Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin de vos conseil  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin de vos conseil  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin de vos conseil  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin de vos conseil  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin de vos conseil  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin de vos conseil  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin de vos conseil  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin de vos conseil  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin de vos conseil  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin de vos conseil  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de vos conseil

+2
Lollie
joe19100
6 participants

Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty besoin de vos conseil

Message par joe19100 Ven 6 Sep - 17:12

bonjour les filles
j'ouvre ce post car j'ai vraiment besoin d'aide de conseil
mon fils mathéo va avoir 2 ans et depuis quelque temps il m’écoute pas du tout et les journées commencent a vraiment être lourde et stressante ! j'ai bon lui expliquer pourquoi je lui interdit certaines choses ( genre allumer éteindre mon ordi mettre les jouets sur le pc portable de son pere toucher les télécommande déchirer les livres .......... enfin vous voyer ) il veut rien entendre il va attendre que je soit occuper pour refaire pareil j'ai eu droit a ce qu'il se jeté par terre de colère en hurlant a me levé la main ou alors plus " merdeux " il met c'est main sur les hanches et part pour recommencer de plus belle l'instant d’après . je voudrais arriver a lui expliquer ( sans avoir a tout mettre en hauteur ) qui y a des choses auquel il a pas droit
il écoute bien son père il essaye mémé pas de faire ce qu'il a pas droit et quand je le fâche devant son père dessuite il regarde son père voir s'il va dire quelque chose ou pas .... son père lui dit " faut écouter maman" du coup il va pas refaire ce pourquoi je l'ai faché
ça peut paraître bête mais j’appréhende beaucoup quand son père est pas la je sais qu'il va pas arrêter ! rien que ce matin son père va se coucher ( il travaille de nuit ) mais mémé pas 10 min après il commencer avec les télécommandes le repas une gâta alors que d'habitude ca se passe trés bien avec moi )
quand je le fâche il évide mon regard soit il ferme les yeux ou fait que faire non de la tété sinon me fait des grimaces ( bon la 1ere fois j'ai eu le sourire ) le punir bah il sort de sa chambre ..
quand j'ai des amies a la maison sans la présence du papa il écoute " plutôt bien il fait pas ca pour l'instant et heureusement lool !
c'est a cause de moi s'il réagit comme ça j'ai pas était assez ferme au début et maintenant c'est dur de " reprendre le dessus !
enfaîte je sais mémé plus comment m'y prendre c'est sur j'ai pas le " ton ferme " bon je me voit pas faire son éducation avec 50 fesses par jours pour me faire obéir non plus.
si vous avez des petits conseil je suis preneuse il a que 2 ans si j'y arrive pas maintenant aie aie pour le futur !

merci d'avoir lut
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par Lollie Ven 6 Sep - 18:39

Je pense qu'il te connait bien et que comme à cet âge, il te teste tout simplement.

C'est l'âge où ils sont difficiles. Et où il ne faut pas lâcher.

Lorsque tu punis et qu'il revient à la charge, tu reprends ta punition au début... Soit si tu le met dans sa chambre ou au coin et qu'il en sort, tu le remets au coin... Les premiers temps, c'est exténuant et y'a beaucoup de crises et conflits. Mais à la fin, il comprends qu'il a tout à perdre à mal se conduire et tout à gagner à t'écouter.

Lorsqu'il se conduit bien par contre, qu'il est sage etc. il faut savoir aussi le féliciter, voir le récompenser (une image par exemple). Ainsi il verra vite que bien se conduire induit une action positive de la part de sa mère et que mal se conduire, induira des punitions que tu ne lâches pas.

Il agit ainsi surtout avec toi car c'est toi qui t'en occupes le plus, tout simplement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par joe19100 Ven 6 Sep - 19:42

merci lollie c'est sur c'est du teste et c'est pas fini ....
pour la récompense c'est vrai je l'ai jamais fait a voir ..
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par choupinou57 Ven 6 Sep - 20:16

Ce fut pareil avec nathan il y a quelques mois. On lui a troive un coin punition pret d un placard (hors de la chambre et de la salle de jeux pour eviter la confusion avec la piece).
Au debut c etait au coin avec explication du pourquoi il y etait. Je prends le temps de lui expliquer pourquoi en me mettant assise avec lui et apres je pars en lui disant que je viendra dans tany de minutes le depunir.
Apres quand je reviens c est câlin.

Maintenant, je lui fais "c est une betise" en lui montrant avec l index. Il va tout seul au coin sans que je lui dise. Je vais le chercher si la betise est petite.

La derniere fois il a pique une colere en mettant tous ses jeux parterre et en les jetant. Je me suis mise a sa hauteur et je lui ai dis que s il ne rangais pas c etait a la poubelle. Du coup il a boude au depart mais il a tout range meme ce qu il n avait pas defait.

En gros c est ine grande periode de test où il faut etre ferme et toukours lui expliquer a sa hauteur et en le regardant dans les yeux.

Courage !
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par choupinou57 Ven 6 Sep - 20:18

Ce fut pareil avec nathan il y a quelques mois. On lui a troive un coin punition pret d un placard (hors de la chambre et de la salle de jeux pour eviter la confusion avec la piece).
Au debut c etait au coin avec explication du pourquoi il y etait. Je prends le temps de lui expliquer pourquoi en me mettant assise avec lui et apres je pars en lui disant que je viendra dans tany de minutes le depunir.
Apres quand je reviens c est câlin.

Maintenant, je lui fais "c est une betise" en lui montrant avec l index. Il va tout seul au coin sans que je lui dise. Je vais le chercher si la betise est petite.

La derniere fois il a pique une colere en mettant tous ses jeux parterre et en les jetant. Je me suis mise a sa hauteur et je lui ai dis que s il ne rangais pas c etait a la poubelle. Du coup il a boude au depart mais il a tout range meme ce qu il n avait pas defait.

En gros c est ine grande periode de test où il faut etre ferme et toukours lui expliquer a sa hauteur et en le regardant dans les yeux.

Courage !
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par joe19100 Ven 6 Sep - 23:36

merci choupinou justement le regarder dans les yeux il ferme les yeux
enfin après le goûter il a était sage il est mémé venue m'aider a ranger les jouets sans que je lui demander
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par JeLiAh Ven 6 Sep - 23:44

Coucou Joe, je fais pareil lorsqu'il fait une bêtise j'explique pourquoi il est punit, je le met au coin et je lui dit de venir une fois la punition levée, s'il en sort et bien il y retourne, et je ne lâche pas l'affaire !
J'avoue que là maintenant il est plus cool qu'il y a quelque mois ! L'âge y fait aussi tu sais, les 2 ans sont un peu critiques on dirait !

Il lui faut juste des limites, et lui parler aussi , tu lui expliques !

Tiens nous au courant !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par doodoo62 Ven 6 Sep - 23:54

Hé bien Joe, Matthéo est rentré dans le terrible "two"!!! L'âge terrible où il commence à s'affirmer, où il a besoin de sentir les limites.
Le mien n'a pas été évident non plus, comme le tien, il ne restait pas au coin. Surtout il ne faut pas lâcher, plus il sort du coin, plus il y retourne. C'est exténuant ça c'est sur! Mais il faut le faire maintenant malheureusement..... Je me mets à sa hauteur pour lui expliquer (bon comme pour ton fils, il ferme les yeux, mais ça, ça veut juste dire non maman je ne t'écoute pas, je ne suis pas là!).
Moi j'avoue qu'Elouann a souvent franchi les limites, mais il a beau être têtu, je le suis encore plus ^^
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par Lollie Sam 7 Sep - 0:01

Oui entre 2 ans et 3,5 ans (voir 4 ans pour certains) ils ont cette phase de test. Mais elle passe. Elle est normale dans le développement de l'enfant, c'est une bonne chose qu'elle se produise. L'enfant prends conscience de plein de choses à cet âge là necessaires à son autonomisation future, pour aller ensuite à l'école etc.

L'entrée à la maternelle les canalisent aussi pas mal. Les maîtresses sont habituées.

Mais quoi qu'il en soit, être toujours ferme devant l'enfant, ne pas céder et savoir aussi féliciter/récompenser (une récompense ne veut pas dire un achat forcément, ça peut être une activité ensemble qu'il apprécie, une image à coller, voir un système de "Jetons" ou "bon point" qui encourageront l'enfant à mieux se comporter par la suite). Car il ne faut pas être que punissante. L'enfant a besoin d'être valoriser, sinon il tachera de se faire remarquer autrement, quitte a avoir un mauvais comportement.

En récompensant, on renforce et induit des bons comportements futurs (et là c'est les conseils d'une maman "éducatrice" d'un enfant autiste qui parle, mais ça marche très bien pour les enfants "tout court").
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par JeLiAh Sam 7 Sep - 0:02

C'est ça doodoo, faut être plus têtue quand ils font les têtes dures ^^
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par Arimi Sam 7 Sep - 20:29

Coucou Joe, les filles sont pleines de bons conseils, je les retiens pour plus tard ! Bon courage avec ton loulou, tiens bon Wink
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par joe19100 Sam 7 Sep - 23:44

merci pour tout vos conseils
dans l'apres midi il avait remit c'est voiture sur l'ordi de son pere j'ai etait a son hauteur ( chose que je fesser pas ) lui expliquer qu'il risquer de le casser et je lui ai dit de jouer avec c'est voitures par terre et miracle il la fait sans " crier " du coup je lui ai dit bravo matheo et il a sourit et fessait bravo trop chou
!!
bon je crie pas victoire mais c'est un bon debut je trouve !
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil  Empty Re: besoin de vos conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum