Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

+21
FlowerPO
lulucie24
fagy
flowers77
ah56
méliann
sandrine&compagnie
sarah.57
Juliam
elviradesvilles
JeLiAh
gagase
LillyRose
nath51
Caloo
sefora73
Elixia
LaMamanAttitude
ambre2007
carine45
Lollie
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Lollie Mer 14 Juil - 17:14

Rappel du premier message :

Si nous avons des ass'mat' sur le forum ou des femmes souhaitant le devenir, je vous propose de venir vous regrouper ici et de discuter de votre métier au quotidien, de la gestion de votre travail, de l'obtention de votre agrément, de vos années d'expériences, votre vécu etc... sur ce forum populaire.

A très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par lolo14 Sam 22 Jan - 20:46

moi c'est pareil mon fils à eut la varicelle en 2009 mais curieusement mon plus grand (12ans ) ne l'as jamais eut Shocked Shocked Shocked et pourtant il était en contact avec son frère et moi pareil jamais eut Shocked Shocked Shocked et pas un seul bouton. Mais je refuse les ptits avec les maladies contagieuses par rapport à mon grand et moi.

lolo14
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/08/2010

Nombre de messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par nath51 Ven 5 Aoû - 21:06

bonsoir voila je voudrais devenir assistante maternelle et je voudrais avoir des conceils a propos des entretiens que je vais avoir tres bien avec une assistante sociale et une infirmiere des questions qu'elles pourraient poser et plein d'autrechose
merci d'avance

nath51
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Age : 48
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par LillyRose Ven 5 Aoû - 21:21

Bonjour Nath !

Alors je suis Assistante Maternelle je vais pouvoir t'aider... Very Happy

Alors moi j'ai eu 1 seul entretien et avec une puéricultrice. Pour les questions qu'elle va teposer ça va être : sur ta vie privée, questions sur les repas, sur les activités que tu va proposer, ton expérience, ta motivation etc...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Sam 6 Aoû - 10:27

Bonjour nath51 et bienvenue parmis nous.
Je suis Isis, maman de 2 ados et nounou depuis plus de 9 ans.

Tiens cette liste te permettra je pense de te faire une idée sur ce que l'assistante sociale attend de toi :

Article R. 421‐3
Pour obtenir l'agrément d'assistant maternel ou d'assistant familial, le candidat doit :
1º Présenter les garanties nécessaires pour accueillir des mineurs dans des conditions
propres à assurer leur développement physique, intellectuel et affectif ;
2º Passer un examen médical qui a pour objet de vérifier que son état de santé lui permet
d'accueillir habituellement des mineurs et dont le contenu est fixé par arrêté des
ministres chargés de la Santé et de la Famille ;
3º Disposer d'un logement dont l'état, les dimensions et l'environnement permettent
d'assurer le bien‐être et la sécurité des mineurs compte tenu du nombre, et s'agissant
d'un candidat à l'agrément d'assistant maternel, de l'âge de ceux pour lesquels
l'agrément est demandé.
Article R. 421‐5
Les entretiens avec le candidat et les visites à son domicile doivent permettre de
s'assurer :
1° De sa disponibilité, de sa capacité d'organisation et d'adaptation à des situations
variées ;
2° De son aptitude à la communication et au dialogue ;
3° De ses capacités d'observation et de prise en compte des besoins particuliers de
chaque enfant, et des attentes de ses parents ;
4° De sa connaissance du rôle et des responsabilités de l'assistant maternel ;
5° Que son habitation ait des dimensions et présente des conditions de confort, d'hygiène
et de sécurité permettant d'accueillir des jeunes enfants, et de garantir leur santé, leur
bien‐être et leur sécurité ;
6° Qu'il identifie les dangers potentiels de son habitation pour les jeunes enfants et
prévoit les aménagements nécessaires pour prévenir les risques d'accidents ;
7° Qu'il dispose de moyens de communication lui permettant de faire face aux situations
d'urgence.

N''hésites pas à nous pose tes questions.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 6 Sep - 18:30

Coucou les filles

voilà j'ai obtenu l'agrément.

J'ai deux réunions d'information le 21 et 26 septembre.

J'ai vu qu'on pouvait être assistante maternelle en crèche familiale. Il y en a parmi vous qui y sont?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 6 Sep - 18:51

Elixia a écrit:J'ai vu qu'on pouvait être assistante maternelle en crèche familiale. Il y en a parmi vous qui y sont?[/color]

Bienvenue parmis nous Elixia et encore félicitation pour ton agrément.

Non malheureusement pas de crèche familiale dans ma campagne.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 6 Sep - 20:25

isis: tu saurais m'en dire un peu plus sur les crèches familiale ?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mar 6 Sep - 21:37

moi je ne le suis pas mais j ai postule en janvier dernier ( j ai aps ete prise car j avait pas 5 ans d agrememnt)

enzo a ete ds cette structure pendant 3 ans

alors en faite tu es gere et paye par la mairie

tu a donc un statut d efonctionnaire

tu a une obligation de presence a la creche x fois.semaine

moi je trouve ca vraiment bien. tu a les enfants. pas l inconvenient de gere les conflit du au salaire...

et cote parents les aides sont deja deduites dc pas de prise de tete avec la paje
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 6 Sep - 21:41

Elixia a écrit:isis: tu saurais m'en dire un peu plus sur les crèches familiale ?

Tiens c'est le site de la CAF c'est bien expliqué je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé vite fait sur le net mais je tombe surtout sur des forum de nounou donc je pense que le mieux est que tu te renseignes déjà si ça existe près de chez toi et voir les conditions directement avec eux.

Si il y en a une je pense que pour toi ce serait intéressant car tu débutes dans le métier et n'a pas encore de réputation. Donc cela te permettra d'avoir plus rapidement un enfant à garder et petit à petit te faire connaître dans le métier. Je sais que dans ma région c'est le bouches à oreilles qui fonctionne le mieux.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 6 Sep - 21:43


Vu les explications de Malaen, cela a vraiment l'air intéressant, merci ma grande.
Et je pense aussi que c'est la crèche qui te trouves les enfants, n'est-ce pas ? Donc pas de recherches à faire et quand un enfant part ils t'en trouvent un autre ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 6 Sep - 22:06

merci pour les explication malaen Wink

merci pour le lien isis Wink je vais aller voir
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Mar 6 Sep - 22:08

Le salaire est le même que tu sois en crèche familiale ou chez toi?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Mar 6 Sep - 22:14

non pas du tout

en creche tu touche un salaire fixe peu importe le nbre d agrement ou d enfant alors qu en liberal bah c est vraiment aleatoire

et oui isis cc est la creche qui place les enfants chez tel ou telle nounou

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Mer 7 Sep - 22:59

Par chez moi, la crèche paie 2.25 x le smic, donc le minimum et le reste en indemnités d'entretien. Le salaire fixe est inférieur par rapport à une indépendante. On cotise moins en maladie, assedic, retraite. Tout dépend des tarifs des ass' mat' indépendantes de ta région...Pas le choix des parents.

L'avantage, pas de relation d'argent avec la famille.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Jeu 8 Sep - 10:06

Coucou les filles

Je me permet d'intervenir. La crèche familiale a ses avantages puisque effectivement tout ce qui est administratif est géré par la crèche. En cas de litige avec les parents, on a le soutien des gérants.
Par contre, on ne choisit pas les parents (enfin, si la directrice a un minimum de savoir-vivre, elle connait les ass mat et "place" les parents quand même plus ou moins en fonction des affinités éducatives). Le salaire lui est très bas comme vous l'avez dit.
J'ai commencé comme ça, ça m'a permis d'avoir de l'expérience assez rapidement. Puis la crèche a fermé faute de moyens Crying or Very sad


J'ai une question à vous poser qui n'a rien à voir :
Pour celles qui travaillent chez elles et qui ont/avaient choisi d'allaiter, comment vous organisez-vous ? Vous le faites devant les enfants que vous gardez ? Vous avez demandé l'avis des parents avant ? Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 73845
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Jeu 8 Sep - 10:33

gagase a écrit:J'ai une question à vous poser qui n'a rien à voir :
Pour celles qui travaillent chez elles et qui ont/avaient choisi d'allaiter, comment vous organisez-vous ? Vous le faites devant les enfants que vous gardez ? Vous avez demandé l'avis des parents avant ? Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 73845

ça c'est une question pour ma Caloo Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Jeu 8 Sep - 12:27

J'ai prévenu la maman de Louise, que Liam tète à la demande, ça ne lui pose pas de problème. Donc Liam tète quand il veut et Louise est habituée (ça fait pile un an que je la garde). Quand sa maman arrive le soir et veut lui faire un câlin, elle lui dit "maman tétée" Laughing phrase qu'elle réserve à sa maman. Elle ne tète pas , hein !! mais fait un câlin à sa maman.

Maintenant j'ai la chance d'avoir une maman et sa petite fille en or Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 9 Sep - 10:06

Merci caloo. Trop mignonne la petite Smile
Bah justement c'est ça le problème, pour l'instant me reste qu'une seule maman avec qui je m'entend très bien, elle est très ouverte je pense qu'elle sera d''accord. Par contre quand j'aurai un nouveau contrat, je me sais pas comment je vais faire pour "négocier" les séances tétées avec mon petit si les parents ne sont pas d'accord. C'est pas évident de se cacher pour ça et pendant ce temps on ne surveille plus les autres. Encore un truc à réfléchir Idea
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Ven 9 Sep - 10:17

gagase a écrit:Coucou les filles

Je me permet d'intervenir. La crèche familiale a ses avantages puisque effectivement tout ce qui est administratif est géré par la crèche. En cas de litige avec les parents, on a le soutien des gérants.
Par contre, on ne choisit pas les parents (enfin, si la directrice a un minimum de savoir-vivre, elle connait les ass mat et "place" les parents quand même plus ou moins en fonction des affinités éducatives). Le salaire lui est très bas comme vous l'avez dit.
J'ai commencé comme ça, ça m'a permis d'avoir de l'expérience assez rapidement. Puis la crèche a fermé faute de moyens Crying or Very sad


J'ai une question à vous poser qui n'a rien à voir :
Pour celles qui travaillent chez elles et qui ont/avaient choisi d'allaiter, comment vous organisez-vous ? Vous le faites devant les enfants que vous gardez ? Vous avez demandé l'avis des parents avant ? Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 73845

bah tt pareil que caloo. j ai repris le travail en janvier ( maïna es née en aout) et j ai du arreter l allaitement le 6 mars...

les parents sont au courant que j allaite et j ai jamais eu de soucis d organisation par rapport a ca!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 10:22

Ce qui me dérange, pourquoi demander l'autorisation aux parents ? Il faut bien que tu nourrisses ton bébé, peu importe que ce soit au sein ou au biberon, ça ne change rien. Si tu gardais 2 bébés, tu ne demanderais pas l'autorisation de nourrir l'autre bébé ? Et bien là c'est pareil. A la limite, ça ne les regarde pas, c'est un sujet que tu n'aborderai pas avec chacun des parents, si tu avais 2 bébés à nourrir

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 10:32

gagase a écrit:C'est pas évident de se cacher pour ça et pendant ce temps on ne surveille plus les autres. Encore un truc à réfléchir Idea

Je pense que tu pourras rester dans la même pièce biensûr mais être très discrète et utiliser une écharpe par exemple afin que l'enfant que tu gardes ne voit pas ta poitrine, c'est une question de pudeur, les enfants n'ont pas à voir les seins de leur assistante maternelle, c'est là-dessus que les parents peuvent tiquer et c'est normal c'est ton corps ils ont pas à le voir. Ou tu décales les enfants afin de nourrir le tien quand l'autre dort.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 10:43

Tu crois qu'un bébé de 3 même 6 mois se pose se genre de question ? Et quand bébé tète, il cache sa mère.
Je crois qu'il n'y a qu'aux adultes que ça pose un problème, les enfants ne sont pas dans l'interprétation, la maman nourrit son bébé et c'est tout

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 10:58


C'est sûr que si elle garde un bébé de 3 ou 6 mois il ne s'en rendra même pas compte mais un enfant de 2 ou 3 ans c'est différent. Faut pas oublier que la poitrine d'une femme fait partie de son intimité. Personnellement quand je dois changer de tee-short, je le fais pas devant les enfants.
Et faut aussi comprendre que cela peut effectivement gêner les parents de savoir que leur enfant voit la poitrine de leur nounou et même si c'est effectivement aux adultes que cela pose problème, nous nous devons en tant que nourrice de respecter leur choix tout en respectant notre besoin si cela est d'allaiter mais de le faire discrètement. Comme il est vrai que d'autres parents n'y verront aucun inconvénients.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 10:59

J'irai même plus loin, à la base, notre métier était "nourrice" parce que les nourrices donnaient le sein à leur bébé + au bébé qu'elle gardait ^^ C'était la normalité de l'époque.
Chose que je ne pourrai pas faire

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 11:00

Caloo a écrit:J'irai même plus loin, à la base, notre métier était "nourrice" parce que les nourrices donnaient le sein à leur bébé + au bébé qu'elle gardait ^^ C'était la normalité de l'époque.
Chose que je ne pourrai pas faire

Cette époque est bien loin et c'est aussi pour ça que nous ne sommes plus appelé des nourrices mais des assistantes maternelles, notre rôle n'est plus de nourrir mais d'assister..... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 11:02

Je crois que tu ne te rends pas compte que lorsqu'un bébé ou un bambin tète, les autres enfants ne voient pas la poitrine de l'assistante maternelle. Combien de fois Liam a tété et même les adultes qui ne le savent pas, ne se sont pas rendu compte.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 11:03

Assister la mère, mais les nourri quand même hein ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 11:08


Excuses-moi coupine mais je t'ais vu allaiter plus d'une fois et je connais ta poitrine car je l'ais vu sans vouloir regarder mais juste le fait que tu allaites devant moi sans te cacher. Mais si la personne est discrète, ce que je conseille, effectivement cela peu passer inaperçu.

Bien sûr qu'on les nourrit ces loulous mais tu as très bien compris ce que je voulais dire Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par carine45 Ven 9 Sep - 11:16

je suis entierement d accord avec toi ma caloo. moi je sais que je le dit ca je prend bcp plus de temps a faie tt mon bb de 5 mois qu a lui donner un bib. dc vu que le bb que je garde a le même age que maïna c ets plus hard a gerer
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 11:21

Ah mais parce que devant toi, je m'en fou Laughing tu peux bien les voir mes seins !!! Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 11:28

Caloo a écrit:Ah mais parce que devant toi, je m'en fou Laughing tu peux bien les voir mes seins !!! Laughing

Donc nous sommes bien d'accord que pour que cela passe inaperçu il faut être discrète et faire attention donc je pense que par respect pour les parents que cela dérange, une nourrice qui allaite doit être discrète.

Et je pense que toute les mamans n'apprécieraient pas que leur gamin se pointe devant elle, leur lève le tee-shirt et dise "tétéeeeeee" pour faire comme le petit de la nounou car faut pas oublier que les enfants adorent faire comme les autres...... l'imitation est leur jeu préféré..... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 11:46

Alors pour les petites histoires, parce que c'est du vécu et pas des suppositions, ou des à prioiri

quand la maman de Louise vient chercher sa fille le soir, il arrive de temps en temps qu'elle lui dise "maman tétée" mais dans sa tête c'est pour faire un câlin à sa maman, elle ne cherche pas téter, elle pose sa tête de côté contre sa maman, forcément sur sa poitrine puisqu'elle est à cette hauteur, portée. Et c'est une phrase qu'elle n'a toujours dit qu'à sa maman.

Ou alors, la maman allaitante, qui arrive et son bambin qui se précipite à la tétée, il aurait fallu que je dis "non" pour les autres,alors qu'on ne voit rien ? Sûrement pas, c'est un acte tellement naturel et normal, je ne veux pas mettre en tête aux enfants qu'il peut en être autrement

Ou encore, en juin je discutais avec 2 dames, Liam au bout de 5mn Rolling Eyes , donc je le mets en porte câlins... tout en continuant de discuter avec les 2 dames à 30 cm de moi. Au bout d'1/4 heure, il y en a une qui me dit "il tète ?" et l'autre "Ah bon il ne fait pas un câlin ? "

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 9 Sep - 11:52

héhé chaud le débat Smile

Bon vous avez tout dit
Comme caloo je trouve aussi que c'est quelque chose de naturel. perso ça ne me dérangerai pas d'allaiter devant les petits (devant des adultes non plus), ça fait partie de la vie et je ne suis pas pudique, suffit de leur apprendre certaines règles à respecter comme pour tout le reste du quotidien.

Par contre comme Isis, c'est plutôt le respect le choix des parents que ça gêneraient . Faut quand même bien dire que le sein est une partie intime de notre corps, je veux bien comprendre que question éducation les parents préféreraient que ce soit eux qui initient leurs enfants à des choses intimes comme celle-là.

Je ne sais pas comment mon agrément sera modifié pour mon nouveau contrat, mais le petit que je garde actuellement a 2 ans. Il ne vas pas tarder à s'intéresser à tout ça. On a commencé à évoquer la propreté avec la maman, ce qui est finalement un sujet assez proche : y en a qui laissent les enfants entrer dans les toilettes pendant les besoins, d'autres pas ... chacun son choix, sauf que c'est facile de fermer la porte

j'ai trouvé ! je vais acheter un paravent opaque, vous savez pour faire style comme à la télé quand ils cachent les marques ou les visages .... mais on les reconnait quand même ! Laughing
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 9 Sep - 11:53

Laughing mais comment tu fais pour que ça ne se voit pas ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet été au Portugal, Liam a plus de 2 ans ... donc avec un tout petit bébé, facile de se cacher si besoin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liam avait 6 semaines. Quand tu as ton bébé en porte câlins ou en écharpe tu peux l'allaiter et t'occuper d'un autre en même temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 12:42

gagase a écrit:héhé chaud le débat Smile

Ne t'inquiètes surtout pas gagase, il y a pas de malaise entre Caloo et moi.
Comme tu as pu comprendre nous nous connaissons, et oui ça fait plus de 20 ans que nous sommes amies et nos filles ont le même âge.
Nous discutons toujours allaitement en nous titillant un peu car comme tu sais elles est pro allaitement et moi je n'ai jamais allaité mes filles et m'attendris devant un bébé au bib mais pas au sein.
Mais t'inquiète notre amitié est plus forte...... chacune reste sur ses positions en respectant l'autre donc tu sais qu'avec nous tu auras les deux façons de voir ...... Wink et ça peut être utile d'avoir deux avis opposés sachant que tu risque d'avoir à faire à des parents des deux avis....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 13:08

Isis a écrit:
gagase a écrit:héhé chaud le débat Smile

Ne t'inquiètes surtout pas gagase, il y a pas de malaise entre Caloo et moi.
Comme tu as pu comprendre nous nous connaissons, et oui ça fait plus de 20 ans que nous sommes amies et nos filles ont le même âge.
Nous discutons toujours allaitement en nous titillant un peu car comme tu sais elles est pro allaitement et moi je n'ai jamais allaité mes filles et m'attendris devant un bébé au bib mais pas au sein.
Mais t'inquiète notre amitié est plus forte...... chacune reste sur ses positions en respectant l'autre donc tu sais qu'avec nous tu auras les deux façons de voir ...... Wink et ça peut être utile d'avoir deux avis opposés sachant que tu risque d'avoir à faire à des parents des deux avis....

+100


Mais Gagase veut allaiter et ça ce n'est pas aux parents de décider.

Gagase si tu veux des techniques pour allaiter en toute discrétion même chez toi, je t'invite à nous rejoindre sur notre post Very Happy



Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par JeLiAh Ven 9 Sep - 14:12

Je viens m'incruster ! J'ai lu votre débat Smile

Je suis pour l'allaitement, alors cela ne me choquerai pas Very Happy

Maintenant tout les parents ne sont pas pareils !

Caloo, j'adore tes techniques pour allaiter bébé en toute discrétion !
C'est sur et certain le moment venu je te demanderai tes techniques =)
J'adore les tétées dans l'écharpe ! J'ai voulu en acheter une pour Noah, puis pas assez d'info dessus, je me suis rabattue sur le porte bébé classique, qui est très bien certes, mais pour le 2 j'opterai pour l'écharpe !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Elixia Ven 9 Sep - 14:40

en tout cas moi c'est sur, je n'arrêterai pas l'allaitement si les parents ne sont pas contents. et comme m'a dit la puéricultrice:" les parents choisissent la nounou mais c'est à nous de choisir les parents aussi..."
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Ven 9 Sep - 14:50

Les paquerettes sont pour cacher l'arrière plan en bazare Rolling Eyes Mais mes seins, pas besoin de les cacher, on ne les voit pas, même de face Very Happy Louise voulait aussi monter Very Happy (autorisation de la maman de diffuser l'image de la petite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 9 Sep - 14:52

Je suis fan de tous les moments de tendresse avec les enfants, que se soit un allaitement au sein ou au bib , l'important c'est de faire plaisir et de se faire plaisir Smile

Caloo C'est vrai que ça ne se voit presque pas sur la dernière photo, j'aime beaucoup la deuxième elle est très vivante et riche en émotions. Et oui je n'hésiterai pas à venir vous demander des conseils, d'ailleurs même si pour l'instant je ne pose pas trop de questions, je note ce qui se dit à ce sujet, ça pourra me servir après.

Oh ben oui j'avais compris que vous étiez amies Wink ce que je voulais dire par "chaud" c'est qu'il y a matière à discussion et que c'est intéressant d'avoir des points de vue différents. D'autant plus que je ne suis pas tout à faire sûre de moi. Oui c'est sûr j'essaierai l'allaitement au sein je regretterais trop de ne pas avoir essayé. Mais il y a quelque chose qui me retient je ne vais pas le développer ici car on n'est plus dans le contexte des assmat. Je regarderai si un post a déjà été ouvert, sinon j'en ouvrirai un.

Jennifer, voilà pourquoi j'aime ce forum : on peut avoir les avis des mamans qui ont vécues des expériences différentes et qui n'ont pas le carcan de certains professionnels. Justement ce matin j’évoquais la question du porte-bébé vs écharpe.

Pour revenir dans la cadre des assmat, la question pourrait être : comment prendre une décision dans l'intérêt des enfants tout en respectant l'éducation voulue par les parents (autre sujet captivant hein ! Wink
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Ven 9 Sep - 14:56

Elixia a écrit:en tout cas moi c'est sur, je n'arrêterai pas l'allaitement si les parents ne sont pas contents. et comme m'a dit la puéricultrice:" les parents choisissent la nounou mais c'est à nous de choisir les parents aussi..."

oui c'est vrai, l'idéal est de choisir des parents avec qui on a à peut près les mêmes principes d'éducation. On ne peut pas tout savoir à l'avance (et c'est le cas ici pour l'allaitement) mais normalement si les bases sont bonnes, le reste suis Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 15:03

Elixia a écrit:en tout cas moi c'est sur, je n'arrêterai pas l'allaitement si les parents ne sont pas contents. et comme m'a dit la puéricultrice:" les parents choisissent la nounou mais c'est à nous de choisir les parents aussi..."

Mais Elixia il n'a bien sûr jamais été question qu'une nounou arrête son allaitement pour pouvoir exercer son métier mais de trouver une solution pour justement faire les deux sans allez contre le choix éducatif des parents et précisément l'intimité des personnes Wink

Et si tu as la chance de pouvoir choisir tes parents, profites-en mais ce n'est pas partout le cas.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Ven 9 Sep - 15:05

gagase a écrit:Pour revenir dans la cadre des assmat, la question pourrait être : comment prendre une décision dans l'intérêt des enfants tout en respectant l'éducation voulue par les parents (autre sujet captivant hein ! Wink

Tu peux développer s'teplait Shocked on dirait un sujet de philo Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Lun 12 Sep - 10:02

Oui c'est ça, sujet de philo

"Comment agir pour le bien-être de l'enfant, en apparence contre l'avis des parents, mais tout en leur expliquant que cela rentre dans leur projet éducatif ?"

Pas d'indice, conditions d'examen, vous avez 4h pour répondre

panneau-MDR panneau-MDR bravo6
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Lun 12 Sep - 10:24

panneau-MDR Alors écoutes là j'ai mes 3 pépettes donc je manque un peu de temps, mais promis je réfléchis et te réponds, vraiment t'as même pas honte de me refaire passer un exam à mon âge, ça fait tout juste 20 ans que j'ai quitté les études....... et la philo c'était au bac donc en........ 1989 Rolling Eyes

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Lun 12 Sep - 12:47

Ola les filles,

Ce matin, c'était relais avec mes p'tits nains de jardin. Liam ne m'a pas calculé de la matinée. Louise a bien joué aussi, elle n'aime pas trop quand une collègue lui parle Laughing elle vient se cacher dans mes bras. Mais bon après 6 semaines de vacances et une reprise depuis vendredi, elle s'adapte super bien ma pépette. On a fait le point du matériel avec L'animatrice, plein de choses en perspectives c'est super Very Happy

On passe à table, ils ont faim et sont fatigués Wink

Et.......je sèche la dissert' Shocked Rolling Eyes Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Lun 12 Sep - 14:14

Caloo a écrit:[Et.......je sèche la dissert' Shocked Rolling Eyes Laughing [/color][/font]


Ha non coupine tu ne me laisses pas toute seule sur ce coup là...... pale
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Caloo Lun 12 Sep - 14:35

Isis a écrit:
Caloo a écrit:[Et.......je sèche la dissert' Shocked Rolling Eyes Laughing [/color][/font]


Ha non coupine tu ne me laisses pas toute seule sur ce coup là...... pale

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par gagase Lun 12 Sep - 14:48

pfff bah chui pas aidée là, moi qui comptait sur la sagesse de votre expérience ... Laughing Wink
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Isis Mar 13 Sep - 13:26

gagase a écrit:"Comment agir pour le bien-être de l'enfant, en apparence contre l'avis des parents, mais tout en leur expliquant que cela rentre dans leur projet éducatif ?"

Donc je dirais déjà que j'explique bien aux parents que nous devons être sur la même longueur d'ondes concernant l'éducation générale de leur enfant et cela pour le bien être de l'enfant bien sûr. Donc nous parlons régulièrement éducation avec des exemples concrets, les parents me demandent aussi souvent conseil lorsqu'ils se sont retrouvé devant une situation à laquelle ils ne s'étaient pas préparé ou qu'ils ne savent pas si ils ont bien réagis ou pas. Je leur explique aussi ma façon de penser et comment je réagirais ou je leur explique ce que cela peu entraîner de réagir de telle ou telle façon.
Je leur demande aussi bien sûr de m'en parler si ils trouvent que je réagis de façon trop ou pas assez sévère afin que l'on puisse s'expliquer sur mes réactions et le pourquoi je réagis de telle façon.
J'explique également que nous devons donc être sur la même longueur d'onde, comme je l'ais déjà dis, concernant l'éducation en générale mais cela ne veut pas dire que nous devons avoir exactement les mêmes autorisations et les mêmes interdits car nous ne sommes pas vraiment dans les mêmes conditions d'accueil.
Et oui il y a des choses que je peux me permettre d'accepter et d'autre pas et réciproquement pour les parents sachant que chez eux ils sont deux adultes pour un enfants et que chez moi je suis seule adulte pour 4 enfants. Mais je les rassure en leur disant qu'il fallait pas qu'ils s'inquiètent et que l'enfant comprend très bien que certaines choses il a le droit chez papa-maman et pas chez tata-nounou et réciproquement.
Tout ça pour dire que je n'agis pas contre l'avis des parents mais je leur explique pourquoi j'agis comme ça, que c'est pour le bien-être des enfants, le leur et les autres car oui il faut pas qu'ils oublient qu'on ne peut pas accepter certaines choses d'un enfant et pas d'un autre sachant que la journée les deux sont ensemble chez la nounou donc les règles sont les mêmes pour tous les enfants.

Un exemple concret, je connais une nounou qui gardait un enfant qui n'avait pas le droit de manger un gâteau au goûter, cet enfant devait donc voir les autres manger leur gâteau alors que lui n'avait pas le droit, super leçon d'égalité, non ? Dans ce cas si on donne quand même un gâteau on va contre l'avis des parents mais nous ne faisons pas de différence entre les enfants, et si on ne donne pas de gâteau on respecte l'avis des parents mais l'enfant ne comprendra pas pourquoi les autres y ont droit et pas lui.... dilemme.... Une bonne discussion avec les parents s'impose..... et ce pour tous les sujets.......

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 29516 j'attend ma note, bon j'avoue j'y est pas passé 4 heures ..... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Entre assistantes maternelles: Par ici! :D - Page 2 Empty Re: Entre assistantes maternelles: Par ici! :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum