Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
demande de conseil EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
demande de conseil EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
demande de conseil EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
demande de conseil EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
demande de conseil EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
demande de conseil EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
demande de conseil EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
demande de conseil EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
demande de conseil EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
demande de conseil EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande de conseil

3 participants

Aller en bas

demande de conseil Empty demande de conseil

Message par Line34 Jeu 6 Mai - 11:49

Bonjour à toutes

je suis toute nouvelle...bien que j'ai déjà été enceinte ma deuxième grossesse se passe très différement..
lors de ma première grossesse, je n'ai pas fait spécialement attention à moi..j'ai fait pas mal de kilométre, je faisais pas mal de chose..
Aujourd'hui pour ma deuxième, c'est autrement..je viens juste de savoir que je suis enceinte de 19 semaine depuis le 15 avril..avant cette annonce, on n'aurait pas dit que j'étais enceinte, pas de nausé ou très peu..(j'ai cru que j'avais une gastro ou un virus), un peu fatiguée..mais bon rien de très alarmant..
Maintenant j'ai un joli petit ventre et je sens bébé bouger que du bonheur..seulement je ne supporte plus les trajets en voiture..
je suis étudiante, je fais un stage de fin d'année dans un bibli rien de trés fatiguant si je peux dire car je suis assise mais je dois aussi faire des tournées et des aller retour sur carca (je bosse à narbonne)..
des que je suis en voiture j'ai mal au bas du ventre..je suis allé voir le medecin et m'a prescrit un arret de travail d'un mois en me prescrivant du repos...seulement je ne peux pas trop le suivre car si je ne vais pas au stage, je risque de louper mon année et je suis a deux doigts d'avoir fini..alors j'essaye de me reposer le soir..
les deux dernières nuits, j'ai eu de fortes contractions...je ne me souvenais plus de la douleur lol..que dois je faire?
j'ai aussi une grande famille à m'occuper alors je ne peux pas me reposer comme je le souhaite
si vous avez des conseils je suis preneuse

merci beaucoup
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Chrystal Jeu 6 Mai - 12:12

Coucou miss,

Alors pour être arrêtée depuis le 12 mars avec d'abord une prescription pour du repos à cause de violentes contractions, puis de l'alitement complet depuis lundi dernier, je ne pourrais que trop te conseiller d'écouter ton médecin (ton AT a-t-il été prescrit par ton médecin traitant ou ton gynéco ?).
La santé de ton bébé est peut-être en jeu et il faut que tu puisses mettre toutes les chances de son côté avant tout mais aussi du tien...

Si tu ressens déjà des contractions, ce n'est pas quelque chose d'anodin et il faut le prendre très au sérieux surtout à ce stade de ta grossesse !
Tu dois déjà savoir que cela risque, à terme, d'avoir des répercussions sur ton col et tu pourrais devoir être hospitalisée...

Pour ma part, un placenta praevia a été révélé lors de ma dernière échographie et depuis lors, ma princesse est devenue ma priorité des priorités.
Je dois rester allongée 24/24 (je ne me lève que pour aller aux toilettes ou prendre ma douche), je ne peux plus rien faire à la maison (même une simple vaisselle ou préparer les repas), interdiction formelle de conduire et même plus de rapports sexuels Sad
C'est très dur mais je supporte tout cela pour ma fille, car je veux lui donner les meilleures chances dans la vie. Et ça commence dès à présent !

As-tu déjà passé ton écho morphologique ? Tu en sauras peut-être plus à ce moment là ! D'ici là, je te conseille de prendre soin de toi, repose-toi autant que possible et ne tire pas trop sur la corde surtout !!

A la maison, laisse ton homme s'occuper des tâches courantes et des plus difficiles, je suis sûre qu'il comprendra parfaitement !

Bon courage !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par carine45 Jeu 6 Mai - 12:14

malheureusement a part du repos et repos y a que ca a faire..

j ai deja 2 loulous a la maison, et je garde une puce de 17 mois. c est dur au quotidien mais j ai aps trop le choix.....

mais j ai la chance de me reposer autant que je peut

mais bon ma grossesse se apsse pas bien donc il faut aussi se menager.

on ne peut pas etre aussi dispo que qd on a pas d enfant.... c est pas possible
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty merci pour vos réponses

Message par Line34 Jeu 6 Mai - 12:26

je dois aller faire ma deuxième écho, le 10 mai..j'attend ce rendez vous avec impatience..pour voir si tout va bien car bébé ne bouge pas trop..Avant que les contractions n'arrivent, je ne sentais bien tout les jours, là sa faisait deux jours qu'il n'avait pas bougé..
l'arret de travail c'est mon medecin traitant qui me l'a prescrit..
j'habite dans une maison où deux étages alors sa commence aussi à devenir un peu dur. le soir, je suis morte..je dort pas trop bien, je me réveille souvent dans la nuit.
je ne sais pas trop comment me mettre, car assisse j'ai mal au bas du ventre et aussi au rein, je ne peux pas rester longtemps debout..il n'y a que coucher que cela va à peut prés..je ne suis pas du genre douillette et cela me peinerait de devoir rester allongé mais la santé de bébé prime..
la nuit d'avant, j'avais des contractions toutes les 5 minutes et cela a durer une bonne demi heure..j'ai un peu paniqué même le spafon n'a rien fait..

merci en tout cas pour vos réponse et bon courage
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Chrystal Jeu 6 Mai - 12:45

Je te comprends pour les contractions, je suis dans le même état que toi !!!
Je ne tiens pas les positions debout ou assise (enfin assise ça va tant que je ne le reste pas trop longtemps...) et le Spasfon n'agit pas la plupart du temps Sad

Le repos, il n'y a que ça de vrai Wink

Lorsqu'on m'a annoncé que je devais rester allongée (au début j'ai eu un décollement placentaire, en plus des contractions !) je me voyais déjà en totale déprime car je suis plutôt du genre active, à faire 1000 choses à la fois. Mais très vite l'amour que tu ressens pour ton bébé prend le dessus et heureusement que je suis forte mentalement sinon je pense que j'aurais pété un plomb à force de rester allongée.

Le 10 mai c'est bientôt, j'espère que tu en sauras plus !
Et surtout que ton bibou se porte bien... C'est normal que tu ne le sentes pas, la douleur produite par les contractions prend le dessus. C'est la même chose pour moi Crying or Very sad

Lors de ma dernière écho (une écho de contrôle, j'ai rdv le 18 pour la morpho) mon gygy nous a rassurés : ma puce est très active, elle bouge dans tous les sens ! Mais à cause des contractions, je ne la sens que très peu...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum