Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

+5
Emeline04
Artificielle (Al)
Maudinette
nanieseb
Cmoi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Jeu 21 Juil - 18:14

Rappel du premier message :

bonjour,

mon fils et moi même, sommes porteurs du syndome de franceschetti-klein (appelé aussi treacher-collins), mais nous l'avons à minima, nous sommes touchés sur l'audition;
mon fils est appareillé des deux oreilles (par contour d'oreilles, car il a la chance d'avoir des oreilles, ce qui n'est pas le cas de tous), ensuite risque d'opérations pour lui, concernant l'audition et la face (palais, dentition ...) ce que nous verrons avec l'avenir, si il y a besoin ou pas;
et moi, j'ai juste un seul contour d'oreille (appareillé que de l'oreille droite), pas d'autres soucis.

des liens pour expliquer cette maladie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon forum, pour expliquer la maladie, se soutenir et s'entraider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la seule association qui exciste, concernant cette maladie:
Siege National :Association Coline, Espace André chamson,Place Henri Barbusse, 30100 Alès

Tel: 04 66 55 74 29 Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si cela vous concerne, si vous connaissez des enfants ou adultes porteurs de cette maladie; ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !

bonne journée
.


Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas


Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Lollie Ven 16 Nov - 1:42

Ha oui ceux que je t'avais envoyé c'est du PECS pas du MAKATON, ceux qu'il a en MAKATON sont dans son cahier d'orthophonie, collés donc je peux pas les envoyer...

Pour ce qui est du matériel et du plastifiage, j'en connais un rayon désormais... 2 ans que je plastifie presque tous les jours...

Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Ven 16 Nov - 1:46

tkt pas, elle va me fournir,

oui j'ai prévu, j'ai acheté une plastifieuse et des feuilles (lol) à la foir'f...... Wink

j'ai plus qu'à attendre .... lol

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Lollie Ven 16 Nov - 1:48

Ceux que je t'ai envoyé c'est pas ceux là que Thomas a en orthophonie. Ceux que je t'ai envoyé servent pour les emplois du temps de Thomas, les changements d'activités etc, si mes souvenirs sont bons, je crois que je t'ai envoyé "Les pictogrammes" de mon livre CDROM.

L'AVS s'en sert à l'école pour gérer en partie les comportements et les changements d'activités.

A la maison, on s'en sert pour lui apprendre à décomposer les activités (bain, brossage des dents etc.) au fur et à mesure.

En langage, l'orthophoniste utilise soit des photos d'actions précises, soit des pictos MAKATON qui sont effectivement noir et blanc. Y'a même des phrases entières en MAKATON uniquement dans le cahier de Thomas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Ven 16 Nov - 1:57

ah oki, je ne savais pas tout ca, je suis un peu perdue tu sais ....

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Lollie Ven 16 Nov - 3:25

Pas de soucis ma Caro ça prends du temps avant d'y comprendre quelque chose d'autant qu'ils ne fonctionnent pas tous de la même façon, ça n'arrange rien du coup
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Ven 16 Nov - 9:42

c'est sûr Wink

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Ven 16 Nov - 21:42

rdv assistante sociale du 20 et directeur du 26; tout 2 repoussés au 29; ils ont que ca à faire à repousser, grrrrrr

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Mer 21 Nov - 17:38

3eme annulation du directeur, il me gave celui-là, j'ai dis à la secrétaire, je ne ferai plus d'effort, il a qu'à se greffer à un rdv quand je suis dans les locaux, je n'ai pas que ca à faire, ca va bien !!!! nomého !!!!

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Cmoi Jeu 29 Nov - 3:48

Demain rdv assistante sociale

Et mardi, on commence la psychomotricité

Au boulot !!!!!!

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins) - Page 2 Empty Re: Syndrome de franceschetti-klein (ou treacher-collins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum