Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin d'aide pour aidez mon petit frère EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

besoin d'aide pour aidez mon petit frère

+6
gagase
Isis
galette
BBchoupi
bene20
ah56
10 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Sam 10 Mar - 20:24

Coucou les filles

je viens vous voir car j'aimerais beaucoup aidé mon petit frère, je vous explique son profil

Dylan bientôt 12 ans, ayant subi le divorce de nos parent à 3 ans, à toujours eu beaucoup de mal avec le monde scolaire
au jour d'aujourd'hui il ne sais pas lire ou que quelque mot, se braque si tu lui demande de faire des devoirs, sais un peut compter mais s'emmele vite les pinceaux,

il à été suivi par beaucoup d'orthophoniste qui lache l'affaire au bout d'un moment car il ne veux pas bosser, il à été aussi suivi par des psy

actuellement il est dans une classe de clis, mais s'il ne trouve pas une place en cecad, alors il va se retrouver sans école car désormais il est trop grand, et je pense que cela aussi le freine, de voir que tout les autres sont plus petit que lui

je pense pouvoir arriver "mieux" que les autres (sans porter de jugement) car il à confiance en moi et il m'écoute


donc si vous avez des idées, des pistes ou que vous êtes concernées je suis preneuse,

merci d'avance
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par bene20 Sam 10 Mar - 21:33

je ne sait pas comment aidé ton petit frère,mais peu être lui faire faire un sport de combat pour évacué son mal être , perso je conseillerai le qi kong qui n'est pas un sport de combat mais de la gym chinoise sa apaise et détent un max, perso grâce a sa j'ai plus confiance en moi,
et après peu être que toi tu peu le faire lire petit a petit en prenant que les chose qu'il aime au début

je te souhaite plein de courage ainsi qu'a ton frère il en a besoin

ps : appel docteur ruffo sur la 5 peut être te donnerai t'il une réponse
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par BBchoupi Sam 10 Mar - 21:46

hello !
ton frere a l'air completement paumé....ce que je comprend tout a fait..il a pas une vie evidente... pas facile... je ne sait pas trop quoi te dire, a part du courage et du soutien pour ton frere
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par galette Sam 10 Mar - 21:51

coucou ! je suis d'accord avec tchoupi ! il a l'air paumé ce p'tit mec ! D'accord aussi avec Bene ! le sport peut lui faire du bien ! J'étais éducateur social avant d'être maman au foyer et mon truc c'est la danse , le hip hop en fait . j'ai connu des gamins comme ton frère et ça leur faisait du bien de se défouler sur du bon son ! La boxe aussi ! Mon petit frère a eu une adolescence difficile Comme moi , il est aujourd'hui éducateur et son truc à lui c'est la boxe ! ça peut aider !
j'espère avoir pu t'aider un peu et je souhaite à ton petit frère tout plein de bonnes choses !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Dim 11 Mar - 1:31

merci d'avoir répondu les filles

pour les sports il à déjà essayer le foot, judo, boxe, multisports, mais rien ne lui plait

il voudrais essayez le tir à la carabine, et comme j'en ai déjà fait et que j'ai gardé des contact, je l'emmene demain matin faire un essai, sa lui permettrais de faire travailler sa concentration

il apprécie tout particulièrement ce qui est lié à la nature, les animaux, les tracteurs, les engins, la chasse, le jardins, etc

donc sa peut être une piste à explorer pour lui emprunter des livres de notre bibliothèque, afin d'éviter d'investir car j'ai très peu de moyen d'investir dans des supports pédagogique pour mon frère

je vais voir ce que sa donne demain matin
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par bene20 Dim 11 Mar - 2:08

tu as bien raison utilise ce que tu as sous la mains ces ce qui lui plairas surement le plus que des manuel qui coute la peau des fesses
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Isis Dim 11 Mar - 12:55


Bonjour ac0307, je te félicite pour ce que tu fais pour ton petit frère, et j'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il prendra conscience de l'importance de tes faits.

Il y a quelques années, nous avions un jeune apprentis et au bout de quelques mois nous nous sommes rendu compte qu'il savait très peu lire et surtout qu'il ne comprenait pas tout ce qu'il lisait. Pour nous il était impossible de le garder car il n'était pas capable de passer son examen au bout des deux ans d'apprentissage. J'étais furasque de voir que l'on avait trainer ce gamin à l'école jusqu'à 17 ans sans s'en rendre compte ou plutôt en fermant les yeux, je ne comprenait pas que le CFA ne faisait rien. On ne pouvait pas tout simplement mettre fin à son contrat et le laisser partir comme ça. Alors j'ai passé pas mal de coup de fils à droite et à gauche en expliquant son cas et j'ai fini par être dirigé sur une association qui gratuitement apprenait à lire et à compter aux ados et jeunes adultes dans son cas et les accompagnait dans leur recherche d'école afin de les emmener vers un métier.

Je pense que ce genre d'asso existe un peu partout en France, as-tu déjà essayé ?
Mais pour que cela fonctionne il faut biensûr que le jeune soit daccord et motivé. Donc la première chose est biensûr de trouver cette motivation et il est vrai qu'à 12 ans c'est loin d'être évident.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Dim 11 Mar - 18:38

Merci les filles de vos réponses

isis je n'avais pas pensé à sa, je vais faire des recherches

ce matin je l'ai emmener au stand de tir et il A-D-O-R-E, effectivement il vois qu'il doit être calme et concentré mais il aime, j'ai arrivé à motivé ma mère pour l'inscrire pour l'année prochaine, (j'ai très peu d'affinités avec ma mère), je vais avoir mon petit frère quelque jour car elle se fait opérer de l'apendice donc je vais essayer de le faire travailler un peu, je vais essayez de trouver des cahier de vacances sous forme de jeu pour les cp ce1, pour commencer car si je prend adapté à son age il va se démoraliser

je vais jeté un coup d'oeil dans ses cahiers pour voir le genre de travail qu'il lui font faire à l'école
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Mar 13 Mar - 0:11

Coucou les filles

j'ai été jeté un oeil à ses affaires d'écoles, et effectivement son manuel pédagogique de lecture est un manuel de C E 1

donc ce matin je lui est acheté un cahier d'exercice de 6-7 (CP-CE1) et il arrive à suivre avec un peu de concentration, je pense qu'il ne fallait pas plus car il fait des petites erreurs
donc ce qu'il lui fait 5-6 ans de retard, je trouve sa énorme
il à accepté de travaillé à peut prêt une dizaine de petit exercice, sois environ 25 minutes, je trouve sa très bien, et je lui est dis d'ailleurs

une chose que j'ai remarqué aussi c'est que depuis vendredi qu'il est à la maison il ne se gratte pas (il à de l'ecxema depuis tout petit et sa ne guérit pas car il gratte), est il plus apaisé, moins stressé? je ne sais pas mais toujours est il c'est qu'il doit ce sentir mieux

demain je vais l'emmener à la bibliothèque on essaiera de lui prendre des livres intéressant


bonne soirée
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par gagase Mar 13 Mar - 0:41

Coucou !

D'abord, respect à toi de vouloir aider ton frère, c'est une lourde responsabilité.

Ensuite je trouve l'idée d'Isis très bonne.
Il existe aussi des méthodes sur internet pour apprendre à lire, mais je ne sais pas si c'est adapté pour ton cas.

Le stand de tir, bah voilà, impec. Ca lui permettra de se changer les idées, de s'exprimer autrement que par des mots et de développer sa concentration Very Happy

25 minutes de concentration, je pense aussi que c'est bien, faut y aller doucement Smile

Poursuit ton idée de faire des exercices sur des thèmes qu'il aime. Il aime la nature ? Super, quoi de mieux que d'aller se ballader et de faire passer des exos ni vu ni connu. Style, ballade en forêt, vous ramassez des champignons et tu lui demandes combien il en a dans son panier et combien tu dois en cueillir pour en avoir le double de lui Wink

Les enfants apprennent facilement avec les chansons aussi

Bon courage ma grande, et tiens nous au courant am3
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par JeLiAh Mar 13 Mar - 0:52

ac0307 je trouves cela formidable ce que tu fais pour ton frère ! Tu as de très bonnes idées, et apparemment il se sens bien avec toi, et tu arrives à faire des exercices avec lui !
Je lui souhaite de tout coeur de progresser !
Plein de courage à vous !!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par bene20 Mar 13 Mar - 9:15

bravo ces super ce que tu arrive déjà a faire avec lui
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Ven 23 Mar - 16:00

des petites nouvelles de mon petit frère, je l'ai ramener le mercredi, quand je lui est dis qu'il rentrais chez notre mère il c'est remis à gratter son exema alors qu'il ne l'avais pas fait durant les 5 jours

je l'ai vu hier et il m'a demander de lui faire moi même du soutien, j'ai déjà beaucoup de boulot avec mes enfants, la fin de la construction de notre maison, le projet de rachat d'entreprise de mon mari, et je reprend une activité dans un peu plus de 2 semaines, mais j'ai accepté

je ne veut pas le laisser tomber, l'école lui à proposer du soutien mais il à refuser, mais l'école voulais qu'il bosse avec quelqu'un avec qui il est bien, donc j'envisage de prendre rdv avec son prof si c'est possible pour qu'il me donne des pistes à explorer, ses faiblesses et des supports si possible


j'vais commencer à essayer de lui faire des tableau pour apprendre à compter
comme sa par exemple

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
etc etc

pour qu'il ne s'emmele pas

je voudrais aussi lui faire des fiches de son

mais je manque un peu d'idée, il faudrait que je cherche sur le net
et lui faire un cahier avec les différentes matières et les aides mémoires,
et un cahier d'exercices

si vous avec des idées, ou que les mamans d'enfant différent passe par là alors je veut bien connaitre vos source de travail pour vos enfants

merci d'avance les filles
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par bene20 Ven 23 Mar - 16:27

ces déja bien tout se que tu fait pour lui tu as de superbe idée

tu peu faire aussi les syllabe ,les différent façon d'ecrir un même mot

bisous
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par sonia83 Ven 23 Mar - 16:33

Bonjour ac0307 ( à vrai dire j'aimerais bien connaître ton prénom !! )

Tout d'abord bravo pour tout ce que tu as déjà entrepris pour ton frère !!

En lisant tes posts, je pense que ton frère a un soucis avec ta maman vu qu'il se regratte en apprenant qu'il va la retrouver !! En as tu parlé avec lui ?

Sinon as tu essayé une "zoothérapie" ? Si il aime la nature et les animaux, il arrivera surement à s'ouvrir plus facilement et à accepter de travailler !

Concernant les méthodes de travail, as tu pensé aux méthodes employées pour le travail avec les enfants autistes ? Tu sais, ils ont de très bonnes méthodes d'apprentissage qui font leurs preuves ! Pour cela tu pourrais en parler à certaines mamans du fofo ainsi qu'à lolo !

Donc voilà, j'espère t'avoir "aider" dans tes démarches.

Bon courage et encore bravo pour ton boulot avec ton petit frère
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Isis Ven 23 Mar - 16:51


Je te félicite encore de prendre en charge ton frère en plus de tout ce que tu as à faire.

J'ai une idée à te transmettre : lorsque mes filles étaient petites, comme tous les enfants elles ont dû apprendre les tables de multiplication et pour cela j'avais trouvé une méthode assez "ludique". En effet sur des feuille A4 j'avais imprimé toutes les tables (2 par feuilles) et les avais scotché sur la porte des toilettes. Ainsi à chaque fois qu'elles s'y rendaient elles pouvaient lire une table. Mais tu peux faire ainsi avec les tables d'additions ou l'alphabet......... et pas forcément les toilettes mais au-dessus de son lit........ instinctivement le regard est attiré et on fini par les lire..... je te jure je m'amusais aussi à les relire et relire sans même m'en appercevoir...... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Ven 23 Mar - 16:57

merci beaucoup pour vos réponses les filles

merci bene, effectivement les différentes façon d'écrire un mot j'y avait penser en y associant l'image pour qu'au départ sa sois de la mémoire visuelle avant de la logique (je ne sais pas si je me suis fait comprendre)

sonia mon pseudo c'est a pour audrey c pour mon nom de jeune fille et 0307 pour le 3 juillet date de mon mariage Smile

pour mon frère je pense comme toi, il a un soucis avec ma mère, à vrai dire on est 4 enfants, et on est 3 et demi à avoir un soucis avec elle, mais quand je lui en parle il ne dis rien, ma mère la conditionné depuis le divorce de mes parents donc il ne dit rien et lui répète tout, il est encore naif

pour la zoothérapie, le soucis c'est qu'il faut surement des centres spéciaux non?

effectivement les méthodes pour les enfants autistes pourrait correspondre, c'est pourquoi j'ai écrit que si les mamans d'enfants différents passais par là je voulais bien connaître leur méthode

et lolo est une femme et mère très cultivé pour c'est situation la, mais elle est aussi très occupé, donc je ne vais pas l’embêter avec sa

merci pour votre aide les filles car j'ai très peu d'expérience dans ce domaine, peut être mon jeune age Wink
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Ven 23 Mar - 16:59

merci isis pour tes idées,

effectivement sa peut être intéressant aussi à faire, il faut qu'il est la volonté, mais forcément s'il la sans arrêt sous les yeux il va devoir les lire Laughing pancarte-pas-de-bol

ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par fagy Mer 4 Avr - 21:51

Bonsoir AC, je fais travailler mes enfants avec les livres ORTH, il y a les fiches récapitulative des cours et des exercices adaptés. Ca existe dès le CP.

Félicitation pour cette prise en charge.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Lollie Mer 11 Avr - 17:09

Coucou Ac, je n'avais pas eu le temps de passer par là.

Tu sais, tu me déranges absolument pas, si tu as besoin, n'hésites pas à me solliciter, ça ne m’embête pas du tout.

Que voudrais-tu savoir au niveaux des différentes méthodes? C'est au niveau de la communication que tu as besoin d'aide? Comportementale et éducative?

Bref, hésites pas, si je peux aider, je le ferai avec plaisir :-D
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Lollie Mer 11 Avr - 17:13

Quelle est la classe de ton frère actuellement?

Il me semble qu'il n'a pas de diagnostic officiel concernant ses soucis... Quel est son suivi à ce jour en plus de l'école? Qu'en disent les médecins qui le suivent?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Jeu 12 Avr - 0:54

merci lollie de passée par là

je vais essayé de te répondre

pour les méthodes, il me faudrait des outils de mémoire et d'exercice sous forme de "jeu" dans la vie quotidienne, pour que sa ne lui donne pas l'impression de faire du travail, je sais pas si je me fais comprendre, il me faut des exercices cours car il se disperse, qui lui permette d'apprendre les bases fondamentales

mon frère est actuellement en classe de clis
je ne pense pas qu'il à un diagnostique de posé, enfin j'en ai jamais entendu parler, au niveau suivi à l'école il à

lundi soutien
mardi psy
jeudi orthophoniste

merci de votre aide je commence à chercher des support d'aide mémoire, mais ayant repris le boulot, je crois que je vais m'y mettre la nuit, car je n'est pas de temps en journée, et j'ai promis de l'aide à mon frère et pour le moment je ne peux pas respecter mes engagements, alors qu'il me le demande

bisous et bonne nuit
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Lollie Jeu 12 Avr - 2:01

Coucou Ac,

Ho ben de rien, je t'en prie.

Le soucis c'est que ton frère est plus vieux que mon loulou ou les enfants que je connais... Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller pour lui...

Par contre, je connais un super forum pour enfants "différents" avec plein de mamans d'enfants de tout âge...

Je t'envoie le lien par MP, je t'invite à poster un message là bas (j'y suis aussi tout les jours donc je le verrais) et elles te répondront sans aucun soucis, te conseilleront. Elles m'ont beaucoup aidé lorsque les soucis ont commencé pour mon fils et sont pleines de bons conseils (pour tout, démarches administratives, orientation, suivi, diagnostic etc.)

Bisous ma Ac,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Jeu 14 Juin - 16:44

Coucou les filles

je vient vous donnez des nouvelles, certaines bonnes et d'autres un peu moins

j'ai commencer l'aide au devoir 1 fois par semaine environ

j'ai commencer la base pour essayez d'évalué son niveau, et pour moi il à le niveau d'un début CP, à presque 12 ans c'est ce qui me démoralise le plus Sad

dans un cahier j'écris ce que je lui fait faire à chaque séance, la 1ére fois j'ai voulu voir jusqu'ou il était capable d'aller, essayez de le poussez dans ses plus gros efforts, jusqu'a ce qu'il me dise qu'il en à marre, et il à travailler 2h30 j'était étonné, maintenant je le fais travailler 1h/1h30

là j'en suis à 4 séance et il se disperse déjà, il tient pas en place sur sa chaise, il regarde autour de lui, me pose des questions qui n'ont rien à voir avec ce que l'on est en train de faire
du coup hier je l'ai un peu sermonné, il à trop perdu en 2 semaines, il ne s'entraine pas et y met aucune volonté, donc je lui est dis que j'était là pour l'aider à rattraper le retard qu'il à, que c'était pour son bien, et là il m'a dis qu'il allais faire une 4éme année en classe de clis car il n'a pas de place en ulis, une 4éme année sans bénéfice
une année de trop pour moi, car il est trop grand pour la clis normalement, donc il avance pas, donc je lui est dis que s'il n'y mettais pas du sien sa ne servais à rien de venir travailler avec moi (pas en élevant le ton, sur un ton calme)
il à emmener son cahier pour apprendre un peu



voila je résumé de la journée d'hier:

- compte jusqu'a 100 avec toujours le même problème avec 60-70-80-90
- compte de 2 en 2 jusqu'a 50 avec modèle
- compte de 5 en 5 jusqu'a 75 avec modèle et bloquage à 60 et 70
- compte de 10 en 10 jusqu'a 110 avec modèle mais sans aide
- récite l'alphabet avec oubli du M et U sans modèle, aucun oubli avec modèle
- énumérez des actions par rapport à des dessins
- écrire plusieurs fois mardi et samedi entre 2 lignes (problèmes de grosse écriture)
- retrouver un mot cacher dans des lettres
- lecture de la page 5 à 9 d'un livre (les premières pages sont des phrases de 3/4 mots)
- mettre les signes "plus grand que", "plus petit que" et "="

puis travail d'exercices sur ordinateurs

qu'est ce que vous en pensez?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par BBchoupi Jeu 14 Juin - 17:18

moi ca me parait plutôt bien!
Effectivement, il a un gros retard, c'est tout a ton honneur de vouloir l'aider, mais comme tu dit, il faut qu'il y mette du sien.. pas facile..
je souhaite qu'il progresse rapidement !!!
bon courage
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Jeu 14 Juin - 17:52

merci bbchoupi

j'ai oublié de dire que mon petit frère à emmener son cahier pour le montrer à son éducatrice du sessad

et elle m'a écrit un petit mot, qui m'a fait plaisir:

"Dylan m'a montré son cahier. Il semble prendre plaisir à travailler avec vous. Si vous le souhaitez je pourrai venir un mercredi échangez avec vous sur le travail avec Dylan. N'hésitez pas à me contacter si cette proposition vous intéresse. Mme C..... éducatrice au SESSAD"

mon mari me dis si sa se trouve elle veut t’embaucher Laughing
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par BBchoupi Jeu 14 Juin - 17:56

Ahh c'est super bien !!!!!!! Laughing tes efforts sont récompensés !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Isis Ven 15 Juin - 8:21


C'est vraiment super ce que tu fais pour ton petit frère et que cela soit reconnu par le corp enseignant, profites de la proposition de cette éducatrice en effet pour faire le point sur ton frère.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Lollie Ven 15 Juin - 17:09

Coucou ma Audrey,

C'est très bien ce que tu fais.

Je lis que ton frère a un soucis de marcographologie, c'est fréquent chez les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage (c'est assez fréquent chez les TED aussi).

Il doit aussi avoir un trouble attentionnel à ce que je lis avec une agitation motrice apparemment. Mon fils a ce soucis là, dû au TED.

Sur ce que j'apprends avec la psychologue, pour faire travailler mon fils:

Pour canaliser l'attention (et c'est pour ça qu'il se disperse car son attention est vite attirée ailleurs), tente de te mettre dans un endroit sobre, avec le moins de stimulis possibles autour (que se soit visuel ou auditif), dans un cadre très structuré.

Ton frère est capable de l'a maintenir cependant puisque tu as réussi a évaluer un peu son niveau. Mais elle doit être relativement fragile... L'agitation motrice n'aide pas non plus.

Pour l'amener à travailler (ça c'est une méthode destinée aux autistes mais on peut l'appliquer en partie aux autres enfants si ils y sont sensibles), en début de séance de travail, tu peux lui faire "la carotte" donc lui dire qu'en récompense de son travail fourni, il aura une récompense qu'il apprécie en retour. Bien lui montrer sur la pendule combien de temps dure les exercices ou le temps de travail imposé. Et bien sûr, récompenser à la fin.

Tentes de finir toujours tes séances de travail par des choses positives pour lui, encourages-le verbalement, même dans les moindres petites choses en le félicitant verbalement, afin de remonter l'estime qu'il a de lui-même. Une séance de travail doit toujours se finir positivement (on insiste sur les progrès, moins sur les échecs qu'on reverra à la prochaine séance) afin que l'enfant prenne plaisir à renouveler l'expérience et ainsi ça le motive à travailler.

Proposer des choses qu'il maitrise mieux en fin de séance, les choses qu'il maitrise moins en début de séance.

Ici se sont nos bases de fonctionnement pour le travail mais ce n'est pas la même pathologie... Malgré tout, ça peut peut-être te servir.

Mille bisous ma belle

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par ah56 Ven 15 Juin - 18:51

merci lollie

j'ai beaucoup appris dans ton texte

effectivement je ne faisait pas comme il le faut, à la fin je faisait le récapitulatif de la séance en commencant par ce qui allais et finir le compte rendu par ce qui ne va pas

et je le faisait travaillez en premier ce qu'il arrive, pour finir par le plus dur, mais effectivement je me rend compte que ce n'est pas logique besoin d'aide pour aidez mon petit frère 459664

pas évident de savoir comment bien faire Rolling Eyes

à l'age qu'il à qu'est ce que je pourrais lui faire avoir comme "carotte"?
je pensais à lui acheter par exemple un album panini avec les images autocollantes d'un thème qu'il aime et lui donner quelques images en fin de séance, par exemple 1 images par type d'exercice réussi, pour l'insiter à bien travailler pour vite remplir son album

je vais contactez son éducatrice pour savoir avec elle comment elle le sens, ce qu'est connais de lui, que je ne saurais peut être pas,

et essayez de parler avec ma mère pour savoir quel genre d'examen a t-il eu?

peut être une piste à explorer sur le psycho

merci encore de m'avoir répondu

plein de bisous
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Lollie Ven 15 Juin - 19:02

Oui l'idée de l'album panini avec les images, ça pourra fonctionné. Nous a l'école, on fonctionnait aussi à la carotte (avec nos bons points et nos images). Là c'est un peu le même principe et ça motive les enfants qui ont des troubles des apprentissages et qui du coup peuvent plus facilement lâcher prise.

Les "récompenses" font parties des bases de l'ABA (thérapie éducative et comportementale pour enfants autistes) mais des choses qui sont dedans sont relativement universelles en vérité... Nous allons travailler pour avoir un salaire en retour etc. Une récompense motive au travail.

Avant je faisais comme toi, je commençais les séances de travail dans le sens inverse de ce qu'il faut mener... C'était pas très logique en fait mais je me disais "comme ça, je commence pas par le braquer" - c'est pas faux - Mais le soucis c'est qu'ensuite il avait moins d'attention pour le reste à venir qui était plus dur à suivre... Donc je perdais sa coopérance...

Là j'apprends tout ça en guidance parentale car je dois reprendre tout le travail à la maison, c'est pour ça que je sais désormais comment mener mes séances, j'en apprends chaque mercredi avec la psy.

Au SESSAD ils doivent suivre aussi de grandes lignes pour mener leurs séances. Il faudrait qu'ils t'expliquent un peu comment eux fonctionnent avec ton fils en séance.

Normalement, ils ont dû lui faire passer des bilans dés son entrée en SESSAD. Si tu pourrais savoir lesquels, ça serait bien. Il faudrait effectivement savoir si un bilan psychométrique a été effectué et si ils ont évalué son QI afin de savoir si il a une déficience mentale associée ou pas. Ainsi, ça permet aussi de savoir jusqu'où l'enfant pourra aller selon ses capacités de base... Et ce qu'on peut attendre de lui ou pas.

Mille bisous ma Audrey

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour aidez mon petit frère Empty Re: besoin d'aide pour aidez mon petit frère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum