Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Sevrage allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Sevrage allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Sevrage allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Sevrage allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Sevrage allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Sevrage allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Sevrage allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Sevrage allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Sevrage allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Sevrage allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sevrage allaitement

5 participants

Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Sevrage allaitement

Message par mamanaplinten Dim 14 Nov - 14:31

Bonjour à toutes ,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce site pour pouvoir échanger avec d'autres mamans des joies mais aussi des soucis que nous rencontrons au quotidien en étant maman
Je me presente Sabrina ,30 ans , mariée et maman de 3 enfants
Soumya 8ans ,Matthéo 2 ans 1/2 et le petit Nolan bientot 9mois
En congé parental ,je profite pleinement de mes ptits bouts

Mais la vie n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait , Eh oui Matthéo est né en mai 2008 et donc allaité depuis sa naissance je n'ai jamais reussi à le sevrer
Il n'y avait pas non plus une bonne volonté de ma part je l'avoue !! lol
Je suis tombée enceinte de Nolan en mai 2009 ,j'allaitais encore Matthéo ,j'ai stoppé progressivement (grace à l'aide de papa !) deux semaines avant mon accouchement il ne prenait plus le sein mais seulement 2 semaines !!!!
Donc en fevrier 2010 Nolan né ! et rebelotte le sein jour et nuit ,surtout la nuit ,jai l'impression !!!

Il a maintenant 9mois et je l'avoue ,j'en ai marre ,j'en peux plus !!!

Il ne dort pas seul dans son lit mais avec moi et ce depuis sa naissance ,je le sais j'ai une grande part de responsabilité a ce niveau
J'avais reussi à lui faire boire des biberons en mai ,mais à la longue il refusait et je cédais.......et maintenant il ne veut plus !! je suis donc obligée de lui donner le sein ,je sais pas quoi faire

Si vous avez des conseils ,aidez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup
mamanaplinten
mamanaplinten
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/11/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Maudinette Dim 14 Nov - 14:35

Bonjour Mamanaplintemps,

Bienvenue sur le forum et bravo pour cette belle famille.

Je suis Maude, j'ai 30 ans et suis enceinte de mon premier loulou, un petit Matéï, prévu pour fin décembre.

Malheureusement, manquant d'expérience dans ce domaine, je ne pourrais pas te renseigner mais des mamans pourront le faire sans problème.

N'hesite pas si tu as besoin d'être dirigée dans le forum;

A très bientôt et au plaisir de te lire à nouveau
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par lulunico Dim 14 Nov - 15:04

pancartebienvenue Sabrina

pour ma part je suis maman d'un petit Arthur de bientot 5 mois et il s'est sevrer tout seul , moi j'aurais bien voulu continuer mais lui en a décidé autrement.
et depuis quelque temps il mange même à la cuillère,(diversification) .

pour un conseil au niveau de l'allaitement, il y a des mamans qui sont calées sur le sujet essaye le post des mamans allaitantes tu verras elles sont de tres bon conseil !!

am3
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:29

Oui coucou , il y a entre autre elixia ou caloo, et tu peux aussi poser ta question à un pro il y a des posts à cet effet. N'hésite pas à demander au admins où ça se trouve, par mp!!
Moi j'ai une louloute de bientôt 5 mois que j'allaite! j'imagine que tu as commencé la diversification?
je vais te dire une phrase toute bête , un truc que tu sais déjà Wink je crois que pour que ça fonctionne il faut que tu y crois, toi! et que tu pense que c'est pour le bien de ton bébé!! Si ça te creve trop le coeur, commence par remplacer une tétée, ptet!! voili, j'arrête là, bienvenue!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par mamanaplinten Dim 14 Nov - 15:41

Merci beaucoup les filles !!!

Je vais de suite sur le post des mamans allaitantes

merci de votre accueil Wink
mamanaplinten
mamanaplinten
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/11/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Caloo Dim 14 Nov - 20:04

Ola mamanaplinten
Déjà pancartebienvenue
Moi c'est donc Caloo, maman de Liam allaité depuis près de 17 mois Sevrage allaitement 511869
Si j'ai bien compris tu souhaiterai sevrer ton bébé ? Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tes attentes (je cododo avec mon fils et souhaite l'allaiter encore très longtemps) mais je vais essayer. As-tu essayer de lui donner le lait dans une tasse plutôt que le biberon ? As-tu essayer de te faire remplacer par papa ou mamie pour lui donner le lait ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Lollie Dim 14 Nov - 20:46

Bonsoir mamanaplinten,

Tout premièrement, bienvenue sur le forum et toute mes félicitations pour cette jolie famille et pour ta persévérance avec l'allaitement au vue des conditions qui n'ont pas été simples pour tes deux derniers.

Concernant le sevrage, si ton bébé est allaité depuis 9 mois, il est normal qu'il soit plus que réticent à être sevrer, c'est bien normal et naturel. Mais ce n'est pas impossible donc pas de panique.

Peut-être que dans ton cas, il y est des chances que ton bonhomme prenne un peu plus de temps à accepter le sevrage, mais petit à petit, avec douceur et persévérance, ça devrait se faire.

En premier lieu lors d'un sevrage, comme ils rejettent souvent catégoriquement le biberon, il faut tenter de les sevrer avec des biberons dont la forme et la texture de la tétine se rapproche de la sensation du sein (Les tommy lee et les Doddie Initiation sont bien pour ça, les AVENT on les oublie pour un sevrage, moins adaptés car la tétine est assez dure).

Un bébé ne reste pas durant des mois et mois sur un refus. Il faut donc au début, tenter et retenter tout les jours, proposer même si refus, on s'énerve pas et on tentera au prochain tour.

En lait artificiel, j'achetais du Nidal Pélargon. Il est très digeste et évite que les bébés se tordent de douleur, notamment lorsqu'ils passent du sein ou bib'.

A chaque sevrage, je proposais toujours le biberon en premier, au début, et durant des fois quelques semaines, je me faisais jeter, mais je proposais toujours.

Lorsqu'il refusait, je persistais un peu (pas longtemps si vraiment c'est catégorique, je stoppe, ça viendra quand ça viendra), puis j'offrais mon sein.

Ensuite, quand le biberon commence a être un peu accepté, je terminais toujours par une tétée câlin.

Petit à petit, les biberons ont commencé à se vider de plus en plus et les tétées câlins devenaient de moins en moins longues (forcément le bébé était repus).

Par contre, attention aux engorgements au début du sevrage, lorsque bébé vient de se nourrir d'un biberon. Dans ce cas, on vide son sein au maximum au dessus de la baignoire.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Lollie Dim 14 Nov - 20:51

Cela dit, ton petit les a déjà accepté une fois, donc c'est déjà une bonne chose...

Donc retentes le sevrage tranquillement.

Proposes, proposes et re-proposes toujours le bib' en premier, ça va finir par le faire je pense. Il a du caractère ton bonhomme et il a compris que tu avais cédé donc il est pas fou, lui préfère votre rapport allaitement maternel et certainement le goût de ton lait au lait artificiel pas TOP, il a fait son choix le petit bonhomme!

Mais je comprends parfaitement ton envie de le sevrer car tu as déjà beaucoup donné de toi-même.

Et toi, de ton coté, comment vis-tu ce début de sevrage psychologiquement, hormis la fatigue que ça engendre pour toi? Culpabilises-tu? Es-tu mal quand tu donnes le biberon à ton enfant plutôt que ton sein?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Lollie Lun 15 Nov - 18:11

Je UP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Lollie Jeu 18 Nov - 14:00

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit... Rolling Eyes
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Caloo Jeu 18 Nov - 14:33

Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par mamanaplinten Ven 19 Nov - 2:17

[quote="
Et toi, de ton coté, comment vis-tu ce début de sevrage psychologiquement, hormis la fatigue que ça engendre pour toi? Culpabilises-tu? Es-tu mal quand tu donnes le biberon à ton enfant plutôt que ton sein?[/quote]

Coucou les filles Wink

Merci encore à toutes pour votre aide Very Happy
Lorsque j'ai donné son 1er bib à mon loulou quand il avait 3 mois ,j'étais en pleure !! lol
Je riais en meme temps car on avait eu tellement de mal pour qu'il l'accepte 1 mois 1/2 quand meme !!

Et puis progressivement ,j'ai regréssé ,eh oui je lui donnais plus le sein que le bib pour completement l'arreter
Je me suis piegée toute seule ! Mon ptit me dit à sa façon.. "Fallait pas jouer avec ca maman!! " lol

C'est vrai que de lui donner le biberon ,je culpabilisais ,je travaille pas et puis je me suis mise à cogiter ,à me dire qu'il grandira et que ces moments d'allaitement resteront seulement dans ma memoire
Alors j'ai preferé en profiter ,et vous savez les filles ? en vous disant ca à l'instant ,j'ai limite les larmes aux yeux car je m'aperçois finalement que ca ne sert à rien de le sevrer mon ptit ange ,ca me servirait à quoi ?

Je devrais plutot profiter de ces moments uniques encore un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
,ca passe tellement vite ,trooooooooop viiiiite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamanaplinten
mamanaplinten
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/11/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par mamanaplinten Ven 19 Nov - 2:30

Oh lala je relis mon 1er msg et j'ai vraiment honte de m'etre plainte comme ca Embarassed
mamanaplinten
mamanaplinten
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/11/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Caloo Ven 19 Nov - 10:37

Bonjour mamanaplinten,
Donc j'en conclus que tu remets le sevrage de ton bébé à + tard ?
Il n'y a pas à avoir honte, quand on est fatigué, et bien ça arrive, c'est pas grave, le fofo est aussi là pour ça, remonter le moral.
am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Invité Ven 19 Nov - 10:40

Super ma belle profite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage allaitement Empty Re: Sevrage allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum