Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

3 participants

Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par woody4zoreol Sam 29 Jan - 23:33

Bonjour,

(je pense être dans le bon endroit pour poser mes questions sinon deplacer moi...)

Voila pendant la grossesse j'ai été declarer positive a la toxoplasmose, mais suite a des examens ma puce ne l'a pas eu, a la naissance, elle a eu droit a IRM, echographie du cerveau ainsi qu'un fond de l'oeil, mais depuis rien.
Y a t'il des examens par la suite a lui faire passer? si oui lesquels?
Car il me semble que dans l'année qui suit la naissance il se peut que cela se prononce même si ils n'y avez rien au depart...

j'espere avoir était clair dans ma demande.

A bientot Smile
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par Vero. Sam 29 Jan - 23:52

oui tu es au bon endroit mais peut être désires tu obtenir une réponse d'un professionnel de la santé, dans ce cas je déplacerais ton post dans la rubrique adéquate Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par woody4zoreol Sam 29 Jan - 23:58

avec plaisir, car j'ai pas trouver beaucoup de sujet sur la toxo!

merci Smile
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par Vero. Dim 30 Jan - 0:25

voilà c'est déplacé Wink

En attente d'une réponse de la part des professionnels de santé, conformément au règlement de cet espace, ce sujet est verrouillé pour le moment.

Les professionnels de santé vous répondront à ce sujet dés leur prochaine connexion.

Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par LullabalooSF Dim 30 Jan - 20:36

woody4zoreol a écrit:Bonjour,

(je pense être dans le bon endroit pour poser mes questions sinon deplacer moi...)

Voila pendant la grossesse j'ai été declarer positive a la toxoplasmose, mais suite a des examens ma puce ne l'a pas eu, a la naissance, elle a eu droit a IRM, echographie du cerveau ainsi qu'un fond de l'oeil, mais depuis rien.
Y a t'il des examens par la suite a lui faire passer? si oui lesquels?
Car il me semble que dans l'année qui suit la naissance il se peut que cela se prononce même si ils n'y avez rien au depart...

j'espere avoir était clair dans ma demande.

A bientot Smile

Bonsoir woody4zoreol,

Alors en effet la surveillance est de minimum 1 an avec des sérologies (prélèvements sanguins de contrôle) et consultations entre J15 et 2 mois puis à 3, 6, 9 et 12 mois à priori. Si bébé n'a pas présenté des signes biologiques de toxoplasmose alors la surveillance peut s'arrêter à la 1ère année.
Je suis quand même étonnée que les équipes ne t'aient pas informée sur le suivi, ne serait-ce que les pédiatres ou autre....?
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par woody4zoreol Lun 31 Jan - 0:51

Ah donc il faudrait faire des examens?
Car elle a 6mois et ont ne lui a jamais rien fait...
Personne ne m'en a parler, juste mon gygy quand ont avez fait l'amnio mais bon c'est pas son domaine...

En tout cas merci pour ta reponse et je vais forcer un peu la main au docteur pour voir quand même.
woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par LullabalooSF Mar 1 Fév - 23:42

woody4zoreol a écrit:Ah donc il faudrait faire des examens?
Car elle a 6mois et ont ne lui a jamais rien fait...
Personne ne m'en a parler, juste mon gygy quand ont avez fait l'amnio mais bon c'est pas son domaine...

En tout cas merci pour ta reponse et je vais forcer un peu la main au docteur pour voir quand même.

A priori oui, c'est plus avec le pédiatre de bébé qu'il faudrait voir cela maintenant, voir ce qu'il t'en dit, tiens moi au courant Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par woody4zoreol Mer 2 Fév - 0:01

pas de soucis je fait sa visite des 6mois vers le 15 je repasserai te dire ce qu'il en es.

Merci du conseil en tout cas Smile

woody4zoreol
woody4zoreol
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 3520

Revenir en haut Aller en bas

la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance. Empty Re: la toxoplasmose non declaré chez l'enfant et les examens aprés naissance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum