Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Quand on se comprend plus... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Quand on se comprend plus... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Quand on se comprend plus... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Quand on se comprend plus... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Quand on se comprend plus... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand on se comprend plus...

3 participants

Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Quand on se comprend plus...

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 0:50

Coucou les filles,

Je vais vous parler d'un sujet qui revient chez beaucoup de couple et que pour ma part, j'ai malheureusement connu durant mes deux grossesses...

Y'a des couples, pour qui, la grossesse c'est super méga ultra génial et tout et tout... Ils le vivent super bien etc... Pour eux, c'est super, que du bonheur!

Et y'a des couples, et là, je rentre dans cette catégorie, où tout chavire malgré le grand bonheur que l'on a...

Pendant mes grossesses:

Sexuellement:

A partir du 4ème mois, je commençais à le voir se tailler en courant lorsque je lui parlait de crac-crac boum boum dans la case... La vue de mon ventre lui interdisait en fait de toucher une femme enceinte. Pour lui, une femme enceinte, c'est "sacré", ça ne peut pas avoir de pensées "malsaines" etc... Heu vient pas voir dans ma tête et dans mes rèves quand je suis enceinte, tu vas être super choqué chéri... Laughing Laughing Laughing


Moi et mes hormones:

Un coup, je pète la forme et le lendemain, je suis uneloque qui pleurniche pour un oui ou un non...
Je veux si, mais je veux plus ça...
Ça avant j'aimais, et maintenant, j'aime plus, c'est plus bien...
bref, relou à mort la nana!! Comme beaucoup de femmes enceintes je crois...

Les nuits:

Ou nous on est debout, insomniaque avec notre gros bide et nos envies pipi non stop, avec Jules qui ronfle comme un sonnor à côté... Ca rend folle à la fin! Twisted Evil
Et lui qui comprends pas quand on lui dit "Je suis naze, j'en peux plus"... Benpourquoi elle est naze? Elle est à la maison, en congé maternité (voir congé maladie ou patho) alors que moi je vais bosser???

Le ménage:

Alors qu'on a un gros bide à trimballer partout, chéri laisse trainer petites chaussettes qu'on arrive plus a ramasser car on voit plus nos pieds et qu'on risque de basculer en avant si on y va trop fort... Et j'en passe et des meilleures dans ce cas là...

Les enfants devant (quand y'en a):

Alors là, ça fait souvent "GROS HIC" entre Papa et Maman... Maman est crevée avec gros bidon et pipis nocturnes et papa lui est très fatigué d'aller travailler la semaine... Alors c'est la guerreeeee entre les 2 à savoir qui va se lever pour la 5ème fois dans lanuit, pour bercer "CHOUCHOU" qui chouine dur à côté...

Je prends ça à la rigolade mais le soucis, c'est que tout ça, cumuler, ben ça aide pas à vivre une grossesse sereine etça met à mal le couple quand même...
Si vous avez connu, venez raconter, je pourrais me sentir moins seule comme ça... Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par Invité Mar 11 Aoû - 1:05

coucou,

Pour ma 1ère grossesse, pas de gros problèmes. Il arrivait à comprendre mes sautes d'humeur, mes pipis tout le temps.
Par contre, niveau sexe, il ne voulait pas me faire l'amour. Cà le bloquer complètement, il voulait pas de peur de faire mal au bébé!!

Pour ma seconde grossesse oula! Déjà même si bébé était désiré quand je lui ai annoncé, aucune réactions de sa part! Embarassed Par contre, sexuellement çà a été. En revanche, il a pas supporté le changement de caractère qu'impose les hormones durant la grossesse donc il m'a quitté.

Dans les deux cas, au niveau des nuits, pourries à partir de 7mois et demi.
Au niveau du fait qu'il y ait un autre enfant, quand le papa était encore là c'est celui qui l'entendait en premier et maintenant que je suis seule, mon fils ne veut pas quitter mon lit donc s'il y a réveil je suis juste à côté.

Pour le ménage, ma première grossesse, j'habitais chez ma belle-mère donc tranquille de ce côté-là Very Happy . Pour cette grossesse, au tout début, je me suis laissée complètement aller.J'étais tellement naze que la vaisselle s'empilait, le ménae était fait quand j'avais le courage. Embarassed

Voilà je suis venue te soutenir Lollie, comme çà tu es moins seule. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par Lollie Mar 11 Aoû - 1:07

Ha c'est le comble: Je suis soutenue par une maman solo!!! MDR!!!!!

Merci ma Bouné, ça fait plaisir, on est ensemble dans le même bateau comme ça! Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par Invité Mar 11 Aoû - 1:17

Lollie a écrit:Ha c'est le comble: Je suis soutenue par une maman solo!!! MDR!!!!!

Merci ma Bouné, ça fait plaisir, on est ensemble dans le même bateau comme ça! Very Happy

Laughing on se comprends comme çà.

J'ai pas parlé de l'implication du papa!
Pour le premier, il était limite parano! Je pouvais rien faire, il comptait les jours, était présent à chaque examen et j'étais obligé de le freiner sur le shopping.
Pour le deuxième, il s'en foutait et s'en fout toujours. Pas grave, je donne de l'amour pour deux! Very Happy

on se soutient Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par marie Mar 11 Aoû - 2:09

Moi j'me souviens qu'au debut je ne pouvais pas aller dans la cuisine sans vomir ... et monsieur qui ne comprennait pas et ne voulait pas bouger son fessier pour aller me chercher la pauvre petite cuillere qu'il me manquait pour reussir a avaler LE yaourt de la journée... Twisted Evil obligé d'y courir en apnée et de me reposer 10 minutes sur le canapé sans bouger pour pas vomir du coup ! merci !!

Puis ensuite vers 5 mois, mon hernie a l'aine commencait vraiment a me faire souffrir ... bah monsieur ne voulait pas bouger de SA place dans le lit , près du bord (et des toilettes soit dit en passant) du coup j'devais l'escalader comme je pouvais et tirer ma jambe tel un guerrier pour sortir du lit ...
Dailleurs ça me fait penser que je vomissais tous les soirs en allant me coucher au debut et pareil il voulait pas me laisser SA place près des toilettes, obligé de dormir avec une bassine !!
Enfin j'ai quand meme reussi a changer de place a 8 mois... je crois qu'il en a eu marre que je l'ecrase 5 fois par nuit pour aller pipi Wink

Sinon monsieur qui ne comprennait pas non plus qu'a 7 mois passé je veuille faire la chambre du bébé ... du coup a plus de 8 mois je l'ai fait .. seule ! Tellement agreable avec un bide enorme et une hernie !! Merveilleux moment !!

Menage, c'est simple je ne le faisais pas... et lui non plus ... j'essaie encore de mettre de l'ordre dans les placards ! Mad

Sexuellement par contre, no soucy ça le genait pas du tout !! Moi par contre j'avais pas envie pendant de grosses periodes et ça le saoulait ... humm ça donne encore moins envie je trouve ! Enfin !!




Enfin, j'espere que cheri actuel comprendra mieux qu'etre enceinte n'est pas de toute repos et que ce n'est pas parce que je suis a la maison "a ne rien faire" que je pete la forme a ce moment là !!
Mais vu que sa soeur n'a pas eu de souci pendant sa grossesse et a travailler tout le long je crois qu'il ne comprendra malheureusement pas (deja qu'il ne comprennait pas que je ne veuille pas faire assmat en etant enceinte .. alors si je ne travaille pas et qu'EN PLUS je me PERMET de me reposer la journée, ça va etre dur a encaisser) M'enfin il s'y fera le chéri Wink

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par Maudinette Sam 11 Juin - 11:10

Coucou,

Chez moi les premiers mois ont été durs durs aussi.

Matéï qui venait donc de naitre, la fatigue de la grossesse, de l'accouchement...et mon mari qui venait d'ouvrir sa seconde société...on avait tous 2 un cumul de fatigue et de stress qui a provoquait quelques moments plus que tendus.

De plus, j'avais la crainte qu'il regrette de ne pas voir son fils évoluer et grandir alors je lui reprochais de trop travailler,de nous délaisser, de ne pas me soutenir pendant que lui me répondait qu'il faisait tout ca pour nous.

Avec un peu de temps chacun à prix son rythme et avec de nombreuses discussions on a réussi à faire disparaitre les petites rancoeurs cumulées et à comprendre l'autre...

Je pense qu'on a fait également tous les 2 des efforts et le résultat est là... on est heureux avec nos fils chéri et je suis fier de l'évolution professionnelle de mon chéri Very Happy Comme quoi, il ne faut jamais désespérer quand on ne se comprend plus Wink
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se comprend plus... Empty Re: Quand on se comprend plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum