Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

+6
nirinna
Chrystal
mininous
Alisson57
Artificielle (Al)
Evanellya
10 participants

Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Evanellya Mer 9 Nov - 13:55

Salut les filles, après avoir fait des pieds et des mains pour sortir de l’hôpital, me revoilà! 7 jours à l'hosto c'était trop pour moi. J'ai négocié ma sortie car je dépérissais et je ne pouvais pas dormir (10 heures de sommeil en 5 jours...).

Bref mon accouchement n'a pas été un accouchement de rêve malheureusement, 14 heures de travail (déclenché le mercredi matin), des heures de plus en plus douloureuses, par contre très rapprochées ( toutes les 2 min, puis toutes les minutes) mais qui finalement avancent bien, quand j'arrive au bloc je suis déjà à 6/7 et la pose de la péridurale fut compliquée à cause de ses contractions toutes les minutes! Mais j'ai réussi à ne pas bouger du tout. après l'arrivée de la sainte péridurale, je suis enfin j'arrive à 8/9 de dilatation mais plus rien ne bouge depuis 1 heure et à la poussée, bébé n'avance pas Sad . Là on m'annonce qu'on va être obligé de faire une césarienne. J'y ai cru, j'ai cru que j'accoucherai normalement mais ce ne fut pas le cas. 40 cm de cicatrice plus tard, 1 deuxième dose de rachianesthésie (car je commençais à sentir la douleur), ma petite sybil est née à 2h43, 3kg820 pour 51 cm. Et là c 'est vrai on oublie tout le reste, je n'ai pu la voir que 5 min, mais comme j'étais la seule au bloc ce soir là, ils m'ont amené ma fille et le papa pour me tenir compagnie en salle de réveil Smile . La suite est plus compliquée car j'ai eu de la fièvre et sybil aussi (donc antibio), je ne crois pas qu'il ai trouvé la raison, à part un travail très éprouvant qui aurait pu monter ma température et celle de la petite (qui va très bien, puisque sa température est devenue normale très vite). Ensuite quelques petits soucis d’évacuation de gaz (problème liés à la césarienne courant mais persistant chez moi) et croyez moi ca a l'air drôle dis comme ca mais c'est une douleur infernale (ventre gonflés et reins ultra douloureux jusqu'à l'épaule)!Puis le ma crève qui ne me lâche pas, j'ai eu droit à des aérosols de ventoline pour respirer, car je toussais beaucoup et mes bronches étaient encombrées, je n'ai pas pu m'occuper de ma petite pendant les premiers jours, mais son papa a pris le relais et je pouvais voir les soins depuis mon lit car j'avais la chance de voir depuis la pouponnière dont la porte donnait sur la chambre. Les douleurs très fortes de dos m’empêchaient de me déplacer correctement, on pense que c'est dû aux anesthésies, bref ils n'étaient jamais sûrs de rien à l'HP. Donc hier au bout du rouleau physiquement et nerveusement j'ai demandé à rentrer chez moi, car j'en pouvais plus! Il ne voulait pas me laisser partir car je pleurai beaucoup (fatigue..) mais au final quand ils ont compris que j'étais entourée et que j'étais épuisée et qu'en plus j'allais avoir une voisine avec 20 personnes tous les jours qui viendraient lui faire la causette, ils 'mont laissé partir. Cependant ma tension est vraiment trop haute (17/9), ma vessie est douloureuse et je dois refaire des examens. Voilà pour résumer! Pépétte est à la maison, est d'un naturel très calme, et a fait craquer toute la maternité avec ses grand yeux clairs et ses joues à bisous, tout le monde se battait pour lui donner le biberon la nuit, et elle avait même une "deuxième maman" qui est venue lui dire au revoir avant de changer de service pour sa nouvelle semaine! J'ai parfois un peu la nostalgie de mon bidon mais sinon après une bonne nuit de sommeil ca va mieux.

Bisoux à toutes
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Artificielle (Al) Mer 9 Nov - 14:12

Bravo et Félicitation !

Bienvenue à la Petite Sybil !!!

Sacré accouchement ! Ma pauvre... tout ce que je n'aurai pas voulu vivre ! Moi, j'avais peur de la césarienne !!!

Bizzz et profitez bien ça grandit trop vite et comme je le dit souvent vive les appareil photos numériques !!!

Artificielle (Al)
Artificielle (Al)
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Alisson57 Mer 9 Nov - 14:22

Quel courage après un accouchement pareil suivi des suites de couches pas top...

Essaie de te reposer un max et profite de ta petite pepette ^^

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par mininous Mer 9 Nov - 14:44

Comme je te l'ai deja dit tu as été super courageuse après tout ca

essaie de te reposer un maximum si tu peux et si tu as besoin de qq chose n'hésites pas Wink

bisous
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Invité Mer 9 Nov - 15:20

Repose toi bien après cet accouchement éprouvant et les suites de couches...

encore félicitations pour ta puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Chrystal Mer 9 Nov - 15:32

Merci pour ton récit Evanellya et encore toutes mes félicitations pour la petite Sybil Very Happy

Accouchement éprouvant effectivement, et il est vrai que les suites de couches après une césarienne ne sont jamais évidentes...

Le principal étant qu'aujourd'hui tout aille bien pour ta puce et toi. Tu as été très courageuse en tout cas, et je comprends ta déception pour la césarienne mais dis-toi que c'était pour la bonne cause ! Wink

Bisous et profite, nos bouts de chou grandissent tellement vite !!
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Evanellya Jeu 10 Nov - 22:40

Merci beaucoup,
oui les suites de couches ne sont pas terribles, en ce moment j'essaie de me débarrasser de la constipation :/ grrr je ne peux pas pousser à cause de mes agrafes. c'est galère.
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Invité Jeu 10 Nov - 22:47

Wahouuu ma pauvre dur dur les suites de couches, repose toi bien et profites de ta puce au maximum et sincèrement magnifique prénom par contre moi j aimerais bien voir ses joues à bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par My LouLou Love Jeu 10 Nov - 23:07

oh oh la la sacrée accouchement , tu es sacrément courageuse !!!
mais on oubli vite après Wink heureusement!!


en tout cas félicitation pour ta tite puce, je vous souhaite pleins de bonheur

bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Evanellya Sam 12 Nov - 0:33

éh voilà c'est fait, j'ai changé mon avatar! Very Happy
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Lollie Sam 12 Nov - 0:53

Coucou ma belle,

Toutes mes félicitations pour la naissance de ta petite poupette, tu as été très courageuse, bravo à toi. Elle est superbe, tu pourras aussi féliciter le papa.

Pour la constipation, ils ne t'ont pas prescrit des petites gelées à la framboise au départ pour relancer un peu tout ça? Tu peux aller en acheter à la pharmacie sinon. Ca aide un peu. J'ai eu les mêmes soucis avec mon abdominoplastie. Bon la cicatrice est plus longue pour une abdominoplastie loooooooooooool

Reposes-toi surtout, pour pouvoir te remettre sur pieds.

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par mininous Sam 12 Nov - 1:20

trop mimi ta poupée Very Happy
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Invité Sam 12 Nov - 2:08

ohhhh qu elle est belle cette puce La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil 884468

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Evanellya Sam 12 Nov - 22:52

Merci à toutes!

la pauvre a eu de la diarrhée et m'a fait très peur hier :/ Grrr.

Et puis là elle a eu des petites pertes glaireuses jaunes... ca fait bizarre...je demanderai à la pmi lundi.
Elle a aussi des tout petits boutons rouges sous la lèvre inférieur, je me demande si ce n'est pas dû à la sucette. :/

Grrr c'est ca me rend dingue de ne pas savoir.

Lollie: de la gelée à la framboise??? pour la constipation? Ah ben je connais pas du tout , ca un nom?

Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par mininous Sam 12 Nov - 23:42

c'est normal de s'inquiter

elle n'a plus la diarrhée ?

les petits boutons c'est possible que ce ne soit rien pas de panique Wink les bébés on souvent des petits boutons sur le visage meme la tete quelques fois c'est les hormones de la maman qui font ça et il se peut meme qu'elle est les nénés qui grossissent un peu pas d'inquiétude ca revient à la normal très rapidement
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par odreyS Dim 13 Nov - 0:04

Coucou Evanellya!
Félicitations pour ta petite merveille à croquer La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil 884468 c'est vrai que les suites dune césarienne ne sont pas de tout repos...tellement dommage d'avoir fait tout le travail pour finalement finir par une césarienne en urgence!!! on est toujours déçue de ne pas avoir accouchée naturellement (et je parle en connaissance de cause...) mais tellement heureuse d'avoir nos princesse aussi Wink
Pour les boutons comme te l'a dit mininous rien de grave peut être de l’acné du nourrisson?
Pas facile pour nos bébés au début et beaucoup de stress pour nous aussi Wink
Gros bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Evanellya Dim 13 Nov - 19:57

oui des petits boutons rouges, juste sous la lèvre inférieure (peut être la salive avec la sucette) et aujourd'hui au dessus de l’élastique de la couche sur le ventre. Donc peut être le frottement avec une petite transpiration, je vais demander à la pmi demain on ne sait jamais Smile

Merci les filles

gros bisou
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par dsarion Lun 14 Nov - 11:01

Félicitations, je n'avais pas vu ton récit, et la petite Sybil est magnifique!
Bon, un accouchement éprouvant, mais comme tu dis, on oublie vite en voyant nos petits bouts!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil Empty Re: La venue au monde d'une petite pas pressée du tout: sybil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum