réclame ses couverts, on lui donne mais il nous repousse. Alors on pose les couverts sur la table mais là il pleure et tend la main alors on lui redonne, mais il les repousse...bref vous avez compris... Et ça pas seulement avec les couverts..... tout y passe, la gâteau, un jouet, doudou. Il réclame l'objet et quand on lui tend il repousse ou jette, puis re-réclame en chouinant

Ne ramasse qu'une seule fois si il recommence tu confisques l'objet et si colère, alors punition. Et si c'est à table, tu le sors de table le mets au coin puis le remets à table et ainsi de suite.

Que faire ? On est complètement paumé avec mon mari, dépité, on se demande ce qu'on a fait de mal, on sait pas comment le gérer. Pourtant on est pas chiant hein, on lui laisse des libertés. Mais là on est à bout.
Donc on est enervé, perdus, et on passe notre temps à crier.... On le punit parfois en le mettant dans sa chambre. Bon je n'aime pas beaucoup cette pratique mais c'est ça ou on lève la main sur lui, et je ne suis pas pour ça (sauf les tapettes sur les mains)

Tu dois le punir (coin et réprimande) à chaque faux pas, si tu le punis pas à chaque fois il sait qu'il a une chance sur deux que ça passe et te fait tourner en bourrique.

On en est à se demander s'il n'a pas quelque chose qui ne va pas....

Bon il n'a pas ce comportement toute la journée, mais c'est très souvent...trop souvent....
Et là je vous écris avec la boule au ventre car je suis à bout, mon mari ne supporte plus, bref vous imaginez la joie....

Merci de m'avoir lu....

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Sam 28 Avr - 18:27

Complètement d'accord avec Isis ! Ça va te paraitre dur , insurmontable même pour ton petit coeur de maman , mais je pense que c'est une bonne conduite à tenir ! Courage ma Sarah !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Sam 28 Avr - 18:32

Evil or Very Mad encore internet qui déconne.

Donc Sarah, tu n'as rien fais de mal, c'est une passage, ton louloux te teste à fond et tu dois lui faire comprendre qu'il n'aura pas le dernier mot, il est têtu, toi aussi et tu dois l'être plus que lui. Je ne vais pas te mentir, c'est très difficile de leut tenir tête et il le save très bien et jouent avec les sentiments de môman, cela peu prendre 3 jours comme 3 semaines.

Courage.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Alisson57 Sam 28 Avr - 19:11

Je suis ok avec Isis, certes c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage Sarah vous allez y arriver !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Lollie Sam 28 Avr - 19:18

Coucou ma Sarah,

J'ai lu ce que tu expliques et j'ai lu ce que les filles en pensent et les conseils qu'elles te donnent me semblent bons.

Juste une petite question, au niveau de l'école car tu dis qu'il s'isole des autres. C'est une remarque de la maitresse? Comment ça se passe à l'école justement? Que pense la maitresse du comportement d'Aaron à l'école? A t-elle ce genre de soucis aussi? Est-ce que tout se passe bien sinon là bas?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par sarah.57 Sam 28 Avr - 19:29

Merci les filles de m'avoir répondu, et merci pour tous vos conseils. En plus vous dites toutes à peu près la même chose, ça m'aide....lol !

On va essayer, enfin non on va les appliquer et s'y tenir.
Je vous donnerais des nouvelles sur l'évolution de son comportement.

Ma Lollie Aaron ne va pas encore à l'école, c'est la crèche. Les ass mat me disent qu'il a son caractère, que s'il a un jouet, il prete pas. Et la plupart du temps il prend son jouet et part s'isoler pour être tranquille. Les autres se chamaillent, se courent après, mais Aaron reste seul dans son coin.
Faut dire que je suis très timide et que j'avais un peu le même comportement à l'école ou lorsqu'il y avait du monde....

Bon là pendant que je vous écris il hurle car il a fait tomber ses jouets, il me tend la main, mais non je ne bouge pas... Je lui ai dit de venir me voir mais il fait non de la tête...... ça va finir dans sa chambre ça......

Ah une question, à son âge est ce bien ou pas de l'enfermer dans sa chambre pour qu'il arrête de pleurer ? Comprend-il ?

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par stephanie-57 Sam 28 Avr - 19:29

coucou ma Sarah,

Je suis pas encore bien placé pour te donner des conseils, mais je pense que les filles ont totalement raison.

Ne te laisse pas faire, il te test, ils sont malins à cette âge.

Je t'envoie pleins de courage à toi et ton homme.
stephanie-57
stephanie-57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 2265

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par BBchoupi Sam 28 Avr - 19:30

lollie il va a la creche, pas a l'école je crois Wink
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par BBchoupi Sam 28 Avr - 19:32

sarah, conseil de mon pédiatre: il ne faut pas l'isoler dans sa chambre, pour ne pas qu'il associe chambre=punition...cette derniere doit être un lieu de jeu, de détente, d'éveil, et non de punition...
l'isoler, oui, c'est tres bien, mais dans un lieu neutre....par exemple un couloir , ou dans l'entrée de l'appartement ou la maison, c'est tres bien
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par sarah.57 Sam 28 Avr - 19:34

C'est ça qui me pose problème Céline, j'aime pas cette idée chambre=punition. Mais on n'a pas d'autre endroit ou le mettre....Et au coin, il y reste pas.... à moins de l'attacher, ça des sangles on en a....lol
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Sam 28 Avr - 19:36

Assez d'accord . Ne l'isoles pas dans sa chambre ! Il ne comprendrait pas que tu lui dises après de jouer dans sa chambre . Pour moi , avec les miens c'est le couloir , ou même un coin bien particulier du salon . Sa chambre doit rester SON lieu de vie . Son petit bonheur , ses jouets , etc ....
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Sam 28 Avr - 19:38

Si il n'y reste pas , remets le à la place que tu as choisi comme étant LE coin . Encore et encore ! Il comprendra . Chez moi , dans le salon , il y'a une chaise rouge . Elle est là , à porter de tout le monde et ils le savent ! Chaise rouge = punition !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Lollie Sam 28 Avr - 19:40

Ma Lollie Aaron ne va pas encore à l'école,
c'est la crèche. Les ass mat me disent qu'il a son caractère, que s'il a
un jouet, il prete pas. Et la plupart du temps il prend son jouet et
part s'isoler pour être tranquille. Les autres se chamaillent, se
courent après, mais Aaron reste seul dans son coin.
Faut dire que je suis très timide et que j'avais un peu le même comportement à l'école ou lorsqu'il y avait du monde....

Je me disais bien qu'il était un peu petit pour l'école mais je m'étais dit "arrivés là bas ils ont peut-être choisi de le mettre à l'école plus tôt" looooooooool

Effectivement ça semble plus être une question de caractère que de comportement dans le sens propre du terme.

Essayes un peu de creuser la question avec elles lorsque tu les voient afin d'en savoir un peu plus sur ce comportement à la crèche, essaye aussi de leur parler de ce qui se passe à la maison avec vous. Elles peuvent te guider aussi face à ton fils car elles le connaissent bien aussi et connaissent ses réactions.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par BBchoupi Sam 28 Avr - 19:43

a la maison, c'est le tapis de jeu qui sert de coin...bizarrement, c'est lui qui va dessus quand il se fait disputer, mais quand il fait une grosse crise (c'est arrivé une seule fois), je le met dans e couloir, je ferme les portes (elles sont vitrées donc il nous voit malgré tout), et tant qu'il ne c'est pas calmé, il y reste...
galette a raison, il fait que tu désigne UN endroit bien précis (ca peut être assis sur une marche par exemple, ou une petite chaise dans un coin..)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Lollie Sam 28 Avr - 19:43

Ici on a toujours utilisé le coin, que se soit pour Thomas ou pour Marie. C'est toujours le même, pour les deux, face au mur dans le couloir.

Il arrive qu'on les punissent aussi dans leur chambre. Ici ça n'a jamais posé d'amalgame avec le coucher ensuite ou le plaisir d'y être...

Mais j'ai une tendance à préférer le coin car ainsi je surveille que la punition est réellement respectée (on ne profite pas d'être punis dans la chambre pour jouer quoi). J'indique la période où l'enfant doit y rester "je te met au coin 5 min" (pour Thomas j'utilise mon time-timer car Thomas n'a aucune notion de temps)

Au début, ça se sauve mais ils finissent par comprendre que "c'est la punition". Maintenant Marie s'y met même toute seule dés qu'on l'a gronde! lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Lollie Sam 28 Avr - 19:46

L'isolement les agacent vite, le coin reste une très bonne punition, plus désagréable pour eux que les cris ou autres qui peuvent même favoriser à la fin les mauvais comportements car même si ils provoquent chez vous des réactions négatives, ça reste une attention particulière portée à l'enfant que celui-ci peut quelque part apprécier (voir rechercher)...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Sam 28 Avr - 19:54

galette a écrit:Si il n'y reste pas , remets le à la place que tu as choisi comme étant LE coin . Encore et encore ! Il comprendra .

+100000 ce n'est pas à lui de sortir du coin tout seul, n'oublis jamais que c'est toi l'adulte, c'est toi qui commande et il doit obéïr à ses parents.

Au début restes debout derrière lui et obliges-le à y rester, je sais cela à l'air tortionnaire mais à toi de vouloir ce que tu veux et si tu veux que ton fils t'obéïsse, à toi de lui faire comprendre. Ce n'est qu'une mauvaise période à passer et comme je dis toujours une fois que l'enfant à compris qui commande, ce n'est que "du bonheur" Laughing Excuses-moi d'être un peu brusque dans mes écris mais je sais pas comment te le dire autrement. Il faut pas oublier qu'en testant un enfant cherche les limites dont il a besoin pour être bien et il fait confiance à l'adulte pour lui apprendre.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par carine45 Sam 28 Avr - 20:31

pr la punition, on utilise ce qu on appelel al chaise a grandir.. en gros chez nous ( comem a l ecole bizarrement) c est une chaise rouge. elel es a un endroit de la maison bien strategique ( enf ace des jouets). et + 1 c est a toi de decider qu il doit en sortir. quitet a l yremettre 20 fois. il faut qu il comprennent. c ets pas facile hein... on se bat mais tu verra pour plus tard ca apye et franchement ca fait un bien fou...
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Sam 28 Avr - 21:39

Oui voilà Malaen, comme chez nous Wink
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Dim 29 Avr - 11:31

Lollie a écrit:Mais j'ai une tendance à préférer le coin car ainsi je surveille que la punition est réellement respectée (on ne profite pas d'être punis dans la chambre pour jouer quoi). J'indique la période où l'enfant doit y rester "je te met au coin 5 min"

Lollie a écrit:L'isolement les agacent vite, le coin reste une très bonne punition, plus désagréable pour eux que les cris ou autres qui peuvent même favoriser à la fin les mauvais comportements car même si ils provoquent chez vous des réactions négatives, ça reste une attention particulière portée à l'enfant que celui-ci peut quelque part apprécier (voir rechercher)...

+100000000000000
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par sarah.57 Lun 30 Avr - 6:18

Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon ptit garnement...

Le samedi apres midi et le dimanche se sont merveilleusement bien passés. Mon chéri, qui a du le garder car je travaille n'a pas eu à se plaindre !!
Bon on a défini un endroit, un bout de mur comme étant le coin pour la punition. Et à chaque fois qu'il se met à pleurer sans raison valable, on le prévient une fois "Attention Aaron tu vas aller au coin", et s'il ne se calme pas, hop au coin. Les premières fois il a fallu le reramener à son coin plusieurs fois mais il a bien compris le principe.

Il a gouter plusieurs fois au coin et il s'en rappelle. Dimanche soir lorsqu'il commençait à être pénible je lui ai dit d'arrêter où il irait au coin, et hop il s'est calmé.

Et du coup nous on est moins stressé, lui doit le ressentir, bref un bon week end, et je dois dire que c'est grace à vous et vos bons conseils !!

Bon esperons qu'il continue sur cette lancée....mais j'ai bon espoir...

Encore merci les filles !!!! Very Happy am7 am3 am3 am3
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Maman-aux-anges Lun 30 Avr - 8:16

Tant mieux si ca fonctionne , mais les punitions ne fonctionne qu'un temps avec eux, au bout d'un moment ca leur fait plus rien et il faut changer de strategie
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Lun 30 Avr - 9:47


bravo3 Sarah je suis fière de toi et de ton pottolo qui a compris je pense que papa et maman ne rigolent plus et qu'ils ont l'intention de se faire respecter.

Chez moi les punitions ont toujours fonctionnées car au bout d'un moment l'enfant comprend qu'il n'a pas 36 solutions, ou il obéis ou il est punis ......

Il est vrai que l'enfant réessayera régulièrement de tester ses parents, généralement on dit que c'est pour vérifier si il peut toujours avoir confiance en eux car si les parents ne cèdent toujours pas c'est qu'ils sont sûr d'eux donc l'enfant saura ainsi qu'il peut leur faire confiance dans leurs décisions, que ce ne sont pas des personnes qui changent d'avis régulièrement...... donc que les droits et les interdits ont une raison d'être et il les acceptera mieux ainsi.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Lun 30 Avr - 9:58

C'est génial ma Sarah ! Pour vous et pour ton pottolo !!!!
Plein de bisous !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Alisson57 Lun 30 Avr - 10:09

Je ne comprend plus mon enfant.... 29516
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par sarah.57 Mar 1 Mai - 2:28

Une trop bonne journée de passée !!! Un amour de ptit garçon !! Avec mon mari on se demande ce qu'il s'est passé, qui à échangé notre fils..... Sérieux rien à voir avec ce qu'on vivait il y a encore 3 jours !!

Sinon encore une question....
Vous pensez que Aaron ressent lorsque je vais pas bien ?
J'explique vite fait, je souhaite avoir un 2ème bb, mais mon mari ne veux plus. Donc depuis des mois je fait yoyo avec mon moral, et parfois je descendais bien bas.... Je faisais mine d'aller mais au fond je souffrais. Et il y a deux jours, on a eu une discussion sur ce sujet avec mon mari, et ça m'a fait du bien qu'on parle enfin. Du coup moi je vais mieux, je suis heureuse. Et de voir que Aaron change me rend encore plus heureuse, il n'y a plus cette tension à la maison.... Donc je me dis que peut être Aaron était comme ça car il sentait que quelque chose n'allait pas....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Isis Mar 1 Mai - 9:27


Il y a certainement de ça aussi Sarah, je pense que c'est un ensemble. On dit que les enfants sont de vraies éponges. Tu étais pas bien et pas suffisemment sûr de toi dans ta façon d'agir avec Aaron certainement. Donc il le ressentait mais ne comprenait pas ce mal être et se rendait bien compte que lorsque tu lui demandais quelque chose tu ne devais pas être crédible et ne savais pas comment réagir face à lui, à son comportement, à ses colères.

Ne comprenant pas ce comportement et attendant de ses parents des personnes sûr d'elles et décidaient, un enfant, dans cette situation, se comporte souvent de façon désagréable pour attirer l'attention et faire réagir ses parents.

Je pense que cela a marché pour Aaron puisque tu t'es remise en question en nous demandant conseils, ton fiston s'en rend compte et se sent plus rassuré d'avoir des parents qui savent ce qu'ils veulent et qui sont sur la même longueur d'onde face à lui.

Continuez ainsi et j'espère que votre désaccord sur le deuxième bébé va vite s'arranger pour le bien être de vous trois.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par BBchoupi Mar 1 Mai - 9:38

super contante que les choses se soient arrnagées !!!!
Je pense aussi que les enfants ressentent beaucoup de choses.....pour ce qui est de ton moral, j'espere que ton mari changera d'avis Smile
gros bisous
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par galette Mar 1 Mai - 11:38

Génial Sarah !
Moi je dis souvent que les enfants sont des éponges .... Ça veut tout dire !!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par marjo Mar 1 Mai - 19:44

ah ben super ma sarah!!

et bon j'espere que ton chéri changera d'avis en voyant qu'aaron n'est pas si difficile que ca...


allez bonne continuation! gros bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend plus mon enfant.... Empty Re: Je ne comprend plus mon enfant....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum