Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

4 participants

Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Lollie Dim 21 Déc - 17:24

Nous sommes le samedi 19 Juillet 08. Une belle journée ensoleillée d'été.

Depuis quelques jours, je suis en faux travail, j'ai des contractions irrégulières, anarchiques... Je suis à J-12.

Ce matin là, je constate que mes pertes sont un peu plus importantes. Je pense à une infection vaginale. Pour recevoir un traitement, je décide de me rendre à la maternité.

J'arrive aux Urgences, ils m'auscultent. Col ouvert à 2,5, mi long toujours, bébé très haut, plus de BM depuis 24h. Pas d'infections cependant, pas de perte de liquide. Je passe au monitoring pendant une heure. Mais le monito n'annonce pas de bonnes nouvelles... On s'aperçoit que bébé est tachycarde! Son rythme cardiaque tourne entre 150 et 160... C'est trop haut selon eux.

Puis, comme mon premier bébé avait salit son liquide amniotique, par mesure de précaution, on me fait aussi une nouvelle amnioscopie (examen assez douloureux j'ai trouvé, où alors c'est parce que j'étais assez sensible ce jour là... Je sais pas) qui révélera que le liquide amniotique est citrate (soit en train de se teinté par les premières selles de bébé, le même soucis que pour ma première grossesse, et donc un risque d'empoissonnement pour le bébé). Donc voyant que j'étais à terme selon eux, la décision est prise, déclenchement pour éviter d'empoissonner bébé. Sur le coup, je suis atterrée, ce n'est pas la naissance que je souhaitais. Je veux partir, je veux rentrer, je voulais une naissance naturelle, je pleure! Mais on finit par me raisonner, il vaut mieux prendre les devants et ne prendre aucun risque pour bébé qui ne supporte plus trop tout ça apparemment...

Cependant, voila... Toutes les salles de travail sont pleines!!!

On me fera donc patienter comme ça jusqu'au lendemain en salle de pré-travail pour attendre qu'une salle puisse être libérée. On va me déclencher par perfusion d'ocytocines de synthèse. j'avoue qu'à partir du moment l'on sait que l'on est déclenchée, on attends autant dans la crainte de la douleur que dans l'impatience que les choses se concrétisent et que cette rencontre se fasse enfin...

Enfin, vient le moment de l'annonce "Madame, nous vous faisons rentrés en salle de travail". Je suis donc maintenant à J-11, il est 11h, nous sommes le 20 Juillet 2008.

- 11h30:
Un petit pipi avant d'y aller et "HOP" je chausse mes chaussons tranquillement, je suis totalement sereine, bien et confiante. Nous sommes alors le dimanche 20 juillet 08, j'ai dormi tranquillement dans une chambre la nuit en attendant (bon j'entendais toutes les autres mamans accoucher à côté, pas toujours rassurant lol).

Je m'installe et là, les choses sérieuses commencent...

-11h40:
On m'injectent tout de suite la perf' d'ocytocines qui va faire démarrer le travail. Je ne sens rien, je ne suis pas encore en travail. J'écoute ma musique, mon homme me câline, je caresse mon ventre branché sous monitoring, cette grossesse est la dernière pour moi, je m'y suis préparée, ça va. On rigole avec l'équipe, entre nous, on prends des photos, on se rémemore la naissance de Marie, on compare les faits...

- 12h00:

On me perce la poche des eaux. La sensation est bizarre... Surtout que la sage femme a du mal a atteindre la poche. Soudain, ça y est, ça coule. Je sais qu'à partir de maintenant les contractions vont être bien plus douloureuses.

- 12h30:
Le produit commence à agir et il est vrai que sans poche des eaux... AIEEEEE!!!!!!!!!!!!! je souffle, je me tortille, j'ai les larmes qui coulent. J'ai trop mal! On vient m'ausculter:5-6 de dilatation! C'est TRÈS RAPIDE!

Je demande la péridurale car j'avais dit que "si déclenchement, je l'a prendrais (au final j'ai bien fait, vous serez pourquoi)". On me l'a pose tout de suite. Mais elle reste modérée car je souhaite ressentir les contractions sans la douleur et surtout la poussée.Il s'agit d'une péri auto-gérée par la patiente, j'adore ce truc! Super pratique!

Avec la péri, ça va mieux mais comme est elle bien dosée, je ressens bien le ventre qui se contracte et s'assoupli, c'est intense. Je rentre dans ma bulle, perd la notion du temps de ce qui m'entoure... Je "communie" avec mon bébé, nous ne faisons alors plus qu'un pour que cette naissance se fasse le mieux possible dans les conditions actuelles.

- 13h30:

Le monitoring fait des siennes... Bébé ne supporte pas la péridurale, son rythme cardiaque ralenti, il est passé à 80!!! D'un coup, on s'affaire beaucoup autour de moi, je vois mon mari devenir blanc lorsqu'on lui annonce cette nouvelle, il a peur de perdre Thomas.
Il faut que ça bouge maintenant, soit le bébé s'engage très rapidement(il est toujours très haut et le col n'est pas à complète dilatation) soit c'est césarienne en urgence... Et moi, je veux pas de césarienne! Mais si je dois y passer pour que Thomas vive, bien sûr que j'irais...

- 13h45:
On me ré-ausculte... Je suis à complète dilatation! J'ai très mal!!! Mais bébé est toujours haut, il ne descend pas! (comme pour Marie!). Ils veulent prendre les forceps car ils pensent que je n'arriverais pas à sortir à temps le bébé, ils savent que je souhaite accoucher sans césarienne, les sages-femmes font alors font tout pour me l'éviter, malgré que la gygy penche plus pour la césa. Je l'a supplie de me laisser tenter de mettre mon bébé au monde naturellement.

Je dis que je souhaite un accouchement le plus naturel possible dans les conditions actuelles! Donc pas de forceps pour moi, je le refuse...

Alors, on me dis qu'on va essayer de faire descendre le bébé en poussant. Je pousse donc et là je HURLEEEEEEEEE de douleur!!!! La gynécologue en chef à une de ses mains dans mon ventre (jusqu'à son coude pratiquement), fait une manipulation en même temps pour aider Thomas à mieux se placer et ainsi relancer et stimuler son cœur. Je l'a supplie de stopper ça. J'ai trop mal là!!!!!!

Ils continuent tous à me dire de continuer de pousser malgré tout, sans m'occuper de ça (facile à dire, je grimpe au plafond de douleur avec son bras en moi) comme je le fais...

Puis soudain, j'ai l'impression qu'on m'attends...

En fait j'avais pas compris que ça y était je pouvais mettre mon bébé au monde, je ne savais pas que j'étais déjà à complète dilatation. Je leur réponds soudain "Mais qu'est ce que vous faites! j'ai mal!!! pourquoi j'ai mal comme ça???" Et ils me répondent "mais Madame, vous êtes à complète, on attends plus que vous pour faire naitre cet enfant!!! Ha d'accord... C'est pour ça! looooool

Je réussi à me péter de rire malgré la douleur!

- 13h55:

On me dis qu'ils vont chercher les forceps pour m'aider car bébé est haut, je leur dis "NON, je vais le mettre au monde toute seule! C'est mon bébé".
Et là, je prends mes jambes dans mes mains, je pousse, pousse, pousse, je sens que la rencontre est proche, pour moi tout mes gestes se font naturellement...

Mon bébé sort enfin, je le prends sous les bras et le pose sur mon ventre.

Là je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes autour de moi (une dizaine) car ils se préparaient tout simplement à me monter au bloc, pensant que je n'aurait pas le temps de mettre mon enfant au monde et qu'il faudrait césariser en urgence. Ils sont tous très émus et la chef Obstétrique qui faisait les manip' dans mon ventre me dis "Vous venez de nous faire vivre un moment intense, merci pour ce bonheur, un grand courage, une grande maman!". Ben merci, ça fait plaisir mais en même temps j'avais pas le choix!

- 13h59:
Thomas est né à 13h59 le 20 Juillet 08 par déclenchement en travail réel d'1h30. Un magnifique bébé adorable qui ressemble à sa sœur comme deux gouttes d'eau, on dirait son jumeau.

Après la naissance, pendant que je l'avais sur mon ventre, il a grimpé à ma poitrine pour prendre sa "tétée de bienvenue" et nous avons fait un long et magnifique peau à peau pendant pas moins de près de 6h (car ils m'ont gardés très longtemps en salle de travail pour stopper l'hémorragie et donc j'ai gardé mon bébé sur moi pendant tout ce temps afin de le garder au chaud. Je ne voulais pas qu'il parte en couveuse comme sa sœur à la naissance).

La suite s'est un peu compliquée car j'ai fais à nouveau une hémorragie lors de la délivrance mais grâce à la péridurale, ils ont pu intervenir et me sauver à nouveau la vie (j'ai fais lors de mon premier accouchement en 07 une première hémorragie).

Depuis la naissance de Thomas, ce n'est que du BONHEUR. Notre vie à 4 avec mes bébés rapprochés vient de commencer.

J'allaite Thomas et tout se passe dans le bonheur et l'amour.

J'aime mon fils de tout mon cœur. Pas de baby blues, ni de ventre rond qui me manque... juste un sentiment aujourd'hui d'être une maman comblée et bien dans sa vie. Il nous manquaient quelqu'un... Il nous manquaient THOMAS.


Mais retournement de situation, tout se complique soudainement!

>
Lors de la délivrance du placenta... Voici la suite de cette aventure, la seconde aventure de ma vie qui recommence alors que j'ai déjà vécu cela l'année d'avant lors de mon premier accouchement, voici le récit de cette suite (second post de la page, le premier post racontant ma première hémorragie lors de mon premier accouchement):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!


Dernière édition par Lollie le Mer 16 Mar - 23:15, édité 6 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par doudounette Lun 29 Déc - 23:20

Très touchant ma petite Lollie félicitations pour tes bout de choux...
doudounette
doudounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Ln & Louis Mar 30 Déc - 11:51

je reprends le dire du gygy, tu nous as offert un grand bonheur en nous faisant partager ce moment si intime, tu es une grande maman !!!!!

merci Very Happy
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Lollie Mar 30 Déc - 15:21

Merci les filles, c'est gentil! Mais en même temps, est-ce que j'avais le choix??? Laughing Laughing Laughing

Pas trop hein!!! A partir d'un moment donné, on peut faire tout ce qu'on veut mais qu'en ils décident de pointer leur nez, ben on a plus qu'à pousser fort et serrer les dents!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Lollie Lun 5 Juil - 0:43

Halalalalala mon bébé... Dans 16 jours tu vas fêter tes 2 ans! Mon bonheur de petit homme!!!

Allez, une photo de toi à la naissance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Maman-aux-anges Lun 5 Juil - 21:17

c'est sur que les annees qui passent ca fiche un coup Crying or Very sad
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Invité Mer 14 Juil - 6:56

Quel beau récit ma Lollie, il est 05h55 du matin et à cause de ce récit je suis en larme comme une couillonne toute seule devant mon pc!!!!!

La photo est magnifique....

Bisous à vs 4 et merci pour ce magnifique moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Lollie Mer 14 Juil - 18:26

thalys a écrit:Quel beau récit ma Lollie, il est 05h55 du matin et à cause de ce récit je suis en larme comme une couillonne toute seule devant mon pc!!!!!

La photo est magnifique....

Bisous à vs 4 et merci pour ce magnifique moment.

Merci ma Thalys!

Mais en même temps, y'a pas idée d'être devant son PC à cette heure là franchement! Faut dodoter un peu quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la photo, je l'adore! Il vient tout juste de naitre, c'est le moment où je le dépose sur moi, il n'est pas encore nettoyé, il a le liquide sur lui, sent le liquide amniotique, est tout chaud et tout mouillé... Quand je l'a voit, je retrouve ce moment unique.

Bisous ma Thalys

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie) Empty Re: La naissance de Thomas (bébé 2 de Lollie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum