Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Retourner au travail après un CP de 3 ans EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retourner au travail après un CP de 3 ans

3 participants

Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Lollie Jeu 4 Nov - 1:30

Coucou les filles,

Je voulais avoir les témoignages de mamans qui ont été dans mon cas, à savoir comment vous avez vécu votre dernière année à la maison, ce que vous avez fait pour vous préparer à votre retour, l'angoisse que vous avez eu avant la reprise et comment c'est passé votre retour à l'emploi et si ça vous a semblez difficile et si beaucoup de choses avaient changé durant cette longue période d'absence.

J'ai encore quelques beaux mois à venir à vivre en CP avec mon petit Thomas en journée et ma petite puce Marie qui va désormais à l'école maternelle en journée.

Je tente de profiter au maximum de cette dernière année avec eux deux car j'appréhende énormément de me séparer d'eux désormais... L'angoisse d'être séparés me fait peur car j'ai déjà eu du mal à accepter la séparation de ce fait, avec l'entrée de Marie en maternelle.

Lorsque je travaillais, même si ça me faisait mal au coeur quand même d'être séparé de mes enfants, je ne ressentais pas ça, mais le fait d'avoir été autant de temps avec eux non stop durant des mois et des mois, à fait qu'un lien encore plus intense c'est soudé et que de ce fait, toute séparation est désormais une lourde souffrance pour moi.

Je dois reprendre mon activité en Juillet 2011;

Apparemment beaucoup de choses ont évolué dans mon service depuis mon départ, surtout qu'au moment où je partais, c'était déjà la grande révolution là dedans, tout était en grands chamboulements et travaux.

Donc je vais revenir dans un boulot où j'aurais tout à ré-apprendre. Dur, dur...

J'appréhende de ne pas arriver à m'en sortir avec mes 2 petits et mon mari qui sera à Lille pour son travail en semaine.

Bref, voila, je suppose que ce que je ressens, d'autres mamans dans mon cas l'on ressenti.

C'est difficile car en étant 3 ans au foyer avec des bébés, ben retrouver une vie active de "working girl" ça parait très loin, un autre monde en fait...

Malgré tout, j'ai aussi hâte de reprendre pour retrouver mes collègues qui me manquent beaucoup car nous nous entendons toutes très bien.

Et vous? Comment avez-vous vécu l'avant retour et le retour en lui-même?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 4:06

alors moi perso ja i completement change d orientation car d une retourner bosser " enfermee" me foutait une trouille bleue, je detestais mon job et de 3 bah mon conge parental se finissait en avril 20010 et il m ont licencie en juillet 2009 donc un peu pas trop le choix...

mais je me retrouve touta fait qd tu dit k on es completement sur une autre planete. el travail.

apres je pense ke c est comme tout. c est une question d organisation. mais je sais que moi ca n es plus non plus mon optique de vie d etre autant loin de mon bb
et l aspect financier y es aussi pr bcp. il faut dire que je gagne plus en conge parental k en bossant 39h00 / semaine ds cette satanee boite.

donc ja i fait des formations et tt et la zou je suis repartit en cp jusqu en juillet 2013. on reverra a ce moment la ou j en serais ds mon cheminement eprsonnel. peut etre que j en aurais marre de rester a la maison ( ca m aura fait en tout 7 ans ss aller bosser a l exterieur)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Invité Jeu 4 Nov - 5:12

Ma Lollie, je reviendrais sur le post le 1er Février 2011, date de la fin de mon congés parental et date de ma reprise dans mon nouveau boulot.

Sa me fait un peu flipper car j'aurais mes enfants la journée et le soir à partir de 20h hop direction le taff dans mon bureau et ce jusqu'à 5h, puis dodo et hop 8-9h debout pour les enfants car mon homme sera en stage. Heureusement que je pourrais dormir pendant la sieste enfin si je décide de ne pas faire plus d'heure au boulot......

En faites je m’entraîne déjà à rester éveillé la nuit afin de ne pas me retrouvé du jour au lendemain de nuit car je ne tiendrais pas.

Mais Lollie, ne t’inquiète pas je pense que tout est question d organisation tout simplement et aprés en septembre ton Thomas rentrera à la maternelle donc tout ira comme sur des roulettes.

Donc affaire à suivre en février pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Invité Mar 28 Déc - 17:32

remonte-petit-topic Allez les filles il y en a bien qui ont repris le boulot aprés le congés parental....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Lollie Mar 28 Déc - 17:39

Merci pour vos réponses les filles, j'avais même pas vu que j'en avais eu loooooooool

En fait c'est pas l'organisation avec mes enfants qui me fait peur car je suis quelqu'un de très organisée donc ça ne me fait pas peur c'est le fait "de ne plus être à la hauteur" à mon poste tout simplement... J'ai l'impression que des milliers de choses ont changé en 3 ans! Par contre durant mon CP j'ai développé d'autres compétences et savoir-faire qui me sauront utiles dans mon travail. Mais cela dit, j'ai la trouille de ne plus arriver à mener les commissions, diriger mes réunions comme je le faisais avant, gérer mes centaines de dossiers par semaine... Je vais devoir apprendre le nouveau réglement intérieur du dispositif super rapidement contrairement à mes collègues qui auront eu plus de temps que moi, pareil pour la manipulation du nouveau logiciel (elles auront des formations sur plusieurs mois, moi j'aurais peut-être simplement 2-3 jours de formation).

En fait, j'ai peur d'avoir perdu des compétences professionnelles tout simplement lol

Merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles, c'est très gentil à vous

Je vous fais mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Invité Jeu 20 Jan - 4:10

Purée sa approcheeeeeeeee J-13 avant la reprise!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par carine45 Jeu 20 Jan - 10:12

rolala

bon courage thalys
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Aurémax Mar 25 Jan - 12:59

Lollie je suis pas en congé parental, mais j'ai tjs pris des congés supplémentaires aux peu qu'on a en congé mater, et comme toi je ressens le travail comme une autre planete
Mais qd on replonge on decouvre avec bonne surprise qu'on est vachement efficace finalement
Pour ma part après MAxence, je reprenais à 80% alors que j'avais la même charge et je m'en sortais très bien (à croire qu'à 100% finalement j'étais moins efficace! mais je n'étais pas encore maman et n'avais pas développé le fait de faire plein de choses bien en peu de temps Wink)
Bon c'est sur les 1ers jours c'est jms simple, on met 3h a faire des choses super simple, ou meme faut se souvenir des mots de passes, ou comme tu dis des logiciels qui changent etc mais franchement je suis sure que tout ira bien
Le 1er jour c'est un peu en apnée, et après on a un tuba, et apres c'est carrément confortable
et puis on a aussi les retrouvailles le soir avec les enfants qui certes on aimerait s'en passer et ne pas voir à les quitter mais qui rendent le soirs plus intenses que les soirs où on est à la maison
Et puis on lit un véritable désir de retrouver tes collègues et ça c'est super appréciable, tu vas vivre un peu pour toi et par toi même, ça ça donne des ailes aussi

alors qd on est à la maison on veut revoir ses collègue, qd on est au boulot on voudrait etre en CP, il n'y a pas de solution miracle, il faut voir le positif dans la situation présente sinon on s'en sort pas, mais je suis sur que tout se passera comme sur des roulettes

plein de courage à thalys qui va faire le grand saut bientot (thalys moi je reprends le 6/02, certes pas apres 3ans mais 5 mois à la maison mais bon qd meme Wink)
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Retourner au travail après un CP de 3 ans Empty Re: Retourner au travail après un CP de 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum