Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

+2
Lollie
ngel
6 participants

Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par ngel Jeu 9 Sep - 22:41

Bonsoir,

Voila je viens vers vous car j'aurai une petite question concernant l'annonce de jumeaux.

Dans ma famille, il y a beaucoup de jumeaux et des triplés (grossesses naturelles) :
- Mon grand père paternel est triplé
- Ma grand mère maternelle est jumelle
- Mes petits frères sont jumeaux
- Mes nièces sont jumelles.

Par contre dans la famille de mon conjoint, il n'y a pas de jumeau.
Est-ce qu'on a de gros """"""risques""""" d'avoir des jumeaux ?
A partir de quand la gygy peut le voir ?

Merci d'avance de vos réponses


ngel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par Lollie Jeu 9 Sep - 23:44

Oui vous avez surement un terrain "propice" dans ce cas là à avoir une grossesse gemellaire... Cependant, ce n'est pas obligatoire non plus.

Ma cousine Carole (qui est sur le forum en administration avec moi) et moi-même sommes issuent d'une famille où ils y a eu des jumeaux et pourtant, autant elle que moi, n'en avons jamais eu.

Donc y'a un terrain certes, mais ce n'est pas une "fatalité" si je puis dire ainsi.

Dés fois les gynécologues le voient très tôt, lors des premières échos de datation, des fois non, le second étant caché derrière le premier. Normalement en tout cas, au pire ça peut être distingué à partir de la première échographie obligatoire qui est faite aux alentour de 12SA. Cette échographie cherche en effet en premier lieu à confirmer la datation de la gestation, puis à mesurer la clarté nucale, à voir si on distingue bien les échanges sanguins entre la mère et l'enfant à naitre, à enregistrer le rythme cardiaque fœtal, à contrôler si l'on distingue correctement tout les organes vitaux en devenir... Par conséquent en même temps, ils contrôlent attentivement le nombre de fœtus présents in-utéro.

Je pense que vers 8SA déjà on peut le voir, au souvenir de mes propres échos.

Avant, c'est peut-être un peu prématuré, selon si y'a un ou plusieurs sacs...

Si Lullabaloosf, notre sage-femme, passe par là elle te répondra mieux que moi et plus précisément et corrigera mes dires si besoin.

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par taloucoco Ven 10 Sep - 19:11

effectivement comme viens de dire lollie vous avez un terrain propice à une grossesse géméllaire...

étant moi même maman de jumelles, mon gygy me la annoncé toute de suite, maintenant il est vrai que dans certains cas le second peut être caché par le premier.

si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite surtout pas !

à bientôt
taloucoco
taloucoco
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par ngel Mar 14 Sep - 20:51

taloucoco a écrit:effectivement comme viens de dire lollie vous avez un terrain propice à une grossesse géméllaire...

étant moi même maman de jumelles, mon gygy me la annoncé toute de suite, maintenant il est vrai que dans certains cas le second peut être caché par le premier.

si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite surtout pas !

à bientôt

Est ce que lors de ta grossesse de jumelles tu avais un ventre déjà bien gonflé à 1mois de grossesse ?

ngel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par taloucoco Mer 15 Sep - 16:16

pas trop c'est plutôt vers les 2 mois
taloucoco
taloucoco
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par titounath Ven 17 Déc - 18:13

Coucou, ici on m'a annoncé que c'était des jumeaux à 6 ou 7 SA, soit quelques jours après avoir eu ma PDS positive
Ici le ventre pendant les 2 premiers mois est pareil que si on n'a qu'un bébé, ça grossis assez vite entre 3 et 6 mois
D'ailleurs à 6 mois la plupart des femmes enceintes de jumeaux ont un ventre aussi gros qu'un ventre de femme enceinte d'un bébé à 8 mois voir à terme
titounath
titounath
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 17/12/2010

Je suis : Maman
Age : 43
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par arana Jeu 15 Déc - 11:46

bonjour, nouvelle ici je fouine pour pêcher des infos concernant les grossesses gémellaire et la vie avec des jujus;
Personnellement, rien ne présageait de grossesse gémellaire, pas jumeaux dans la famille, ni maternelle ni paternel!
Cas vraiment à part car j'ai eu ma fille après 5 années et demie d'attente et de parcours "procréation médicalement assistée" et là on à décidé que papa faisait sauter le capuchon et qu'on se lançaient pour bébé2 et surprise, non seulement ça colle du premier coup tout seul sans médecin derrière, mais en plus ils sont deux A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? 390981 A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? 29516
Je l'ai su à 10SA+2 car la gygy un peu énervée que je ne soit pas capable de dire à quand remontais mes dernières règles à dû faire une écho pour dater la grossesse Laughing

Si elle n'est pas capable de comprendre qu'après cinq années à noter dates de début et fin de règle, calculer date d'ovulation, noter dates des rapports, qu'on est plus envie de rien noter du tout et qu'on se laisse porter ben zut Evil or Very Mad

donc voilou je l'ai su à 10SA+2 et maintenant je prie pour qu'ils restent ensemble jusqu'au bout et qu'ils se portent bien, mon dieu je les adore déjà les petits fripons, ça va être sport car ma fille aura à peine deux ans quand ils arriveront mais on les attend déjà impatiemment, tout ce que j'espère c'est qu'ils aillent bien évidemment mais aussi que ma puce ne soit pas noyée par leur arrivée et que j'arrive à lui accorder toujours autant de moment complice.

arana
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/12/2011

Je suis : Enceinte
Age : 46
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ? Empty Re: A partir de combien de mois a t-on l'annonce de jumeaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum