Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

+21
FlowerPO
lulucie24
fagy
flowers77
ah56
méliann
sandrine&compagnie
sarah.57
Juliam
elviradesvilles
JeLiAh
gagase
LillyRose
nath51
Caloo
sefora73
Elixia
LaMamanAttitude
ambre2007
carine45
Lollie
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Lollie Mer 14 Juil - 17:14

Rappel du premier message :

Si nous avons des ass'mat' sur le forum ou des femmes souhaitant le devenir, je vous propose de venir vous regrouper ici et de discuter de votre métier au quotidien, de la gestion de votre travail, de l'obtention de votre agrément, de vos années d'expériences, votre vécu etc... sur ce forum populaire.

A très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 13 Sep - 13:26

gagase a écrit:"Comment agir pour le bien-être de l'enfant, en apparence contre l'avis des parents, mais tout en leur expliquant que cela rentre dans leur projet éducatif ?"

Donc je dirais déjà que j'explique bien aux parents que nous devons être sur la même longueur d'ondes concernant l'éducation générale de leur enfant et cela pour le bien être de l'enfant bien sûr. Donc nous parlons régulièrement éducation avec des exemples concrets, les parents me demandent aussi souvent conseil lorsqu'ils se sont retrouvé devant une situation à laquelle ils ne s'étaient pas préparé ou qu'ils ne savent pas si ils ont bien réagis ou pas. Je leur explique aussi ma façon de penser et comment je réagirais ou je leur explique ce que cela peu entraîner de réagir de telle ou telle façon.
Je leur demande aussi bien sûr de m'en parler si ils trouvent que je réagis de façon trop ou pas assez sévère afin que l'on puisse s'expliquer sur mes réactions et le pourquoi je réagis de telle façon.
J'explique également que nous devons donc être sur la même longueur d'onde, comme je l'ais déjà dis, concernant l'éducation en générale mais cela ne veut pas dire que nous devons avoir exactement les mêmes autorisations et les mêmes interdits car nous ne sommes pas vraiment dans les mêmes conditions d'accueil.
Et oui il y a des choses que je peux me permettre d'accepter et d'autre pas et réciproquement pour les parents sachant que chez eux ils sont deux adultes pour un enfants et que chez moi je suis seule adulte pour 4 enfants. Mais je les rassure en leur disant qu'il fallait pas qu'ils s'inquiètent et que l'enfant comprend très bien que certaines choses il a le droit chez papa-maman et pas chez tata-nounou et réciproquement.
Tout ça pour dire que je n'agis pas contre l'avis des parents mais je leur explique pourquoi j'agis comme ça, que c'est pour le bien-être des enfants, le leur et les autres car oui il faut pas qu'ils oublient qu'on ne peut pas accepter certaines choses d'un enfant et pas d'un autre sachant que la journée les deux sont ensemble chez la nounou donc les règles sont les mêmes pour tous les enfants.

Un exemple concret, je connais une nounou qui gardait un enfant qui n'avait pas le droit de manger un gâteau au goûter, cet enfant devait donc voir les autres manger leur gâteau alors que lui n'avait pas le droit, super leçon d'égalité, non ? Dans ce cas si on donne quand même un gâteau on va contre l'avis des parents mais nous ne faisons pas de différence entre les enfants, et si on ne donne pas de gâteau on respecte l'avis des parents mais l'enfant ne comprendra pas pourquoi les autres y ont droit et pas lui.... dilemme.... Une bonne discussion avec les parents s'impose..... et ce pour tous les sujets.......

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 29516 j'attend ma note, bon j'avoue j'y est pas passé 4 heures ..... Laughing

Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 13:23

Isis a écrit:
gagase a écrit:"Comment agir pour le bien-être de l'enfant, en apparence contre l'avis des parents, mais tout en leur expliquant que cela rentre dans leur projet éducatif ?"

Donc je dirais déjà que j'explique bien aux parents que nous devons être sur la même longueur d'ondes concernant l'éducation générale de leur enfant et cela pour le bien être de l'enfant bien sûr.

Très bien mais il se trouve que lors du premier entretien, les parents (ceux avec qui on signe le contrat, pour les autres ce n'est pas vrai) sont toujours d'accord avec ce qu'on leur dit. Ex : Si l'enfant arrive bientôt à l'âge de la diversification, on prévoit que ce soit les parents qui décident de commencer, mais qu'ils m'en parlent pour que je connaisse ce changement et que je m'adapte avec l'enfant, voire faire la même chose chez moi après. Arrivé le moment : "ah ben j'attendais que vous preniez la décision, j'arrive pas à ma lancer, pourtant j'aimerais qu'il commence à manger normalement". Bah ouais mais on avait dit qu'on en parlerait non ?

Donc nous parlons régulièrement éducation avec des exemples concrets, les parents me demandent aussi souvent conseil lorsqu'ils se sont retrouvé devant une situation à laquelle ils ne s'étaient pas préparé ou qu'ils ne savent pas si ils ont bien réagis ou pas. Je leur explique aussi ma façon de penser et comment je réagirais ou je leur explique ce que cela peu entraîner de réagir de telle ou telle façon.

Et tu obtiens des réactions positives des parents ? Franchement, je n'y arrive pas, je ne m'y prends sûrement pas correctement, même si avec le temps j'ai appris à fermer a bouche ou à communiquer autrement (tableau d'affichage avec doc conseil). Mais parfois la communication orale serait plus pratique, comment faire ?

Je leur demande aussi bien sûr de m'en parler si ils trouvent que je réagis de façon trop ou pas assez sévère afin que l'on puisse s'expliquer sur mes réactions et le pourquoi je réagis de telle façon.

Même méthode chez moi.
Avec la maman qui me reste actuellement, j'ai réussi a créer une relation de confiance. Comme moi c'est quelqu'un de franc et direct donc ça fonctionne plutôt pas mal. Mais avec les parents que j'ai pu avoir avant, je n'ai jamais eu de retour, même en demandant si tout allait bien quand je sentais qu'il y avait un problème. J'avais à chaque fois des "oui oui aucun souci" associé à des ruptures de contrat sans explication Ras-le-bol (euh je précise, tous mes contrats n'ont pas été rompus dans cette ambiance non plus hein )


J'explique également que nous devons donc être sur la même longueur d'onde, comme je l'ais déjà dis, concernant l'éducation en générale mais cela ne veut pas dire que nous devons avoir exactement les mêmes autorisations et les mêmes interdits car nous ne sommes pas vraiment dans les mêmes conditions d'accueil.
Et oui il y a des choses que je peux me permettre d'accepter et d'autre pas et réciproquement pour les parents sachant que chez eux ils sont deux adultes pour un enfants et que chez moi je suis seule adulte pour 4 enfants. Mais je les rassure en leur disant qu'il fallait pas qu'ils s'inquiètent et que l'enfant comprend très bien que certaines choses il a le droit chez papa-maman et pas chez tata-nounou et réciproquement.

Pour le coup c'est nous qui sommes sur la même longueur d'ondes Smile
Je ne fais pas non plus de différence entre les "autorisation et interdits" des enfants, même si évidement je m'adapte en fonction de leurs capacités et de leur caractère.


Tout ça pour dire que je n'agis pas contre l'avis des parents mais je leur explique pourquoi j'agis comme ça, que c'est pour le bien-être des enfants, le leur et les autres car oui il faut pas qu'ils oublient qu'on ne peut pas accepter certaines choses d'un enfant et pas d'un autre sachant que la journée les deux sont ensemble chez la nounou donc les règles sont les mêmes pour tous les enfants.

Un exemple concret, je connais une nounou qui gardait un enfant qui n'avait pas le droit de manger un gâteau au goûter, cet enfant devait donc voir les autres manger leur gâteau alors que lui n'avait pas le droit, super leçon d'égalité, non ? Dans ce cas si on donne quand même un gâteau on va contre l'avis des parents mais nous ne faisons pas de différence entre les enfants, et si on ne donne pas de gâteau on respecte l'avis des parents mais l'enfant ne comprendra pas pourquoi les autres y ont droit et pas lui.... dilemme.... Une bonne discussion avec les parents s'impose..... et ce pour tous les sujets.......

Ca pour moi c'est le rêve, pouvoir parler avec les parents de ce genre de choses. Seulement ça reste de la théorie, dans la pratique, on en parlera, certes, mais je n'arriverai peut-être pas à les faire changer d'avis. Je suis devenue tellement méfiante que j'ai du mal à dire les choses par peur de braquer les parents. Comment apporter de la douceur à ce que je dis, tout en étant convaincante ?

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 29516 j'attend ma note, bon j'avoue j'y est pas passé 4 heures ..... Laughing

Laughing Bon devoir, bien rédigé, avec des exemples concrets. Le fond est très instructif. J'attends la suite avec impatience car j'imagine que c'est bien compris, c'est moi qui ait un problème de communication professionnelle orale. C'est moi qu'il faut corriger Laughing

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 13:29

Caloo a écrit:Ola les filles,

Ce matin, c'était relais avec mes p'tits nains de jardin. Liam ne m'a pas calculé de la matinée. Louise a bien joué aussi, elle n'aime pas trop quand une collègue lui parle Laughing elle vient se cacher dans mes bras. Mais bon après 6 semaines de vacances et une reprise depuis vendredi, elle s'adapte super bien ma pépette. On a fait le point du matériel avec L'animatrice, plein de choses en perspectives c'est super Very Happy

On passe à table, ils ont faim et sont fatigués Wink

Et.......je sèche la dissert' Shocked Rolling Eyes Laughing

J'en ai sûrement loupé un bout, je vais encore passer pour une idiote, mais c'est pas grave : tu fais partie des gens qui s'occupent des acti au relais ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par elviradesvilles Mer 14 Sep - 14:38

bonjour tout le monde !!!

j'aurais besoin de conseils parce que j'ai un peu de mal à me lancer

je m'explique :

début avril j'ai reçu mon agrément

j'ai terminé ma formation de 60h fin juillet et j'ai appris en mm temps que j'avais mon Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 669230

début août vacances et fin août je devais contacter des parents sauf que

tellement malade que mon doc m'avait mis au repos donc j'ai pas fait les démarches

pb : comment appeler des parents pour commencer une garde et leur dire dans la foulée

que je suis enceinte, qu'à partir de fin janvier je serais arrêtée, et que je suis tellement malade

que j'vomis tout les matins jusqu’à midi ?!

pffff j'suis perdue et à la RAM, elle m'a dit que j'vais galérer et ça j'm'en doutais un peu lol

merci d'avance à toutes celles qui me répondront !!
elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mer 14 Sep - 15:32

gagase a écrit:

J'en ai sûrement loupé un bout, je vais encore passer pour une idiote, mais c'est pas grave : tu fais partie des gens qui s'occupent des acti au relais ?

Non je suis ass' mat'. Notre animatrice commande le matériel que nous souhaitons, dans la mesure de son budget, bien sûr. Nous avons donc regardé tout ce dont elle dispose pour que nous occupions nos p'tits nains de jardin.

Si on désire faire une activité peinture, elle installe les tables et le matériel et nous faisons faire de la peinture aux p'tits.

L'animatrice commande du matériel spécial pour la fête de mères, pères, noël ...

A pâques, elle organise la chasse aux oeufs, à noël, nous avons un spectacle avec le père noël pour le goûter, en juin, elle fait venir une mini ferme et pic nique....

Ce sont les ass' mat' qui s'occupent des activités des enfants qu'elles gardent, pas l'animatrice, ce n'est pas son rôle. Le RAM met à disposition une salle et le matériel.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mer 14 Sep - 15:38

elviradesvilles a écrit:bonjour tout le monde !!!

j'aurais besoin de conseils parce que j'ai un peu de mal à me lancer

je m'explique :

début avril j'ai reçu mon agrément

j'ai terminé ma formation de 60h fin juillet et j'ai appris en mm temps que j'avais mon Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 669230

début août vacances et fin août je devais contacter des parents sauf que

tellement malade que mon doc m'avait mis au repos donc j'ai pas fait les démarches

pb : comment appeler des parents pour commencer une garde et leur dire dans la foulée

que je suis enceinte, qu'à partir de fin janvier je serais arrêtée, et que je suis tellement malade

que j'vomis tout les matins jusqu’à midi ?!

pffff j'suis perdue et à la RAM, elle m'a dit que j'vais galérer et ça j'm'en doutais un peu lol

merci d'avance à toutes celles qui me répondront !!

Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, tu ne trouveras pas d'enfants à garder. En même temps si les parents sont en recherche, ils vont choisir une ass'mat' pour au moins les 3 ans de l'enfant, son entrée à l'école.

Pour ne pas trop perturber l'enfant, c'est aussi mieux qu'il n'ait pas à changer d'ass' mat' au bout de 6 mois, l'adaptation, n'est pas toujours évidente à ces ages.

Avais-tu une autre activité professionnelle avant ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mer 14 Sep - 15:41

gagase :
Depuis combien de temps déjà tu es nounou et combien de parents as-tu eu ? Je te demande ça car j'ai l'impression certes que tu n'as pas eu que de bonnes relations avec les parents. Apparemment tu te remets en question et fais beaucoup d'efforts, c'est très bien, mais faut pas oublier aussi que tous les parents ne sont pas parfaits aussi.....
Donc moi cela va faire 10 ans en mars que je suis nounou et j'en suis à une trentaine d'enfants différents. Bon dans les 30 il y a des fratries bien sûr, des enfants que je n'ai gardé que quelques mois et d'autre plusieurs années, certains que je vois toujours et d'autres dont je n'ai aucune nouvelle, mais dans l'ensemble j'ai eu la chance d'avoir de bons contacts avec les parents qui en général ont toujours fini par comprendre mon point de vue. C'est sûr qu'il faut toujours y aller en douceur et avec patience, leur dire les choses petit à petit mais pas tout leur balancer en une seule fois Laughing instaurer un climat de confiance est primordial et là seulement les parents t'écouteront.
Le plus gros soucis que j'ai eu c'est avec enfant où chez lui c'était limite "l'enfant roi". J'avais beau l'expliquer aux parents ils avaient toujours une bonne excuse pour leur petit et me reprochaient de trop lui en demander. L'enfant a fini par s'y faire mais c'est tout de même avec lui que j'ai eu le plus de mal à me faire obéir et pour cause.....
Si tu as besoin de parler pour des cas concrets n'hésites pas à me contacter en MP je te donnerais mon adresse MSN, ce sera plus pratique.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 15:42

Bienvenue elviradesvilles

Déjà, félicitations pour ton agrément et pour ta grossesse ! Very Happy

Alors, je ne veux pas te décourager, mais c’est vrai que c'est difficile de trouver des parents dans ce cas là. Je parle en connaissance de cause puisqu'en avril (aussi Wink ) une maman m'a dit qu'elle allait être mutée et donc rompre le contrat. J'ai donc voulu chercher un autre enfant. Problème j'ai appris en même temps que j'étais enceinte ! Pas découragée, je me suis quand même lancée dans les démarches, mais évidement je ne pouvais pas cacher ma grossesse (4 mois) et moralement je n'aurais pas pu le faire, question de principe. J'ai essayé de ne pas en parler trop au téléphone pour au moins pouvoir en parler avec les parents, mais aucune réponse positive.
En même temps, il faut bien se mettre à leur place, ils ont déjà souvent du mal à trouver une nounou qui leur convient, alors si il faut recommencer au bout de quelques semaines, c'est galère !

Par contre tu as peut-être des solutions pour gagner un peu de temps :
Le principe : le bouche à oreille
Déjà, prépare des petites annonces que tu pourras distribuer dans les boites aux lettres ou donner directement à des gens que tu rencontres si besoin. Pense aux médecins, à la pmi ...
Mais ne les distribue pas maintenant car si j'ai bien compris, tu seras en arrêt jusque juin c'est ça ? C'est looooin
Ensuite tu as les annonces sur internet, si tu connais, leb**coin fonctionne pas mal, il y a aussi des sites spécialisés pour les gardes d'enfant. Là tu peux peut-être t'y prendre dans quelques semaines en précisant la date à partir de laquelle tu es disponible. Idem pour le ram, précise le.
Enfin, je vois que tu as des enfants, peut-être fréquentes-tu des lieux d'accueil pour enfant ou une école. Fait toi connaître en parlant aux mamans. Parles-en un max autour de toi.

Voilà, parfois certaines mamans s'y prennent très tôt pour chercher une nounou, avec un peu de chance tu trouveras. Mais si ça ne marche pas, au moins tu te sera fait une réputation avant de commencer, et ça c'est important, parce que c'est parfois long à obtenir.

Bon courage à toi et te prends pas trop la tête, la priorité c'est ton bien-être et celui de ton bébé Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mer 14 Sep - 15:51

elviradesvilles a écrit:bonjour tout le monde !!!
j'aurais besoin de conseils parce que j'ai un peu de mal à me lancer
je m'explique :
début avril j'ai reçu mon agrément
j'ai terminé ma formation de 60h fin juillet et j'ai appris en mm temps que j'avais mon Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 669230
début août vacances et fin août je devais contacter des parents sauf que
tellement malade que mon doc m'avait mis au repos donc j'ai pas fait les démarches
pb : comment appeler des parents pour commencer une garde et leur dire dans la foulée que je suis enceinte, qu'à partir de fin janvier je serais arrêtée, et que je suis tellement malade que j'vomis tout les matins jusqu’à midi ?!
pffff j'suis perdue et à la RAM, elle m'a dit que j'vais galérer et ça j'm'en doutais un peu lol
merci d'avance à toutes celles qui me répondront !!

Te sens-tu vraiment capable de commencer une garde ? Car apparemment tu dis que tu es vraiment malade..... Quelle est ta situation actuelle ? chômage ? Peux-tu y rester jusqu'à ton congés maternité si vraiment tu ne peux pas t'occuper d'un enfant actuellement ?

Deuxièmement, c'est sûr que tu as peu de chance de trouver une garde d'enfant dans ce contexte mais par contre tu peux trouver des remplacements de nounou en maladie ou en congé maternité ou des enfants d'âge scolaire ou un enfant qui rentre à l'école qu'en janvier, cela se fait dans certaines écoles. Mais c'est sûr que ce sera pas évident.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 16:26

Isis a écrit:gagase :
Depuis combien de temps déjà tu es nounou et combien de parents as-tu eu ? Je te demande ça car j'ai l'impression certes que tu n'as pas eu que de bonnes relations avec les parents. Apparemment tu te remets en question et fais beaucoup d'efforts, c'est très bien, mais faut pas oublier aussi que tous les parents ne sont pas parfaits aussi.....
Donc moi cela va faire 10 ans en mars que je suis nounou et j'en suis à une trentaine d'enfants différents. Bon dans les 30 il y a des fratries bien sûr, des enfants que je n'ai gardé que quelques mois et d'autre plusieurs années, certains que je vois toujours et d'autres dont je n'ai aucune nouvelle, mais dans l'ensemble j'ai eu la chance d'avoir de bons contacts avec les parents qui en général ont toujours fini par comprendre mon point de vue. C'est sûr qu'il faut toujours y aller en douceur et avec patience, leur dire les choses petit à petit mais pas tout leur balancer en une seule fois Laughing instaurer un climat de confiance est primordial et là seulement les parents t'écouteront.
Le plus gros soucis que j'ai eu c'est avec enfant où chez lui c'était limite "l'enfant roi". J'avais beau l'expliquer aux parents ils avaient toujours une bonne excuse pour leur petit et me reprochaient de trop lui en demander. L'enfant a fini par s'y faire mais c'est tout de même avec lui que j'ai eu le plus de mal à me faire obéir et pour cause.....
Si tu as besoin de parler pour des cas concrets n'hésites pas à me contacter en MP je te donnerais mon adresse MSN, ce sera plus pratique.

Isis merci de ta patience Smile
Oui je me remets souvent en question, je veux vraiment progresser, même si effectivement c'est parfois de la faute de parents peu scrupuleux.
J'ai commencé en tant qu'ass mat en décembre 2008, mais avant j'ai gardé des enfants chez les parents pendant 2 ans à peu près.
Pour msn, ça fait des millénaires que je ne me suis pas servi de mon adresse, mais si je la retrouve, je te le redirai Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mer 14 Sep - 16:30

Caloo a écrit:

Non je suis ass' mat'. Notre animatrice commande le matériel que nous souhaitons, dans la mesure de son budget, bien sûr. Nous avons donc regardé tout ce dont elle dispose pour que nous occupions nos p'tits nains de jardin.

Si on désire faire une activité peinture, elle installe les tables et le matériel et nous faisons faire de la peinture aux p'tits.

L'animatrice commande du matériel spécial pour la fête de mères, pères, noël ...

A pâques, elle organise la chasse aux oeufs, à noël, nous avons un spectacle avec le père noël pour le goûter, en juin, elle fait venir une mini ferme et pic nique....

Ce sont les ass' mat' qui s'occupent des activités des enfants qu'elles gardent, pas l'animatrice, ce n'est pas son rôle. Le RAM met à disposition une salle et le matériel.

Ok je comprends mieux. Je ne comprenais pas comment tu pouvais à la fois être ass mat et faire partie du relais .... quoique, pourquoi pas !

Vous avez de la chance d'avoir un relais qui vous demande votre avis pour les fournitures et de laisser un local ! Chez moi y a pas ça, si le local, un truc grand comme mes toilettes juste à côté de leur bureau .... donc faut pas faire trop de bruit sinon ça déconcentre ces dames Mouais
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mer 14 Sep - 16:37

Oh oui nous avons de la chance Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par elviradesvilles Mer 14 Sep - 18:01

merci de m'avoir répondu si vite Very Happy

Je suis actuellement au chômage et je vais aussi voir avec ma conseillère pôle emploi qui doit pas tarder à me contacter d'ailleurs ... et j'vais essayer de le faire durer jusqu'au congé mat .

Je m'étais rendu à la RAM justement pour voir si il y avait des ass mat en fin de grossesse et donc des parents qui recherche pour un remplacement .... mais non ... parce que je sais bien ( étant moi mm maman de deux enfants ) que changer de nounou au bout de 4 mois n'est pas le mieux pour l'enfant .
Surtout que ce sera mon 3eme enfant et donc le congé mat. irai jusqu'en août l’année prochaine .... c'est long et ça demande pas mal de démarches pour les parents ...

Je suis très malade effectivement mais j'ai bon espoir que ça passe avant la fin de ce mois ci puisque j'commencerai mon 2eme trimestre .

Je vais mettre des annonces vers l'école, et voir si il y a des mamans en interim ou en formations ou en congé mat aussi, on sait jamais !! par contre chez nous il n'y a plus de rentrée en janvier ... c'est bien dommage ça aurait été la solution idéale !

merci beaucoup de vos réponses !!


elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 20 Sep - 16:31

coucou les filles

apparemment il existe un magazine pour les ass mat, vous le connaissez?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 20 Sep - 16:43

alors les 2 magazines sont

"L'ASSMAT" et "Assistante maternelle magazine"
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 20 Sep - 16:53


Oui j'ai déjà été abonné aux deux. Les deux sont très bien, différents mais très bien.

L'ASSMAT est surtout basé sur les lois, c'est utile au début, règles pour rédigé un contrat de travail, convention collective, tout ce qui est juridique......

L'assistante maternelle magazine est très sympa, il y a bien sûr aussi ce qui concerne les lois en général mais aussi des articles très intéressant, des témoignages d'assmat, des idées de bricolage, de dessins, de recettes, des comptines, des articles sur la psychologie de l'enfant, sur la propreté, le sommeil......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 20 Sep - 16:55

donc tu me les conseilles? surtout pour une debutante comme moi dans le métier
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 20 Sep - 16:58


Oui j'ai dû y être abonné pendant 2 ou 3 années, puis j'ai arrêté car cela commencer à tourner en rond Laughing mais il y a pas longtemps j'ai hésité à me réabonner à l'assistante maternelle magazine, mon préféré, bon en ce moment mes finances ne me le permette pas, mais dès que je pourrais je le reprendrais une année.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 20 Sep - 17:00

Bon bah je vais aller voir ça alors

merci Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Jeu 22 Sep - 15:31

Ola les Ass' Mat'

Ce matin j'ai emmené mes p'tits nains de jardin à la bibliothèque. Il y a avait aussi un spectacle, mais Liam n'a pas voulu le voir Rolling Eyes Nous avons donc profité des livres Very Happy
Notre ville fait vraiment de belles choses pour nos petits Very Happy En plus du RAM, 1 fois par semaine, nous avons la possibilité de les emmener à la bibli 1 fois tous les 15 jours Very Happy
Je vous mets quelques photos



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Jeu 22 Sep - 15:35

c'est génial ça Very Happy

pareil ici, il y a un atelier lecture 1 mercredi sur 2
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Juliam Jeu 22 Sep - 15:42

Je tape une p'tite incruste... Laughing

Pareil ici ce matin, la Nounou a emmené les petits à la bibliothèue Very Happy Je pense qu'Ahron devait être super interressé Rolling Eyes
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Lun 26 Sep - 11:47


Ce matin émission Les Maternelles spécial "nounou" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Lun 26 Sep - 14:38

J'ai loupé plein de choses sue ce post Neutral

Elixia perso je suis abonnée à l'Ass Mat. Il m'es très utile pour tout ce qui est statut. Ca nous donne de bonnes références. J'ai acheté le "guide des assistante maternelle " qui va avec. C'est une vrai bible ! Y a quasiment tout dessus
L'assistante maternelle magazine, je vais le lire au relais. Il donne plein de conseil sur le développement de l'enfant. J’apprécie surtout pour les idées d'activités à faire avec les enfants

Caloo elle à l'air sympa cette bibliothèque. C'est une activité que j'aime beaucoup aussi.

Juliam détrompes toi, y a pas de liite d'âge pour les livres. C'est sûr on ne va pas inciter un tout petit à suivre une longue histoire, mais en général ils sont attirés par les images. Et puis ça ouvre leur esprit sur le monde extérieur, ça leur apprend plein de chose et c'est enrichissant pour petits, grands et adultes Very Happy

Isis n'a marche pas la vidéo et j'ai loupé l’émission Sad
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mar 27 Sep - 12:48

Ola les filles

Je suis trop contente, j'avais un rdv ce matin avec une future maman. Bébé fille à naître en janvier 2012 avec une garde à partir de juin 2012. Super contact, nous sommes ravies toutes les 2 Very Happy La place est donc réservée Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Mar 27 Sep - 15:28

Chouette, c'est une bonne nouvelle Caloo Very Happy Liam va être content d'avoir une nouvelle petite copine. C'est cool d'avoir eu le feeling tout de suite avec la maman Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mar 27 Sep - 15:50

ca c est genial ma caloo...

moi j avait 2 entretien mais ja i annule...
jsuis top dans l attente de la mut de romain..........si jdit oui et qu on s en va j aime pas ca.....

on verra une fois d sle sud!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mar 27 Sep - 15:57

C'est sûr, c'est plus correct pour les familles. J'ai vu ça sur FB pour le sud, ça va te changer ma Carine Very Happy Cool le sud, t'aura plus chaud Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mar 27 Sep - 16:20

ouile soleil, la mer.................

et puis on va prendre une grande maison pour inviter toute mes copinautes cheriiiiiii
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 27 Sep - 16:37

Caloo a écrit:Ola les filles

Je suis trop contente, j'avais un rdv ce matin avec une future maman. Bébé fille à naître en janvier 2012 avec une garde à partir de juin 2012. Super contact, nous sommes ravies toutes les 2 Very Happy La place est donc réservée Very Happy

bravo3 Félicitation coupine, je savais que ça marcherait...... Pompom
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 27 Sep - 16:39

malaen a écrit:ca c est genial ma caloo...
moi j avait 2 entretien mais ja i annule...
jsuis top dans l attente de la mut de romain..........si jdit oui et qu on s en va j aime pas ca.....
on verra une fois d sle sud!!

Je te comprend, c'est normal, mais pour ton homme il y a toujours rien de sûr alors ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mar 27 Sep - 21:52

le jury se reunissait aujourdhui............( pr un poste ou les candidatures devait etre clos au 19/08!!!! sont pas presse!!)

dc la reponse devrait arrive d ici vendredi!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 27 Sep - 23:06

malaen a écrit:le jury se reunissait aujourdhui............( pr un poste ou les candidatures devait etre clos au 19/08!!!! sont pas presse!!)

dc la reponse devrait arrive d ici vendredi!!!!

Ils ont peut-être pas précisé de quelle année ! ! ! ! Laughing

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134 Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134 Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134 Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134 Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134 Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 414134
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mer 28 Sep - 9:07

ohhhhhhhhhhhh si le poste es a prendre au 01/01/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Jeu 29 Sep - 12:52


Dernières infos si ça intéresse quelqu'un, mais moi j'aime bien ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Jeu 29 Sep - 13:38

c est ma bible moi
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Jeu 29 Sep - 18:33

j'y suis quasi tous les jours sur ce site, surtout sur le forum ... mai spas autant qu'ici Laughing
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par JeLiAh Ven 30 Sep - 21:58

J'aurais une petite question à poser aux ass mat !!

Je vous explique rapidement, mon assistante mat fait 106 heures par mois, et le relai asst mat m'a dit qu'il fallait que je note 92.75 heures , c'est à dire qu'elle fait 26.5 / par semaines au lieu de multiplier par 4 ( nombre de semaines ) je multiplie par 3.5 !

Est ce que vous fonctionnez ainsi ?
Car du coup je la paye moins que ce qu'elle fait, il va falloir régulariser tout ça à un moment !

Merci pour vos réponses !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 30 Sep - 22:36


Coucou Jennifer

Alors là je ne comprend pas pourquoi que le RAM t'a dis cela, à moins que tu n'ais pas ton Assmat en année complète, c'est-à-dire, qu'elle n'a pas ton enfant plus que 5 semaines par an.

Car si elle l'a 26,5 heures par semaines et 47 semaines par an + 5 semaines de congés payé, c'est simple, tu fais 26,5 x 4,33 car il y a 4,33 semaines par mois.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 30 Sep - 22:37


soit 115 heures par mois.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par JeLiAh Ven 30 Sep - 22:47

Alors justement, nous avons un contrat année incomplète à 42 semaines.

Du coup ça serait normal si en année incomplète ?
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 30 Sep - 23:17

Elle fait combien d'heure par semaine ta nounou ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par JeLiAh Sam 1 Oct - 0:14

26 et demies
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Sam 1 Oct - 10:30


Ok je comprend mieux.

C'est 42 semaines réelles + congés payés ? ou 42 semaines avec les congés payés compris ?

Si c'est 42 semaines réelles + congés payés :
26,5 h x 42 semaines réelles : 12 mois = 92,75 h / mois
et à cela tu devras rajouter les congés payés.

ou tu peux faire :
26,5 h x (42 semaines réelles + 4,2 semaines de congés payés) : 12 mois = 102 h / mois
et là tout est compris.

Si c'est 42 semaines avec les congés payés compris :
26,5 h x 42 semaines : 12 mois = 92,75 h / mois

Voilà j'espère t'avoir aidé.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon week-end à toutes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Sam 1 Oct - 14:54

voilà Isis est passée avant moi
Multiplier par le nombre de semaine, et diviser par 12, avec les détails s'il vous plait bravo6
impeccable
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par JeLiAh Sam 1 Oct - 14:57

Merci les filles !!! J'y vois plus clair ! Les 42 semaines sont les semaines de travail !!

Merci à vous ! C'est vraiment pas évident de comprendre tout ce charabia parfois !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Sam 1 Oct - 15:02

non c'est clair ! Pourtant le calcul est logique, mais il faut du temps pour s'y habituer. J'avoue avoir gardé les fiches que j'ai fait au début pour être sûre de ne pas me tromper.

Si tu as besoin d'autre chose voisine, n'hésite pas Wink
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Sam 1 Oct - 16:50

non c est clair que c est pas clair. on y a passe 2 jours entier en formation assmat....

et comme toi gagase. j ai garde tte mes fiches de calcul...
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Lun 3 Oct - 11:18


Ben moi j'avoue que j'ai un petit avantage grâce à mes études, hé oui je suis aussi comptable, donc les chiffres j'aime ça, ça veut pas dire que je comprend toujours tout mais je me défend quand même pas mal Rolling Eyes Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Lun 3 Oct - 13:53

ça c'est sûr que c'est un avantage d'aimer les chiffres ! Moi au dessus de 2 + 2, ça me file des boutons de compter ! Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 387835 Laughing
Mais comme dirai une copine : ce n'est pas à toi de compter, et de faire les bulletins de salaire mais à ton employeur ! Oui mais j'aime bien vérifier, et pour la mensu, faut bien le faire !
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 4 Oct - 8:31

gagase a écrit:Mais comme dirai une copine : ce n'est pas à toi de compter, et de faire les bulletins de salaire mais à ton employeur ! Oui mais j'aime bien vérifier, et pour la mensu, faut bien le faire !

Idem, c'est moi qui fait contrat, récap mensuelles et annuelles, fiches de paie...... déjà parce que la plupart de mes employeurs ne savent pas le faire et veulent pas se prendre la tête avec ça, me font confiance et surtout "on n'est jamais mieux servi que par soit même". Et puis c'est vrai que j'ai tout sur l'ordi et c'est plus simple comme ça.

Je leur demande toujours de vérifier, on sait jamais, je peux aussi me tromper et oublier de noter un changement, car la majorité de mes parents travaillent à partir de planning donc c'est pas tous les jours pareils et il y a régulièrement des changements d'horaires ou de jours de repos.... mais généralement ils me répondent : "on te fait confiance, c'est toi qui note...."
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 3 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum