Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Gros problème de sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gros problème de sommeil bébé 4 mois

+6
Maudinette
BBchoupi
Chrystal
Lollie
Alisson57
ludi49
10 participants

Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 12:00

Bonjour à toutes !!

Je viens poster ici car je suis complètement seule, désemparée, perdue et sans moyens face au souci de sommeil de mon bébé de 4 mois.

Il se réveille toutes les nuits vers 3h du matin environ et pleure environ 15-20 fois jusqu'au petit matin, je suis fatiguée, démoralisée, je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer : réintroduire un biberon, le coucher plus tard, plus tot, veilleuse, musique, emmaillotage, magnétiseur, ostéopathe, changement de lait, et dernièrement fibroscopie qui n'a rien révélé d'anormal!

Je me demande ce que je ne fais pas bien, quel est le problème et je sais plus quoi faire ni quoi penser..

Je suis vraiment à bout les filles, 4 mois que je ne dors pas plus de 3h la nuit et encore moins la journée puisqu'il ne dort que par acoups de 15-30 mns !

Merci d'avance à celles qui prendront du temps pour m'aider, m'apporter conseils ou autres !

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Alisson57 Mar 29 Mar - 12:04

Coucou Ludi

Il est né à quel heure déjà ? Car, parfois, les bébés se souviennent de ce moment mais bon en général sa ne dure pas aussi longtemps... Nathan me le faisait au début...

Quand tu dit qu'il pleure c'est quoi ? Des vrais pleures ou il chouine ?

As tu essayer le cododo ? Le faire dormir avec toi, la nuit entière ou le prendre quand il se réveil ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 12:40

Alisson, il est né à 3h34, c'est un peu dans ces heures la qu'il se réveille mais bon à 4 mois je me dit c'est bizarre.

Et ses pleurs c'est pas un chouinement mais de vrais pleurs...

Et le cododo, j'ai pas essayé une nuit entière car je sais pas trop comment l'installer entre nous. Est ce qu'à 4 mois on peut encore le faire ou c'est de mauvaises habitudes?

Parfois au petit matin je le prenais a coté de moi dans le lit mais il était super agité et bougeait sans arrêt sans vraiment dormir profondément..

Pff j'en ai marre

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 12:46

ludi49 a écrit:Alisson, il est né à 3h34, c'est un peu dans ces heures la qu'il se réveille mais bon à 4 mois je me dit c'est bizarre.

Et ses pleurs c'est pas un chouinement mais de vrais pleurs...

Et le cododo, j'ai pas essayé une nuit entière car je sais pas trop comment l'installer entre nous. Est ce qu'à 4 mois on peut encore le faire ou c'est de mauvaises habitudes?

Parfois au petit matin je le prenais a coté de moi dans le lit mais il était super agité et bougeait sans arrêt sans vraiment dormir profondément..

Pff j'en ai marre

Ludi, le cododo toute la nuit entre vous deux c'est pas conseillé par les médecins et pédiatres donc je peux pas te dire de pratiquer réellement cette méthode. Cependant, tu peux pratiquer le cododo en mettant ton bébé près de ton lit dans un couffin et là pas de soucis (d'autant que ton petit loup est vraiment tout petit là donc faire attention au partage de lit car il ne peut pas encore se retirer tout seul). C'est aussi du cododo mais vous ne partagez pas le même lit. Beaucoup d'accidents sont survenus avec le cododo (dans le même lit) donc méfiance. Tu peux aussi pratiquer le cododo en installant un lit d'allaitement qui se fixe à ton propre lit et là pas de soucis non plus(mais c'est plus onéreux que le couffin).

Voila Ludi,

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 12:49

Par contre, ne réintroduis pas de biberon supplémentaire pour tenter de calmer ton bébé. Il a sa dose suffisante dans la journée, tu entrainerais des risques d'obésité.

Si déjà la cause médicale est réfutée car les examens ont été faits c'est déjà une bonne chose.

L'accouchement s'est-il bien passé? Qu'en pense ton pédiatre de tout ça? As-tu été voir à la PMI pour en parler?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 12:52

Merci lolie !

Oui j'en ai parlé à mon médecin qui le suit, je suis allée à la pmi, toujours les mêmes versions et on me répète les choses que je fais déja, surélevé le lit, ne pas trop le couvrir, ne pas trop chauffer la pièce, bref j'en ai marre et ajd je craque mon moral est au plus bas !

Sinon, quand il allait encore dans le landau je le mettais à coté de moi la nuit quand il se réveillait comme ça mais ca n'a jamais rien changé !

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Alisson57 Mar 29 Mar - 12:59

Je trouve cela bizare quand même... S'il se réveille avec de gros pleures en plein milieu de la nuit c'est que quelque chose ne va pas...

Pour l'endormissement aucun soucis ?

Et la journée, pas de sieste non plus ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 13:02

Va t-il en crèche ou est-il gardé par tes soins?

Dort-il des fois ailleurs que chez vous? (papys, mamies...) Si oui, comment ça se passe?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 13:05

Au niveau de l'accouchement tu ne m'a pas dit? C'est-il déroulé "normalement"? Pas de soucis particulier?

La journée, comment ça se passe avec ton bébé (les phases d'éveil, les phases de sommeil...)?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 13:08

Alisson, la journée il dort pas beaucoup peut etre en tout 1h le matin et pareil l'aprem et encore c'est du sommeil entrecoupé, il doit se réveiller 2 ou 3 fois en 1h.
Pour l'endormissement, ca dépend parfois il pleure et parfois il dort direct...

lollie, non c'est moi qui le garde vu que je suis en congé prental.
J'ai essayé de le laisser 1 nuit à ma maman et ca été pareil qu'à la maison !
Concernant l'accouchement, pas de soucis sauf que j'ai été déclenchée à J+5 mais rien de particulier...

Par rapport aux phases d'éveil et de sommeil, c'est variable mais après chaque biberon il reste éveillé environ 2h et je le couche ensuite pour une petite sieste d'environ 30 mns-1h entrecoupé par des pleurs plusieurs fois...

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Alisson57 Mar 29 Mar - 13:16

Ton petit bout a un RGO ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 13:30

Quand je suis allée aux urgences y'a trois semaines ils m'ont donné motilium et phosphalugel et ont mit sur le carnet de santé RGO simple.

Au bout de 15 jours de traitement pas d'amélioration du cp mon médecin m'a dit que passé ce délais on pouvait arréter si ca ne faisait rien de mieux!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 13:38

Quand tu as tenté l'emmaillotage, comment ça se passait avec ton bébé? Sur combien de jours l'as-tu emmailloté? Tu utilisais la couverture Miracle?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 13:49

J'ai testé l'emmaillotage avec un plaid pendant 2 nuits...j'avais pas acheté la couverture car j'avais lu que c'était pas après 3 mois!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Alisson57 Mar 29 Mar - 13:58

Je pencherais plus vers un RGO récurent et qui le fais souffrir...

Tu as consulté ton pédiatre a nouveau pour qu'il l'ausculte et de donne un autre ttt plus fort ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 14:01

Mon médecin ne m'a rien donné de plus...on me laisse seule face à ca!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Alisson57 Mar 29 Mar - 14:04

Un conseil.. Change de Médecin !

Non sérieux, c'est quoi sa ! Ton bébé souffre et personne t'aide !

Va en consulter un autre en lui expliquant ton soucis
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 14:15

De toute façon si autant la journée que la nuit ton bébé est réveillé ainsi et pleure c'est qu'il y a quelque chose...

Donc si un RGO a été trouvé, y'a des moyens pour le soulager et faut trouver lesquels.

Je serais d'avis, comme Alisson, de rencontrer un autre pédiatre, histoire de confronter les avis à ce sujet.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mar 29 Mar - 14:20

J'ai été voir la pmi, les urgences en plus de mon médecin qui le suit et rien de plus...c'est pour ça je suis désemparée j'en suis démoralisée comme jamais j'ai été !

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Chrystal Mar 29 Mar - 14:21

Bonjour Ludi,

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus que Lollie et Alisson...

Consulte un autre médecin dans un premier temps, car si ton petit bout souffre d'un RGO il faut qu'il puisse bénéficier du traitement adéquat !

Concernant l'emmaillotage, Jade a utilisé la Couverture Miracle jusqu'à ses 5 mois et pas de souci ensuite Wink

Par contre cette technique n'a porté ses fruits qu'au bout de 4-5 nuits, il faudrait peut-être que tu testes plus longtemps pour voir si cela fonctionne réellement ou non...

Courage ma belle !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par BBchoupi Mar 29 Mar - 14:36

aie aie pas evident..je comprend ta fatigue .....bon courage, je ne sait pas trop quoi te dire en espérant que tu trouve (ou les medecins) une solution miracle !!
bon courage
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Mar 29 Mar - 15:07

Bonjour Ludi,

Je connais bien ce type de problème. Matéi a un sommeil difficile, certes il est tout bébé (3 mois) mais il a un sommeil trés fragile. En dehors des nombreux réveils nocturnes, il se réveille toutes les nuits à 4h mais à cette heure là c'est différent. Il ne chouine pas, il pleure direct aussi et toujours à la même heure. Il est diagnostiqué RGo et j'ai du changer de pédiatre également car le premier m'a laissé seule face à tout ca. Aujourd'hui il est sous Inexium, ca l'a soulagé au bout de 4 jours. Il n'est pas guéri mais va mieux. Pour l'emmaillotage, tout comme Chrystal, ca a porté ses fruits au bout de 2 ou 3 jours.
Je pense également à un rgo et je ne comprends pas pourquoi ton pédiatre t'a dit d'arrêter le traitement sans t'en donner un autre derrière.
Tiens nous informée

Bisous et bon courage
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 15:11

Pour l'emmaillotage oui faut patienter un peu, environ 3-4 jours (voir moins pour certains bébés, Thomas au bout du 3ème jour s'était acquis déjà). Au début, ils faut qu'ils s'y fassent, si ils y ont pas été mis dés la maternité faut qu'ils s'habituent. Mais ensuite ça stoppe le réflexe de Moro qui les réveillent souvent en sursaut. Donc leur sommeil est beaucoup plus réparateur et plus profond.

Tiens nous au courant Ludi, plein de courage!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Lollie Mar 29 Mar - 15:12

Je pense également à un rgo et je ne comprends pas pourquoi ton pédiatre
t'a dit d'arrêter le traitement sans t'en donner un autre derrière.

Entièrement d'accord, ça laisse songeur... Il avait pas son Vidal avec lui peut-être?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mer 30 Mar - 13:27

Encore une nuit blanche pour nous !

Regardez ce que j'ai trouvé sur le net en fouillant, je me demande si c'est pas le cas de Shawn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Mer 30 Mar - 14:14

Veronight a mis un article sur ce sujet il y a peu de temps sur le forum. Il y a un post d'ouvert sur le BABI. Tu retrouves Shawn dans beaucoup de cas ?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mer 30 Mar - 20:32

Coucou mau84, bah oui dans plusieurs cas je le retrouve alors je sais pas trop quoi en penser..

Toi aussi il se réveille plusieurs fois la nuit?

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Mer 30 Mar - 20:39

Oh oui , ca peut aller de 3 fois à plusieurs fois par heure...avant hier j'ai fait une nuit blanche avec ca et hier il s'est réveillé 3 fois. Je me dis que ca va passer avec le temps, il est traité contre le rgo et a des suppos pour les douleurs aux gencives...je ne peux rien faire de plus malheureusement.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Mer 30 Mar - 23:08

On est dans le même cas alors, ouf enfin une personne qui vit un peu ce que je vis depuis 4 mois !
Tu n'es pas trop fatiguée ? comment le gères tu?
Il a quoi comme traitement pour le rgo?

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Mer 30 Mar - 23:34

Oh si je suis HS et certains jours quand il hurle de fatigue, j'ai l'impression de mal le gérer à cause de la fatigue...je stresse mais je fais un max pour qu'il ne le ressente pas. La fatigue est présente au quotidien mais je la sens moins qu'avant...L'habitude. je suis très active tout au long de la journée pour ne pas trop la sentir également. Mais bon, certains jours, je suis vraiment exténuée.

Pour son rgo il a inexium qui fut son 3ème traitement, et j'en suis ravie.

En fait Mat se réveille beaucoup pour sa tututte, ca peut etre de 2 à 40 fois sans exagération.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Jeu 31 Mar - 22:44

Je comprends tout à fait ce que tu me dit et j'ai l'impression de me reconnaitre, je me pose pas souvent la journée car sinon la fatigue arrive et je suis crevée...

Du coup je fais beaucoup de choses pour ne pas penser à dormir et comme tu dis je m'habitue à ne pas dormir !

Bon, je suis allée voir une ostéopathe homéopathe cet aprem et elle est super forte, déja shawn avait de grosses vertèbres de déplacées, ce qui explique surement qu'il dormait mal vu que sur le dos il devait avoir mal. Elle m'a aussi dit qu'il avait de la tristesse car il a ressenti comme un déchirement le déclenchement, qu'il n'avais pas envie d'être séparé de moi et qu'il se sentait mal par rapport à ça !! Et puis le fait qu'il se réveille à 3h toutes les nuits correspond à 3h30 son heure de naissance et la séparation...j'ai halluciné quand elle m'a dit tout ça car finalement on retrouve tout ce qui se passe et avec les explications !

Du coup, j'ai une préparation de plusieurs médicaments homéopathiques à lui donner chaque jour que j'ai commandé en pharmacie, j'aurai ça samedi donc à suivre, d'ici une semaine pour voir l'évolution!!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Jeu 31 Mar - 22:56

Oh ce diagnostic me bouleverse...petit père Sad Contente que tu ais eu des réponses à certaines de tes questions.
Je suis allée voir une osthéo pour les 1 mois de Mat mais ca n'était pas du tout la meme pratique que le tien, et j'en ai d'ailleurs pas vu les résultats. J'aimerais tant pouvoir trouvé le même genre d'osthéo que le tien.
Je suis contente que tu ais un traitement, tu me diras ce qu'il en est.

Gros bisous Ludi
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Jeu 31 Mar - 23:52

Oui pas de soucis, dommage si tu avais été dans le coin je te l'aurai recommandé !

On se tient au courant de l'évolution de nos loulous, on peut s'échanger nos msn si tu veux?

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Ven 1 Avr - 0:08

Wink je te contacte en mp, bizzz
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Maudinette Ven 1 Avr - 0:12

tu me diras si tu as eu mon mp car j'ai appuyé sur une touche et j'ai un doute sur le fait qu'il soit bien parti
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Ven 1 Avr - 12:05

Non je n'ai rien reçu ma belle!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Ven 1 Avr - 12:05

c'est bon je l'ai reçu ! Smile

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par GIEGIE Jeu 12 Mai - 15:48

COUCOU LES FILLES!!ludi 49 J ail'impression de lire mon histoire!mon petit garcon va avoir 4mois et les nuits sont un calvaire!
Comme toi,il se reveille à 3H00 du matin et pleure ensuite toutes les demi heures jusqu'a son bib de 6H00
J'ai dejà essayé de mettre un peu plus dans son dernier bib,mais rien a faire il ne prend que ce qu'il veut et ne veut pas plus!La journée il ne dort pratiquement pas,à part si je le mets dans la poussette avec le landeau et le berce!il s'endort demi heure pas plus.
Le coucher est tres dur il pleure et crie pour s'endormir!
Moi non plus je ne sais plus quoi faire et ne trouve pas la solution pour arriver a ca qu'il passe une bonne nuit!!
De plus,il ne peut plus se passer de son succou,et donc a partir de 3H du matin je me leve une dizaine de fois pour la lui remettre!
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas en se rendormir seul!
ludi 49 je voulais savoir ou ca en été depuis ton dernier post?ta situation c'est elle ameliorer?Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais si certaine d entre vous pouvait m'aider ca serait super!!! bisous

GIEGIE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2011

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Jeu 12 Mai - 23:15

je viens de te contacter par mp!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par sarah.57 Ven 13 Mai - 20:05

Bonjour giegie, tout d'abord bienvenue sur le forum.

As-tu déjà essayé de lui donner un bib lorsque ton bébé se reveille à 3h ? Certains bébés ont du mal à se passer du bib de la nuit....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par GIEGIE Ven 13 Mai - 22:52

coucou sarah 57!merci d"abord de m'avoir repondu!
en fait mo petit fesait des nuits a peu pres correctes disons 22H 5H,puis du jour au lendemain c'etait fini!alors avec mon mari on s'est dit que comme il tenait jusqu'a 5H sans bib,on voulait pas le rehabituer a lui donner..une nuit on a essayé et il nous a pris seulement 60ml et ne s'est pas rendormi apres ca!donc je ne pense pas que ca soit la faim...

GIEGIE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2011

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par GIEGIE Ven 13 Mai - 22:55

ludi 49 Je vais essayé de te contacter par mail...

GIEGIE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2011

Je suis : Maman
Age : 41
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par sarah.57 Ven 13 Mai - 22:55

Ah en effet....ré-essaye encore une fois à la rigueur, pour être sur..
Sinon pratiques tu le cododo ?
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par ludi49 Ven 13 Mai - 22:59

Bonsoir, vous pensez qu'à presque 6 mois le cododo c'est tjrs possible? j'ai peur qu'il en prenne l'habitude!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Caloo Ven 13 Mai - 23:18

J'ai posté un article sur le sommeil de l'enfant, il devrait de donner des pistes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Isis Sam 14 Mai - 14:36

GIEGIE a écrit:coucou sarah 57!merci d"abord de m'avoir repondu!
en fait mo petit fesait des nuits a peu pres correctes disons 22H 5H,puis du jour au lendemain c'etait fini!alors avec mon mari on s'est dit que comme il tenait jusqu'a 5H sans bib,on voulait pas le rehabituer a lui donner..une nuit on a essayé et il nous a pris seulement 60ml et ne s'est pas rendormi apres ca!donc je ne pense pas que ca soit la faim...

Bonjour.

As-tu réssayé de lui donner à manger la nuit ? Car à 4 mois quand un bébé se réveille c'est généralement pour la faim. Mais pas attendre qu'il soit énervé car après c'est normal qu'il mange pas bien, mais d'office lui donné à manger. Et la journée mange-t-il assez ? Pour bien dormir il faut avoir le ventre plein, un bébé qui n'est pas rassasié va avoir du mal à trouver son sommeil ou va s'endormir mais se réveiller rapidement par la faim de nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de sommeil bébé 4 mois Empty Re: Gros problème de sommeil bébé 4 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum