Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

4 participants

Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Lollie Dim 21 Déc - 17:21

Voila, la fin du 9ème mois arrive... Le printemps fait son apparition. Nous sommes le 07 Mai 2007, vers 16h...

Les premières contractions se font ressentir au cinéma devant Spiderman... A la fin de la séance, c'est un peu dur, dur, j'ai soufflé durant tout le film pour gérer, ça se calme. Mais le videur du cinéma me voit et je dois vraiment avoir une salle tête car il fait comprendre à mon mari de passer par une autre sortie pour que je sorte plus vite. Elles ne sont pas régulières encore, espacées mais un peu douloureuses déjà. Cela reste quand même tout à fait raisonnable puisque je peux regarder le film sans problème jusqu'au bout.

En fait, je ne pense même pas que c'est l'amorce du travail qui va démarrer bientôt. Le soir, nous avons des amis à la maison, il faut donc aller faire des courses. les contractions sont toujours là, mais quelques unes, par-ci, par-là... rien de bien méchant. Arrivée à la caisse, certaines se font plus douloureuses, mais ensuite, plus rien du tout. Je passe donc une super soirée à bien rigoler et faire la fiesta.

Quand mes amis partent de la maison, je décide d'aller prendre un bain, histoire de calmer mes douleurs au dos dû au poids du bébé. j'suis KO de cette soirée sympa et cette journée un peu difficile par moments.

Je prend un bon bain avec mon homme.

Le téléphone sonne, se sont nos amis qui sont en cours de route pour rentrer chez eux, mon homme sort du bain pour répondre. Pendant qu'il était en ligne, je décide de sortir à mon tour. Je sort de ma baignoire et là... PLOUF!!! Inondation! Je crois au début que je me fais pipi dessus, puis je réalise soudain, notamment en voyant que ça ne se stoppe pas et que je ne peux pas le contrôler qu'il s'agit de la perte des eaux!

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, en cours d'accouchement, on m'avait dit "environ 2-3 verres d'eau..." J'avais l'impression de perdre des litres sur l'instant...

J'appelle mon homme de la salle de bain alors qu'il est encore au téléphone pour qu'il appelle à son tour son père pour être emmener à la maternité (nous n'avions pas le permis de conduire à ce moment là).

Puis un autre phénomène arrive soudain... Une violente envie d'aller au petit coin! Je fonce donc aux toilettes. Mon mari frappe à la porte des toilettes, ça fait un moment que j'y suis mais en fait, je veux plus sortir!!! J'AI PEUR!!!

J'ai peur de ne pas être capable de mettre mon bébé au monde, peur de ne pas être une bonne maman... Je fini par sortir des toilettes, en pleurs, avec milles émotions qui me submergent. Ses 9 mois me semblent soudain être passé à la vitesse de la lumière. Dans quelques heures, j'aurais ce bébé tant attendu depuis des années dans mes bras. Tout va devenir réel!

Il est Minuit et demi. Le temps de préparer les affaires, d'attendre la voiture et HOP, on file...

Il est 1h30 quand on arrive aux inscriptions aux urgences maternité (ben oui, mon homme avec l'émotion nous à fait nous trompé de chemin)...

Je perds toujours les eaux, ça se fait par flots succesifs et incontrolables, mon pantalon est trempé et j'ai plein de serviettes de bain qui m'accompagnent. J'arrive aux admissions, on m'envoie faire les examens d'urine, monito, bilan sanguin et toucher vaginal. Les contractions commencent désormais à être douloureuses et régulières.

On m'examine puis on me dis "on part tout de suite en salle de naissance, le travail a débuter!"...

Là, on m'installe, me perfuse car le liquide amniotique perdu est méconié (salit). Le travail commence sur les chapeaux de roue!!! Les douleurs sont intenses et passent dans les reins.
Les heures s'écoulent, mon homme reste près de moi, mais je vois bien qu'il a mal de me voir souffrir ainsi. Il est inquiet mais reste super zen malgré tout. On m'examine toutes les heures pour voir comment évolue le travail, ça va très vite apparemment, tant mieux car les contractions sont vraiment très fortes, je pourrais pas tenir des heures ainsi!

Moi je me tortille comme un vers sur la table d'accouchement.

A 4h30 du matin, la moitié du travail est fait mais c'est pas fini, loin de là. On me propose la péridurale que j'accepte sans sourciller (même si au départ, j'en voulais pas, j'ai vite laisser cette option de côté). Par contre, accouchant un jour férié, dur dur d'avoir l'anesthésiste présent rapidement. Va donc falloir que je patiente quelques temps et que je gère comme je peux en attendant. Enfin L'anesthésiste vient, ils font sortir Guillaume le temps de la pose et... Et quelques minutes plus tard: HO MIRACLE!!!! Douleurs à 3/10!!!!! Je respire enfin un peu car les contractions sont régulières toutes les 30 secondes depuis des heures maintenant. L'anesthésiste m'explique qu'il n'a pas poussé la péridurale à fond car je souhaite ressentir mon corps au moment de la poussée.

Sur le coup, durant le travail, je maudit la sage-femme qui vient me remettre des poches pleines d'ocytocines de synthèse. Je blanchis à chaque fois qu'elle rentre avec une poche... Ils ne me laissent aucun répis mais c'est pour le bien de ma petite.

Quand Guillaume revient dans la salle, il me retrouve fatiguée mais avec une meilleure mine et, il faut le dire, un peu moins désagréable avec lui (ce soir là le pauvre a bien morflé).

6h30: Nous y sommes!!! Les contractions sont redevenues extrêmement douloureuses, je souffre, j'ose pas trop redemander une dose de péridurale car j'ai peur de déranger (oui je sais, c'était ridicule mais bon, on me refera pas). On pourrait enfin passé à la phase finale, je suis à 10 sauf que: Ma fille n'a pas la tête dans le menton, elle regarde à l'extérieur. Il va donc falloir que j'attende qu'elle descende encore un peu car elle descend pas mademoiselle et qu'elle rentre sa tête dans le menton. On m'interdit de pousser... Commence alors une grande gymnastique pour me soulager alors que je suis à 10 et que je suis plutôt mal à l'aise. Des dizaines de minutes passent, on regarde mais à chaque fois "Non toujours pas, elle ne rentre pas sa tête". La menace de la césarienne se fait de plus en plus présente... Marie je t'en supplie: RENTRES TA TÈTE!!!

Je respire, respire, respire... Mais j'ai mal aussi car là, bébé appuie et moi je veux la faire sortir!

On m'ausculte encore et là: Miracle, elle a remis sa tête dans ses épaules mais elle n'est toujours pas descendue complètement... On me dit "on va devoir prendre les forceps pour l'aider à descendre!"...

HA NON! PAS ÇA!!! Alors là, je leur dit "mettez moi les étriers, le bébé sort!!!"...

Sur le coup, ils me ré-auscultent et me disent:" Vous êtes sûr? Car elle reste encore un peu haute, vous allez devoir y mettre tout votre cœur!". Et là, tout s'enchaine!

On fait venir Guillaume à côté de moi, il me caresse les cheveux et moi, je fais sortir le bébé sous les yeux effarés de l'équipe médicale qui n'en reviennent pas que j'arrive à faire sortir mon bébé aussi bien malgré qu'il soit haut à la base! On m'encourage, dernière poussée et on me dit "Prenez là, sous les épaules, vous allez finir de la sortir vous-même" et là, je touche pour la première fois ma fille. je la sort, sur le coup j'ai peur car je ne l'entend pas crier, puis soudain, elle pousse son premier cri.

Je la pose sur mon ventre, je pleure d'émotions, de douleurs et de joie. Elle est magnifique! Marie est née, il est 7h56 du matin, nous sommes le 08 Mai 07. Guillaume coupe le cordon qui nous a relié pendant tant de mois. LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!

Marie grimpe alors naturellement vers ma poitrine pour prendre sa première tétée de bienvenue, ensuite nous restons avec elle pour faire connaissance, et part ensuite sous le regard complètement attendri et émerveillé de son papa, faire les premiers soins.

Mais retournement de situation, tout se complique soudainement!

> Lors de la délivrance du placenta... Voici la suite de cette aventure, l'aventure de ma vie qui recommencera en plus lors de mon second accouchement (vous pourrez lire aussi ce qui s'est passé après la naissance de BB2):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!


Dernière édition par Lollie le Mer 16 Mar - 23:10, édité 6 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par doudounette Lun 29 Déc - 23:15

M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X j'en ai les larmes aux yeux
doudounette
doudounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Ln & Louis Mar 30 Déc - 11:32

bravo ma lolo Very Happy

t'as fait du beau boulot !!!!

et merci d'avoir pris le temps de nous raconter ces doux moments Smile
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Lollie Lun 5 Juil - 0:47

En mode souvenirs ce soir... Ça grandit trop vite ses petites bêtes là!

Mais ce fût sans nul doute le plus dur jour de ma vie car si l'accouchement s'est bien déroulé, la suite a tourné au drame physique... J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie mais j'ai malgré tout vécu le plus beau jour de toute ma vie (avec la naissance de son frère) en ce joli jour de Mai 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Maman-aux-anges Lun 5 Juil - 21:19

on apprecie toujours chaque naissance Razz
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Lollie Lun 5 Juil - 23:05

Comme tu dis maman-aux-anges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je me serais bien contenté simplement de la naissance en elle-même, les suites beaucoup moins... Mais y'a rien à faire, à chaque accouchement j'aurais le droit à ce type de choses.

Une des raisons qui a fait que mon mari et moi avons décidé que je n'ai plus d'enfants, ce que ma gygy a approuvé à 100%, maintenant que je me sens comblée en tant que maman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Invité Jeu 15 Juil - 4:19

Dis donc ma Lollie, il manque la photo de Marie le jour de sa naissance!!!!!

Trés beau récit qui m'a fait sourire avec le coup de je m'enferme dans les toilettes et j'ai peur!!!!!

Bisous ma poule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie) Empty Re: La naissance de Marie (bébé 1 de Lollie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum