Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Toxoplasmose EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Toxoplasmose EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Toxoplasmose EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Toxoplasmose EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Toxoplasmose EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Toxoplasmose EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Toxoplasmose EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Toxoplasmose EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Toxoplasmose EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Toxoplasmose EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toxoplasmose

+9
Maudinette
soleilalb38
Misscalopsy
Alisson57
Latchtite
Lollie
LaMamanAttitude
Vero.
MiNiNoUsS
13 participants

Aller en bas

Toxoplasmose Empty Toxoplasmose

Message par MiNiNoUsS Mar 19 Oct - 13:56

Coucou !!
Je ne suis pas sur d etre dans la bonne rubrique du forum si c'est le cas je m en excuse.
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai deux chats a la maison qui ne sortent plus. Des fois meme , ils dorment dans leurs litieres sale BeArKK et ensuite il vont allez sur la table, sur le canaper, avec leurs poils déguoutant et leurs griffes pleinnes de litieres: est ce dangeureux pour mon bébé et moi ?
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Vero. Mar 19 Oct - 14:08

bonjour!
et bien les chats sont en effet un facteur d'infection de toxoplasmose...qui peut s'avérer dangereuse pendant la grossesse.
lorsque tu change la litière laves toi bien les mains...
je pense qu'une professionnelle de la santé viendra t'apporter un réponse claire et nette à ce sujet très bientôt...
bonne continuation.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par LaMamanAttitude Mar 19 Oct - 14:09

Je suis dans ton cas et je ne pense pas que ce soit un danger, mais attention à bien nettoyez quand même,
normalement tu dois faire en sorte d’avoir une hygiène rigoureuse, ne pas toucher des excréments de chat, faire attention en changeant les litières, bien laver les fruits et légumes, se laver les mains avant et après les repas, en particulier après avoir touché de la viande crue, manger de la viande bien cuite, éviter de manger des produits à base de lait cru.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Lollie Mar 19 Oct - 14:35

HIHIHIHI ça me rappelle quand j'étais enceinte, je trouvais soudain mes chats super sales et tout, alors qu'ils sont propres (comme des chats en appart' qui sortent pas quoi)... Enceinte, avec les hormones qui me travaillaient grave, je les trouvaient super sales!

J'étais grave!!! Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Latchtite Mar 19 Oct - 14:37

Penses à mettre des gants quand tu changes la litière ou que tu nettoies un truc où tes chats sont allés. Faut pas que tu te fasses griffer donc attention si tu joues avec eux ou si tu leur fais un calin Wink
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Lollie Mar 19 Oct - 14:40

Mais bon j'étais immunisée contre la toxo.

Sinon oui ils peuvent être un facteur d'infection avec la toxoplasmose donc dans la mesure du possible, même si on est immunisée, on évite de nettoyer nous-même la caisse du chat (on refile la corvée à chéri). Se laver les mains très fréquemment. Bon j'suis pas une experte sinon dans ce domaine, moi j'étais immunisée donc je me suis jamais trop souciée de ce problème. Mais Lull' saura très bien te répondre.

Bisousssssssssss

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par MiNiNoUsS Mar 19 Oct - 15:19

Ben je dois etre grave parce que j ai toujours trouver des chats d appartement tres sale puisque qu ils ce couchent dans leurs litieres sales et qu ils perdent enormement leurs poils. Pour la corver litieres elles sont faites par cheri puisques ce sont ces chats mais elles ne sont faites que quand elles pues c'est pas graves ?
Merci pour les infos
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Alisson57 Mar 19 Oct - 15:22

C'est vrai que si tes chats "dorment" dans leur litière, faut être plus vigilante ! Moi aussi j'ai 2 chats d'appart, je ne suis pas immunisée mais ils ne dorment pas dedans et mon Homme enlève les crottes tous les jours et change, en moyenne, la litière 1 à 2x par semaine
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par MiNiNoUsS Mar 19 Oct - 15:37

Oui c'est souvent qu ils s y couchent , y a t il un risque dans les urines des chats ?
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Alisson57 Mar 19 Oct - 15:38

Non pas dans les urines, enfin je ne crois pas
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Misscalopsy Mar 19 Oct - 17:04

Hello,

Je ne suis pas immunisée toxo non plus. Quand j'avais encore mon chat, je m'étais des gants pour nettoyer sa caisse mais il ne dormait pas dedans. La toxo se retrouve dans les selles et non l'urine.
Donc attention aux griffes car elles peuvent être infectées. Maintenant, tous les chats ne sont pas porteurs de la toxo. C'est surtout, il me semble, ceux qui sortent car ils peuvent s'infecter en grattant la terre.

De même, si tu jardines (c'est pas trop la saison), il faut porter des gants. Se laver les mains régulièrement après avoir manipulé fruits, légumes (qu'il faut aussi bien laver avant de les consommer), viande crue. Interdiction de manger de la viande crue ou saignante. Elle devra être cuite à point ou alors il faut la congeler car le toxoplasme ne survit pas à la congélation. Idem pour le poisson cru et uniquement du fromage au lait pasteurisé (pas cru ni thermalisé).

Voilà en tout cas les règles que j'ai suivi à chaque grossesse et que je suis encore. J'espère t'avoir un peu aidé.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Lollie Mar 19 Oct - 17:17

Ha bon? Vos chats s'endorment dans leurs litières? Shocked Laughing Sont marrants vos chats! Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu 3 chats d'appart', il m'en reste un désormais et aucun se c'est jamais endormi dedans, ils s'y arrêtent juste pour la pause "besoins" quoi...

Ici, je fais la caisse tout les jours, j'enlève les salissures et je l'a nettoie tout les 5 jours environ complétement. Je l'a javellise bien et nettoie bien. Puis hop c'est reparti pour un tour. C'est une litière fermée avec une porte.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par soleilalb38 Mar 19 Oct - 17:46

il est super intelligent ton chat lollie, le mien n'a pas de porte a sa litiere
n\\'importequoi Jesors
Toxoplasmose 637197
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Invité Mer 20 Oct - 9:24

soleilalb moi aussi j'ai du enlever la porte...

ils ne dorment pas dedans les miens...

Lollie je fais comme toi... et même immunisé j'ai refiler la corvée de la caisse a chéri Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Maudinette Mer 20 Oct - 9:33

Chiaralou : t'es une petite maline toi Laughing

Sinon Misscalopsy a bien résumé les choses. Par contre, niveau congélation, c'est à partir de -20 degrés que le parasite est tué donc faut bien vérifier à combien est mis son congèl. Et puis après...ne pas psychoter surtout sinon on ne vit plus. Moi j'ai mangé du saucisson sec qui est de la viande crue durant des mois sans me poser la question car j'avais zappé que c'était cru Smile et puis rien. Mais bon, il est certain que certaines précautions sont à prendre.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par nini1985 Mer 20 Oct - 10:09

Moi aussi j'ai deux chats.
C'est sur il ne faut pas faire une fixation sur la toxo,mais prendre c'est précautions quand même.
Moi je ne change jamais la litiére,c'est mon homme qui le fait.Surtout que 1 de mes 2 chats et trés fréquement dehors et me raméne des souris,des oiseaux,des lézards.....enfin tous ce qu'il trouve.
Et l'autre n'aime pas trop sortir,par contre il lui arrive par moment de sauter sur le plan de travail,mais la je péte un cable et le chat le sais, il court vite ce planqué car ça chauffe pour lui sinon...Twisted Evil
Du coup je désinfecte tous les jours mon paln de travail et la table de la cuisine,par précaution.
Et je me lave souvent les mains.
Mais je passe toujours autant de temps avec eux et leurs fait toujours autant de calins Wink
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Invité Mer 20 Oct - 11:17

ben oui maud il faut bien trouver quelques avantages Laughing en plus je ne supporte pas l'odeur de la javelle à cause de problème de sinus...

ninni a raison il ne faut pas focaliser...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par chiloudad Mer 20 Oct - 11:33

Pour info les filles, moi je ne suis pas immunisée non plus et j'ai deux chats. Ma gygy m'a clairement dit que le plus gros risque ne provenait pas d'eux mais des restos. Par exemple, la feuille de salade qui accompagne quasi systématiquement tous les plats, on ne sait jamais comment s'est lavé. Pour les litières si les crottes son enlevées régulièrement, il n' y a pas de risque car le toxoplasme met du temps à se développer

Quoi qu'il en soit c'est super dangereux pour nos bébés et sans psychoter il vaut mieux rester vigilantes
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par LullabalooSF Jeu 21 Oct - 18:57

Bon ben vous avez tout dit les filles, snif je sers plus à rien moi ici Crying or Very sad Razz

Mais il vaut mieux quand même ne pas s'occuper soi même du changement de la litière...
Et en effet si ce sont des chats qui restent à l'intérieur, ça va car les risques de contamination sont à l'extérieur (comme dit plus haut : la terre etc...), une bonne hygiène des mains, des chats qui ne montent pas sur la table hein Wink , des fruits et légumes bien lavés, voir même cuits tant qu'à faire !
Bref, comme vous avez tout dit, je me retire bb1

cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Maudinette Jeu 21 Oct - 19:07

LullabalooSF a écrit:Bon ben vous avez tout dit les filles, snif je sers plus à rien moi ici Crying or Very sad Razz

Mais euh Lullabaloo, on aura toujours besoin de toi, voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par woody4zoreol Mar 7 Déc - 1:58

Bonjour,

La toxoplasmose est quelque chose a prendre au serieux, Comme cité plus haut il faut bien faire attention aux griffes, ainsi qu'au "caca" qui est porteur du germe...
Ainsi qu'a la viande ( la manger bien cuite) eviter la charcuterie ( car c'est cru) les fromages au lait cru et j'en passe.

J'ai moi même attraper la toxoplasmose au premier trimestre de ma grossesse, j'ai été suivi de trés prés par mon gygy, subit une amniosynthése(pour verifier que le liquide amniotique n'etait pas infecté) et pris un traitement jusqu'au jour de l'accouchement ( 3cachet par jours) Ce n'etait pas de tout repos car il y a un vrai risque pour le bébé, a la naissance elle a eu des echographie des radios du cerveau, ainsi qu'un fond de l'oeil ( pour voir si aucune lésion ) et maintenant jusqu'a ses 3 ans elle aura des examens a faire...

Tout sa pour dire que je ne souhaite a personne de vivre sa, nous avons eu de la chance elle n'a rien eu mais il y a des familles moins chanceuses.

Bonne continuation.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum