Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

+6
notreamour
carine45
Amarekin
Lollie
LullabalooSF
co.sweety
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mar 22 Juin - 23:24

Coucou les filles Very Happy
J'ai besoin de vos conseils Embarassed
Je suis enceinte de BB4 de presque 30 SA et bébé est toujours en siege. J'aimerai ne pas avoir recours à la cesarienne. Comment l'inciter a se retourner ?
Je precise que pour ma 3 ieme grossesse, bébé etait aussi en siege et une cesa etait programé , mais elle a decidé de se retourner 2 jours avant la cesa donc du coup accouchement par voie basse Very Happy ( j'ai eu de la chance )
Je ne sais pas si j'aurai la meme chance pour BB4 , donc je voudrais lui donner un tit coup de main Laughing Laughing
Es ce que vous connaissez des positions ou des techniques qui inciterai bebe a se retourner ?
Merci d'avance
Bisouuuuuuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par LullabalooSF Mar 22 Juin - 23:37

le poirier ? lol non je rigole sweety Laughing
Sinon j'ai fait un post sur les positions de fin de grossesse après pour que carrément un siège se retourne c'est pas évident... mis à part du 4 pattes avec le ventre bien dans le vide pendant 30 min chaque jour... je ne peux que te conseiller des positions non avachie, le ventre toujours bien en avant pour que bébé ait le plus de place possible...
Et puis une bonne dose d'encouragement à bébé pour qu'il se décide à tourner !!!! Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mar 22 Juin - 23:42

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Le poirier Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon je vais deja essayer le 4 pattes Laughing tres glamour la position ! Laughing et l'ecourager ....
J'espere qu'il va se retourner Rolling Eyes
Merciiiii beauuucouuup !! Very Happy Very Happy Very Happy
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mar 22 Juin - 23:43

Ma chérie à part prendre ton mal en patience et croiser très fort les doigts, je crois que tu dois attendre que bibou se retourne!

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mar 22 Juin - 23:46

T'es sur qu'il n'y a pas d'autres solution ma Bouné ??
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mar 22 Juin - 23:48

co.sweety a écrit:
T'es sur qu'il n'y a pas d'autres solution ma Bouné ??

Après tu peux peut-être à voir avec ton gygy pour qu'il tente une version. C'est lui qui va tenter de retourner ton titi avec ses mains en effectuant des pressions sur ton ventre. A part çà je vois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mar 22 Juin - 23:51

Moi aussi j'y est pensé mais , j'ai entendu dire qu'ils n'aiment pas faire ça quand on a eu une cesa Sad et j'en ai eu une il ya 4 ans ..
Alors es ce que 4 ans c'est assez long pour qu'on puisse en tenter une ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mar 22 Juin - 23:52

co.sweety a écrit:
Moi aussi j'y est pensé mais , j'ai entendu dire qu'ils n'aiment pas faire ça quand on a eu une cesa Sad et j'en ai eu une il ya 4 ans ..
Alors es ce que 4 ans c'est assez long pour qu'on puisse en tenter une ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ma chérie je sais pas du tout! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mar 22 Juin - 23:54

Merci en tout cas ma cherie !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mar 22 Juin - 23:55

De rien ma sweety! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Lollie Mer 23 Juin - 0:16

Ben moi je vais faire la dose d'encouragements à bébé pour qu'il veuille bien se retourner, ça te va comme soutien?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Amarekin Mer 23 Juin - 0:38

là tout de suite je n'ai pas le temps de répondre mais je poste pour que dès que l'une d'entre vous postera après moi, j'ai une notification qui me rappelle de repasser par ici demain si le p'tit bouchon ne s'est pas retourné d'ici là Laughing
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 0:40

Merciii beaucoup am3
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par LullabalooSF Mer 23 Juin - 10:32

bouné76 a écrit:
Après tu peux peut-être à voir avec ton gygy pour qu'il tente une version. C'est lui qui va tenter de retourner ton titi avec ses mains en effectuant des pressions sur ton ventre. A part çà je vois pas...

Je ne l'ai pas cité car c'est beaucoup trop dangereux ce genre de manoeuvre... et puis ça marche rarement donc beaucoup de risques pour pas beaucoup de résultats...!
attendre encore un peu suffira, tu n'es qu'à 30SA donc il y a encore le fait que bébé peut vraiment se retourner seul par la gravité sachant que la tête est plus lourde que ses fesses donc tant qu'il a encore de la place ça devrait tourner ! c'est pour ça que de privilégier les positions ou tu as le dos bien étiré et le ventre dans le vide cela donne le max de place... ça ne signifie pas obligatoirement que bb se tournera mais ça met toutes les chances de ton côté
Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par carine45 Mer 23 Juin - 10:36

ma sf fait des manip en hapto pour retourner bbou mas bon ca c est vraiment aleatoire!!!!!!!!!!

on croise les doigts ma puce ( allez pour te donner du courage. ma mere a accoucher de ma derniere soeur et c etait un siege par voie basse.............)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par notreamour Mer 23 Juin - 11:53

Sweety, je suis dans le même cas que toi, à la dernière écho BB était en siège, çà m'a fait paniquer, sauf que le gynéco lui a dit "mais il a encore du temps", et après mesure" il a encore 2 semaines car c'est un beau BB!"
Les 2 semaines sont passées, j'ai essayé l'acupuncture, çà marche à plus de 80% mais moi je suis dans les 20 Crying or Very sad

Je commence à faire mon chemin vers une césarienne mais j'ai beaucoup de mal....Vous êtes les seules avec qui j'en parle, pour moi ce n'est pas un accouchement... et je ne pense qu'à çà en attendant le prochain rdv, c'est comme ne épée de Damoclès sur la tête....
Je me rassure en me disant que BB va bien et çà c'est le principal...

Sinon la SF m'a dit 2 fois 20 min de relevé de bassin par jour, et l'acupuncteur pareil...alors essaie et je te souhaite bon courage!
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Lollie Mer 23 Juin - 15:12

Sweety:

Heu si tu suis le conseil de Lull' concernant le 4 pattes, avec le ventre dans le vent, serait-il possible que Daddy prenne une photo de cet instant mémorable???? lol

Notreamour:

Ha la la la... Je me suis déjà mise à ta place car lorsque j'étais enceinte c'était une de mes grandes angoisses, que j'accouche par césarienne car tout comme toi, je ne voyais pas ça comme un accouchement (ça fait opération plutôt).

Je sais que si j'étais à nouveau enceinte, je le prendrais aussi comme ça si on me parlait de césarienne. J'ai échappé de peu par 2 fois à la césarienne car au moment de l'accouchement, les bébés restaient hauts et ne voulaient pas descendre, donc pour les gygys soit j'y arrivais (ce qu'ils doutaient bien) soit on césarisait en urgence... Et crois-moi, dés que j'entendais le mot "césarienne", je me transformais en fontaine à eaux!

Pourtant, malgré tout, il s'agit bien d'un accouchement, d'une naissance et d'une rencontre malgré tout très émouvante.

Mais ce dont tu parles, je le comprend parfaitement car si j'avais été dans ce cas, j'aurais eu l'impression de ne pas avoir terminer complétement ma grossesse. Maintenant, on te répond toujours lorsqu'on parle de ça "oui mais l'important c'est que bébé va bien et toi aussi". Certes, mais malgré tout, la déception reste toujours.

Je sais de quoi je parle car je suis née par césarienne et je sais que ça reste la grande déception de ma maman, surtout que je suis née grande prématurée, à 6 mois de grossesse.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 18:51

Merci les filles ,
Notreamour moi non plus je veus vraiment eviter la cesa !! je peus meme dire que je la veus pas du tout !!
Je prefererais accoucher par voie basse , meme si il est en siege ! Mais es ce que c'est possible ??
D'apres ma Caroo c'est possible j'en parlerai a gygy pour voir .
Mais Notreamour je te comprend a 200% !! c'est tres dur a accepter !
J'arete pas d'en parler a mon homme depuis hier , il essaie comme il peut de me rassurer mais bon ...
Tu es a combien de semaine ?
Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Chrystal Mer 23 Juin - 19:19

Ma belle je suis d'accord avec Lulla, tu as encore le temps que bibou puisse se retourner de lui-même... Very Happy
No Stress !!! Parle-lui, incite-le à se mettre dans la bonne position ça marchera peut-être ?! Razz

Heu... par contre concernant la position à 4 pattes, au contraire de Lollie je serais toi j'éviterai de la tenter avec Daddy dans les parages. Cela pourrait lui donner des idées à ton zhom !!! Laughing Laughing Laughing

Bon courage ma Sweety et je croise les doigts pour que bibou se retourne dans les temps Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par notreamour Mer 23 Juin - 22:18

Sweety je commence 36SA!
Et oui c'est possible une VB en siège, le gynéco prendra la décision avec nous au prochain rdv!!
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 22:37

Et toi aussi , tu es comme moi ? tu prefere accoucher par voie basse meme si il est en siege ?
moi aussi j'en parlerai avec lui , normalement mon bebe aura a peut pres 2.800 kg a la naissance , donc je pense que c'est possible Wink
J'ai vus sur internet , des filles qui ont accouhé par VB leur bebe pesait 4 kg !
Le poid de ton bebe est estimé a combien a la naissance ?
Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par carine45 Mer 23 Juin - 22:41

co.sweety a écrit:
Et toi aussi , tu es comme moi ? tu prefere accoucher par voie basse meme si il est en siege ?
moi aussi j'en parlerai avec lui , normalement mon bebe aura a peut pres 2.800 kg a la naissance , donc je pense que c'est possible Wink
J'ai vus sur internet , des filles qui ont accouhé par VB leur bebe pesait 4 kg !
Le poid de ton bebe est estimé a combien a la naissance ?
Bisous

jconfirme ma soeur faisait 4k860 pr 56 cm.....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 22:55

caroo ta soeur a presenté ses fesses ou ses pied en premier ?
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par carine45 Mer 23 Juin - 22:56

co.sweety a écrit:
caroo ta soeur a presenté ses fesses ou ses pied en premier ?

ses fesses
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 23:01

Merci Caroo sa me rassure un peu
J'espere que mon tit amour changera de position , sinon que gygy accepte que j'accouche par VB si c'est possible
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty ,

Message par sophie210108 Mer 23 Juin - 23:03

j espere que ton bibou se retournera Rolling Eyes
si ca peut te rassurer,j ai une amie qui a accouché par voie basse
de son bébé en siege et tout s est bien passé Wink
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mer 23 Juin - 23:04

Il me semble que l'accouchement par VB est possible si le bassin est assez large. Une SF gentille Laughing peut-elle confirmer j'en suis pas certaine!

Ma sweety, je crois me rapeller que Lilou s'est retournée tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 23:07

merci les filles Very Happy Very Happy
bibou d'amour RETOURNE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par LullabalooSF Mer 23 Juin - 23:27

bouné76 a écrit:Il me semble que l'accouchement par VB est possible si le bassin est assez large.

oui une voie basse pour un siège c'est possible mais tout dépend de l'équipe qui prend en charge et très peu prennent le risque de nos jours...
Bref ce qui peut encourager à accepter la voie basse c'est la multiparité mais avec au moins 1 ou 2 accouchements voie basse qui se sont bien passés, voir le poids des bébés qui sont passés et le poids de celui à venir (estimation du poids mais à terme), que le bassin soit favorable (radiopelvimétrie nécessaire souvent) et puis que tout se présente bien, que le travail débute bien et que bébé aille bien...
Le dernier accouchement par siège que j'ai vu était magnifique ! un cas rare je pense car c'était une jeune fille qui accouchait de son 1er bébé, elle est arrivée à 7cm de dilatation (c'est moi qui l'ai reçue) puis la poche s'est rompue 1 minute après le toucher et là elle a commencé à pousser, donc oui oui, un accouchement par siège, sans péridurale et sans épisio ni déchirure !
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Invité Mer 23 Juin - 23:34

Merci d'avoir répondu en même temps à ma question Laughing

Wouah superbe accouchement que tu nous racontes là!! J'adore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Mer 23 Juin - 23:36

Waouhhhh ! ah oui elle a eu un tres belle accouchement.
Pour ma part , mes 3 accouchements se sont tres bien passés .
Pour la 2 ieme , j'ai eu une cesa en urgences a 31 SA parce que j'etais tres malade.Mais sinon mes accouchements se sont bien passés.
Mes bebes on eu un poid qui ne depassait pas les 2,900 kg et BB4 aura un poid estimé a 2;800kg.
J'espere avoir le bassin assez larges ect ...Et que gygy accepte que j'accouche par VB( si bebe ne sait pas retourné )
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par LullabalooSF Mer 23 Juin - 23:47

Oui et bien dans ce cas ça serait cool que ton gygy te laisse le temps d'arriver en travail naturellement puis de voir comment celui ci se déroule, et si tout va bien et ben que la voie basse soit respectée... j'y vois pas d'inconvénient immédiat mais pour eux c'est tellement plus simple de programmer une césarienne Rolling Eyes mais je pense et j'espère qu'il te laissera ta chance si ton ptit bout se tourne pas, mais bon il lui reste 9 semaines au moins apparemment donc ya le temmmmmps Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par notreamour Jeu 24 Juin - 10:28

Sweety, alors moi je suis pas trop chaude pour la voie basse car 1er BB plus de 4 kg et difficile à passer (forceps, déchirure dedans et épisio énorme...) et pourtant il était dans le bon sens donc dur dur....
Le gynéco m'a dit que BB2 même gabarit, donc lui zen car il m'a dit on fait un radio du bassin suivant le poids au prochain rdv et on prend une décision, mais lui pratique les accouchements par VB. Par contre si BB était estimé d'un petit poids ou poids normal j'aurai décidé de suite VB si tout était possible bien sur!!!

La SF m'a dit que vu le précédent accouchement s'il fait 4KG, elle pense que le gynéco ne tentera pas! Qu'en pense notre Lullabaloo?
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par LullabalooSF Jeu 24 Juin - 11:13

notreamour a écrit:
La SF m'a dit que vu le précédent accouchement s'il fait 4KG, elle pense que le gynéco ne tentera pas!

Coucou notreamour,

Alors je trouve que ton gyneco a une attitude tout à fait raisonnable en disant qu'il faut attendre et voir avec une radiopelvimétrie puis le poids de ton bébé à terme, de toute façon une césarienne peut se faire à n'importe quel moment en gros donc ce serait beaucoup trop dommage d'en prévoir une d'office...
Après tout dépend, tu n'avais pas de diabète gestationnel pour ton 1er bébé ? cette grossesse non plus ? (d'après le test O'Sullivan que tu as surement du faire vers 25SA)
Pour ce qu'à dit la SF, si ce bébé fait aussi 4kg et bien il faut s'en remettre à la radiopelvimétrie qui va indiquer les mesures de ton bassin et si bébé peut passer aisément ou pas. Après si un ptit loup de 4kg est passé... à moins que le second n'en fasse 4,5kg je ne vois pas pourquoi il ne tenterait pas sachant que c'est le 2ème donc un travail à priori moins long et une sortie plus "facile" pour bébé (en général hein pas toujours biensur).
Gardes en tête que tu peux accoucher voie basse et ce qui te rebute, biensur et c'est normal, c'est le vécu de ton 1er accouchement. Donc essais de te dire que celui ci peut tout à fait être différent et très bien se passer Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 24 Juin - 12:34

Merci beaucoup Lullabaloo
Oui bébé a encore bien 9 semaines pour se retourner Wink On vera bien Wink
Notreamour je pense comme toi , mais beaucoup de femmes l'ont fait , meme avec un bebe de 4 kg alors pourquoi pas nous ?
On attend se qu'en pense ton gygy , et tu nous tiens au courant Wink

Grooooos bisouuuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par notreamour Jeu 24 Juin - 13:56

Lullabaloo non pas de diabète mais c'est dans nos gênes on va dire!!!Oui je fais confiance à mon gynéco, il est très bien mais j'ai aussi mon vécu d'accouchement, non pas qu'il se soit mal passé, mais les suites ont été et sont toujours difficiles...

Sweety oui je vous tiens au courant!

Je suis tellement déçue que je n'en parle à personne et que si c'est une césa programmée je ne le dirais pas non plus,le papa appellera pour annoncer la naissance comme si c'était une surprise.

Sweety je croise les doigts pour toi, mais tu as plus de temps pour que BB se retourne s'il est pas trop gros, alors espère!!!! Moi à l'écho des 32 SA BB faisait déjà 2kg200!!!!
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Amarekin Jeu 24 Juin - 14:22

sweety tu n'en es qu'à 30sa, bébé à encore tout le temps de se retourner de lui-même Smile

le mieux pour l'instant est de te détendre et de ne pas penser à ce qu'il se passera s'il ne se retourne pas, parce qu'il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas! alors zen Smile

après, si tu veux mettre toutes les chances de votre côté, tu as plusieurs solutions:

-voir un ostéo ou un acupuncteur
- j'ai rencontré récemment une infirmière qui en parallèle de sa profession pratique le reiki, et de temps en temps les sf lui envoient des patientes dont le bébé est en siège et d'après ce qu'elle m'a dit à chaque fois le bébé s'est retourné, après on y croit ou on n'y croit pas Wink
- te mettre à 4 pattes et balancer ton bassin de droite à gauche et d'avant en arrière (3x/jour)
- te mettre à 4 pattes en appuyant ta tête sur un oreiller avec les fesses en l'air (2x/jour)
- te coucher sur le dos avec des oreillers sous les fesses pour surélever ton bassin (2x /jour)
- tu peux aussi (ou ton compagnon) faire un massage qui consiste à faire basculer le bébé en douceur (il faut localiser le dos et masser doucement ton ventre pour lui imprimer un mouvement circulaire toujours dans le même sens pour l'inciter à faire sa pirouette)

dans tous ses moments-là (positions et massage) il est important d'être en connexion avec ton bébé, de lui parler, et surtout le visualiser en train de se retourner Smile

après, quand tu le sentiras se retourner, le mieux est de faire une marche rapide de 20 min pour l'aider à bien se positionner et à s'engager pour ne pas qu'il refasse la pirouette inverse Smile


et surtout surtout, avoir confiance en toi et en ton bébé
Very Happy
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 24 Juin - 15:23

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Amarekin !!! ton message ma reboosté !
Je vais faire tout ça !
T'es un amouuuuuuuuuuuuuuuuur !
je vais ecouter tout tes conseils a la lettre !!
Je suis plus confiante maintenant Very Happy Very Happy Very Happy

Merciiii encore et merci a toutes !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
am3 am3 am3 am3 am3 am3 am3 am3 am3
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Amarekin Jeu 24 Juin - 15:34

contente d'avoir pu t'aider Very Happy
tiens-nous au courant pour la suite
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 24 Juin - 15:38

Oui je vous tiens au courant Wink Wink Wink Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par notreamour Mer 30 Juin - 17:44

Alors Sweety ton bébé s'est retourné ou pas?
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 1 Juil - 16:12

Ben non il ne sait pas retourner , je sents toujours ses coups de pied bien bas ...
Et ton tit amour c'est retourné ?
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Chrystal Jeu 1 Juil - 16:15

Tu verras ce qu'il en est le 15 ma belle, et d'ici là : NO STRESS !!! Very Happy Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 1 Juil - 16:51

Yessssss !! No stress !! Zen Zen Zen Zen
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 16:56

Ho pour changer de tes autres accouchements, tu accoucheras en siège, ça fera un peu d'animation!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Chrystal Jeu 1 Juil - 16:59

Lollie a écrit:Ho pour changer de tes autres accouchements, tu accoucheras en siège, ça fera un peu d'animation!


panneau-MDR

T'as raison ma Lolo, faut pas que ce soit trop facile non plus pour Sweety !!!!
Jesors
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 1 Juil - 17:10

panneau-MDR panneau-MDR panneau-MDR
C'est quoi ses vilaines topines marre marre marre marre marre

Mouais Mouais Mouais Mouais
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Chrystal Jeu 1 Juil - 17:17

am7 am2 am2 am2 am2 am3 am3 am3 am3 am7
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par co.sweety Jeu 15 Juil - 16:24

Coucou !!
Je viens vous annoncer la bonne nouvelle !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ma petite puce c'est retourné !!!!
je rentre de mon echo et elle a la tete en bas ! Very Happy Very Happy
je suis aux anges !!
J'espere qu'elle va resté comme ça Very Happy Very Happy
Merci a toutes pour votre soutiens et vos bons conseils !!
merciii merciii merciii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par soleilalb38 Jeu 15 Juil - 16:29

Pompom Pompom Pompom Pompom
une vraie chef ta puce, elle a eu besoin de personne
Pompom Pompom Pompom Pompom
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

 Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ? Empty Re: Bebe en siege , comment l'inciter a se retourner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum